question de noob

 
Partager Rechercher
bonjours a tous les super héros !

je viens de passer plus d'un an sur Néocron et j'envisage de vous rejoindre sur COH.

Je me pose juste quelques questions :

- avec un abonnement, combien de personnage puis je créer en même temps ?

- sur freedom, quelles sont les activités les plus courantes ? et que nécessitent elles comme contraintes, autres joueurs volontaires, perso haut lvl, ...(par exemple sur néocron ya la pex, seul ou en groupe, le pvp et le rp uniquement en groupe).

- puis je m amuser avec un perso bas lvl ou faut un lvl mini pour exploiter réellement le jeu ?

- j ai cru lire que le pvp allait être implémenter dans le jeu, est ce vrai et quelle sont les conséquences selon vous ?

- y a t il un addon/extension de prévue et si oui ai je intérêt a attendre ca sortie ou pas, sera t il payant ou pas ?

- y a t il quelqu un qui revendrait une clef vide ou pas ?

merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre, et sûrement a bientôt in game.

Mortalder
Citation :
Publié par Mortalder
bonjours a tous les super héros !
je viens de passer plus d'un an sur Néocron et j'envisage de vous rejoindre sur COH.

Je me pose juste quelques questions :

- avec un abonnement, combien de personnage puis je créer en même temps ?
--> 8 persos par serveur

- sur freedom, quelles sont les activités les plus courantes ? et que nécessitent elles comme contraintes, autres joueurs volontaires, perso haut lvl, ...(par exemple sur néocron ya la pex, seul ou en groupe, le pvp et le rp uniquement en groupe).
--> sur CoH pour le moemnt il n'y a que du pexe mais pexe en grp, pexe solo, pexe sur des missions, pexe en chasse libre , les task forces (c'est des grosse missions qui doivent s'enchainer avec le meme groupe .. duree entre 4 et 8h)

- puis je m amuser avec un perso bas lvl ou faut un lvl mini pour exploiter réellement le jeu ?
--> vi des le lvl 1 tu es deja un heros

- j ai cru lire que le pvp allait être implémenter dans le jeu, est ce vrai et quelle sont les conséquences selon vous ?
--> wait and see....

- y a t il un addon/extension de prévue et si oui ai je intérêt a attendre ca sortie ou pas, sera t il payant ou pas ?
--> il y a des updates gratuites rajoutant du contenu et l'extension CoV est prevue mais courant 2005
a noter aussi que la version francaise de coh et les erveur localisés sont prevu debut 2005

- y a t il quelqu un qui revendrait une clef vide ou pas ?

http://forum.hardware.fr/forum2.php?...bcat=#t2252889
par exemple (si or chartre j'editerais)

merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre, et sûrement a bientôt in game.

Mortalder
voila

EDIT : un peu de mise en page
c mieux comme ca nyme ?
Citation :
Publié par Mortalder
bonjours a tous les super héros !

je viens de passer plus d'un an sur Néocron et j'envisage de vous rejoindre sur COH.

Je me pose juste quelques questions :

- avec un abonnement, combien de personnage puis je créer en même temps ?

- sur freedom, quelles sont les activités les plus courantes ? et que nécessitent elles comme contraintes, autres joueurs volontaires, perso haut lvl, ...(par exemple sur néocron ya la pex, seul ou en groupe, le pvp et le rp uniquement en groupe).

- puis je m amuser avec un perso bas lvl ou faut un lvl mini pour exploiter réellement le jeu ?

- j ai cru lire que le pvp allait être implémenter dans le jeu, est ce vrai et quelle sont les conséquences selon vous ?

- y a t il un addon/extension de prévue et si oui ai je intérêt a attendre ca sortie ou pas, sera t il payant ou pas ?

- y a t il quelqu un qui revendrait une clef vide ou pas ?

merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre, et sûrement a bientôt in game.

Mortalder
ALors, dans l'ordre :

- 8 persos par serveur, y a 8 serveur (suis pô sur) soit 64 persos en tout
- L'activité principale.....SAUVER LE MONDE !!!!
- Tu peux t'amuser dès le level 1 avec un skin de fous et des pouvoirs impressionnants (sisi, c'est vrai )
- Le PvP est une réalité et il arrivera en 2005 avec une extension qui s'appellera City Of Villains, où tu pourras jouer la face sombre et noire des possesseurs de super-pouvoirs !
- Je te conseille de ne pas attendre sa sortie, de plus je ne suis pas sûr qu'un joueur qui achètera QUE city of villains pourra jouer également des super-héros (Bonne question ça... Vous en pensez quoi ? )
- Tu ne peux pas acheter une clé d'occasion je crois.

Voilà
Citation :
avec un abonnement, combien de personnage puis je créer en même temps ?
Tu peux faire 8 persos par serveur et il y a 8 serveurs

Citation :
- sur freedom, quelles sont les activités les plus courantes ? et que nécessitent elles comme contraintes, autres joueurs volontaires, perso haut lvl, ...(par exemple sur néocron ya la pex, seul ou en groupe, le pvp et le rp uniquement en groupe).
Su coh tu n'as que du pvm, pas de pvp.
Par contre tu peux faire des missions générée accessible à toi seul (ou ton groupe), tu peux pexer, faire des Tasks Forces qui sont des suites de missions avec une trame de fond et un super boss à la fin...et tu peux collectionner des badges.

Citation :
puis je m amuser avec un perso bas lvl ou faut un lvl mini pour exploiter réellement le jeu ?
C'est LE truc de COH : Tu t'amuses à partir du Lvl1 !! Pas besoin de tuer des rats dans une cave pendant 1 semaine avant de pouvoir faire des trucs interessant, avec coh tu pars direct dans l'aventure...et c'est vraiment ultra fun.

Citation :
j ai cru lire que le pvp allait être implémenter dans le jeu, est ce vrai et quelle sont les conséquences selon vous ?
Oui le pvp sera impletenter avec la sortie de l'add-on City of villains. Et pour le moment on ne sait pas grand chose si ce n'est que le pvp ne gachera pas ceux qui ne veulent pas en faire.

Citation :
- y a t il un addon/extension de prévue et si oui ai je intérêt a attendre ca sortie ou pas, sera t il payant ou pas ?
Le seul add-on de prévu c'est COV prévue pour 2005.
Sinon tu as des gros patch (des issues) qui sortent tous les 3-4 mois et qui apportent de gros, gros changements et du contenue. Donc non tu peux te lancer maintenant.

Citation :
- y a t il quelqu un qui revendrait une clef vide ou pas ?
Je sais pas...en tous cas pas moi

Sinon pour achetr le jeu va sur le persistant, tout est expliqué de A à Z.

EDIT : Bon je me suis fait grillé mais au moins mon post est tres clair
un gros merci a tous les 3 pour vos réponses claires et précises, et ben je vais de ce pas faire le nécessaire pour rejoindre les héros et sauver le monde à vos cotés !

A bientôt

Mortalder
Citation :
Publié par Mortalder
- j ai cru lire que le pvp allait être implémenter dans le jeu, est ce vrai et quelle sont les conséquences selon vous ?
Conséquences du pvp ? comme dans tous les jeux: roxxors et whiners criant au nerf, aucune chance que ca soit différent ...
Citation :
Publié par Grato
Conséquences du pvp ? comme dans tous les jeux: roxxors et whiners criant au nerf, aucune chance que ca soit différent ...
Clair qu'avec de telles certitudes, l'avenir est radieux...

J'estime pour ma part que si les dévs continuent à faire preuve d'intelligence et d'innovation comme ce fut le cas jusqu'ici, nous allons beaucoup nous amuser !

Les réactions "épidermiques" et excessives qui accompagnent trop souvent le PvP sont le résultat de la récompense qui est liée : plus je tue, plus je suis puissant (Cf. les RA de DAoC par exemple).

Si - et je mets uniquement de l'espoir et rien d'autre dans ce qui suit - les dévs décident que le PvP est un élément d'amusement supplémentaire mais pas un facteur de déséquilibre qui récompensera les "tueurs" à outrance et creusera l'écart entre Casuals et "gros joueurs", tout ira bien.

Que la "récompense" se solde par un look particulier, un badge à la noix voir des pouvoirs tempos rigolos ou de l'influ par exemple.

Ca permettra aux bagarreurs d'appréhender les combats sans pression ni agressivité et cette ambiance miraculeuse qui me plaît tant pourrait être préservée...

Bah quoi ?
Moi aussi j'ai bien le droit de rêver...
Hehe tu as entièrement raison Halaguena, c'était du pur sarcasme mon commentaire. Effectivement le pvp va certainement apporter un plus au jeu, ainsi que beaucoup de nouveaux joueurs qui ne sont pas venus justement à cause du manque de pvp dans ce jeu.

Mais malheureusement la nature humaine est ainsi faite que les devs auront beau faire preuve de l'imagination la plus géniale qui soit (pas de flame ici, les devs de coh font du beau boulot à mon humble opinion), il y aura toujours des whiners qui ne seront pas contents. Pour cela il suffit de prendre n'importe quel forum de mmorpg (ca tombe bien il y en a plein ici sous la main), chercher un thread où dans le titre vous voyez pvp, ensuite noter en rigolant que le thread fera dans 150% des cas minimum 5 pages.

Mais bon, tant qu'on est pas obligé de faire du pvp ca va, mais quand 15000 joueurs retrouvent leur personnage favori nerfé à cause de 12 whiners, ca la fout mal..
Tu sais Grato, j'ai vraiment bon espoir...

J'avais lu une interview du mec là, le grand chef Statesman et - bien que je n'ai rien compris aux machins techniques et aux templates bidules - j'étais restée scotchée sur une phrase qui en disait très long sur l'approche des Dèvs.

Il disait (heu... en substance...) : "Bien que nous les parcourions, nous considérons que les Forums consacrés à notre jeu ne sont en rien représentatifs de l'avis des joueurs. Ils expriment le sentiment de 3 à 5% de la communauté et regroupent les plus "assidus" mais aussi les plus excessifs."

C'est la première fois que je vois un type OSER faire un pied de nez aux "grandes gueules" (dont je suis à ma façon... ) et stipuler clairement qu'il n'est pas dupe. Si CoH continue à prendre en compte l'avis "non exprimé" de la majorité silencieuse qui n'enfile son spandex fluo que finalement pour rigoler, tout ira bien.

Pour ce qui est des fils ou des drôles de lascars viennent pleurer parce qu'ils se sont fait étriller et expliquent que c'est "à cause que les autres en face ils sont trop forts", j'avoue ma perplexité totale...
D'une part, quand je me fais mettre minable (heu... CàD globalement souvent), j'évite de le raconter si je l'ai mauvaise. Bon ok, vu que je m'en fiche, je le raconte mais bon...
D'autre part, vu qu'il s'agit d'un jeu, si "les autres" sont si forts, j'ai qu'à faire la même chose qu'eux si c'est si important non ?!

J'ai appris un truc (enfin plusieurs mais surtout celui là) depuis les nombreuses années où je me ridiculise en affrontant les autres : le choix de la classe, du template, du matos, j'en passe et des meilleurs n'est pas le plus important.
J'ai côtoyé des gens qui jouent si bien et qui ont un tel sens de l'affrontement que JAMAIS je ne pourrai être à ce niveau. C'est comme ça. C'est pas grave puisqu'il sont tout simplement... meilleurs !
C'est rarement ceux qu'on voit s'exprimer sur les Forums mais ceux que je connais les lisent et se poilent bien en constatant qu'au lieu d'essayer de s'améliorer, les andouilles qu'ils ont étrillé et qu'ils remettront minable le lendemain viennent en plus couiner comme des pauvres malheureux.

Je pense que les fils "nerf machin" ou "C dégueu" sont écris par des gens à plaindre pour des gens qui allaient se plaindre. Alors je les plains rien qu'avec le titre mais je les lis pas. Au mieux, je ricane. Bêtement. Pour ça par contre, je suis championne...
Citation :
Publié par Halaguena
Il disait (heu... en substance...) : "Bien que nous les parcourions, nous considérons que les Forums consacrés à notre jeu ne sont en rien représentatifs de l'avis des joueurs. Ils expriment le sentiment de 3 à 5% de la communauté et regroupent les plus "assidus" mais aussi les plus excessifs."
*applause*

Pour le reste, je suis pas fanatique de pvp non plus, mais je vois tout à fait de quoi tu parles, genre des types en string et lime à ongles qui vont mettre minable un autre type en armure-full-tungstène-bio-régénérateur-avec-réservoir-à-caca-intégré-passque-quand-c'est-urgent-c'est-urgent-et-jamais-j'aurais-le-temps-de-l'enlever + flingue-triple-canon-à-jet-de-plasma-positrons-et-fonction-de-vidage-du-réservoir-de-l'armure-sur-la-gueule-du-type-en-face.
C'est toujours marrant à voir ces duels

voilivoila, essayons de pas faire trop partir ce thread en HS
(tiens? c'est moi qui ai dit ca?)
Citation :
Publié par Grato
*Pour le reste, je suis pas fanatique de pvp non plus
Comment ça "non plus" ?!
Ah non, moi j'ADORE le PvP !!!
C'est le PvP qui m'aime pas...
Mais bon, ça me rebute pas pour autant et j'y retourne !!!
Les seuls qui sont un peu rebutés ce sont les copains qui doivent me traîner comme un gros boulet malcomprenant mais quelque part ils doivent bien le mériter !!!
Citation :
voilivoila, essayons de pas faire trop partir ce thread en HS
Oui fais quand même gaffe !!!
Heureusement que je suis là pour équilibrer et ne dire que des choses en parfaites adéquation avec les sujets d'origine...
Moi j'ai un principe,
n'attend rien du PvP et tu ne pourras pas être décu.

Le jeu présente a mon avis des défaut majeur et difficilement corrigeable dans une optique pvp, je ne pense pas qu'ils parviendront a tous corriger mais ce qui est sur c'est que le PvP ne sera pas un élément obligatoire du jeu.
Ben on peut adorer sans être fanatique.. j'ai pas dit que j'aimais pas non plus hein



Citation :
Publié par Halaguena
Heureusement que je suis là pour équilibrer et ne dire que des choses en parfaites adéquation avec les sujets d'origine...
C'est exactement comme moi !
Malheureusement, la plupart des sujets d'origine que je croise ont la fâcheuse tendance à ne plus vouloir suivre du tout la conversation en cours..
Et oui, c'est la théorie du chaos, la goutte d'eau ne roule jamais du même côté

Je ne pense pas que le PvP va modifier en profondeur ce qui fait la "cool" attitude de CoH.

Pour la simple raison, AMHA (A Mon Humble Avis, copyright ), que c'est trop facile d'être fort (Quoi ? Comment ça je ne suis pas fort ?!! )

Il n'y a pas de loot, et tout le monde a accès à tous les enh. De ce fait, je pense que les furieux du "PVP-RoXXoR-über-killer-in-the-mood-for-the-tuerie" viendront peut-être faire un tour, mais à mon avis, ce qui les motive, c'est d'être sûr d'avoir la plus grosse. Et comme dans CoH, il est très "facile" (tout est relatif ) d'avoir la même que le voisin (je soupçonne même la respec d'avoir été créée en vue du PvP ), ils partiront sur un autre MMORPG où il faudra avoir joué 23H sur 24 pendant trois mois pour avoir le "string +2 en INT" qui te donnera l'avantage sur ton voisin

Sincérement, je crois que l'esprit ne changera pas, peu ou proue.

Je suis d'accord avec Hala pour dire que l'efficacité sera au niveau de la bonne entente de l'équipe, de sa coordination et de sa stratégie (tu sais ce que ça veut dire hala ? ) plutôt que par sa "puissance" pure...
Je pense pas etre très fort en pvp, mais si on a des arenes pour s'amuser entre potes là je vais adoré!!
Il se trouve que c'est ce que j'ai compris du pvp sur CoH. Donc j'espère que ca sera un pvp comme ca.
Citation :
Malheureusement, la plupart des sujets d'origine que je croise ont la fâcheuse tendance à ne plus vouloir suivre du tout la conversation en cours..
Arrêtes de poster dedans alors
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Citation :
Publié par eolean
l'efficacité sera au niveau de la bonne entente de l'équipe, de sa coordination et de sa stratégie (tu sais ce que ça veut dire hala ? )
Pffff genre !!!
Bien sur tiens !!!
Même qu'on en a une de stratégie chez les Veilleurs j'te f'rai dire !!!
Tiens, vu que je suis de bonne humeur, j't'explique même (mais tu copies pas sinon ça va chier dans le ventilo, t'es prévenu... ).

On voulait faire une TF. On devait être 4 ou 5 et on avait récupéré pour l'occasion 3 Héros sympas comme tout mais pas Veilleurs. On arrive dans une base machin pour taper sur des méchants et les 3 pas-Veilleurs demandent :

- Bon... C'est quoi la stratégie ?

Alors les autres Veilleurs ils leurs disent :

- Ben Sado il rushe.

Et pis les gars ils disent :

- Et ?

Et les Veilleurs ils répondent :

- Et quoi ?

Vala.
Alors plus jamais tu me prends pour une bille en stratégie maintenant hein !
L'est ou Sado ?
Tiens c marrant Hala, je croyais que Sado allait faire entendre sa propre voix maintenant qu'il était venu faire un ti bonjour sur le forum

Tu es toujours sa porte parole officielle ?
Obligée, Sokteth...
En fait, ce gros nul a utilisé les compétences approximatives de Putride pour créer son avatar sur JoL et retranscrire son babillage débillissime car je refusais d'être associée à sa pathétique tentative d'humour concernant sa signature...

J'ai une réputation ici, moi !

En ce moment, vu que Putride n'est pas complètement remise d'une rencontre visiblement aussi intense que débridée avec un de ces étranges amis - un certain Frostfire - elle a du mal à exprimer les pensées de l'autre taré sur un clavier (37 fractures référencées aux bras et au moins quatre jours pour que ses jambes repoussent d'après Doc Vahzilok son médecin traitant... ).

Je me contente donc modestement d'asséner à la pauvre communauté innocente les propos les moins affligeants de Sado (et uniquement quand je craque vraiment et ne supporte plus de l'entendre couiner autour...).

Et oui...
Je suis comme ça moi : un vraie humaniste qui défend ses compagnons autant que faire ce peut et supporte stoïquement les agressions stupides d'un décérébré tout moche !
C'est pas facile tous les jours...
Citation :
Publié par Sher Kahn
Arrêtes de poster dedans alors
Tsss.. manquerait plus que ca.. quand quelqu'un pose une question de noob, je me dois d'y répondre !

Ah ? c'était pas une question pour les noobs ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés