Dans mon entourage de plus en plus de gens veulent se faire faire un tatouage ou un piercing, et je ne peux m'empêcher de leur demander pourquoi, car de mon côté je n'y vois pas l'intérêt.
Beaucoup me répondent que c'est joli, mais autant ne savent pas vraiment. "Faut faire ça quand on est jeune". Ah ouais super.
Pour le tatouage, en dehors de la "beauté" (relative en tout cas pour moi) et du fait que ca fait bien quand on est jeune, vous avez des raisons différentes?
De mon côté ce qui me gêne le plus c'est le côté indélébile qui avec le temps, fait carrément crade (avec la peau qui plisse vous me l'accorderez), voire biker (bikeuse) sur le retour.
Je crois que le comble du truc, c'est de se faire tatouer un truc que dans 10 ans, on exécrera comme Simba du DA "Le roi lion" (Je précise que c'est véridique et le coup de se faire tatouer un héros de Disney ca fait la 3 eme personne qui me dit ça hier.).
Pour ce qui est des Piercings, pour ma part je ne vois meme pas le beau la-dedans. Il serait sympa que vous me disiez en quoi avoir des bouts de metal sans l'arcade ou autre fait joli. Je prends bien entendu des cas extrêmes, il y a des piercings presque esthétiques, mais ils sont rares, et quand j'entends presque esthétique, je veux dire que l'enlever ne nuit pas a la beauté.
Voila, à vous de m'ouvrir l'esprit en étayant vos réponses de vos arguments de sorte que j'évite de me prendre le bec avec ces gens.
NB pour les chieurs : Je sais que je ne devrai pas avoir besoin de vous pour avoir l'esprit ouvert, vu que si j'étais ouvert j'accepterai leurs raisons gna gna..
Certes, mais l'argument "Faut faire ca quand on est jeune" me parait limite (voir limité), tout comme le "c'est beau": il y a des personnes qui n'aiment pas ca (j'en fait partie) et dès cet instant ces personnes se " " tournent " " (notez les 2 " ) vers eux plus que vers les autres, ratant dès cet instant des occasions plus grandes avec des gens qui n'aiment pas cet "art" et qui ne supportent pas meme la vision d'un bout de ferraille dans de la bidoche.
|