Question sur les derniers patchs

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de cela quelques temps, j'ai essayé le trial de Eve Online.

Je dois avouer que ce jeu m'a fait une forte impression tant il est dépaysant et agréable mais je n'ai néanmoins pas pris d'abonnement.
La raison?
Les transports.

Pour moi, l'une des choses les plus déplaisantes dans un MMORPG c'est l'attente et lors de mon essai, j'attendais, le fait est, beaucoup durant un trajet allant d'un point à un autre.



Cependant... j'avais entendu dire que Shiva apporterais un lot de nouvelles options qui permetterais de meubler le temps de trajets.

Apprenant que cette extension est sortie, je vais donc sur le site officiel, lis les patchs notes... et surprise, je ne trouve pas de référence à ce propos.



D'où ma question: y'a-t'il quelque chose qui a été fait? Si oui, quoi?

Une amélioration à ce propos étant tout ce que j'attends pour réessayer ce jeu, j'aimerais bien si possible que quelqu'un me renseigne sur ce point.
Citation :
Publié par Ezri Dax
un peu brut de pomme mais autant citer Dieu
C'est bien ce que j'avais lu, mais je vois pas trop les modifs pour le trajet dessus...

Citation :
quant à meubler son trajet, non je ne vois pas, mais un bon chan corp + chan d'alliances + 15 fenêtres IRC + des corpmates hurlant sur Teamspeak, tout ça peut aider à rendre les trajets plus courts (mentalement au moins)
Ben le truc c'est que si je me log sur un jeu, c'est pour jouer... pour le chat, pas besoin de payer 15euros/mois

Citation :
Publié par diesnieves
Une occupation sur le trajet ... étudier de fond en comble le marché, puisque celui-ci est désormais accessible depuis l'espace, on peut même acheter (tandantan laaaa redouteuuuu)
ok j'me calme
Ah, c'est déjà un petit progrès... seulement je suis pas sur que ca suffise à m'occuper pendant un autopilot de 15 gates, si?
Citation :
Publié par Moonheart
Ah, c'est déjà un petit progrès... seulement je suis pas sur que ca suffise à m'occuper pendant un autopilot de 15 gates, si?
Bah pendant les 15 sauts j'ai a peine le temps de gerer tous mes problemes ingame moi
Citation :
Publié par Moonheart
Ah, c'est déjà un petit progrès... seulement je suis pas sur que ca suffise à m'occuper pendant un autopilot de 15 gates, si?
Ben ça dépend si tu as un micro warp drive ou pas
Forcément +500% de vitesse ça accélère un poil les choses aux stargates, mais bon ce n'est pas une nouveauté
çabienrigolo
(
"Patience et longueur de temps font mieux que ni force ni rage."

Voilà une maxime qui prend tout son sens dans l'univers d'Eve. C'est un univers d'investissements et de projets qui s'inscrivent sur la durée, et c'est particulièrement rafraîchissant alors que la mode est au 'tout tout de suite'. Evidemment, ça n'est pas au goût de tous les caractères.

Au fait, dans Eve aussi, c'est le kiwi le plus fort.
)
Message supprimé par son auteur.
Les trajets sont toujours potentiellement aussi longs et passifs, cependant, plusieurs choses existent afin de faire passer le temps/accélérer les choses :
- Mater le market, acheter/vendre
- Chatter
- Jouer en mode fenêtre et faire autre chose en même temps
- Fitter des modules afin d'aller plus vite (MWD, Afterburner)
- Faire des bookmarks pour insta-jumper

Puis bon, les voyages c'est long, mais t'es pas obligé de faire que ça non plus. Il n'y a que les producteurs et les traders qui font vraiment beaucoup de voyages afin d'acheminer leurs marchandises, et encore, il y a maintenant des skills de trade (assez cher et exigent en pré-requis, il faut dire) qui permettent aux traders d'acheter/vendre à distance, donc moins de voyage je suppose.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/ereinion/images/eve/ereinion.jpg
Citation :
Publié par Ereinion
...
Il n'y a que les producteurs et les traders qui font vraiment beaucoup de voyages afin d'acheminer leurs marchandises, et encore, il y a maintenant des skills de trade (assez cher et exigent en pré-requis, il faut dire) qui permettent aux traders d'acheter/vendre à distance, donc moins de voyage je suppose.
L'agent runner courrier aussi est un jumper
Mais si tu missionnes kill, ça jump un peu moins (voir pas du tout)
Citation :
Publié par Sowulhildidaga/Jera
"Patience et longueur de temps font mieux que ni force ni rage."

Voilà une maxime qui prend tout son sens dans l'univers d'Eve. C'est un univers d'investissements et de projets qui s'inscrivent sur la durée, et c'est particulièrement rafraîchissant alors que la mode est au 'tout tout de suite'. Evidemment, ça n'est pas au goût de tous les caractères.
Euh... Ok... Si tu le dis...

Mais je vois pas en quoi ca à avoir avec mon problème, je dois bien l'avouer...
Je n'ai jamais dit que mon souci était de ne pas avoir accès aux choses plus rapidement dans Eve, après tout...

Citation :
Publié par Ereinion
Les trajets sont toujours potentiellement aussi longs et passifs
Snif

Citation :
cependant, plusieurs choses existent afin de faire passer le temps/accélérer les choses :
- Mater le market, acheter/vendre
- Chatter
- Jouer en mode fenêtre et faire autre chose en même temps
- Fitter des modules afin d'aller plus vite (MWD, Afterburner)
- Faire des bookmarks pour insta-jumper
Le market et le chat, j'ai déjà dit ce que j'en pensais: le permier est bien, le deuxième n'est pour moi pas un paliatif acceptable vu qu'on a pas besoin d'un jeu pour le faire

Faire autre chose en même temps: C'est pire que chatter, ca veux carément dire renoncer à jouer pendant la majorité du temps de jeu !!!

Accélerer les trajets avec les modules et le bookmarks: Ca ne fait qu'atténuer un peu le problème, pas le résoudre...

Citation :
Puis bon, les voyages c'est long, mais t'es pas obligé de faire que ça non plus. Il n'y a que les producteurs et les traders qui font vraiment beaucoup de voyages afin d'acheminer leurs marchandises, et encore, il y a maintenant des skills de trade (assez cher et exigent en pré-requis, il faut dire) qui permettent aux traders d'acheter/vendre à distance, donc moins de voyage je suppose.
Admettons... mais pour éviter qu'il ne s'agisse que d'une atténuation du problème, il faudrait carément ne pas voyager du tout.
Mais serait-il possible de ne pas le faire?

C'est d'ailleurs une question que je me posais: est-ce qu'il est possible en fait de jouer un sédentaire dans Eve? Je me doute que la majorité d'entre vous n'aimerait pas et n'ont même jamais eu envie d'essayer mais concrètement, est-ce que -en théorie- il est possible de meubler à 100% son temps de jeu sans bouger de sa station?

Pour moi Eve est presque parfait... le seul point noir c'est justement cette aspect "on ne peux pas couper à des interruptions d'activités régulières".
Si une solution se présentait sur ce plan, je considérais sérieusement de m'y installer.
C'est le probleme des gens qui debutent, le temps de deplacement.

Si tu mine installe toi dans le systeme solaire directement ca te fera moins de trajet, fait toi des bookmark, tu gagnera du temps sur tes deplacements.

Si tu missionne, prend des agent de bonne qualité, qui en general (il me semble) t'envoie moins loin

Si tu fight, equipe toi de micro warp drive qui sont indispensable pour voyager rapidement

Privilegie le voyage en fregate fitter vitesse.

Mon conseil si tu veux pas trop voyager au debut et te faire quand meme de l'argent, mine, trouve toi un systeme en 1.0 avec une base qui a un bon taux de rafinnage et tu te colle la pendant que tu monte tes skills de voyage.
L'autre solution c'est de devenir fighteur vs npc, tu te trouve un systeme ou les npc sont a ta porté et tu t'y installe.
Missionner au debut ca te fait voyager, donc j'eviterais.

J'avoue que perso je ne vois plus les voyage comme une galere (surtout depuis que c'est la guerre en empire ;p)


Si tu veux un exemple, dans mon jeune temps je minais a Stetille. Y a une bonne base de raffinage, pas de pipi en belt, tu prend 15 min pour te faire des beau bookmark et apres tu mine comme un fou
-------------------------
Gilnir Section XIII
Proud member of CA
Citation :
Publié par Moonheart
Admettons... mais pour éviter qu'il ne s'agisse que d'une atténuation du problème, il faudrait carément ne pas voyager du tout.
Mais serait-il possible de ne pas le faire?
A part à passer son temps à chatter, non
Puis c'est un jeu dans l'espace, c'est normal d'avoir des voyages un peu long. Et je trouve que dans EVE ils ont trouvé le juste milieu. Pas trop long dans les voyages quotidiens (après rien ne t'empêche d'aller d'un bout à l'autre de l'univers pour t'amuser ...) et pas trop court, et c'est important aussi ... Pourquoi ? Me demanderas-tu ? Eh bien parce que sans les voyages en ne croiserait personne, donc pas de PvP et de plus on aurait l'impression d'être tout seul, bref ce serait 1000 fois pire que de passer du temps (un peu trop parfois, il est vrai) à voyager ....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/ereinion/images/eve/ereinion.jpg
Moonheart si tu est patient et que tu te lance a font dans le jeu (comme tu semble motivé) les trajets te paraîtrons long au début, mais tu trouvera une occupation diverse même en restant sous EvE.

Comme l'as dit Jera Eve n'est pas un jeu de bourrin speed (quoique dans certaines situations ...). et te temps t'apportera plus que l'acharnement.

Les sédentaires existes, et représentent même la majorité des joueur je pense en restant dans une région tu as 15min de voyage d'un bout a l'autre, c'est largement suffisant et a la fois assez cour.

N'oublie pas que EvE est le jeu le moins solitaire possible.

Au plaisir de te rencontrer IG
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
çasubtilitékoboldetouplein
Citation :
Publié par Moonheart
Euh... Ok... Si tu le dis...

Mais je vois pas en quoi ca à avoir avec mon problème, je dois bien l'avouer...
Je n'ai jamais dit que mon souci était de ne pas avoir accès aux choses plus rapidement dans Eve, après tout...
(
D'où ma référence au kiwi, ce n'est pas la première fois qu'une de mes parabole reste incomprise, même si les conséquences dans le cas présent sont moins ennuyeuses, hihi.

Vouloir voyager plus rapidement, n'est-ce pas vouloir avoir accès aux choses (ici la destination) plus rapidement ?

Comme plusieurs participants l'ont dit, Eve est un jeu qui laisse du temps pour faire autre chose, mais encore faut-il avoir autre chose à faire. Personnellement, ça ne me gêne pas plus de bouquiner en travaillant mon artisanat dans un autre jeu, qu'en effectuant des missions 'courrier' dans celui-ci. D'ailleurs je faisais même tout ça en même temps avant Exodus, mais maintenant le client refuse de bien fonctionner avec autre chose en même temps, j'espère que ça sera corrigé.
)
Citation :
C'est d'ailleurs une question que je me posais: est-ce qu'il est possible en fait de jouer un sédentaire dans Eve? Je me doute que la majorité d'entre vous n'aimerait pas et n'ont même jamais eu envie d'essayer mais concrètement, est-ce que -en théorie- il est possible de meubler à 100% son temps de jeu sans bouger de sa station?
Quand j'ai commencer eve fin juin je me disais pareil c'est bien eve mais les voyages c longuet et on passe plus de temps a attendre que a joeur. Et bien maintenant c'est different je trouve perso, je ne vis que dans la region de mon alliance fountain avec des bm je peux aller de bout en bout en frigs en 20 minutes a peu pres.
Et je reste surtout dans le coeur de ma region et je m'amuse commeun petit fou
Citation :
Publié par Gilnir
Mon conseil si tu veux pas trop voyager au debut et te faire quand meme de l'argent, mine
Je crois que tu n'a pas saisi le problème: je n'aime pas allumer un jeu et devoir meubler ensuite certaines périodes parce que je dois attendre qu'une action X se termine.

Et si je n'aime pas ca durant les trajets... pourquoi aimerais-je ca pendant le minage?
Pour moi poireauter en attendant d'arriver à la 8ème gate ou poireauter en attendant que mon faisseau aie fini de remplir ma cale, c'est kif kif... dans les deux cas ca m'insupporte.

Citation :
Publié par DionX
Les sédentaires existes, et représentent même la majorité des joueur je pense en restant dans une région tu as 15min de voyage d'un bout a l'autre, c'est largement suffisant et a la fois assez cour.
15mn a attendre sans rien faire, court?!?
On doit pas avoir la même notion du temps...

J'ai pas envie de payer un jeu pour faire autre chose qu'y jouer 60% où il est allumé, et quand j'ai essayé le trial d'Eve même 60% aurait été une estimation sous-chiffrée.

Citation :
Publié par Sowulhildidaga/Jera
Vouloir voyager plus rapidement, n'est-ce pas vouloir avoir accès aux choses (ici la destination) plus rapidement ?
Euh, y'a malcompréhension, là...
Ai-je jamais dit que je voudrais voyager plus vite?
Je ne pense pas.
joue a un autre jeu car si t'aime pas miner, faire 15 jump pour des missions ou aller debusquer tes ennemis ou aller trader dans les differents systemes, je sais meme pas pourquoi tu viens poser tes questions puisque tu semble avoir un avis arreter sur tous ce qu'on te dis et sur le jeu !!!
Y'a qu'une chose que j'aime pas: poireauter.

Ma question est: y'a moyen d'éviter ca dans Eve?

Si tu me dis que non, ok, je te crois... et j'attendrais que ca change dans ce cas.

Mais c'est pas la peine d'être désagréable pour autant
il ne me semble pas avoir été désagréable, juste direct, puisque nous avons essayer de repondre a tes questions en vantant les merites d'un excelent jeu que nous connaissons (+7 mois de jeu pour moi) maintenant rien de ce que nous avons pu dire n'a eu l'air de te convaicre donc autant etre direct oui en etant debutant tu risque d'avoir de l'attente ce que tu ne semble pas apprecier d'ou ma reponse. Le jeu ne changera pas au niveau deplacement, du moins c'est mon avis.
Je crois même qu'au niveau minage c'est pire puisque les barges de minage utilisent des lasers spéciaux dont le cycle est de 3 (strip miner) à 9mn30 (minage de glace avec Ice harvesting à 1). Donc effectivement ce ne sera pas aussi palpitant du moins rythmé que si tu avais un perso en pleine forêt ... euh enfin faut dire que face à des pirates ou à des PK tu as intérêt à être vif
Voilà donc je crois que nous avons répondu à ta question, Eve propose plus de choses mais basées sur à peu près les mêmes principes, la même façon de jouer, à peu près.
Citation :
Publié par Gilnir
oui en etant debutant tu risque d'avoir de l'attente
Le truc c'est que vous semblez dire que c'est pas réservé qu'aux débutants... sinon j'aurais pu me dire que c'était qu'un mauvais cap à passer.

Dommage, j'adore Eve... ce jeu a vraiment d'énormes avantages. Mais je me connais bien: si je me mets sur un jeu avec trop de poireautage, j'aurais envie de me barrer au bout de 3 semaines, alors ca vaut pas trop le coup.

J'espérais vraiment que Shiva aurait changer le problème d'inactivité pendant les trajets ou le minage, mais je pense qu'il me faudra encore prendre mon mal en patience.
a mon avis ne compte pas trop dessus
le voyage et ce qu'il est,et je ne pence pas que cela change vraiment
ccp a bien autre chose a faire que tenter de racoursir les voyages qui je trouve sont quand meme bien pencer pour ce style de jeux

ce n'est pas AC ou DAOC voir autre jeux du meme style on ton perso allait vite et trouver rapidement de quoi faire(dongeon ou autres) encore que DAOC etais lent
desoler moon mais si poireauter te rebute je dirais qu'il te faudra attendre wow qui correspond mieux a tes attentes

sinon je te fais un pt coucou d'un ancien boulet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés