Conseil pour un MA !!!

Répondre
Partager Rechercher
j'attend toujours de voir une video ou une compo de bon groupe avec ma (ou il sert a qqchose) et qui fait autre chose que retourner au tp stou.

ps: me mettez pas une video ou ils font du 8v4 ou le fg dit woot gg on a eu qu'un mort
le RvR de Daoc est basé sur des details , aussi minimes soient-ils ... c'est pourtant si simple à comprendre... un MA n'est pas indispensable à un grp opti , il est inacceptable... enfin bon faites comme vous voulez apres tout , on retourne plus au tp quand on tape /rel hein
Citation :
Publié par Khristal
ok je te refais un cour de mathematique ... tu prend 42 en boubou, tu peut plus avoir 50 hast 50tranchant/estoc/contendant ou 50Armes à 2mains et 50tranchant/estoc/contendant

alors il te reste un vieu 50 Hast 42 boubou et 39Tranchant/estoc/contendant , tes damages ne sont plus regulier... (remplacer Hast par 2Mains pour ceux qui preferent c'est equivalent malgrés ce que vous pouvez croire)

c'est bon? tu a compris maintenant?
RUUT est-ce que c'est toi??

<a la flemme de tout ré-expliquer>

Sinon je te donne un conseil, arrêtes de donner des leçons sur ce post concernant le MdA, même si tu en as un, tu sembles à des années lumières de connaître ta propre classe.
Citation :
Publié par Kouick/Aornnia
j'attend toujours de voir une video ou une compo de bon groupe avec ma (ou il sert a qqchose) et qui fait autre chose que retourner au tp stou.

ps: me mettez pas une video ou ils font du 8v4 ou le fg dit woot gg on a eu qu'un mort
Mouais, attention a pas tomber dans l'autre extreme non plus.

Le MA est surclassé, mais il n'est pas useless. S'il apporte moins qu'une autre classe, il peut toujours etre assez utile.

En tout cas ça m'etonnerai pas qu'un groupe avec MA puisse retamer du monde, c'est juste qu'ils perdent des capacités bêtement.
Citation :
Publié par Denda
voila on va pas grp un type juste pour le run.....sinon ya un probl
je tenais juste a remettre cette petite phrase pour reexpliquer le niveau de certains sur ce post (de la majorité ? jme permettrait pas, mais jle pense )
Citation :
Publié par Kouick/Aornnia
j'attend toujours de voir une video ou une compo de bon groupe avec ma (ou il sert a qqchose) et qui fait autre chose que retourner au tp stou.

ps: me mettez pas une video ou ils font du 8v4 ou le fg dit woot gg on a eu qu'un mort
si tu veut ya la video Blood&wine des serveur Us tu pourra voir que le Ma (markus)ne sert pas a rien loin de la
Citation :
kouick se que je remarque moi c que tu na pas repondu une seul a la question qui etait poser a la base sur le post
ta question était :
Citation :
Publié par Denda
kouik est ce que tu as un Ma 50 ou du moins a tu deja tester cette classe??
et ma réponse
Citation :
Oui un ami a un MA 6L+ et j'ai essayé de jouer ça quelques temps pendant les vacances dernieres ... no comment
Il faut tout lire
@kristal/kouick

c'est marrant ca a chaque fois que quelqu'un vous oppose un argument valable, vous prenez bien soin de l'ignorer pour repondre "8v8, groupe opti, team fixe mid orca (je me demande vraiment le rapport avec le maitre d'arme de jouer sur mid orca mais bon...)", ou étaler votre ignorance de la classe ou de certaines regles de base du calcul des dommages...

alors une bonne fois pour toute avez vous testé plus de 10 minutes un maitre d'arme (pour toi kouick) ???

avez vous testé la ra "dashing defense" ??? (euuuuuh vous savez qu'elle existe au moins ?)

avez vous testez les template full boubou, full 2h et hybride plus de 10 minutes chacun ???

pour finir lisez vous vraiment ce post et les interventions des gens qui vous opposent leurs arguments ???

a lire vos réponses on peu douter de tout ca...
Bon j'ai la flemme d'écrire donc je fais du papier coller, je disais donc :

Beaucoup de MA sont battlemaster, or il est devenu coutume de laisser au pal le rôle de BG les magos, donc je vous conseille d'oublier cette voie et de respec warlord, une voie peu connu et ki apporte énormément au groupe:

ML2: redonne 10% mana/vie/endu timer 5 min
ML3 : fé fuir les pet ( bien pratik qd vos clerc /magos sont aggro) timer 5 min
ML4 : 5% de chance kun coup ou sort miss sur vous timer 5 min/rayon 1500/durée 20sec
ML5 : augmente de 10% les chances de faire un critik timer 5 min/rayon 1500/ durée 30 sec
ML6 : diminue de 20% la consommation d'endu timer 5 min/durée 30sec
ML8 : heal de groupe en sacrifiant 90% de vos point de vie ( à utiliser avec modération) timer 10 min/rayon350
ML9 : augmente les lvl pour ce ki est de la variance des dégâts timer 5/10 min/rayon 1500/durée 40sec
ml10 : augmente l'absorbe de 25% timer 10 min/rayon 750/durée 40sec

vu le timer, sur casi tous les figths tu as 10% de chances supplémentaires de faires des critiks, 20% d'endu en plus, 25% d'abs en plus.
Si en plus tu apportes barricade 3 à savoir 25% de resist cac et magie en plus , qu'on viennent po me dire qu'un MA n'apporte rien au groupe.
Un MA warlord en assist avec un banelord c'est pour moi le top.

Puis à l'air de NF, utiliser un bélier à la vitesse d'un warlord est aussi un bon atout

Aller chers confrères gogo respec warlord, vous serez po déçus.
Post
Citation :
Publié par lhokhyi
pis comparer le MA et le palouf t gentil ils n'ont que la platte et certaines lignes de spé armes en commun...
Non ils ont aussi accès aux mêmes Mls (un oubli malheureux de ta part) et c'est bien là le problème du ma depuis Toa, il n'apporte vraiment rien de plus à un groupe à cause du paladin indispensable pour l'endu (je parlerais pas des groupes sans pals, c'est déjà une assez bonne blague d'évoquer un tel type de groupe).

Si le groupe a besoin d'une seconde source de BG, le moine sera bien plus complet, et si on veut faire la comparaison entre un ma warlord et un fléau/merco banelord + ra, il n'y a même pas de débat possible tellement la différence est abyssale mais bien évidemment, il faut que certains se guérissent de la cécité qui leur brouille leur point de vue.

Ceci dit, un bon groupe avec un bon ma sera toujours un bon groupe mais ce n'est pas vraiment un argument qui vaut pour tout le monde.

En ce qui concerne le point de vue de Khristal sur le ma hybride, j'aime bien le ton sur lequel elle en parle en disant tant de bêtises
bah.. groupe opti c'est de la belle connerie.. c'est a cause des gens qui pense qu au groupe opti que daoc est pouri...

n'importe quelle classe a ca place dans un groupe... meme le maitre d'arme...meme le sicaire...

daoc est un jeu massivement multi joueur alors desoler de le dir mais ceux qui vois que les combat par 8vs8 bein son rien compris au but du jeu... seul chose a faire quand on comprend pas le but d'un jeu bein c'est d'arreter de jouer ou d'essayer de le comprendre....

tu as monter un maitre d'arme ? bein joue le...
celui qui te dit de reroll ? dit lui d'aller ce pendre...

sinon les degat son les meme que ce sois 50+11 ou 39+11 en tranchand quand tes spe 2H

le template hybride moi ce que je pense mais c'est que mon avi ^^ c'est que un maitre d'arme est pas fait pour proteger.. les mage on cas ce demerder tous seul.. un maitre d'arme est fait pour foncer dans le tas et rien d'autre...
Citation :
Publié par Ashtray
Non ils ont aussi accès aux mêmes Mls (un oubli malheureux de ta part) et c'est bien là le problème du ma depuis Toa, il n'apporte vraiment rien de plus à un groupe à cause du paladin indispensable pour l'endu (je parlerais pas des groupes sans pals, c'est déjà une assez bonne blague d'évoquer un tel type de groupe).

Si le groupe a besoin d'une seconde source de BG, le moine sera bien plus complet, et si on veut faire la comparaison entre un ma warlord et un fléau/merco banelord + ra, il n'y a même pas de débat possible tellement la différence est abyssale mais bien évidemment, il faut que certains se guérissent de la cécité qui leur brouille leur point de vue.

Ceci dit, un bon groupe avec un bon ma sera toujours un bon groupe mais ce n'est pas vraiment un argument qui vaut pour tout le monde.

En ce qui concerne le point de vue de Khristal sur le ma hybride, j'aime bien le ton sur lequel elle en parle en disant tant de bêtises

relis mon post sur le MA warlord en assist avec un banelord ça donne une force de frappe destructrice
Citation :
Publié par Virgile
relis mon post sur le MA warlord en assist avec un banelord ça donne une force de frappe destructrice
Si je devais prendre 2 tanks, je prendrais merco/fleau ou moine/fleau, les combinaisons de ml et de ra sont bien plus intéressantes, pour ma part je trouve la ligne warlord intéressante certes mais loin d'être aussi déterminante qu'un second bg/drain mana/grapple (un moine peut se permettre de chain grapple si la situation le nécessite et qui a accès à TS) ou d'un second banelord (pour cast avec 1 fléau et 2 banelord, ça doit être ... difficile ou alors avec des dégâts ou une vitesse de cast risible, enfin je ne vais pas citer toute la ligne) qui a accès à charge (une ra bien cheatée)

(je ne parle même pas des dégâts du merco tout simplement)
Citation :
Publié par Ashtray
Non ils ont aussi accès aux mêmes Mls (...) et c'est bien là le problème du ma depuis Toa, il n'apporte vraiment rien de plus à un groupe à cause du paladin indispensable pour l'endu [...]

Si le groupe a besoin d'une seconde source de BG, le moine sera bien plus complet, et si on veut faire la comparaison entre un ma warlord et un fléau/merco banelord + ra, il n'y a même pas de débat possible tellement la différence est abyssale mais bien évidemment, il faut que certains se guérissent de la cécité qui leur brouille leur point de vue.
la spé warlord j'en parle pas, j'ai pas testé.

pour la spé battlemaster :

autant je connait des paloufs qui peuvent gérer la protection de deux mages autant "la majorité" des pals sont vite débordés dans un groupe tri mage et la un MA avec le blocage de zone est pour moi le rempart absolu.

je ne connai aucun MA sur mon serveur a avoir tester dashing defense... associée a barricade, cette RA est un apport conséquent pour le groupe, je ne vois vraiment pas comment le nier sauf mauvaise fois ou ignorance.

une chose de sur, vu le prix de la ra (surtout associée a barricade), il faut un rang trés haut (9L minimum, pour barricade + defense enragée) ou choisir un template de Ra clairement defensive et bénéfique pour le groupe plutot que maitre de la douleur ou autres, plus personnelles.

aprés faut avoir testé et vu le nombre de gens qui esquive ce point, je me fait pas de doute sur la question.

encore une fois (la 10éme...) je ne remet pas en cause les autres choix, fleau BM ou BL, moine BM, j'ose juste prétendre qu'il existe des alternatives qui offre un autre choix de jeu
Je suis d'accord que c'est une bonne alternative mais si je veux une bonne protection pour mes 3 mages avec 2 BG, le moine reste quand même la meilleur solution avec des resist rouge sur les dds adverses, un oeuf de plus, des heals, drain mana etc ...

C'est sur que si c'est pour faire des prises de forts/rk & co, n'importe quelle alternative équilibrée devient envisageable mais dans l'idée d'un groupe un peu poussée, je reste sur l'idée que le moine apportera plus.
virgile ma motiver a respec ML

comment on fait pour respec ML ?

moi je suis maitre des bataille mais suis spe 2H donc quand je veu utiliser un style de ma ML il me dit que je suis trop lent pour faire ce coup la...

me suis enmerder a monter mes ML et sais meme pas les utiliser
Citation :
Publié par Khristal
un MA n'est pas indispensable à un grp opti , il est inacceptable...
Et si tu décides de faire un groupe orienté tank, je pense que les MAs ont leur place comme les autres compte tenu aussi des dégâts qu'ils font
D'autre part, si tu joues que pour roXXer ben on a compris. Un groupe peut très bien jouer et s'amuser avec un MA dedans ^^

Citation :
Publié par Khristal
enfin bon faites comme vous voulez apres tout , on retourne plus au tp quand on tape /rel hein
Il suffit de savoir mieux jouer pour moins rel, on parle plus des MA la.

@Mod:
Sinon pour ta question initiale de savoir quel serai le meilleur template, je pense que le mieux est de tester toi meme car il dépendra de ton style de jeu.
A l'heure qu'il est tu peux t'orienter vers le template que tu dis :
- full hast + bg : pas besoin de bouclier pour bg.
Ou alors du template hybride :
- 50hast 42bouc 36spé arme le reste en parade, qui permet de garder, de bloquer et de stun tes cibles de temps en temps ce qui est assez pratique.
Ps : n'ayant pas testé la spé ML Warlord je ne peux pas donner d'avis dessus.

Sinon, si t'aimes ton MA tu réussira a le jouer sachant que effectivement ce n'est pas la classe la plus recherchée du moment.
Mais il faut aussi jouer le perso que t'aimes



<message subliminal> go jouer ton pal weak sorc !
Etoile de la destinée . Droppable sur certains boss ML (le 10, le 5 aussi je crois, après je sais pas).

Sinon, on pense au "groupe opti" car justement il est "opti" = optimisé.

Le MA n'est pas optimisé, il est viable (mais moins utile que d'autres classes).

pour en revenir a la question originelle :

la ML1 tu peut la faire dès maintenant.

la ML2, elle est assez embetante du fait du duel 2.8 . Personellement avec mon protecteur hybride 44 assez bien stuff et fullbuff rouge avec bambi je le laisse a 20% environ a chaque fois. Je dirais que vers 46-47 ca devrai etre bon bien buff.Prevoir une popo d'endu.

après le reste tu peut faire.

Pour les artefacts, bon deja il n'y a pas d'artefact hast.

Pour les plus interessants (enfin pour moi) :

-Gants folie montantes (3% vitesse mélée, 3% dommages, decap force/viva, transfo loup)
-Cape de plumes Harpies/Ombre brumeuse (5% vitesse mélée, charge proc désarmement pour plumes harpie, charge ablatif valeur 200 qui proc très souvent pour ombre brumeuse)
-Gemme des Souvenirs Enfouis (2% dommages, 2% dommages sur styles, charge cure mal de rez, charge anti-mez)
-Brassard Ceremoniaux (decap selon la version (force/constit/dext/viva),charge anti-mez ou anti-stun)
-Garde de Bravoure (decap force et dext, 4% dommages, 4% dommages sur styles)
Citation :
Publié par Leoker
Pour les artefacts, bon deja il n'y a pas d'artefact hast.

Pour les plus interessants (enfin pour moi) :

-Gants folie montantes (3% vitesse mélée, 3% dommages, decap force/viva, transfo loup)
-Cape de plumes Harpies/Ombre brumeuse (5% vitesse mélée, charge proc désarmement pour plumes harpie, charge ablatif valeur 200 qui proc très souvent pour ombre brumeuse)
-Gemme des Souvenirs Enfouis (2% dommages, 2% dommages sur styles, charge cure mal de rez, charge anti-mez)
-Brassard Ceremoniaux (decap selon la version (force/constit/dext/viva),charge anti-mez ou anti-stun)
-Garde de Bravoure (decap force et dext, 4% dommages, 4% dommages sur styles)
Comme artefact hast y'en a un tres bien qui est la Lance des Rois.
Sinon la cape de plume de harpie est assez dure a xp.
Apres en cherchant, tu peux trouver d'autres artefacts bien, mais comme tout le temps faudra voir lesquels s'integrent bien dans une sc.
J'avai pas vu qu'on pouvait l'activer en hast, tu pourrai m'en montrer un screen ?

L'xp pour la cape de plumes va être très grandement facilitée avec la 1.71 et le nouveau dongeon rvr ou tous les artes peuvent xp, ainsi que les zones d'xp d'artefacts.

D'autres artefacts "bien", c'est sûr, je n'ai mis que ceux qui apportaient vraiment des trucs presques indispensables (les decap, les bonus TOA)
Citation :
Publié par Nydilicyn Angels
Et si tu décides de faire un groupe orienté tank, je pense que les MAs ont leur place comme les autres compte tenu aussi des dégâts qu'ils font
D'autre part, si tu joues que pour roXXer ben on a compris. Un groupe peut très bien jouer et s'amuser avec un MA dedans ^^

Ma ou fléau ou merco ... MA bien sur au choix, il a l'arbalete et haste qui tape moins fort que leviathan
Un warlord et un banelord se complètent nettement mieux ke deux banelord en matière de dégâts et de ce que ça apporte au groupe. Deux BG, dans un groupe aucun intérêt.
Une compo dont je raffole :
un sorc
2 clercs
un ménes
un théu
un pal battlemaster
Un MA warlord
un fléau banelord

Maintenant avec NF un groupe opti c surtout 8 mecs qui ont de bon pc, parce que quand la moitié de ton groupe freeze au inc et fait que dalle ben peut importe les classes , tu rip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés