thief

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais, un thf à haut lvl (mis a part TH2), ca sert ? (si un thf 60+ pouvais me donner son avis sur ce job ce serait cool ) Et quel serait un bon sub pour thief ? J'ai pensé à NIN pour la Dual Wield et Utsusemi...

vala, merci d'avance pour les infos
Ca sert à gérer la haine, à faire des skillchains assez puissants, à steal des gold coins devant les yeux dégoûtés des autres, à tuer les casters qui frappent au dos des monstres, etc...

En gros, notre rôle change pas beaucoup depuis qu'on a SATA .
SA = Sneak Attack
TA = Trick Attack

Sneak attack c'est l'abilité qui rend le thief intéressant (au combat), un coup critique qui fait bien mal.
(Il faut être placé dans le dos de l'adversaire pour que ca marche)

Trick attack sert a gérer l'aggro du mob sur lequel la party tape, il faut que le tank soit entre toi et le dos du monstre :
Toi > Tank > mob
Tu utilise Trick attack et tape sur le monstre, ce qui donnera la hate au tank et non a toi.

SATA, ce sont ces deux skills combinés qui permettent de faire un max de dégâts dans le dos du monstre sans prendre l'aggro, mais en collant le mob bien comme il faut sur le tank.
( En fait le mob pense que le tank l'a tapé, "Trick" attack )
Par la suite des enchaînements style SATA suivit d'un "Viper bite" (weapon skill a la dague) sont reputés pour être vraiment douloureux pour le mob.

Mais l'abilité Steal reste quand même ... voler des beastcoins sur les gobs, ca dégoûte toujours les autres.
Citation :
Publié par DevilSmile
TA ca ne sert qu'a redonner l'aggro ? pas un ptit truc en plus ?

/em se renseigne pour son drk
Trick Attack donne du bonus en dégats ... pour les thf main -_- .


Citation :
Publié par DrShall
Personnellement à partir du level 66 je préfère nettement un drk/thf qu'un thf/nin en pt
Et après on se demande pourquoi les THF ont droit à de nouveaux ajouts à chaque Maj ...

/sigh
Citation :
Publié par keram
Et après on se demande pourquoi les THF ont droit à de nouveaux ajouts à chaque Maj ...

/sigh
Ben ca peu importe mais bon regarde vite fait : sata thf en général c 500-700 dmg max, sata spinning slash c souvent 1200 dmg.... le thf ne fait aucun dégât pratiquement avec ces petits coups normaux donc pour moi le choix est vite fait. Le drk permet la même gestion de l'agro en faisait bien plus de dmg qu'un thf... c vrai on a pas th2 mais dans une pt je m'en fous un peu
une petite question vite fait ...

si je joue un tank, comment dois je me placer si un thief/ninja m'annonce une SATA puisque dans un cas il doit être derrière le mob (donc forcement le mob est entre nous deux).. et pour TA il doit être derrière moi...
ca marche en deux temps ou y a un truc?
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
Citation :
Publié par tophoux
une petite question vite fait ...

si je joue un tank, comment dois je me placer si un thief/ninja m'annonce une SATA puisque dans un cas il doit être derrière le mob (donc forcement le mob est entre nous deux).. et pour TA il doit être derrière moi...
ca marche en deux temps ou y a un truc?
Ben le top pour SATA c'est d'avoir 2 tank en fait, pour coller la claque et foutre l'aggro sur un tank.
Si tu es tank tu dois te placer derriere le mob (donc pas avoir l'aggro) et devant le THF, ca donne:

Mob => Toi => THF vous 2 dos au mob.

Mais faut préciser que Trick Attack seul marche aussi en face du mob, être dos a lui ne sert que pour valider le combo avec Sneak.
Citation :
Publié par DrShall
Ben ca peu importe mais bon regarde vite fait : sata thf en général c 500-700 dmg max, sata spinning slash c souvent 1200 dmg.... le thf ne fait aucun dégât pratiquement avec ces petits coups normaux donc pour moi le choix est vite fait. Le drk permet la même gestion de l'agro en faisait bien plus de dmg qu'un thf... c vrai on a pas th2 mais dans une pt je m'en fous un peu
Et c'est normal qu'un autre job (en fait quasiment tout autre job melee post-60) puisse faire aussi bien (sinon mieux) que les THF en l'ayant en sub ? C'était pas des reproches personnels, juste une constatation d'un état de fait que je déplore ...

Au passage : tu compares le sata "normal" au sata Spinning Slash (enfin à ce que je comprend), essaye de comparer avec Shark Bite ou mieux Dancing Edge et là on touche plus les 900-1000 si ce n'est plus ...

PS : j'espère que tu assures aussi le pull ...
Citation :
Publié par DrShall
Ben ca peu importe mais bon regarde vite fait : sata thf en général c 500-700 dmg max, sata spinning slash c souvent 1200 dmg.... le thf ne fait aucun dégât pratiquement avec ces petits coups normaux donc pour moi le choix est vite fait. Le drk permet la même gestion de l'agro en faisait bien plus de dmg qu'un thf... c vrai on a pas th2 mais dans une pt je m'en fous un peu
SATA + Dancing Edge c'est plutot largement 1000. J'ai vu des Spining Slash miss avec un SATA aussi et d'autres faire 500.

Le THF monte ses tps plus vite qu'un DRK donc c'est au moins 1 WS par mob alors que le DRK c'est plutot tout les deux mobs.

Reste a voir le bonus de Trick attack que les THF ont obtenu hier. Je reste fan du THF surtout s'il pull bien. Le DRK étant sympa mais y en a tellement qui miss 2 fois sur 3 que ca fait peur si tu le connais pas tu hésites quand même a le grouper.
Citation :
Publié par Leedle
SATA + Dancing Edge c'est plutot largement 1000. J'ai vu des Spining Slash miss avec un SATA aussi et d'autres faire 500.

Le THF monte ses tps plus vite qu'un DRK donc c'est au moins 1 WS par mob alors que le DRK c'est plutot tout les deux mobs.

Reste a voir le bonus de Trick attack que les THF ont obtenu hier. Je reste fan du THF surtout s'il pull bien. Le DRK étant sympa mais y en a tellement qui miss 2 fois sur 3 que ca fait peur si tu le connais pas tu hésites quand même a le grouper.
Un drk qui arrives pas a faire une WS par mob? avec un mauvais stuff je veux bien mais perso j'arrive a en faire une par mob sans pb.
C'est pas la classe qui fait l'accuracy mais ton matos alors arretons de denigrer certains jobs melee

D'ailleurs je me demandais, un DRK 60+ sub thf tape a cb environ avec Guillotine+SATA sur un mob IT? Kirysmina me dit 500 ca m'etonne un peu que ca soit aussi bas.
__________________
Pangya : Vilmir
GuildWars + Factions : Vilmir ou Melie
Citation :
Publié par Vilmir
Un drk qui arrives pas a faire une WS par mob? avec un mauvais stuff je veux bien mais perso j'arrive a en faire une par mob sans pb.
C'est pas la classe qui fait l'accuracy mais ton matos alors arretons de denigrer certains jobs melee
bien d'accord avec toi pour ca que je dis si tu le connais pas. La majorité des DRK que je connais on mis un sacré bout de temps a comprendre que ACC c'est mieux que STR pour eux. Et y en a encore beaucoup qui veulent pas le comprendre.
Citation :
Publié par Vilmir
D'ailleurs je me demandais, un DRK 60+ sub thf tape a cb environ avec Guillotine+SATA sur un mob IT? Kirysmina me dit 500 ca m'étonne un peu que ca soit aussi bas.
Pareil qu'avant 60, Trick Attack ne donne pas de bonus de dégâts en sub .
Sauf si on considère le fait que Sneak Attack deviens plus puissant toute les tranches de 10 lvl ( j'ai vu une différence de 100 entre le lvl 40 et 41, c'est quand même pas le changement de con qui a pu faire ça ...) mais là il ne s'agit que de Sneak et non de Trick ...
Citation :
Publié par keram
Pareil qu'avant 60, Trick Attack ne donne pas de bonus de dégâts en sub .
Erf ca je n'etais absolument pas au courant , je vais peut etre pas continuer a monter thf alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés