Nouveau joueur - questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débarque tout juste sur Hyperiums et après avoir lu j'ai quelques questions ...

1) Dans le client java je n'arrive pas a trouver comment faire une nouvelle exportation et repasser par l interface web a chaque fois est pas pratique, c'est caché ou ?

2) J'ai cru comprendre que les alliances (trouver une alliance ou un Lord (intérêt?) est très important pour bien démarrer. Comment en rejoint on ? ... ... ...

3) Les planètes a coté sont elles amicales ou ennemis ? par la, comment avoir de bonne relation avec elle !?

4) cela vaut il le coup de quitter le statu du protectorat d hyperium pour démocratie avant la fin de celui ça ? ) (je joue depuis 24 même pas, juste lu le tutoriel mais pas tout capté )

Merci par avance,

Leoryn
1) Tu peux le faire a partir du java, faut juste trouver en cliquant un peu partout
(Je n'utilise jamais le java, je ne peut donc pas t'indiquer la manoeuvre à suivre, mais je sais qu'elle est faisable )

2) Pour rejoindre une alliance => Contacter un ou des membre(s) des alliances
Intéret => Pas perdre ses planètes tout les 2 jours sans cesse

3) De base il vaut mieux considérer tout ceux qui ne sont pas officiellement tes amis comme étant tes ennemis... Donc, pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas d'alliance... Toute la galaxie est ton ennemie
Pour avoir de bonne relation... Avoir plus de flottes que les propriétaires des planètes environnantes ou bien... Tenter d'entrer en dialogue avec eux

4) Tant que tu n'as pas rejoins d'alliance reste sous protectorat pour faire des Ga, des usines et engranger de l'argent pour sortir un bon paquet de vaisseaux à la date butoir dudit protectorat
Merci des réponses, pour les alliances, a part envoyer plusieurs message il y a un moyen de savoir lesquelles sont assez ouvertes

et aussi savoir le cluster ou je suis car je crois que ça depend de ça aussi pour en trouver une alliance, autant que les alliés soient pas trop loin
et justement juste a coté il y a une planète avec un TAG public Po7x ou .VII., comment avoir des infos sur ces alliances ?

Leoryn
Bon je vais chercher dans ce cas, et puis question planete c'est assez limité ... y a qu'une planète quand on débute mais j'ai cru lire que j en aurai une autre dans quelques jours

Merci pour les réponses et pour les futures a mes futures questions


J'édite pour une nouvelle question tient !

Au bout de 2 jours de jeu j'ai un revenu assez faible (comapré au prix des trucs a acheter) de l'ordre de 140k cash / jours. A part augementer ses exportations au maximum (sans trop pourrir ses voisins car faut pas les facher dès le début ) et baisser ses taxes d'importations, comment faire pour augementer la rentrée d'argent ?
Pour augmenter ses revenus (par ordre d'efficacité) :

1) Avoir d'autre planètes ( Jusqu'à en avoir 14 )

2) Augmenter sa capacité de commerce

3) Augmenter le niveau de civilisation

4) Avoir un lord

5) Augmenter ses population ( migration de pop venant de planètes conquises et prochainement délaissées )

6) Ne plus avoir d'armées/flottes

7) Augmenter les taxes
Citation :
Publié par Arrakis Orea
Bon je vais chercher dans ce cas, et puis question planete c'est assez limité ... y a qu'une planète quand on débute mais j'ai cru lire que j en aurai une autre dans quelques jours
En effet, au bout de 5 jours après l'acquisition de la première planète normalement

Citation :
J'édite pour une nouvelle question tient !

Au bout de 2 jours de jeu j'ai un revenu assez faible (comapré au prix des trucs a acheter) de l'ordre de 140k cash / jours. A part augementer ses exportations au maximum (sans trop pourrir ses voisins car faut pas les facher dès le début ) et baisser ses taxes d'importations, comment faire pour augementer la rentrée d'argent ?
Zefeka résume assez bien ce qu'il faut faire

Le mieux reste d'augmenter ses exportations avant d'acquérir de nouvelles planètes. Augmenter son niveau de civilisation et sa population permet d'avoir de meilleurs prix d'importation et d'augmenter la capacité de marché de la planète.

Pour la taxe d'importation justement, la baisser permet d'augmenter ses prix, mais une taxe moins importante rapportera moins d'argent. L'augementer permet donc de gagner plus, mais au détriment de ce que ta planète rapportera à ceux qui exportent vers elle.

Evidemment, avoir un lord peut bien aider à augmenter ses revenus, ce qui est un plus non-négligeable en début de jeu.
Arrow
Pour les planètes c'est un peu prématuré pour aller conquérir l'univers la

Mes capacités de commerce (production/exportation) augmentent autant que je peux pour le moment

Pour le niveau de civilisation j'ai investi dedans mais j ai que 4% la ... je vois pas comment monter plus vite puisque ça utilise meme pas tous les crédit que je lui ai accordé (sauf si il y a un ratio spécial entre l'investissement et l'augmentation ?)

Pour augmenter en population j'ai la croissance standard de la planète mais je vois pas comment avoir plus par migration (j'ai qu'une planète hein ! )

Les taxes .. j'ai pas des masses d'importation donc il faut que j'attire un peu les gens quand meme ...

Bref c'est pas évident de commencer ! (je suis pas nul, juste débutant)

Sinon pour avoir un lord comment fait on ? on contacte en disant : salut je cherche un lord ! ?? ! Je pense que trouver un lord sera plus facile en plus question conseile t commerce


Merci encore pour les réponses
L'argent traité en influence dépend de la quantité d'argent mis en influence et du système de gouvernement de la planète (Démocratique étant le régime le plus approprié pour l'influence). Bref, plus tu met d'argent, plus ça va vite

Bah, la migration en faite, c'est quand tu prend deux planètes, et tu migre la population de l'une vers l'autre... Mais pour cela, faut-il encore avoir la technologie pour...
Sinon, la croissance de la population dépend du système de gouvernement de la planète et de son "eco" (la tite barre verte à 100%, normalement... Dans ta page de commerce ) et là aussi, le régime démocratique est le plus approprié pour voir une croissance accrue.

Tu sais... on peut être nul ET débutant...

J'déconne hein... quoi que...

Pour trouver une lord... La meilleure solution est : Avoir un copain bourré de fric
Bon pour le Lord je peux pas avant 30 jours encore (sc protected, le 7?), donc je vais devoir attendre ... et j'ai pas d'amis riche qui jouent en plus ^^


Dès que je peux je passe en démocratique pour améliorer mes revenus et augmenter mon commerce !

Leoryn
non non si t'es a côté d'une planète taggué Po7x ou .VII. c'est que t'es bien dans le SC7. Ce sont 2 "grosses alliances". (regarde ici) . <pub> Maintenant moi je te conseille de rejoindre AXN, au pire si t'es pas dans la bonne zone y'a toujours moyen de te faire déménager quelque part ; c'est pas la place qui manque. </pub>
Créer uen nouvelle infiltration enlève t elle le protectorat d'hypeiums ? (c'est que je voudris bien savoir ce que font mes voisins mais certains sont hostiles a mon installation et avoir 90k unité d'hyp sur ma planète est assez rassurant ! )

Leoryn
si tu fait ca le PO7 vont te prendre ta planete
suis aussi seul et j ais commencer en debutant
entoure de PO7 mes planetes sont 3NV de civilisation plus grands que les PO7
sort pas du protectoriat investi pas dans les usines ni dans l armee
investi tout dans la production et l export
mon nom est MORDOR si t as besoin d aide et j ais les planetes pathe 10 et 20 (premiere plante pathe pris par PO7)
j ais pas trop d information sur les autres alliances
si t as besoin d un amie dans le jeu, suis disponible , mais je peux pas te proteger ni t aider pour le moment

a mort les PO7

PS: l infiltration n enleve pas le protectoriat mais tu peux pas monter a plus de 90%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés