De l'intérêt du tatouage et du piercing

Répondre
Partager Rechercher
Dans mon entourage de plus en plus de gens veulent se faire faire un tatouage ou un piercing, et je ne peux m'empêcher de leur demander pourquoi, car de mon côté je n'y vois pas l'intérêt.
Beaucoup me répondent que c'est joli, mais autant ne savent pas vraiment. "Faut faire ça quand on est jeune". Ah ouais super.

Pour le tatouage, en dehors de la "beauté" (relative en tout cas pour moi) et du fait que ca fait bien quand on est jeune, vous avez des raisons différentes?

De mon côté ce qui me gêne le plus c'est le côté indélébile qui avec le temps, fait carrément crade (avec la peau qui plisse vous me l'accorderez), voire biker (bikeuse) sur le retour.

Je crois que le comble du truc, c'est de se faire tatouer un truc que dans 10 ans, on exécrera comme Simba du DA "Le roi lion" (Je précise que c'est véridique et le coup de se faire tatouer un héros de Disney ca fait la 3 eme personne qui me dit ça hier.).

Pour ce qui est des Piercings, pour ma part je ne vois meme pas le beau la-dedans. Il serait sympa que vous me disiez en quoi avoir des bouts de metal sans l'arcade ou autre fait joli. Je prends bien entendu des cas extrêmes, il y a des piercings presque esthétiques, mais ils sont rares, et quand j'entends presque esthétique, je veux dire que l'enlever ne nuit pas a la beauté.

Voila, à vous de m'ouvrir l'esprit en étayant vos réponses de vos arguments de sorte que j'évite de me prendre le bec avec ces gens.

NB pour les chieurs : Je sais que je ne devrai pas avoir besoin de vous pour avoir l'esprit ouvert, vu que si j'étais ouvert j'accepterai leurs raisons gna gna..
Certes, mais l'argument "Faut faire ca quand on est jeune" me parait limite (voir limité), tout comme le "c'est beau": il y a des personnes qui n'aiment pas ca (j'en fait partie) et dès cet instant ces personnes se " " tournent " " (notez les 2 " ) vers eux plus que vers les autres, ratant dès cet instant des occasions plus grandes avec des gens qui n'aiment pas cet "art" et qui ne supportent pas meme la vision d'un bout de ferraille dans de la bidoche.
Citation :
Publié par Kaga
Je crois que le comble du truc, c'est de se faire tatouer un truc que dans 10 ans, on exécrera comme Simba du DA "Le roi lion" (Je précise que c'est véridique et le coup de se faire tatouer un héros de Disney ca fait la 3 eme personne qui me dit ça hier.).
En meme temps, je prefere un tatouge "le roi lion" que un tatouage "la ferme se rebelle"

D'un point de vue perso, je suis anti-tatouage-piercing (dans le sens ou je ne m'en ferais pas faire).
Et j'ai parfois l'impression que ca vient d'une envie de se donner un genre. Pas dans le sens negatif attention ! Mais juste d'affirmer une difference avec le voisin d'a coté.
Evidement, vu qu'il y a une certaine generalisation de ce genre de choses, on a egalement l'effet inverse : je veux un tatouage piercing par ce que tout le monde en a un.
Bref, j'interpretrerai ca comme deux tendances opposées (l'avantage avec ce genre de raisonnement, c'est que j'ai au moins a 50% raison )

Quand a savoir si c'est beau ou moche, c'est comme le bikini, ca depend essentiellement de la personne qui le porte
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Quand a savoir si c'est beau ou moche, c'est comme le bikini, ca depend essentiellement de la personne qui le porte

S'il est beau, au pire ca n'enlève rien pour moi.
Une nana a craquer, le sera tout autant sans tatouage pour moi.
J'ai deux tatouage et je prend ca comme une certaine personnalisation de mon corp et puis c'est jolie
Perso,si je me tatoo/fait piercer,c'est pour avoir un ptit truc que les autres n'ont pas.
Je trouve ça beau (enfin faut pas tomber dans l'excès) et si ça sa déplaît/choque certaines personnes,ça m'amuse plus qu'autre chose.
On aime,on aime pas,tt les gouts sont dans la nature.
Mais rare sont ceux qui craquent pas devant une jolie demoiselle jean taille basse avec un ptit tribal dans le bas du dos^^
Need celui là,en le modifiant un peu
http://www.ifrance.com/spiritoflove/bamtattoo01.jpg

..nerf,gouré de compte mais c'est pas grave..

Edit :
Citation :
C'est une démarche personnelle et qui doit avoir un sens pour toi et non juste un truc pour faire bien.
Tout a fait.
On va dire que normalement un tatouage c'est avant tout pour toi que tu le fais.
C'est une démarche personnelle et qui doit avoir un sens pour toi et non juste un truc pour faire bien.

Après il y a le côté esthétique qui intervient.
Je pense pour le tatouage, c'est l'ultime accessoire pour perfectionner ton style. Ton staïle tu l'affiches principalement à travers tes vêtements, ton corps est support du style alors qu'avec la tatouage ton corps est le style !

Le piercing par contre je comprend facilement. c'est un bijou au même titre que la boucle d'oreille, le bracelet, le collier, la bague ... Question de goût, par exemple j'aime pas les femmes à gros collier.
comme dirai Dubosc

hmmm c'est moche...

^^

non perso il peu y avoir des tatouages sympa, mon grand frère a un joli dragon qui contourne un ying-yang sur l'omoplate, il n'est pas énorme , sa fait joli

les percing , mouai c'est plus une mode qu'autre chose...
je trouve que y en a des moche qui font moche à porté
et des beau , qui font toujour moche a porté , voila c'etait mon avi

cedric , pas tatoué ni percé , bien mieu comme ca
Je suis tatoué, toute le coté droit du corps du haut du genoux jusqu'à l'épaule.

J'ai mis 10 ans a prendre ma décision (de 15 ans a 25 ans); trois ans pour bien être sur du motif (un dragon d'automne entre des lotus et des flammes bleues).

ça correspond a une démarche artistique profonde; et ce tatouage me parle et correspond a une partie de moi avant d'être un dessin sur ma peau.
évidement demain je ne peux l'enlever.
évidement j'ai joué la sécurité: avec une chemise a manche mi-courte on n'en vois pas la couleur.
évidement j'ai abandonné l'idée de torse nu au soleil (ça fait super mal un coup de soleil sur de la couleur et ça abîme la peau dont le tatoue)

bref c'est un choix personnel.
Je ne suis pas fan du genre, et j'ai l'impression que si certains pensent cette décision (tatouage/piercing) et que pour eux, ça veut vraiment dire quelque chose ... pour la grande majorité, à part faire style, je vois pas :/
J'avais un pote qui avait deux masques sur les biceps, et quand il bougeait ses muscles, les masques semblaient presque vivants ... ça c'était un beau tatouage, qui dénotait de plus une certaine recherche artistique (disons qu'il a pas mit 10 sec à choisir sur un modèle proposé par le tatoueur quoi :/).
Mais dans l'ensemble ... intérêt = nul pour moi.
Certains le font par plaisir personnel, ils aiment ça, pour ce démarquer, d'autres tout simplement pour suivre les autres, pour être *wé* j'en ai un. Ma soeur a plusieurs piercing, un au nombril, un a l'arcade, un sur le nez et plusieurs aux oreilles, elle aime beaucoup, tellement qu'elle a fait piercé son fils de 9 ans Oo

Perso j'en ai qu'aux oreilles, 3 d'un côté et 6 de l'autre, ailleurs ça m'intéresse pas vraiment.

Pour le tatoo, j'en ai un , il est très p'tit et a un endroit que personne ne voit alors il ne cause pas problème.
je suis entrain de penser à un tatouage depuis mainteant 1 à 2 ans j'ai enfin trouver un genre artistique qui me plait maintenant me reste a trouver la trame en effet je souhaite exprimé certaines choses par ce tatoo mais j'ai pas encore tout défini
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar

Perso j'en ai qu'aux oreilles, 3 d'un côté et 6 de l'autre, ailleurs ça m'intéresse pas vraiment.
tu as pas la tete trop penchée avec ce desequilibre
je travaille dans une banque , tout le monde en costard cravate , y compris moi. c'est idiot peut etre, mais je me suis fait un piercing a l'arcade discret, juste pour me sentir plus a l'aise dans ce genre d'acoutrement et de milieu.
Je suis percée et pas tatoué(ça me rappel la blague du gars qui va voir son véto et le véto demande il est tatoué ce chien? et le gars répond bien sur qu'il est a moué!!! )Voila je rigole toute seule maintenant.........

Bref, pour le piercing, perso je trouve ça esthétique c'est un bijoux comme un autre et puis ça s'enlève, ça se remet, comme une boucle d'oreille quoi!

J'ai toujours adorée le visage des indiennes avec leurs nombreux bijoux, et puis pour moi c'était aussi une sorte de passage d'un état a un autre, et également une façon différente d'appréhender une potentielle douleur.

Pour ce qui est du tatouage, j'aimerai en faire un mais le choix de l'endroit (discret) et du motif est important car c'est du long terme et je ne veux pas le regretter après. Et les raisons du pourquoi j'aime bien les tatouage c'est parce que c'est une autre façon d'habiller le corps.

Pour ce qui est de la mode, je crois qu'il y a effectivement une "mode" dans la démarche, mais pas dans l'acte lui même, car le piercing et le tatouage c'est pas quelque chose de nouveau chez l'être humain, ce sont les significations liées a ces actes qui évoluent.
Citation :
Publié par Thak
tu as pas la tete trop penchée avec ce desequilibre
rofl
c'est vrai que ca doit faire un déséquilibre =P

Sinon personnellement l'idée d'un tatouage me traverse la tete depuis a peu près 2 ans .. mais j'ai bcp de mal a choisir un motif :\
Vs auriez des url de tatoo classés par genre ? (avec plus de 10 tatoo au total :x)

Ah et je me demandais aussi .. j'ai bcp de grain de beauté sur le corps, et j'voulais savoir si ca pouvait poser des pb ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés