[BAC] Début des épreuves hémisphère Sud

Répondre
Partager Rechercher
Il y a avait eu pléthore de sujets pour annoncer le début de la session de Juin dernier, pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour celle de Novembre

Le calendrier étant inversé par rapport à celui de l'hémisphère Nord, pour qu'on ai bien nos vacances d'été en été, c'est à dire de décembre à février, les exams se déroulent pendant le mois de novembre


Donc bonne chance à tous ceux de l'hémisphère sud qui auront la "chance" de passer leurs épreuves pendant les prochains jours, en commençant, comme d'habitude, par la philo demain pour les séries S et L


* Freek, qui prie pour ne pas servir de cobaye avec un bac de math S sans calculatrice *
Je soutiendrai et vendra une corde a tous ceux qui ne l'auront pas !

Oui j'ai eu 15 en eco au bac je sais je suis bon vendeur, puis j'fais du marketing st'année
bonne chance en effet

j'espère que vous avez bien révisé le bac qu'on a eu en juin dans l'Hexagone (personnellement j'avais révisé celui qui avait été fait en gros 6 mois avant et ça m'avait trop servi )
Citation :
Publié par ^_^
Je soutiendrai et vendra une corde a tous ceux qui ne l'auront pas !

Oui j'ai eu 15 en eco au bac je sais je suis bon vendeur, puis j'fais du marketing st'année
Il dit qu'entre être vendeur et économiste y'a aucun rapport
un bac S sans calculette? hum, j'espere au moins que vous aurez le formulaire, c'est toujours pratiques ces petites choses la

D'ailleurs il y a beaucoup d'université/école supérieure francaise dans l'hémisphère sud?? car bon le calendrier est pas top si tu veut continué tes études dans l'hexagone
Les S de mon lycée avait eu un bac blanc de mathématiques sans calculette, à voir leurs visages déconfits à la sortie, j'imagine que cela ne doit pas être très plaisant...

Par curiosité, quels pays ont le système du bac dans l'hémisphère sud ?
Citation :
un bac S sans calculette?
Citation :
Moi jme serai jetté par la fenêtre si sa m'était arrivé
+1

Moi je l'ai passe y a 2ans et on a eu le droit a caltos en math et en pc.
Heureusement pasque j'avait pas mal de formules dedans.
Sinon le formulaire en math ca sert pas a grand chose il faut avouer...
Citation :
Publié par Freek
* Freek, qui prie pour ne pas servir de cobaye avec un bac de math S sans calculatrice *

Ca doit quand même être très rare ça, même mon prof de maths nous a dit de tout rentrer dans la calcu pour pas avoir de problèmes.

Ou alors il a voulut nous piéger pour qu'on ai pas le bac ...
Citation :
Publié par Aden
Ca doit quand même être très rare ça, même mon prof de maths nous a dit de tout rentrer dans la calcu pour pas avoir de problèmes.

Ou alors il a voulut nous piéger pour qu'on ai pas le bac ...
la prof aussi nous avait dit ça

Citation :
hum, j'espere au moins que vous aurez le formulaire, c'est toujours pratiques ces petites choses la
Il n'y a plus de formulaire .
Pour le bac de math sans caltos, ben je pense que ça n'est pas impossible, étant donné que ça va sans doute arriver dans un futur proche, je les vois bien tester sur un petit échantillon de bacheliers, genre en Nouvelle-Calédonie au hasard où il n'y a que 3000 candidats au total, histoire de voir ce que ça donne... m'étonnerait qu'ils jouent aux apprentis sorciers avec l'exam de l'hexagone... tout ce que je veux c'est qu'ils ne fassent pas leurs tests cette année

Sinon pour les centres qui font passer un bac français dans l'hémisphère sud, tu as la Nouvelle-Calédonie (Territoire d'Outre-mer, enfin depuis peu Pays d'Outre-mer), la Polynésie, je sais qu'il y a aussi quelques centres d'examen au Chili, et on doit pas être les seuls

Enfin pour le décalage entre les 2 années, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de formations dispo sur place, donc le mieux est encore de rentrer sur l'hexagone... mais ne vous inquiétez pas pour nous, on trouve très bien de quoi s'occuper de février à la rentrée de septembre pour ceux qui repartent en Métropole : bronzage sur la plage, classe pré-prépa ou début d'une vraie prépa, voyages en Australie ou en nouvelle-Zélande histoire de bosser un peu et d'improve son english... les activités ne manquent pas



Allez, les sujets de philo tombés pour les S :

La vérité est-elle la valeur suprême ?

De quel droit l'Etat exerce-t-il un pouvoir ?

Et un extrait du "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" de Rousseau à commenter.



En SVT : tout ce qu'il y a de plus bête, Sujet 1 sur le cycle ovarien et le rétrocontrôle, 2a un truc tout simple sur la réponse primaire et secondaire en immunologie, et un sujet 2b un peu casse bonbon sur la chaîne himalayenne.


Wala, demain, Histoire et LV2
Même sans calculette j'aurais fait mieux en maths quand je l'avais passé donc bon
Heureusement qu'il y avait la physique chimie et la science de l'ingénieur
Citation :
Publié par Nilrem
Par curiosité, quels pays ont le système du bac dans l'hémisphère sud ?
La France et ses DOM-TOM (même si je doute que le BAC se passe en novembre dans les DOMs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés