Fumeurs (Aliens) versus Non-Fumeurs (Predators)

Répondre
Partager Rechercher
a propos de ce rapport de force, le sketch de gad elmaleh sur le mec qui decide de commencer a fumer est genial.

C'est vrai que ca change , perso avant j osais pas dire a qqun que sa fumée me derangait, now c'est la lloi . Boentot j espere vraiment que ca sera une honte de fumer
Plus de dialogues avec les fumeurs pour ma part (surtout que çà ressemblait à des monologues, le plus souvent devant des gens qui te regardent avec un sourire narquois), maintenant c'est confrontation directe si çà fume dans un lieu public, quitte à prendre des pains, de toute façon dans ce cas extrême (beaucoup de fumeurs sont lâches apparemment) ya toujours moyen d'en passer quelques uns (des pains), ce qui fait que le gars est perdant quand même.
Ton argumentaire consiste à essayer (en vain) de montrer qu'il y a presque aussi nocif pour l'entourage et pour soi que fumer ? ne sois pas stupide et arrête tout (fumer, boire - qui est nocif a son entourage seulement si on perd le contrôle de soi ou si on entraine qqun a boire), tu verras tu ne t'en porteras pas plus mal

(ps : arreter c'est dur blabla dépendance blabla volonté blabla patch)
Les lieux publics pour fumeur ne sont pas interdit par la loi. La loi oblige simplement à ce qu'il existe un leiu non fumeur. Pourquoi sont ils de moins en moins nombreux ? Peut être parce que les fumeurs eux même reconnaissent que la fumée des autres les dérangent ? Quel était la proportion de fumeur à prendre des place de train en non fumeur, pour aller s'en griller une dans le wagon dédié ?

Le tabac est une gene. Le tabac pue. Le tabac m'empeche de respirer convenablement. Tous les fumeurs ne respectent pas les non fumeurs. Ils fument dans les lieux publics, sans se soucier de la gêne qu'ils peuvent causer. Bon nombre de lieu public (souvent festif) continue à ne pas respecter la loi et à ne pas permettre d'echapper à la fumée. Dans ces conditions, le non fumeur se sent aggresse. Et il y répond facilement.

Tu dis que le tabc est un produit de luxe. C'est faux. C'est un produit de consommation courante. Banal. Normal. Tellement normal que tu te sens agresse si on te signale que ton utilisation de ce produit gene.

Concernant le cannabis, aucune etude n'a prouve l'inocuite de ce produit (ou alors qu'on me donne des sources). Un certain nombre de cas tendent à prouver au contraire qu'ils pourraient accroitre les risques de cancer du poumon en particulier.
fumer est une action.
cette action :
fait depenser de l'argent au consomateur. donne de l'argent a des boites sans pitié ni morale, qui exploite souvent leur ouvriers.
fait perdre du temps au consomateur. fait parfois perdre du temps a son entourage.
nuit gravement au consomateur. premièrement sur la plan de la santé, mais aussi sur le plan intelectuel et moral.
nuit a la santé de l'entourage. sur les même plans.

seul "avantage" qu'on peu en retirer? une occupation peut etre.

a partir de la, quelqu'un qui réfléchi a ca, et qui l'admet, (il ne peut en être autement pour quelqu'un qui se remet en cause de temps en temps, c'est "logique") il se trouve que fumer n'est pas une action bénéfique. au contraire!
donc, quelqu'un qui fume sachant que c'est nocif pour lui et les autres est soit méchant, soit faible.

les fumeurs sont donc soit bête (ils ne comprennent pas ce qui est démontré plus haut) soit méchant/sado maso, soit faible.

la race des prédators se vois donc dans l'obligation d'anéantir la race alien.

[insérez ici le smiley <fou> qui a disparu]

dommage, car les aliens, dans la réalité, sont de loin supérieurs au prédator, du loin dans le jeu
Citation :
Publié par Ðancer
dommage, car les aliens, dans la réalité, sont de loin supérieurs au prédator, du loin dans le jeu
Osef du jeu, Predator c'est une légende, tes aliens ils en met 250 dans son omelette à midi. La preuve, regarde dans les films le nombre d'aliens qui tombent et admire la puissance du Predator.
Citation :
Publié par Keldhra
Je fume, certes, je ne suis pas un danger public pour autant, ni une chauffarde
si je suis desolée mais si tu fume tu es un danger public pour tout ceux qui ce trouve a voté de toi, a moins bien sur que tu ai inventé un système pour récupérer la fumée enfin d'etre sur qu'elle n'ira en aucun ans un poumon non-consentant.
la fumée n'est pas seulement incommodante elle est aussi DANGERUEUSE, si tu nuis seulement à ta santé, pas de problème, si tu nuis à la mienne qui n'as rien demandé non desolée mais tu es un danger pour moi et tout les non fumeur qui respire ta fumée donc un danger public.

quand à la voiture, tu fume au volant ?
si la reponse et oui alors tu es une chauffarde, fumée au volant c'est dangereux ca provoque des accidents aussi bien que le telephone portable.
une cendre qui te tombe sur les jambes et detourne ton regard/attention au mauvais moment, c'est aussi dangereux que de griller un feu rouge.

donc SI tu est un danger public ET une chauffarde.
I'm a Predator

Non sérieux c'est dégueulasse ste fumée et pire quand elle est sèche et qu'elle reste bien sur tes vêtements (et partout sur toi en fait) quand tu rentre de boîte
Pourquoi les non-fumeurs devraient se taire face aux fumeurs ?! non mais !

Le tabac ça pue, ça tue et ça coûte cher ! ah mais tien, pourquoi c'est pas interdit ?
ARGEEEEEEEEEENT !!!! dans la popoche de l'état.. ça coûte que dale un paquet de clope sans la TVA mais avec remarque, ça doit bien payer mon AVS tout ça (suisse inside)

Nan sérieux, la fumée passive y a rien de pire (qu'ils disent) bah c'est vrai que ça puuuue, tu mange et y a un couillon qui te crache sa fumée à la gueule à côté de toi agréaable !

Le tabac c'est nul..
1) je ne pense pas que mon post ait été écrit de façon "agressive" et j'aimerais bien que les réponses restent dans le même ton.
2) ma vie ne regarde que moi, je fume et je fais extrêmement attention à mon entourage concernant la cigarette. Je ne fume pas près des enfants et au restaurant j'ai toujours demandé aux tables alentours, même dans la zone fumeur, car c'est souvent tellement mal délimité et mal fichu que je préfère demander...
3) mon cancer se porte très bien et je suis parfaitement consciente des risques, donc les leçons de morale non merci, et n'ayant pas le permis je ne suis pas une chauffarde non plus.

Donc, vis à vis, du point n2, c'est bien pour ça que le problème se pose à mon avis vraiment. Comment cela se fait-il que la loi, lorsqu'elle a été votée, n'ait pas été prévu, une obligation des lieux publics (en tous genre) pour réserver une partie du lieu, pour permettre aux fumeurs de fumer sans gêner les non-fumeurs?
Pourquoi cet effort n'a pas été fait jusqu'au bout et dans le bon sens, plutôt que d'en arriver à l'hypocrisie actuelle, et le système bidon des petits auto-collants sur les murs?

Les dangers de l'alcoolisme, OK, sont uniquement des dangers "collatéraux", et non pas des dangers "directs", il n'existe pas encore "d'alcoolisme passif"... Quoique baigner toute son enfance dans des relents de bière et de vieil alcool, je ne vois pas en quoi c'est mieux que le tabac froid... Mais bon, comme je suis fumeuse, j'ai forcément rien compris, ni à la vie, ni au respect des autres, hein, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.

Alors à tous ceux qui se font un plaisir de jouer sur les mots, sans prendre en compte le véritable sens du post, où voyez-vous que je revendique ma clope comme si c'était une bannière de piquet de grève? Je l'ai dit pour que les choses soient claires, je n'ai aucune envie de faire un panégyrique de la cigarette, seulement d'essayer de mettre certaines choses "à plat".
Maintenant, l'exemple de l'alcoolisme n'est peut-être pas "heureux", mais de là, à limiter ce que je dis à ce qui vous arrange, je trouve ça un peu léger. Il n'empêche que l'alcool a des dangers et une dépendance et des dommages collatéraux aussi "énormes" à mon avis que la cigarette. Si, ensuite le seul argument qui vient, c'est "ça coûte moins cher à la Secu!"...
Donc, au final, ce qui fait que cette loi existe c'est le trou de la Secu et pas votre bien-être, dont le gouvernement ne doit pas avoir grand chose à faire...
Le souci, voyez-vous, c'est que je n'en ai pas forcément rien à faire de votre bien-être, mais je n'ai pas forcément envie d'arrêter de fumer... D'ailleurs, je n'en ai aucune envie. Donc, entre nos deux envies, peut-on trouver un terrain d'entente, ou bien est-ce totalement impossible?
Citation :
Publié par White
Osef du jeu, Predator c'est une légende, tes aliens ils en met 250 dans son omelette à midi. La preuve, regarde dans les films le nombre d'aliens qui tombent et admire la puissance du Predator.
dans alien versus predator le jeu, tu me met dans une aréne en alien, tu plante 50 humain et 50 prédator ensemble, ils tombent tous.
les aliens du film sont vraiment mauvais, aucune discretion, aucune tactique.
du reste, ce film est assez KikOoOOo
Liberté, Egalité, Fraternité.

Dans chaque lois républicaine, il ne subsiste qu'un seul de ces trois termes.

Ici Fraternité reste, mais liberté, certainement pas, égalité n'en parlons pas, aujourd'hui, il vaut mieux etre non fumeur.

Je fume un paquet par jour, très rarement en intérieur, mais bon, je vois mal ce qu'on peut y changer.

A 6h00 du matin, je suis quasiment seul en attendant le metro, je fume.

A l'aéroport, j'attends un avion depuis une heure, je trouve un coin pour fumer, meme les toilettes si il faut. Les non fumeur n'ont qu'a se retenir d'aller chier à ce moment, et au pire, s'ils sont constipés, le tabac et un bon laxatif, ca pourrait les aider.

Pendant des dizaines d'années on fumait dans les avions, aujourd'hui, on peut plus? la sécurité a changée? Je vois pas des masses d'avions qui se sont crashés à cause d'un megot dans un cendrier, alors meme que faire une zone fumeur dans un avion ca n'a rien de bien sorcier... * Se souviens des 13 heures de vol pour le Mexique...*

Enfin oui, c'est une hypocrisie, faire des zones fumeurs isolées, quelque soit le lien public, c'est tout à fait possible.

Enfin... on s'adapte.
Citation :
Publié par Cthulhu
LOL quand même la paranoïa autour des clopes ... les médias font bien leurs travail.
Je plussoie... Par ailleurs, c'est étrange le nombre d'agressions anti-fumeurs qu'on peut relever dans ce fil. Non pas que ce soit injustifié, je sais bien que le tabagisme passif, c'est nocif, que le tabac, ça pue et compagnie - encore que ce dernier point soit très largement discutable, non pas sur sa véracité mais plutôt sur sa pertinence.

Je me pose une question ces temps-ci... Est-ce réellement possible de cohabiter sans que cela tourne au pugilat verbal ? J'ai été dans les deux camps, successivement, plusieurs fois. D'abord non-fumeuse, avec une mère fumeuse - et je ne m'en suis pas plainte - puis fumeuse, non-fumeuse de nouveau pendant quatre ans et de nouveau fumeuse. Bien sûr que la fumée m'a déjà gênée lorsque j'avais arrêté, mais sûrement pas la fumée d'une seule cigarette consumée dans la rue ; plutôt celle d'une dizaine d'amis grillant chacun leur mégot dans un petit bar.

Et bien sûr que le tabac froid pue, mais à mes yeux ça n'est rien comparé à cette dame que je croise régulièrement au supermarché, celle-la même qui n'a pas compris que le parfum à la vanille se portait par petites touches. Seulement ces gens qui cocottent, jamais ils n'auront droit aux regards noirs que je peux me prendre quand je fume dans la rue. Pourtant je crois bien que le tabac froid, lui, ne donne pas la migraine...

Je ne défend pas la cigarette, j'effectue simplement une petite comparaison dans le paragraphe ci-dessus car, voyez-vous, je pense que l'on peut toujours trouver un équivalent, au moins, aux maux qui nous accablent. Et je crois que cette soudaine prise de conscience des non-fumeurs quant à l'inconfort que génèrent leurs petits camarades est en grande partie due au matraquage récent sur le tabac. C'est cela qui m'énerve, plus qu'autre chose. Voyez-vous, il y a quelques années, je pouvais fumer dehors sans que personne y fasse attention... C'est étrange, non ?

Vous avez des lieux non-fumeurs, dans énormément d'endroits. Je sais qu'ils ne sont pas cloturés et que la fumée est, semble-t-il, assimilée au nuage de Tchernobil qui s'arrête à la frontière, et je déplore moi-même cette hypocrisie. Vous avez le droit à la santé. Mais j'ai aussi le droit de savoir de quoi je vais mourir, avec ma cigarette au bec, ne serais-ce que dans la rue, sans être vue comme la pire des vicelardes. Car des vices, il en existe bien d'autres, sans doute pires, seulement, ceux-là ne sont pas mis en lumière... Fumer n'est pas encore un crime, et tant que ça n'en sera pas un, je refuserai qu'on me parle comme à une merde pour que j'éteigne ma cigarette.

Pour finir, je pense, en lisant ce fil, qu'il faut savoir garder le sens des proportions. Vous savez, je fais de l'asthme de façon ponctuelle, rien de très grave. Ce n'est pas en soirée enfumée que j'ai des crises... C'est lors des pics de pollution. En réponse à je ne sais plus qui, d'ailleurs: il n'y en a pas seulement en été, comme peut en témoigner le récent pic à Bruxelles.
Le tabagisme passif contribue à encrasser vos poumons, c'est un fait, mais le fameux cancer dont tout le monde parle n'arrive sans doute pas uniquement à cause de ça. Mais on s'élève davantage contre la fumée de clope que contre les gaz d'échappement. C'est ce que j'appelle perdre le sens des proportions, en fait.


Pour finir, petite note à part: vous savez, se sentir agressé de manière constante n'encourage que rarement un fumeur à respecter autrui... Personnellement quand je suis malade et que la fumée m'étouffe, je demande poliement aux gens de s'éloigner ou de faire attention, et, croyez-le ou non mais ça marche très souvent.
Citation :
Publié par Thak
a propos de ce rapport de force, le sketch de gad elmaleh sur le mec qui decide de commencer a fumer est genial.

C'est vrai que ca change , perso avant j osais pas dire a qqun que sa fumée me derangait, now c'est la lloi . Boentot j espere vraiment que ca sera une honte de fumer
J étais fumeur , et je suis d accord avec toi.

Le jour où fumer sera une "honte" on aura fais un grand pas. J' utilisais le pétard comme "prétexte" pour me détendre après le boulot , pis les années passent et on se rend compte à quel point c' est con de fumer (vivi je sais je suis long à la réflection).

Alors j invite tous les fumeurs à se remettre en question(genre quelqu un le fera).

Si des fumeurs désirent stopper et qu il est dur de le faire , je conseille de consulter un barreur. Effet psychologique ou pas j ai vu des fumeurs avec 25 ans de clopes derrière eux s arrêter du jour au lendemain.
Mais enfin...
Je ne veux pas arrêter de fumer
Le sujet du post c'est "Pensez-vous qu'une cohabitation fumeurs/non-fumeurs soit possible?" En partant du principe, que les fumeurs restent des fumeurs et les non-fumeurs, des non-fumeurs, sinon on ne s'en sort plus
Si vous me transformez les fumeurs en non-fumeurs et vice versa, moi je m'y perds (humour inside, un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal à personne).

Donc, pensez-vous que nous puissions nous entendre, en partant du principe que je ne remettrais pas en cause mon vice et mon cancer pour autant? Et si oui, comment, et si, non, pourquoi...

Note, purement personnelle, si quelqu'un a une étude sociologique comportementale sur l'attitude étrange que suscite cette Loi chez le peuple français je suis preneuse. Parce que les limitations de vitesse et le permis à point ça fait hurler tout le monde (ou presque, ne généralisons pas) par contre, une Loi qui "interdit" de fumer, en gardant à l'esprit toute l'hypocrisie de l'application de cette Loi dans les faits (et surtout "mal faits") cela ne choque personne et contentent même des fumeurs (je ne parle pas des "anciens-fumeurs")... Alors, ça finit par me poser des questions moi... Sommes-nous trois à refuser de "culpabiliser" pour une cigarette? (j'ai mis des guillemets à "culpabiliser" pour éviter toute interprétation à l'emporte-pièce, j'espère que ce sera "noté")
Citation :
Pensez-vous qu'une cohabitation fumeurs/non-fumeurs soit possible
Tant qu'une partie nuira à l'autre, non, la cohabitation ne sera pas possible. C'est aux fumeurs de s'adapter, et pas l'inverse !
(avis de fumeur)
Citation :
Publié par Keldhra
Mais enfin...
Donc, pensez-vous que nous puissions nous entendre, en partant du principe que je ne remettrais pas en cause mon vice et mon cancer pour autant? Et si oui, comment, et si, non, pourquoi...
cohabiter pourquoi pas mais vue que on part de se principe avéré :

un fumeur "s'empoisonne" et "empoisonne" son entourage a petite dose
ça semble légitime de ne pas avoir son mots a dire
ça n'est que le "non fumeur" qui peu ou non se montrer magnanime et "tolérer"

on interdit de plus en plus d'endroit public au fumeur pour préserver la petite santé des non fumeur qui eux non pas choisit délibérément de s'esquinter la santé contre un petit plaisir
c'est tout de même normal

tu ne veux pas remettre en cause ton vice et ton cancer c ton droit
c'est aussi le droit du non fumeur de ne pas avoir a subir ton vice dans tout les espace que vous êtes susceptible de partager

en fin de compte quand tu es entre amis et que tu demande l'autorisation de t'en griller une et qu'on te répond : "oui vas y c bon"
on te répond en fait : "oui vas y ça ira pour cette fois tu peu nous esquinter un peu la santé en même temp que la tienne"
sans compter que là tu partage avec eux uniquement les désagréments, le plaisir de s'en griller une ca reste tout pour toi


ceci dit ya toujour un truc qui m'interpelle au niveau du faux cul sur le tabac de toute façon...

genre :
imaginons les fabriquant de sucettes se mettent a rajouter des tas d'additifs tres mauvais pour la santé et provoquant une dépendance...
heuu es qu'on interdirai au fabriquant de sucette de vendre leur produit empoisonné ou es que juste on taxerai les sucette et on continuerai a les vendre avec une étiquette "attention c super pas bon pour la santé les sucettes" ?

pourquoi donc les fabriquant de clope ne sont ils pas contraint en tout premier lieu a fabriquer des produits moins "toxique" plutot que de taxer les ventes, les laisser comme tel avec une étiquette "bouh c caca" + des campagne les fumeurs c des méchants ?

je sous entend...es que d'une certaine façon on se foutrai pas de notre geule dans les grande largeur aussi bien les fumeur que non fumeur ^^
de toute facon les fumeurs sont persuadé d'avoir raison et les non fumeur aussi...

le tabac amène les maladie
le tabac tue
le tabac pue
le tabac pollue
le tabac est une drogue
le tabac devrai interdit au volant
....
le tabac est encore une belle preuve de la bêtise humaine


d'ailleurs J-M Bigard a trop raison dans son dernier spectacle , en disant que les humains aiment bien ciller la branche sur laquelle ils sont assis

maintenant les fumeurs réclament plus de lieu réservés aux fumeurs...
et ne sont pas content que ça pu dans les lieux fumeurs

mais allez fumer et vous droguer sur la lune sérieux !

Citation :
Publié par Keldhra
Le souci, voyez-vous, c'est que je n'en ai pas forcément rien à faire de votre bien-être, mais je n'ai pas forcément envie d'arrêter de fumer... D'ailleurs, je n'en ai aucune envie. Donc, entre nos deux envies, peut-on trouver un terrain d'entente, ou bien est-ce totalement impossible?
demande ça a la planète.

et c'est les non-fumeurs qui n'ont rien demander à personne, faut pas inverser les rôles, si y a des victimes c'est bien les non-fumeur.

tu dit fumer et ne pas vouloir arrêter , et tu dit aussi être bien consciente des risque que ça implique pour toi et les autres... quesque tu veux qu'on y fasse , y a marqué de partout que le tabac c'est mal , c'est pas pour vous emmerder mais pour vous inciter a arrêter , c'est pour votre bien , et le notre en même temps

==> un mec ce noie en mer , un bateau passe par la et lui envoi une bouée de sauvetage , et le mec dans l'eau ne l'a prend pas.... tout le monde dira qu'il est complètement stupide ou qu'il veux mourir ?

bah le futur noyé a le même raisonnement que la plupart des fumeurs (pas tous oui)....

d'ailleurs sa m'embête de le dire mais un de mes frère fume pas mal et ça me tue de le voir faire... et je vous parle pas de l'autre qui ne sais pas rire avec ces potes autrement qu'avec une bouteille a la main

je remercie le ciel de n'avoir besoin d'aucune drogue pour me sentir bien...


Citation :
Publié par Phemios de Lys

A l'aéroport, j'attends un avion depuis une heure, je trouve un coin pour fumer, meme les toilettes si il faut. Les non fumeur n'ont qu'a se retenir d'aller chier à ce moment, et au pire, s'ils sont constipés, le tabac et un bon laxatif, ça pourrait les aider.

j'espère que c'est plus blague que je n'aurai pas comprise...



en quelques mots,

NON A LA DROGUE !
Citation :
Publié par Cedric_Online
==> un mec ce noie en mer , un bateau passe par la et lui envoi une bouée de sauvetage , et le mec dans l'eau ne l'a prend pas.... tout le monde dira qu'il est complètement stupide ou qu'il veux mourir ?

bah le futur noyé a le même raisonnement que la plupart des fumeurs (pas tous oui)...
Non parce qu'un fumeur prend plaisir à tirer sur une cigarette, alors que la noyade je pense que c'est pas super à vivre. J'étais assez sceptique sur cet aspect (je fume pas) jusqu'à rencontrer une personne qui avait arrêté de fumer suite à un cancer des poumons, et qui pourtant a recommencé quelques mois après, à doses légères, parce qu'elle aime ça et que ce sont ses poumons pas les miens. Bref je suis ni alien ni predator.

Perso, que ce soit pour le tabac comme pour les autres drogues je suis pour la libre consommation en connaissance de cause, sans que ça empiète sur la vie de ceux qui ne le désirent pas. Faire cohabiter tout ça n'est pas simple, pour le coup l'approche la plus adaptée selon moi c'est que le propriétaire des lieux décide de comment ça marche chez lui, et ceux qui ne sont pas satisfaits vont ailleurs. Facile pour un restau "je vais pas dans ce resto car je peux pas y fumer" / "je vais pas dans ce restau car il y a pas de partie réservée aux non-fumeurs", facile pour un domicile "si tu veux fumer chez moi tu sors, merci", moins facile pour les zones publiques, c'est sûr. Peut-être mettre au point un casque ventilé que les fumeurs pourraient porter pour fumer n'importe où et...euh non.
Grosse fatigue pour répondre aux autres.
Courage aux aliens qui en prennent plein la figure.

Pour répondre à Keelor (Désolée pour le système douteux du j'te quote, j'te réponds.

Citation :
Quitte à faire des comparaisons douteuses, il faudrait plutôt associer l'alcoolisme à une maladie causée par le tabac. L'entourage ne souffre que moralement. Les fumeurs passifs, eux, souffrent physiquement.
L'entourage d'un alcoolique souffre, moralement et physiquement.
N'oubliez pas que l'alcool rend violent, agressif. N'oubliez pas non toutes ces accidents liés à une conduite dangereuse, sous emprise alcoolique, ou de stupéfiants - le cannabis par exemple.

Citation :
Parce que des lieux bien aérés bien ventilés avec une odeur localisé en intérieur, c'est pas possible. Et ça ouvre la porte à tous les excès : "ha ? Ben je croyais qu'ici c'était fumeur !". Les non-fumeurs ne peuvent pas se plaindre d'être entrés dans la zone, mais les fumeurs peuvent se servir de la délimitation flou comme excuse pour fumer n'importe où.
Il y a aussi des non-fumeurs qui tolèrent les fumeurs, le saviez-vous ? Qui respectent leur petit rituel d'après le repas sans crier au sacrilège. Nous n'arriverons jamais à vivre ensemble si les concessions ne sont pas partagées. Les fumeurs doivent demander à leur entourage si la fumée les dérange, ils pourront savourer leur cigarette ailleurs qu'à portée de ceux que ça dérange.
Les fumeurs qui savourent leur clope au restaurant au beau milieu du repas, personnellement je trouve ça très mufle. Un fumeur qui ne respecte pas les autres lors de leur repas manque furieusement de savoir-vivre.
Les fumeurs n'aiment pas les zones fumeurs, car les gens étant ce qu'ils sont, lorsqu'ils ont la permission, abusent des avantages qui leur sont accordés.
Comme le dit Keldhra, il n'y a rien de pire que les wagons fumeurs... c'est Londres.

Citation :
L'alcool ne contient pas de plomb, de mercure, d'arsenic, de cyanure d'hydrogène, d'acide formique, de goudron, d'ammoniac, et caetera...
L'alcool ne provoque pas le cancer et est moins susceptible que la cigarette de créer des problèmes cardio-vasculaires.
Allez dire à un cirrhosé que l'alcool n'est pas dangereux. Votre argument est stupide - nous trouvons des pesticides jusque dans nos assiettes. Pessimiste, oui, je le suis, disons que nous ne sommes pas à des poisons près... Saviez vous que la culture biologique autorisait la nicotine pour la lutte contre les pucerons ?

Citation :
De plus, l'alcool est un produit gastronomique. Si la vodka et la mauvaise bière sont interdites pour limiter les beuveries, il faudra aussi interdire le vin et le cognac.
Le vin fait partie intégrante de la gastronomie, qu'il soit dans un verre ou dans un plat mijoté. Le cognac également, dans une moindre mesure, certes. Et puis ceux qui ont tendance à boire ne se saoulent ni au vin ni au cognac, à mon avis...
Vous n'êtes pas objectif. Le tabac peut aussi se savourer comme un bon vin. Il est normal de croire qu'il n'y a aucune différence lorsqu'on n'est pas adepte ?

Citation :
Les pics de pollution, on les subit généralement 3-4 semaines en été. Les fumeurs, 52 semaines par an. Et même si pic de pollution il y a, c'est toujours moins désagréable qu'une cigarette. La maxime du non-fumeur : fumer tue et fumer pue, ne l'oublions pas.
Vous habitez où exactement ? Vous ne faites pas du vélo je suppose vous vous rendriez compte à quel point nous sommes exposés.

Citation :
Tout est dit.
Le problème est que les idiots sont légion. Il y a tellement d'idiots que le gouvernement a dû faire une loi.
Là je suis bien d'accord avec vous.

Pour les autres, ne soyez donc pas si agressifs, s'il y a mort d'homme ce sera la notre, pas la vôtre. Il y a des gens respectueux parmi nous.
Arrêtez de croire que les fumeurs sont responsables de tous les maux du monde... il faudrait d'abord songer à arrêter d'utiliser vos cercueil roulants que sont les voitures avant de prodiguer des leçons de morales à deux sous.

C'était ma minute de mauvaise foi.
je m'adresse au suce boule des prédators qui prétend que la clope ne sert à rien.
Alors c'est clair qu'au niveau de la santé c'est pas top, ni à l'odeur remarque. mais le truc c'est que la clope c'est un plaisir, et que si tu n'aimes pas ça tu n'as pas à juger les autres qui eux, aiment ça.
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
je m'adresse au suce boule des prédators qui prétend que la clope ne sert à rien.
Alors c'est clair qu'au niveau de la santé c'est pas top, ni à l'odeur remarque. mais le truc c'est que la clope c'est un plaisir, et que si tu n'aimes pas ça tu n'as pas à juger les autres qui eux, aiment ça.
et c'est valable aussi pour ceux qui aiment "sucer des boules" c'est chaqu'un son gout c'est ca ques que je dit
sans compter qu'un testicule ne contient ni goudrons, ni nicotine, ni monoxyde de carbone

merciiii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés