[guide du scout]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarlet
Petite comparaison des flèches

Il y a 3 types de flèches qui nous intéressent:
-les meilleures flèches qu'on peut acheter/fabriquer (25% portée, 25% dégâts, 25% précision)
-les flèches de Mariasha (25% portée, 25% dégâts, 30% précision)
-les flèches de Braggart (30% portée, 25% dégâts, 25% précision)

Le bonus des flèches de Braggart peut être facilement calculé à l'aide des tests. Le bonus des flèches de Mariasha n'est pas facilement quantifiable et il a été pris par analogie au bonus des flèches de Braggart.

Avec les flèches de Braggart et 10% de portée un éclaireur peut tirer a 2516unités en plaine et 3016unités avec le bonus hauteur.

Avec le Coeur du Nord/arcs Sidi il est possible de faire encore mieux (avec 9% de portée et en utilisant tjs les flèches de Braggart) - on arrive à une portée de 2618unités en plaine et 3118unités avec le bonus hauteur maximum.

L'avantage d'avoir un maximum de portée est très utile en défense de fort puisqu'il permet d'avoir une portée proche des armes de siège et donc d'atteindre ceux qui les manoeuvrent.
Je me permets de rajouter cela dans le guide.
Plop tite question :

Pas mal d'archer se balade avec un Harpon estoc et je voudrais savoir si un Harpon 16.5 vit 4.1 tape plus fort en pvm/rvr qu'une autre arme a une main (fleuret ou autres) de même dps et de même vit ? ou c plus pour faire style ?

Merci
Je teste actuellement :
50 LB 42 bouc 29 tranchant 26 furt
merci pr ce template Chonum ( EXCELLENT) je l ai trouvé ds ton guide

ps: j ai posté ds la partie albion une question pr spé mes 51 pts de RA , avis a tous les scout j ai besoin de vos reponses............
Citation :
Publié par Sanguinaire
Ok

Donc un Harpon rentre pas dans la table de dégât d'une 2H ou une table hybride de type 1h/2H ?
Non. C'est une arme estoc comme les autres.
Bonjour

J'ai envie de m'offrir un nouvel arc, j'ai trouvé un arc sympa 5.6 qua 100 decap dex 12 (Duskwood desert Bullhorn), et j'hésite (un tout petit peu) avec un Immolé 5.8 qua 99 (peut être un demi chouilla de dégâts en plus, pas sur, pour une perte de vitesse certaine)

Ne pouvant tester le cap, merci de vos avis

Edit : semi réponse sur autre post :
Citation :
Publié par Chonum
J'ai fait quelques tests aujourd'hui sur trois arcs

Cap dommage avec 67 en arc :

Arc du fou : 1017 (5.1)
Coeur du nord : 967 (5.0)
Immolé : 1146 (5.8)
Avec 64 en arc (plus 6% domage bonus ToA) le Desert Bullhorn que j'ai finalement acheté cap à 1154 (le fool's bow avec 9% bonus domage cape pour moi à 1065)

En plaine, plutôt quelques chose de plus rapide pour ma part, genre arc du fou ou coeur du nord (qui revient à la mode avec son bonus de portée ^^).
Jouant rangers, le 50 arc je trouve ca completement inutile, 45 au max 35mini (perso j ai 40).
Sinon continuer a mettre 34 en bouc, les spe hs, adc vont passer tres facilemet votre garde et en plus le reactif 34 de bouclier va etre tres facilement esquiver donc (car aucun bonus sur les style bouc).

C est vrai que pour l instant, NF est une guerre de position, mais je pense que dans dans qques mois, cela va changer et il y aura plus de baston en plaine et que les fufu vont se retrouver pres des ponts, pontons.
Donc dans ces conditions je vois mal un scout capable de tenir avec 34 en bouc et 29 en arme.
Pour moi une spe pas mal pour scout serait:
42 bouc (c est un mini )
40 arc (largement assez)
39 estoc (pour avoir de bon degats, j ai ca avec mon rangers, je fais de tres bon degats)
30 fufu (comme il a été dit avec mos, ca passe. perso mos 3 est largement suffisant).
Sampa t'a jouer Scout ?
T'a jouer avec 34 bouclier ?
Moi j'ai 34+17 bouclier, maitre blocage 3, dext amélioré 3 ( ce qui me fait 412 de dext ), crois moi je bloque très très bien pas de soucis.
de plus j'vois pas pourquoi le réactif 34 bouclier serais plus facilement esquiver que le 42

enfin apparement tu connais bien les scout ayant 34 bouclier Enfin moi avec mon pti 34 shield regarde ce que je fait fasse à tes keupins ranger :
http://astiat.free.fr/daoc/rvr/ranger1.JPG

En revanche j'ai beau avoir que 34 bouclier, j'ai 39 tranchant de base, ce qui me fait taper en gros à 200 anytime sur les fufu, et ca peu monter à 250 facile voir 300 en fonction de la cible et des critiques qui sortent
Avec maitr boc 3 oui tu vas bouc pas mal, mais le style 34 il va miss enormement.
J ai un thane avec 42 en bouc et je me fais tres souvent parer, bloquer, esquiver slam alors avec 34^^.
Toi tu as 39 en tranchant, c est tres bien mais j ai lu plus que certaines perso avaient 29 en estoc, meme avec un bon rang ca doit pas miss. Ou alors ils sont ml battler, enfin je pense pas.
Donc un perso 5L- qui aura 34 en bouc et 29 en estoc, si zephir pas open, je pense qu il va rip.
Citation :
Publié par sampa
J ai un thane avec 42 en bouc et je me fais tres souvent parer, bloquer, esquiver slam alors avec 34^^.
J'me souviens pas avoir miss mon stun 34 pourtant, il passe aussi bien que le slam pour moi en tout cas.
Bonjour a tous et a toutes ,

Voila je me prepare uun futur reroll (/level) scout sur alb et je me demandais ou repartir mes points de compétences pour un bon départ

LB --> ?
Shield --> ?
Estoc --> ?
Fufu --> ?

Merci bcp par avance et bon games a tous et a toutes
Template bourrin
Je viens de respe all et je dois avouer que je suis assez content de mon choix quelque peu exotique (RR7) :

Avant : 45 arc / 29 tranchant / 42 bouclier / 33 fufu
Après : 40 arc / 39 tranchant / 42 bouclier / 30 fufu

Les dégâts engendrés par Back Slash sont assez monstrueux

Le temps de refaire une SC, je testerais sans doute le passage à l'estoc afin d'augmenter un poil mon WS
Moi j'ai une question : Scout sans Buffbot c'est viable ? ou alors vaut mieux que je re re-oriente vers le hunter ou le ranger pour les Self-Buffs ? sinon quelle sont les réelles différences entre ces 3 archers ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Chonum
Je pense que sans buffbot, le scout est le plus faible des archers, à moins de se ruiner en charges. Donc plutôt hunter ou ranger oui.
je plussoie (nouveau terme à la mode) .. je me ruine en potion de buffs !
Bonjour je souhaite monter un scout mais je ne sais pas dû tout comment répartir mes points.
Pourriez vous me dires :

-comment mettre mes points de spé (j'aimerais faire les vaux mais aussi des périodes de PvE) ?

-quel RA conseiller vous pour commencer ?

P.S: Très bon guide.
Citation :
Publié par Furybond(e)
Je viens de respe all et je dois avouer que je suis assez content de mon choix quelque peu exotique (RR7) :

Avant : 45 arc / 29 tranchant / 42 bouclier / 33 fufu
Après : 40 arc / 39 tranchant / 42 bouclier / 30 fufu

Les dégâts engendrés par Back Slash sont assez monstrueux

Le temps de refaire une SC, je testerais sans doute le passage à l'estoc afin d'augmenter un poil mon WS
Question : Tu vois bcp de difference avec Amethyste ??

30 Fufu est suffisant quand t'es haut rang - c'est pas mon cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés