Mais c'est quoi le souci avec le pvp ???

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Quand certaines équipes s'entraînent inlassablement sur telle ou telle map jusqu'à trouver et assimiler parfaitement la meilleure tactique possible, le skill est indéniablement présent ; quand on voit les demos de Fatality qui maîtrise parfaitement le timing de respawn des armures et bondit sur leur emplacement une demi-seconde avant qu'elles ne poppent, c'est aussi du skill (selon moi) ; idem pour les joueurs polonais qui jouaient à QIIIA en mode CPM (challenge pro mode, la version superspeed et "sport") et changeaient d'arme à la volée avant de shooter un mec à l'autre bout de la map avec des réflexes tellement hallucinants qu'ils n'ont jamais dû boire d'alcool de leur vie
Est-ce vraiment du "skill" ou de l'habitude ? Jouer sur la même map jusqu'à la connaître par coeur ce n'est pas de la compétence pour moi , mais des automatismes.
La compétence , c'est quelqu'un capable de bien se débrouiller quelle que soit la map / le perso , quelqu'un qui "maîtrisera" le jeu en moins de temps que la majorité des autres joueurs.
Mais ça ne change absolument rien sur le fait que certains soient bons , il faut le reconnaître
on est toujours obligé de spéculer sur la façon dont le pvp va se dérouler, mais comme une partie des joueurs présents sur ce forum, les suppositions faites pas LicenceToBlast sont justement celles qui dans le temps ont fait fuir certains joueurs de DAoC. habitudes de jouer ensemble (groupes fixes), bonnes compostions (groupes optimisés), et le temps de jeu qui peut amener à avoir ces deux avantages principaux, sont des éléments qui existent ailleurs et n'ont pas laissé de bonnes expériences au bout d'un moment.

évidement même en pvm un groupe bien organisé sera plus efficace. pour le bas niveau que je suis, la composition dans CoH n'est pas préjudiciable au groupe, seule la bonne entente peut faire changer l'efficacité du groupe.

pour le pvp, j'espère seulement que, contrairement à DAoC (une référence par le nombre de joueurs en France dans tous les cas à mon avis), l'arrivée du pvp ne réduira pas l'envie de faire du pvm en même temps, ni n'en fera un élément de tensions entre joueurs (ca sera tout de même plus difficile à obtenir je pense )
Citation :
Publié par Sokteth
Excusez moi de jeter un froid, mais ce genre de discussion, il faudrait mieux pas la faire sur un forum de DAOC ?

On est bcp à être des traumatisés de DAOC, aller il est temps de se purifier, faites comme moi, oubliez la signification même de ses quelques lettres :

DAOC ? Non moi y'en a pas savoir ca koi être
DAOC, c'est quoi ? Je croyais qu'on était sur un forum CoH ?

Sinon, j'ai bien une idée,

Désastreuse Aura Onirique pour Casual ?
Ben on s'égare dans le daoc sens où on a compris dès la première fois que sur DAOC c'est des groupes daoc fixes qui roxxent tout daoc.. ok.. alors pourquoi daoc cet exemple est cité dans CHAQUE daoc post ? Le schmilblick n'a daoc pas avancé..

Jamais joué à daoc non plus

Allez, encore une fois: daoc.


daoc




daoc

Citation :
Publié par Andromalius
Non, ce n'ets pas logique.
Tu peux etre le meilleur a un FPS par une meileure maitrise du clavier/souris, des cartes et de meilleurs reflexes.
Dans un MMO, rien a voir, pas de facteur physique, le jeu tire les probabilités pour toi, tout depend du matos de ton perso.
Les combines telles traverser le perso citées plus haut sont de betes exploit bug.

Le "skill", c'ets une excuse pour ne pas avouer qu'on a campé des mobs comme des porcs pendant des heures de malade pour avoir un meilleur perso, et une facon de s'autocongratuler pour se dire "Wouw j'suis bon je roxx irl".

Bon, je vais encore faire une comparaison avec DAOC mais nv PVP de groupe, pas facile de trouver mieux ds un MMORPG.

Avant l'arrivée de TOA et de ses ML + artéfacts, on pouvait absolument tt caper avec du spellcraft ce qui était accessible facilement pout tt le monde et pourtant certains groupes étaient malgrés tt meilleurs que d'autres, donc dire que tt dépend du matos, bof, bof, bof.

Après, c'est évident que l'hab de jouer ensemble, la bonne composition ... font aussi la différence mais bon c'est loin d'être les seuls points importants. Une bonne cohésion, un bon leader qui connaît parfaitement ttes les maps, de bons mezzeurs, une bonne assist, un bon placement... sont tt aussi importants.

Après, il y a eu TOA et là, c'est clair que le matos à commencer à jouer énormément mais jusqu'à TOA c'est faux.

Moi, je peux citer ta phrase en l'inversant. Dire que tt est basé sur le matos, c'est se trouver de mauvaises excuses pour ne pas avouer qu'on a mal jouer.
Citation :
Après, il y a eu TOA et là, c'est clair que le matos à commencer à jouer énormément mais jusqu'à TOA c'est faux.
Tu oublie les RA (realm habilimachin truc), un 50 8Lx plie sans problème un 50 fraîchement débarqué à DAOC qui fait que plus tu dégomme de monde plus t'est fort avec des pouvoirs spéciaux, certes ce n'est pas du matos mais bon.

Pour moi le problème du PVP dans les jeux en lignes c'est la difficulté d'équilibrage, autant c'est pas trop difficile dans les FPS ou tu à 4/5 archétypes, chacun avec un choix restreint d'armes, mais cela devient un casse tête chinois dans un jeu avec moultes classes, pouvoirs et sorts.

Le second problème est la mentalité de certains joueurs qui ne comprennent pas la notion de challenge, gagné ou perdre c'est pas grave du moment que l'on s'amuse, et qui veuillent absolument être systématiquement vainqueur. Pour cela il sont près a tout, camper le même mob pendant des heures pour avoir l'objet de la mort qui tue tout, passer encore des heures à lire les forums pour trouver l'astuce qui change tous et même tricher au besoin si une faiblesse du jeu le permet (se cacher dans le décor, radar, vitesse de déplacement normalement impossible ...).

Le PvP peut être très amusant mais, la nature humaine étant ce qu'elle est, on trouve toujours des gens pour pourrir un jeu.

Les éditeurs en ont pris conscience, par rapport au nombre d'abus hallucinant des premiers jeux (Ultima Online, T4C) ils établissent des règles, des systèmes d'arbitrages et de rapports et ils s'assurent que que le PvP reste consensuel. Pour COV j'attends de voir.
Cool
Synthése
Daoc les amis,

Donc pour résumer, dans le PvP, il y a deux éléments :

- le talent des joueurs, qui a stats égales (globales, tous tous tous ... même le matos ) fais la différence, on peut y inclure la capacité à bien jouer en groupe (ce qui va pas forcément ensemble, il y a de trés bon joueurs en groupe qui sont des quiches en solo et vice versa)

- et la préparation du personnage, part là je veux dire l'exploitation de tous les filons pour avoir le plus pur gros bill (optimisation de l'évolution, optimisation du matos, des tactiques de groupes, ... etc)

Tous le monde est d'accord pour dire que la préparation a un impact plus important que le talent, mais sans talent, la préparation n'est rien ...

La victoire, ou la défaite, viens donc un peu des deux, mais face à un adversaire "sur-préparé", le manque de préparation fais beaucoup plus dans la défaite que le manque de talent.

Daoc

Et COH la dedans ? Ben au point de vue préparation .... Y'a pas grand chose dans le sens ou pas de matos, donc dès que tu es blindé d'enhanc SO et blindé d'inspi ben y'a plus grand chose à mettre (sauf un bo costume pour impressionner l'adversaire ), c'est donc le "talent" des joueurs qui sera censé faire la différence.

Et bcp de traumatisés de ... je vous laisse deviner le nom du jeu ... craignent que l'on introduise une facteur "préparation" qui nous fera retomber dans le schéma originel décris plu haut.

Aller un dernier pour la route, ... daoc
Citation :
Publié par Lenclume
Tu oublie les RA (realm habilimachin truc), un 50 8Lx plie sans problème un 50 fraîchement débarqué à DAOC
.
Je me souviens de m'etre faite dessouder en duel avec mon Troll Zerk par un proto ... Luriken !!! (la grosse honte ) Pour les non connaisseurs la classe la plus violente (bourinne ?)contre la race la plus fragile (style crakers belin) Le gars etait tellement blindé que j'avais limpression d'eplucher un marron avec un couteau en plastique. Pourtant j'avais un niveau correct (et je trichais en traversant mes adversaires lol)
La notion de skill s'es encore amenuisé au fil des mois sur daoc.

Il faut savoir que maintenant, on voit des videos de classe pas forcément faite pour le solo, qui solotent, avec un buffbot derriere planqué qui leur assurent une partie de leur infime puissance ainsi qu'un super skill qu'il auront au préalable bien appris.

Celui qui paie, gagne, tel es la politique que bcp de joueur ont adoptés, et c'est devenue presque insupportable. Je comprend donc que peu de joueur venant de daoc souhaitent que le schéma se reproduise ici de la même manière.

Wait and see
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je me souviens de m'etre faite dessouder en duel avec mon Troll Zerk par un proto ... Luriken !!! (la grosse honte ) Pour les non connaisseurs la classe la plus violente (bourinne ?)contre la race la plus fragile (style crakers belin) Le gars etait tellement blindé que j'avais limpression d'eplucher un marron avec un couteau en plastique. Pourtant j'avais un niveau correct (et je trichais en traversant mes adversaires lol)

En même temps , si t'étais Troll zerk et que c'était un luri proto spé bouclier, pas étonnant qu'il t'ai plié, vu la différence de stats de base en Dexterité ^^

Luri pouwaaa
C'est quoi ce post

En tous cas vous pouvez être certain que le PvP dans CoH fera couler beaucoup d'encre, qu'il soit bien géré ou non IG... y à qu'à voir tout le papotage in ze wind qu'on a déjà par ci par là


++
Citation :
Publié par Wae/Lundya
En même temps , si t'étais Troll zerk et que c'était un luri proto spé bouclier, pas étonnant qu'il t'ai plié, vu la différence de stats de base en Dexterité ^^

Luri pouwaaa
Moauis, je lui ai fais craquer son ip et il lui restait 12 pv à la fin ... mais bon, pouvoir faire le tanker avec un Schtroumpf c'est quand meme abusé !

J'espere que dans COH on verra pas des blasters tanker contre des scrapper claws
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je me souviens de m'etre faite dessouder en duel avec mon Troll Zerk par un proto ... Luriken !!! (la grosse honte ) Pour les non connaisseurs la classe la plus violente (bourinne ?)contre la race la plus fragile (style crakers belin) Le gars etait tellement blindé que j'avais limpression d'eplucher un marron avec un couteau en plastique. Pourtant j'avais un niveau correct (et je trichais en traversant mes adversaires lol)
Euh pour rappel : le proto bouclier est LA classe de tank d'Hibernia si ma mémoire est bonne.
Donc pas étonnant que tu aies perdu : cap résistances mêlée facilement atteignables , le proto a 2 IP ( IP de RA et IP "caribou" ) : très résistant donc , plus de 2000 points de vies selon matos / buffs / RA.


Pour faire le parrallèle CoH / DAoC , je pense que les tanks , si le Taunt / Provoke n'est pas implémenté , seront les derniers survivants du champ de bataille : on va dégommer Contro / Def en premier , Blasters en second , Scrapper puis en dernier , les Tanks
Bref , ça risque d'être 'achement jouasse sans taunt / provoke
Citation :
Publié par Thallya
Euh pour rappel : le proto bouclier est LA classe de tank d'Hibernia si ma mémoire est bonne.
Donc pas étonnant que tu aies perdu : cap résistances mêlée facilement atteignables , le proto a 2 IP ( IP de RA et IP "caribou" ) : très résistant donc , plus de 2000 points de vies selon matos / buffs / RA.
Ah bon .. ca me rassure Enfin ... Etant donné que Troll/Zerk est la classe ultime de damage dealer sur DAOC .... Meme pas capable d'ecrabouiller un Luri .. cte honte

Citation :
Publié par Thallya
Pour faire le parrallèle CoH / DAoC , je pense que les tanks , si le Taunt / Provoke n'est pas implémenté , seront les derniers survivants du champ de bataille : on va dégommer Contro / Def en premier , Blasters en second , Scrapper puis en dernier , les Tanks
Bref , ça risque d'être 'achement jouasse sans taunt / provoke
Si je peux me permettre, je ne pense pas que le defender soit la classe la plus fragile ! En tant que defender je regenere 1/3 de ma barre de vie toute les 6 sec et je suis moins fragile qu'un blaster, sans parler des debuffs et autres stun, ae hold ... Un combat defender / tank devrait etre hilarant ! Le tanker full debuf en train d'essayer de taper sur le Defender qui lui meme arrive a peine a l'egratigner

Je pense que ca va etre grave tactique au contraire !
Je vais peut-etre me mettre pleins de gens à dos. Mais personnellement n'ayant jamais joué à DAOC ni voulu y jouer, je m'en fous completement de vos expériences malheureuses sur DAOC. Je trouve bizarre que vous vous sentiez à chaque fois obligés de comparer avec ce jeu. J'espère que personne prendra ce message pour une attaque perso mais ca serait cool de revenir dans le sujet et de pas discuter pendant des heures du troll berserk qui tue contre le mage à barbe rose qui pouvait rien faire.


Ps: T4C c'est mieux que Daoc


Pour répondre à la question: Le souci avec le pvp est que pendant des heures des gens risquent de discuter sur le perso qui tuent tout en pvp. Et quand un perso gagnera un tournoi ou quelque chose du genre, tous les gens sans vraiment d'imagination voulant devenir ubber essayeront de faire le meme perso pour etre ubber puis pleureront parce-qu'il se font quand meme tuer. En gros il y a un risque que l'ambiance devienne vraiment moins bonne qu'elle ne l'ait actuellement.
Ah la la ! Quel rabat-joie ! Tu pourrais me laisser raconter mes souvenirs de guerre, tout ça paske t'es jaloux !

Sinon pour revenir au coeur du sujet :
Je pense que la proportion de gens qui se prennent un peu trop au serieux est quand meme plus faible sur ce jeu. Ce forum en est la preuve ! Il y aura surement des derapages, mais je ne pense pas que la bonne ambiance en patira trop.

@ thallya : ils te plaisent mes Thanos ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sinon pour revenir au coeur du sujet :
Je pense que la proportion de gens qui se prennent un peu trop au serieux est quand meme plus faible sur ce jeu. Ce forum en est la preuve ! Il y aura surement des derapages, mais je ne pense pas que la bonne ambiance en patira trop.
Pour moi cela dépendra aussi de savoir si l'arrivée du pvp va attirer de nouveaux joueurs (ce qui est toujours une bonne chose), et ce que ces derniers attendront de cette possibilité. ainsi que des anciens joueurs à accepter le tout (pvp et nouveaux joueurs) pour garder cette même ambiance qu'actuellement ( et je le trouve aussi, l'ambiance est très bonne à la fois sur ce forum et en jeu )
Le MeuhMeuhOrPigé? n'a plus de secret pour moi depuis longtemps et je peux te dire que ce qui tue un jeu est quand les devs commencent à répondre aux attentes des joueurs. Bien sur quand il y a abus (comme avec smoke grenade) il faut agir, mais quand il y a des modifications à la pelle au nom du sacro saint "équilibre des classes", on en s'en sort plus.

Les classes sont toutes différentes, et certaines plus fortes que d'autres. Et moi je dis: et alors? Il faut laisser vivre un jeu comme il a été pensé au départ car chaque joueur voudra de toute façon être le meilleur, d'ou l'apparition des problèmes.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Je vais peut-etre me mettre pleins de gens à dos. Mais personnellement n'ayant jamais joué à DAOC ni voulu y jouer, je m'en fous completement de vos expériences malheureuses sur DAOC. Je trouve bizarre que vous vous sentiez à chaque fois obligés de comparer avec ce jeu.
On fait la comparaison entre DAoC et CoH parce que DAoC a un système de PvP très au point ( pas comme son système de pex , mais passons )
De plus , pas mal de gens viennent de DAoC et ont comme références PvPesques ce jeu , donc il est normal de faire des comparaisons et d'espérer ne pas retrouver le même système

Citation :
Publié par Petitpoa4ever
J'espère que personne prendra ce message pour une attaque perso
En aucune manière

Citation :
Publié par Petitpoa4ever
mais ca serait cool de revenir dans le sujet et de pas discuter pendant des heures du troll berserk qui tue contre le mage à barbe rose qui pouvait rien faire.
Méheu , je horsujette si je veux /em Snob

Citation :
Publié par Merel Lenog
Si je peux me permettre, je ne pense pas que le defender soit la classe la plus fragile! (...) sans parler des debuffs et autres stun, ae hold
Je ne dis pas que le Def est la classe la plus fragile , mais comme tu le montres si bien , tu es une classe ennuyeuse pour l'adversaire , donc à éliminer en premier.

Je parle bien sûr en combat groupe contre groupe , le combat en 1 contre 1 est par contre une autre chose complètement différente.

Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Pour répondre à la question: Le souci avec le pvp est que pendant des heures des gens risquent de discuter sur le perso qui tuent tout en pvp. Et quand un perso gagnera un tournoi ou quelque chose du genre, tous les gens sans vraiment d'imagination voulant devenir ubber essayeront de faire le meme perso pour etre ubber puis pleureront parce-qu'il se font quand meme tuer. En gros il y a un risque que l'ambiance devienne vraiment moins bonne qu'elle ne l'ait actuellement.
Voilà , tout est dit
Citation :
Publié par Thallya
On fait la comparaison entre DAoC et CoH parce que DAoC a un système de PvP très au point
J'ai pas roulé ma bosse sur ce jeu qui ne me disais mais strictement rien, mais mes amis qui ne jouent a un jeu que pour le pvp m'ont tous dis que Daoc était nul pour pvp. Donc quand vous comparez Daoc a Coh moi ca me fais plutot peur.
Je viens d'Ultima Online qui, a mon humble avis, avait, il y a un an de cela THE systeme de pvp... voilà mon petit mot dans l'histoire. Sinon j'espere que le pvp restera dans un systeme de zone. Si tu rentres dans la zone prepares toi a en prendre plein la gueule. Voili Voilou
J'ai quitté mon ancien mmporg (t4c) en partie parce que je trouvais que les joueurs sont trop attachés à l'issue du combat :
"-Tu duelles contre moi ou tu as peur que je t'écrase, nb ?", c'est lourd.

Du coup, ils se pensaient fort et ça leur montait à la tête un moment. En réalité il n'en en était rien quand il se retrouvait contre encore plus fort qu'eux.

Un mmporg qui a une bonne gestion du pvp c'est génial, mais qui a en plus la communauté sympa qui fait que c'est cool pour tout le monde de pvp, c'est encore mieux !

Pour le pvp dans CoH, je me fais pas trop de soucis. J'ai l'impression que la communauté qui la compose est plus mature que sur celle sur t4c. J'espère qu'on appréciera le pvp mis en place.

Ma première interrogation est sur les zones de pvp. Faut pas que le pvp dégoutent les nbs qui découvent le jeu !
Citation :
Publié par Emma Daumas

Pour le pvp dans CoH, je me fais pas trop de souci. j'ai l'impression que la communauté qui la compose est plus mature que sur t4c et qu'on saura tirer profit du pvp.
C'est aussi un peu mon sentiment, bon il y aura surement des casse-pieds, mais ou n'y en a t-il pas ? Faut dire qu'il y a des gens pas raisonnables aussi !

Certains ont meme reussi à se prendre un avertissement sur ce forum .. faut le faire !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Certains ont meme reussi à se prendre un avertissement sur ce forum .. faut le faire !
ce sont des passionnés c'est pour ça
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés