Windows 2000 SP4 Vs Windows XP Pro SP2

Répondre
Partager Rechercher
Sous Win XP PRO SP1a (le SP2 faisant planté mon PC...), j'ai 43MO de ram utilisé firewall inclu, pas mal non? Une fois bien configuré je ne pense pas que Win XP soit plus lourd que Win 2000.

Par contre niveau performance dans les jeux je n'ai jamais senti de différence sous les 2 OS, juste 2500 points de plus pour Win XP. (sous 3D Mark)

Ps : Je déconseille de virer IE, moi ça me sert juste pour Windows Update, chose assez importante de nos jours.
Citation :
Publié par Bohdy
Sous Win XP PRO SP1a (le SP2 faisant planté mon PC...), j'ai 43MO de ram utilisé firewall inclu, pas mal non? Une fois bien configuré je ne pense pas que Win XP soit plus lourd que Win 2000.

Par contre niveau performance dans les jeux je n'ai jamais senti de différence sous les 2 OS, juste 2500 points de plus pour Win XP. (sous 3D Mark)

Ps : Je déconseille de virer IE, moi ça me sert juste pour Windows Update, chose assez importante de nos jours.
Je demande à voir pour la ram utilisée.

En ce qui concerne IE, je crois que c'est tout bonnement impossible de s'en séparé parce qu'il est lié de très prêt à explorer. J'avais vaguement suivit une discussion là dessus un jour.
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
En ce qui concerne IE, je crois que c'est tout bonnement impossible de s'en séparé parce qu'il est lié de très prêt à explorer. J'avais vaguement suivit une discussion là dessus un jour.
On peut virer IE avec XP Lite Pro (sous XP et 2000). Je l'ai fait sur les deux, sur le 2000 je peux m'en passer mais pas sur XP (ça vire des fonctions comme le masquage automatique des icônes dans la barre des taches ou plein de petits trucs). Sur 2000, j'ai pris Firfox comme navigateur et IrFanView pour visualiser les images (c'est IE par défaut sous 2000). Enfin bref je ne rencontre pas de problèmes sans IE (pour certains trucs comme Windows Update ou pour regarder directement c'est mail en cliquant sur le "X nouveaux messages" de MSN il faut le faire manuellement).
Citation :
Publié par TheYoMan
...
XP (la versionHOME n'etant pas comparable a 2000 a mon avis car trop "faiblard"a la comparaison) -->
pts fort : simple d'installation, paramétrage automatique, pas mal d'outils multimédia que j'appellerais "fun" (genre film maker, etc...), reconnais automatiquement beaucoup de matériel récent
pts faible : lourdeur, interface graphique (c'est perso ça ), "tout intégré"
...
Qu'est-ce que tu appelles le "tout intégré" ?.
Citation :
Publié par Eldorth
On peut virer IE avec XP Lite Pro (sous XP et 2000). Je l'ai fait sur les deux, sur le 2000 je peux m'en passer mais pas sur XP (ça vire des fonctions comme le masquage automatique des icônes dans la barre des taches ou plein de petits trucs). Sur 2000, j'ai pris Firfox comme navigateur et IrFanView pour visualiser les images (c'est IE par défaut sous 2000). Enfin bref je ne rencontre pas de problèmes sans IE (pour certains trucs comme Windows Update ou pour regarder directement c'est mail en cliquant sur le "X nouveaux messages" de MSN il faut le faire manuellement).
J'ai pas capté pour le windows update :/
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
J'ai pas capté pour le windows update :/
Peut-être qu'il faut internet explorer avec ses contrôles activeX pour que l'analyse en ligne de l'ordinateur par le site Windows Update de Microsoft fonctionne.
Sinon il faut télécharger les correctifs et les installer manuellement.
Ce que je dis est à vérifier car je n'en suis pas certain mais ça doit être un truc du même genre.
2000 : - pareil que XP pour le fonctionnement (même type de noyau), donc compatibilité pour la TRES grand majorité des softs entre les deux OS
- Plus léger et beaucoup moins gourmand en ressources qu'XP
- Interface plus austère, mais pas ultralaide comme XP
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
j'aimes bien cette version de win xp, bcp plus leger et rapide.
evidement, si c'est hors charte merci d'editer.

pis les 3 themes proposé changent bcp du tres laid xp :x
Interessant, il n'existe pas la même chose version XP SP1? Mon PC n'aime pas le SP2.

Sinon c'est 63mo pas 43mo de ram occupé au boot avec firewall léger pour plus haut, je m' étais trompée.
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
[...]
C'est exactement le genre de truc que j'eviterai comme la peste. Je sens le formatage quelques minutes apres l'avoir installé
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
2000 : - pareil que XP pour le fonctionnement (même type de noyau), donc compatibilité pour la TRES grand majorité des softs entre les deux OS
- Plus léger et beaucoup moins gourmand en ressources qu'XP
- Interface plus austère, mais pas ultralaide comme XP
Tu peux virer l'interface ultra laide d'xp pour repasser à l'interface "classique" de Win 2k.



Citation :
Publié par Adau
C'est exactement le genre de truc que j'eviterai comme la peste. Je sens le formatage quelques minutes apres l'avoir installé
Tout pareil.
Windows XP Pro installé depuis le 11/03/2004, aucun plantage (a part quand ca fais trop longtemps que je ne nettoie pas le ventilo de mon proc), Aucun anti-Virus (ni de virus), Aucun firewall, et le système fonctionne toujours aussi bien.
Juste un peu lent au démarrage, mais j'ai la flemme de faire un coup de boot-vis.

Et qu'on ne me dise pas que je ne fous rien avec mon Pc, je joue avec, je fais de la programmation, du download (connection freebox H24), partage de connection....
Certes, c'est vrai qu'il est un peu plus lourd que Win2K mais bon, la difference n'est pas super flagrante nan plus (enfin, je ne pense pas, mais moi j'ai tout les services de debuggage, de gestions de reseaux.... qui tournent, donc je ne peux pas trop dire).

De plus XP est basé sur 2k mais il possede (version Pro) des outils en arriere plan qui évitent les conflits de DLL lors d'installs, donc bon.... assez pratique (SxS).

Après c'est une histoire de gout, parce que même si l'interface édulcorer d'XP est chiante, il est plus aboutit, vu qu'il reprend les fonctionnalités de 2k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés