[Ys] Situation des royaumes d'YS à quelques jours de NF

Répondre
Partager Rechercher
Coup d'éclat offensif sans nul doute , mais moi c'est plus la défense qui me fait peur
ps: je ne déprime pas à cause de la raclée mais du pourquoi de cette raclée
Citation :
Publié par Néobuffix/Délyrith
tu argumentes comment toi a part de dire que albion ne sait que zerg a émain? -_-
Ah voui quand même c'est dégueulasse de dre des choses pareilles, alors que depuis trois mois 140 albs se mettent en 4 pour empêcher les vilains mids de traverser vers Breifine...une seule soiree d'inatention et paf voila qu'on nous casse du sucre sur le dos
Situation avant NF, okay.

Dire maintenant comment ca va evoluer avec NF sur Ys, je pense pas qu'une seule personne en soit capable Ceux qui n'aiment pas RvR a tourner en rond iront peut etre RvR sous NF (?) Et faudra voir si a terme (et pas les premiers jours), les combats se derouleront toujours au meme endroit ou pas (a noté que si Hib garde ses forts et ses tours up 10, vous pourrez toujours vous accrochez pour les prendre a 2 fg). Et vu le nouvel Emain qui est loin d'etre le top pour les combats...

Wait and See
je suis totalement d'accord avec l'analyse de pollux. Je zappe la partie albionnaise que je juge peu intéressante vu que les relique se jouent à 2 realm et que dès qu'on prononce le nom d'albion y'a les vieux troll albionnais qui pop.
Bref ça fait un moment que les post fleurissent car la crainte de NF monte chez les hiberniens. Je pense que tout les hiberniens sont d'accord avec cette analyse hib/mid. Le problème évidemment c'est que personne ne veut se bouger pour faire changer les choses.

Personnellement je n'ai jamais fait parti des leader RvR et je n'en ai jamais eu l'envi, c'est donc pas aujourd'hui que je vais changer, et donc vu dans quel état est hib, je fais comme tout le monde : je fais ma ptite analyse déprimante, et je me tire faire ma pause DAoC .
Que les plus jeunes hiberniens, ou les plus accro à DAoC se bougent un peu s'ils veulent que leur jeu reste fun côté hib, moi je ne reviendrais que si les mentalités changent, j'ai assez parlé dans le vent jusqu'à présent, assez de regarder les guildes se monter et se démonter avec pour seule ambition, non avouée, d'être aussi "fermier" que la guilde en vogue, assez de voir toujours les hib s'enfermer dans un système de pensée GB stéréotypée. Je préfère m'amuser autrement/ailleurs en attendant.

PS : ce post est volontairement provocateur vis à vis des hib.
Citation :
Publié par P0llux
Merci aussi pour ton joli +1 qui lui est intéressant à la fois sur la forme et sur le fond

ok si tu préfères je développe

c'est mal écrit, pas du tout agréable à lire et tes tournures de phrases sont maladroites

en ce qui concerne le fond ta démarche est aussi crédible que la rébellion anti-fiscale de florent pagny
Il faut voir que d'un coté,il y a les albionnais d'emain,et de l'autre,ceux qui vont dans les autres zf (Odin/Hadrien)..

L'analyse de Pollux englobe la 2 eme catégorie de joueurs au lieu de la mettre en avant,certes,ils sont minoritaires,mais c'est une autre façon pour eux de jouer et de ne pas se perdre dans la masse...

Maintenant,il faut voir aussi que quand 1 fg albionnais va à Hadrien et se fait écraser par 2 fg mid/hib bien stickés,y a de quoi se décourager,au même titre que les Hiberniens certes...

Pour ce qui est des reliques,l'analyse est totallement juste,Albion n'en a que faire...

De même Pollux met en avant le farming de Albion sur Emain quand Hibernia n'avait pas les reliques,mais c'est ce qui est en train de se passer avec Hibernia qui ne cesse de prendre des forts Albionnais bien que Albion n'ai pas de reliques...

En fait je me demande si au fond hibernia n'a pas peur de Midgard
avis plutot mitiges sur puisque ca reste surtout ton avis personnel mais bon dire qu'un royaume bus plus que l'autre a l'heure actuelle c'est du n'importe quoi.

Apres sachant pour les reliques comment on toujours etait les choses sur YS je pense pas que NF change quelque chose parce qu'avoir une relique c'est se donner les moyens de la defendre et tout le monde sait tres bien comment ca se passe sur YS
Citation :
Publié par P0llux
Merci aussi pour ton joli +1 qui lui est intéressant à la fois sur la forme et sur le fond
Tu veux qu'on releve les 2 tiens ?
Sinon le probleme sur hib, a mon avis, c'est un vrai gros (que dis je, enorme) probleme de communication, un manque de lead clairement defini dû a plusieurs alliances fortes, mais qui se parlent malheureusement peu. Un scout de la zf abandonné, en tout cas plus de groupes qui tournent sur la zf pour la defense du royaume.
Un vrai probleme (bientot resolu) avec emain, plaque tournante du rvr, difficile a controler qui passe.
Enfin, sur les 2 dernieres prises reliques, un manque de bol puisque les 2 soirs alb a été annoncé quasiment en meme temps que mid (cause du crash d'ailleurs pour le prmeier soir).

Bref beaucoup de problemes a resoudre d'ici a la sortie de nf, et malheureusement ca ne semble pas en prendre le chemin (ego demesuré powa quoi :/)
Citation :
Publié par P0llux
Merci aussi pour ton joli +1 qui lui est intéressant à la fois sur la forme et sur le fond
merci pour tes jolis +1, t'as dit ca 4 fois...
et pourtant je suis egalement de l'avis de beaucoup de gens, ton post de depart est clairement un point de vue et non un resumé.
Un résumé se veut objectif. Aucune argumentation a faire, c'est une constatation...
Citation :
Publié par Kahe
Il faut voir que d'un coté,il y a les albionnais d'emain,et de l'autre,ceux qui vont dans les autres zf (Odin/Hadrien)..

L'analyse de Pollux englobe la 2 eme catégorie de joueurs au lieu de la mettre en avant,certes,ils sont minoritaires,mais c'est une autre façon pour eux de jouer et de ne pas se perdre dans la masse...

Maintenant,il faut voir aussi que quand 1 fg albionnais va à Hadrien et se fait écraser par 2 fg mid/hib bien stickés,y a de quoi se décourager,au même titre que les Hiberniens certes...

Pour ce qui est des reliques,l'analyse est totallement juste,Albion n'en a que faire...

De même Pollux met en avant le farming de Albion sur Emain quand Hibernia n'avait pas les reliques,mais c'est ce qui est en train de se passer avec Hibernia qui ne cesse de prendre des forts Albionnais bien que Albion n'ai pas de reliques...

En fait je me demande si au fond hibernia n'a pas peur de Midgard
/agree a 200%... au moins kk'un qui a compris !
Je crois qu'il est excessivement difficile de faire une analyse de la situation aujourd'hui, l'arrivée prochaine de New Frontiers faussant pas mal les comportements des uns et des autres. Je suis impressionné par Midgard qui a eu le courage de mobiliser tant de personnes dans le cadre d'une organisation exemplaire pour avoir des reliques qui reviendront à leurs propriétaires respectifs dans les quelques jours qui viennent.

Cela dit, leur démonstration tend à montrer qu'ils sont prêts pour les défis qui nous attendent, nous tous, lorsque le RvR sera révolutionné par cet add-on fantastique qui arrive.

Pour Hibernia, le défi est plus grand encore, car plus que jamais, le sous-nombre devra être compensé par une organisation exceptionnelle.

Je me réjouis en tout cas à l'idée de retrousser les manches et d'affronter les épreuves qui s'annoncent. Ca va être palpitant !
d'accord avec pollux va falloir qu'on se bouge plus niveau organisation ( ou alors ptet arrêter les : "non on reste a 2 grp" quant on sait que en face il ia 5 ou 6 FG )

petit truc sur gorre pendant un moment bien que alb était en sur-nombre hibernia et midgard on capturer presque intégralement la ZF albionnaise ( on peut mettre sa sur le compte des divers nationalités des joueur rendant la cohésion difficile m enfin bon ... les hibernien et midgarien on bien réussi a les prendre ces fort malgré les divers nationalités )
Citation :
Publié par delune
Ah voui quand même c'est dégueulasse de dre des choses pareilles, alors que depuis trois mois 140 albs se mettent en 4 pour empêcher les vilains mids de traverser vers Breifine...une seule soiree d'inatention et paf voila qu'on nous casse du sucre sur le dos
Tu as déja vu combien il était les mids? -_- similairement le méme nombre :l
Le probleme de ton analyse "à qq jours (si seulement) de NF" c'est que justement on est a qq jour d'un grand changement en RvR donc celà fausse les comportements surtout au niveau prise de relique

Entre autre pour Albion qui avait un retard consequent en terme de ML en profite pour se rattraper alors que Midgard qui ne semble pas avoir ce pb peut se permettre ce genre d'action

au passage ils n'y a même pas un mois, on a vu 2 Lundi d'affilé d'offensive sur Midgard se solder par 2 crash serveur ca ne motive pas trop
NF va changer les habitudes de jeu, fini les mg et la zone unique...

aussi la notion de farming va être revisitée,

L'enthousiasme et les belles batailles attireront les foules,
Tandis que les amateurs du groupe vs groupe, se tourneront vers les virées sur les lignes de ravitaillement..
Les furtifs chercheront à quel ponts, quais , et batailles de forts se vouer
Les grosses guildes et alliance feront la pluie et le beau temps et décideront au coup par coup sur quels forts et royaumes elles jeteront leur dévolu...(et oui claim 1fort+4tours et les défendre demande de l'organisation.)
On verra des groupes et bg spés défense de realm, des spé attaques..., des spé chain de tour^^, camping de pont etc.....

Je pense que le 2 groupe max (comme actuellement pour farmer) ne servira strictement a rien quand les forts seront assiégés par des hordes paiennes, mais ils trouveront leur utilité ailleurs, dans la guérilla, et la vitesse d'intervention.

bref chacun jouera comme il lui plaira, mais tous joueront tout de même pour leur royaumes et ne seront pas insensibles à l'appel des flammes de la /rw ^^
Citation :
Publié par giellyn
Mid est impressionant en masse depuis une semaine mais honnetement certain de vos grand joueur jouent o radar ça se voit un peu bocou mais ça ne regarde qu'eux .
si t'as des preuves sur les radars faut les balancer car c'est pas vrai que ca regarde qu'eux !
moi j'ai bien eu des soupçons mais comme j'ai pas encore de preuves
Citation :
Publié par Greldi
NF va changer les habitudes de jeu, fini les mg et la zone unique...etc, etc
Très bonne analyse je trouve de ta part, à savoir si cela va se passer comme ça.

Citation :
Relique ou pas j'en ai cure Morticiah, j'ai toujours joué avec ou sans, le seul but ici est que chaque royaume donne son opinion sur ce qu'il entrevoit à l'aube de NF.
A mon avis, à l'ouverture de NF (sur Ys), je vois Midgard attaqué en permanence par Albion et Hibernia, sûrement une rançon de la "gloire" sur ça domination passagère en RvR royaume.
Cet été, Midgard a eu son passage à vide suite à la prise relique d'Albion, du en partie par un découragement des acteurs principaux du Rvr "royaume".
Midgard en a profité pour faire ses ML, pas à 2 fg comme hib ou 4 fg pour Alb, mais dans des Bg frôlant régulièrement les 200 de la ML1 à la ML10. (d'ailleurs Merci au Vox, en particulier Vida pour son immense patience avec nous).
Midgard est devenu plus fort, a obtenu plus de puissance grâce à cela, normal quand tu te retrouve avec presque 200 joueurs ML10 de plus en RvR.
Et Midgard, une fois cette puissance acquise a repris les affaires en mains avec le résultat que vous savez.

Et sur NF ce sera pareil, si on se fait laminer d'entrée de Jeu, Midgard comme à son habitude, renaîtra de ces cendres tel le Phoenix et bâtira à nouveau sa domination sur sa propre ZF en embêtant le plus qu'ils pourront, les deux autres royaumes. (du moins je le vois comme ça)

Pour Albion ou Hibernia, je ne peut porter aucun jugement sur leur façon de gérer le RvR mais je suis content que Hibernia ne traine plus la Zone de RvR la plus fréquenté comme un boulet accroché à sa jambe.

Avis personnel:
Le RvR diffère sur les serveur et entre les Royaumes selon l'implication des grosses guilde/alliances dans un RvR de "Royaume" (prise de fort/relique/(im)perméabilité de sa ZF.

Pour défendre sa ZF, Midgard l'a fait, Hibernia n'a jamais pu et Albion n'a jamais voulu ou presque.
Citation :
Publié par Teyl
j'adore les post a /quote et /surquote
et ?

/agree avec ancalimon de gros combat a venir avec la mini carte qui va attirer les grp comme un aimant
Citation :
Publié par Maingauche/Caledonia
................

/agree
Perso je ne suis inquiet pour aucun des 3 Royaumes.

Le notre, Midgard, est pret pour la transition. L'entente n'est pas parfaite mais la communication et la mobilisation le sont presque.


Albion va se retrouver avec un bel effectif aussi, reste a savoir si des gens qui n'avaient pas les memes ambitions sauront agir ensemble. (je ne critique pas les ambitions en question, chacun joue comme il l'entend) Ca fera un royaume puissant si c'est le cas.

Hibernia perd, avec l'arrivée de NF, un fardeau : les regroupements massifs a Emain des 3 royaumes. Ajoutez a ca qu'il ont deja prouvé leur force par quelques actions d'eclat. Mon seul bemol c'est qu'on entend parfois des bruits sur des problemes qu'on certaines as/guildes pour se cotoyer, mais je suis sur Mid donc j'ai du mal a juger.


Je suis tres optimiste sur l'arrivée d'NF, ca va permettre de grosses batailles, des sieges qui n'en finissent plus et surement un paquet de beaux combats.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par P0llux
A tourner à groupe par groupe sur Emain, la situation n'a fait qu'empirer de jours en jours, et souvent le message passé est "on tourne mais pas à plus de deux groupes S.V.P.", "On va pas faire comme les autres on ne bus pas S.V.P.".

Dans ces cas là qu'attendre d'Hibernia autre chose que ce qu'il vient de se passer au grand dam de tout le monde.

Je suis désolé , j'ai beau retourné ton texte dans tout les sens , je ne vois pas en quoi ces quelques phrases ont un quelconque rapport avec la défense de relique.

AUCUN groupe d'hibernia ne dira :" non ,dsl je ne veux pas busser " si c'est pour aller defendre sa rk .
Faudrait pas que tes aigreurs et autre rancune vis a vis des team fixe et autre groupe semi fixe te fasse dire trop d'anerie de ce genre non plus .

La défense rk et le fait que certain groupe refuse le bus a outrance n'a strictement AUCUN rapport.
Je peux te dire que notre groupe ( comme a peu pres tout les groupes que je connaisse ) réponds toujours présent pour défendre une rk si il est log, et bcp de membre des grosses guildes que l'ont connais ( Fëar en autre ) pouront te le confirmer ( et personne du groupe , pas même moi qui suit peut-etre parmis les plus "anti-bus " hib ne dira ce que tu as dis ).

Citation :
Publié par Maingauche/Caledonia
Midgard en a profité pour faire ses ML, pas à 2 fg comme hib ou 4 fg pour Alb, mais dans des Bg frôlant régulièrement les 200 de la ML1 à la ML10.
On lit quand même de ces bêtises sur le forum , c'est impressionant ^^.
1) Je ne vois pas l'interet de cette remarque , désolé.
2) Ayant fait mes ml avec ma team y a 1 mois et demi , je n'ai jamais vu un bg a moins de 6/8 groupes pour les ML 3 a 8. ( et apparament c'est comme ça a toute les sorties ).


D'un maniere générale , il faudrait arreter de donner vos avis personnels comme si c'était des paroles d'évangiles , ça permettrait au gens qui vous lisent et ne connaissent pas forcément tres bien le sujet dont vous parler de pas se méprandre.
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
Perso je ne suis inquiet pour aucun des 3 Royaumes.

Le notre, Midgard, est pret pour la transition. L'entente n'est pas parfaite mais la communication et la mobilisation le sont presque.


Albion va se retrouver avec un bel effectif aussi, reste a savoir si des gens qui n'avaient pas les memes ambitions sauront agir ensemble. (je ne critique pas les ambitions en question, chacun joue comme il l'entend) Ca fera un royaume puissant si c'est le cas.

Hibernia perd, avec l'arrivée de NF, un fardeau : les regroupements massifs a Emain des 3 royaumes. Ajoutez a ca qu'il ont deja prouvé leur force par quelques actions d'eclat. Mon seul bemol c'est qu'on entend parfois des bruits sur des problemes qu'on certaines as/guildes pour se cotoyer, mais je suis sur Mid donc j'ai du mal a juger.


Je suis tres optimiste sur l'arrivée d'NF, ca va permettre de grosses batailles, des sieges qui n'en finissent plus et surement un paquet de beaux combats.

Pas mieux :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés