[Musique celtique] Les références ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

A la suite de plusieurs évènements (dont un concert, ainsi qu'une soirée dans un pub mémorable), je me suis découvert un amour pour la musique celtique.

Malheureusement je n'y connais... rien. Alors avant d'aller dans un magasin de disques et d'acheter comme un ours tout ce qui est sous "celtique" je voulais savoir si toi, ô Jolkien, tu pouvais m'aider.

J'ai entendu le best of de Dan Ar Braz, ainsi que The Chieftains, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon cela fait quelques années que je vénère Loreena Mckennitt (pour vous donner une idée de mes goûts).

Alors, quels sont LES groupes et chansons phares que je ne dois pas manquer ?

Merci d'avance.
Bonjour


Bien que ça ne soit pas exactement de la musique celtique, ce groupe s'en inspire énormément, je peux donc te conseiller "Elvenking". Quelques titres de Tri Yan (j'aime particulièrement "La Dérobée de Guingamp"), Alan Stivell bien évidement, je te conseille aussi de te procurer le DVD "Bretagne a Bercy" qui est vraiment pas mal du tout.
Pour le côté "traditionnel", je dirais Denez Prigent (avec des mélanges entre instruments traditionnels et musique électronique, une voix superbe, bref, rien à redire), ainsi que Carlos Nunez (qui a joué avec les Chieftains notamment).

Pour le côté plus "rock", jette une oreille sur Celtas Cortos et EV.

Après, y a notamment 2 groupes allemands de "métal" avec des cornemuses, faut aimer les mélanges, moi j'adore : In Extremo et Tanzwüt.
Citation :
In Extremo
j'avoue c'est pas mal, mais j'ai eu du mal a cause de la langue (j'ai pas l'habitude d'écouter des chansons allemandes) mais l'ensemble est pas mal ^^
Si tu es parisien, tu peux aller voir sur le site des soirées de La taverne médiévale. Y'a une bonne liste de groupes celtiques/médievaux peu connus.

Bon ok, l'invité de la semaine dernière c'était un concert de Naheulbeuk, mais faut pas faire gaffe
tu veux des noms ?