[Musique celtique] Les références ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

A la suite de plusieurs évènements (dont un concert, ainsi qu'une soirée dans un pub mémorable), je me suis découvert un amour pour la musique celtique.

Malheureusement je n'y connais... rien. Alors avant d'aller dans un magasin de disques et d'acheter comme un ours tout ce qui est sous "celtique" je voulais savoir si toi, ô Jolkien, tu pouvais m'aider.

J'ai entendu le best of de Dan Ar Braz, ainsi que The Chieftains, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon cela fait quelques années que je vénère Loreena Mckennitt (pour vous donner une idée de mes goûts).

Alors, quels sont LES groupes et chansons phares que je ne dois pas manquer ?

Merci d'avance.
Bonjour


Bien que ça ne soit pas exactement de la musique celtique, ce groupe s'en inspire énormément, je peux donc te conseiller "Elvenking". Quelques titres de Tri Yan (j'aime particulièrement "La Dérobée de Guingamp"), Alan Stivell bien évidement, je te conseille aussi de te procurer le DVD "Bretagne a Bercy" qui est vraiment pas mal du tout.
Pour le côté "traditionnel", je dirais Denez Prigent (avec des mélanges entre instruments traditionnels et musique électronique, une voix superbe, bref, rien à redire), ainsi que Carlos Nunez (qui a joué avec les Chieftains notamment).

Pour le côté plus "rock", jette une oreille sur Celtas Cortos et EV.

Après, y a notamment 2 groupes allemands de "métal" avec des cornemuses, faut aimer les mélanges, moi j'adore : In Extremo et Tanzwüt.
Citation :
In Extremo
j'avoue c'est pas mal, mais j'ai eu du mal a cause de la langue (j'ai pas l'habitude d'écouter des chansons allemandes) mais l'ensemble est pas mal ^^
Si tu es parisien, tu peux aller voir sur le site des soirées de La taverne médiévale. Y'a une bonne liste de groupes celtiques/médievaux peu connus.

Bon ok, l'invité de la semaine dernière c'était un concert de Naheulbeuk, mais faut pas faire gaffe
tu veux des noms ?

tri yann (evidemment ) ,glaz ,the corrs ,capercaillie ,joannie madden ,clannad ,peter clark,alan stivell , dan ar braz , le bagad kemper (les premiers albums parce que le dernier est "spécial" ) ,celtic spirit,celtus,voices of ireland ,sinead o'connor , et ceux deja cités ,a part manau ...

J'ai vu en concert Brian McCombe (anglais je crois) qui m'a bien plus. Mais son album est dur à trouver (meme sur emule on ne l'a pas trouvé, c'est dire ! Mais on a dégotté le cd quand meme)
Message supprimé par son auteur.
petite liste de groupes

Clanad, Enya, Capercaillie, The Bothy Band, Dubliner's, Altan ( ), Loreena McKennitt ( ), Alan Stivell, Denez Prigent, Try Yann, Celtic Spirit, Aoife ni Fhearraigh, Là Lugh, The Corrs, Gary Moore...
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Idem. Je ne sais pas comment ça s'appelle (du mystique planant ? ), mais ça n'est pas du celtique... pour moi en tout cas.
Des chants grégoriens


Moi la musique celtique j'aime pas énormément, ce que j'aime beaucoup c'est le mélange métal avec musique celtique
Citation :
Publié par kiralgrin
Tri Yann, Glaz , The Corrs, Capercaillie, Joannie Madden, Clannad, Peter Clark, Alan Stivell, Dan Ar Braz, Le bagad Kemper, Celtic Spirit, Celtus, Voices Of Ireland , Sinead O'Connor
Citation :
Publié par Le gritche
The Pogues, Shane MacGowan and The Popes.
Quant à moi, j'ajouterai :
Gwendal, Lorena McKennit, Malicorne, Silly Wizard, Mouth Music, Ossian, Annie Haslam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés