recherche[histoire]

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai une recherche a faire en histoire sur un dénommer pierre gile de l'aire (ou qque chose comme ca) ct un serial killeur pedophile qui sévissais au moyenne age a ce que dit le prof donc si vous pouvier me donner des information sur lui merci d'avance
Si tu ne connais pas l'orthographe exacte, ta recherche sera difficile...

Enfin ton professeur doit parler de Gilles de Rais, compagnon de bataille de Jeanne d'arc. Pour le reste Google te donnera toutes les explications sur sa vie fort intéressante en passant
Gilles de Rais, né en France au début du 15ème siècle.

Si tu veux être pris au sérieux avec ta question, prends tes lecteurs au sérieux et essaie d'écrire en français.
Fait une recherche sous "Jeanne d'Arc" dont il a été le plus fidèle lieutenant.

Regarde aussi à "Barbe Bleue" dont il est le héros.

Citation :
Publié par Tiken Jah
voila j'ai une recherche a faire en histoire sur un dénommer pierre gile de l'aire
Celà dit, c'est vrai que poster comme ça, c'est limite du foutage de gueule.... Mais bon....
t'es en quelle classe pour qu'on te demande ce genre d'exposé?

Non parceque en fait j'en vois psa trop l'intérêt . Gilles de Raie est effectivement tres connus mais je vois pas historiquement l'intérêt de faire un exposé dessus .
Lis le sublime Là bas de JK Huysmans, qui est en grande partie consacré à Gilles de Rais.

Pour répondre au dessus, le personnage est historiqument intéressant, ne serait ce qu'en sa qualité de Marechal de France. Le deroulement de son procès l'est aussi, pour donner ne serait-ce qu'une idée de la justice à cette époque.
tain si j'avais eu le net quand j'allais encore en cours!
remarque je bossais pas, donc...
tu veux un conseil? ouvre une encyclopédie, genre à la bibliothèque de ton établissement (collège ou lycée?), et prend des notes, ce sera toujours plus clair qu'un forum de JoL, malgré la bonne volonté apparente ce soir.
et si vraiment ouvrir un bouquin te fait vomir, va voir sur Wikipédia...

ça me fait penser: Gilles de Rais, ils en parlent dans Jeanne d'Arc de Besson, ok; mais aussi dans le Pacte des Loups, non? j'me souviens plus
ps: prends pas ces films comme références pour ta recherche, Tiken Jah, y en a un c'est du Besson(!), l'autre est bien bien flou aussi...
Si c'est Gilles de Rais, dans ma promo l'année dernière y'en a qui on fait un exposé dessus! mais j'ai plus mais cours de TD (prêtés et pas rendus!)

Essaye le site de la BNF, sinon tu va au rayon Médiéval de la BU d'une fac et tu va trouver, sinon, bah......... je sais pas il est tard!

recherche pendant la période de la guerre de cent ans! sinon ya ça aussi
Enfin si c'est lui tu vas trouver pleins de trucs avec google!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés