[Broc] [ Annonce et résultats ] events gros/moyens artefacts pour le royaume

Répondre
Partager Rechercher
j ai remarqué que beaucoup de personnes voudraient des artefacts

à part les grosses guildes ( même si en voie de disparition )

on a toujours 1 mal fou pour faire des groupes pour artefacts

donc, je voudrais proposer des events artefacts pour tout le royaume

ceux-ci se passeraient pendant l après midi, disons de 14h30 à 19h
( rien n empeche de faire la même chose le soir, mais personnellement, je ne peux pas )

évidemment, beaucoup d artefacts se font avec 1 besoin minime de personnes, ce qui nes pa le but de ce post

je voudrais donc connaitre votre avis sur ce genre d events
j attends aussi que vous postiez comme réponses les artefacts qui a votre avis conviennent le mieux a ce genre d events
y compris les méthodes/techniques que vous connaissez et qui ne sont pa sur le site du 9eme cercle

mon but serait d avoir 4fg et faire pratiquement tous les artefacts suivant le temp dispo, biensur en commencant par les + durs

si certains s en souviennent, quand on faisait des events glacier tuscaran, on utilisait 1 système de quota, on pourrait peu etre réutiliser ce système, à en discuter

pour le moment, j attends votre avis et la liste des artefacts les + durs à obtenir

bon jeu à tous

laigle
Les sorties de 14h le retour !
Tres bonne iniatitive Laiglet

Les Artefact dur à obtenir :
Jacina
Erinys (il faut au moins 3fg pour le boss finale)
Je vais oser dire Tablette de l'Atlantide (y'en a qui dise faisable à 1fg, c'est vrai si on connais les bonnes personnes avec les bonnes classes).
Pour les artes à plus d'1fg je dirais:

- Lance dorée (même si faisable à 1fg... groupe bien costaud quand même )
- Cogneur (mais bon... intérêt limité à part taper les braseros de sililia en boucle )
- Khaos (encore une fois un très bon fg peut le faire)
- Jascina
- Erinys
- Tablette de l'atlantide (faisable même à moins d'1fg je pense en attendant la 1.70 mais forcément faut les bonnes classes)
- la flasque, qui est assez tendu à 1fg
- bracelet du voile de la nuit
- manches du vent


Jokers:
- Oeuf de la jeunesse (facile mais plus on est plus c'est rapide, repop relativement rapide)
- Brassards cérémoniaux (facile, repop rapide mais rare)
- Tartaros post-1.70

Il faut par contre préciser que la plupart de ces mobs ont des loots "normaux" dignes d'intérêt.
Artefacts que je vois :
Ou le zerg permet de faire rapidement la rencontre.

Jacina
Flasque
Brassard de Zo'arkat
Zahur
Lance des rois
Erinys
Guard Of Valor
bottes danseflammes

Boss ML à loot sympa:
Chimère
Phénix

Les + rapide en Bg et loot tjrs sympa:
Malice
Battler
Bruiser
je vais surement faire 1 premier essai cette aprème

tous les 40+ sont acceptés
seuls les niv 50 auront droit à 1 artefact qui correspond à leur classe

fodrait 4fg

pour le moment :

pour les artefacts : pour eux, je ne veux que des niv 50
random 100 après mon yell
je re yell et je fais le random de référence

le +/- proche gagne

venez avec la classe pour laquelle vous désirez l artefact

pour les autres drops
meme random, sans limites de classes ni de nivo

on verra comment cela va se passer et on en rediscute

pour le trésorier, il ny aura que moi ( donc que moi qui peut recevoir des plaintes )
quand mon inventaire commence à etre full je confi par paquets de 10 , les drops à quelqun
Citation :
Publié par Lamu
OMG Laigle sur JoL ! Bientôt sur Emain?!

Bonne idée en effet... Sauf les horaires
je te sens a peine sarcastique sur le coup

si non bonne idée reste a savoir qui sera la pour les faires
Present !
Serai là avec mon healer... ben tou a été dit sur les artéfacts difficiles : jacina et cie ...l'étreinte parce que bcp savent pas la faire , même s elle n'est pas difficile, elle ne loot pas si le défi n'est pas fait correctement ... ( et parfois même quand il serait bien fait disent des mauvaises langues de lurris...) A cet aprem ++ Bonne initiative avant frontier..
Message hors-roleplay
Un gros merci à Laigle : même si tout ce dont j'avais besoin était une validation, je ne sais pas quand je serais aller découvrir les forges et la fontaine Taurain : de toute beauté !

La flasque était vraiment épique, et PA un monstre qui s'en va avec celle-ci pour la ramasser in-extremis, c'est assez impressionnant.

5 artefacts, c'est déjà pas mal pour un premier jet. Avec l'habitude, le rythme devrait se prendre.

Au niveau conseil : se limiter à une seule zone sur les 4 permet de limiter les "et pourquoi on va pas faire celui-ci ?". En plus, c'est un programme clair, net, ça permet facilement d'alterner. Donc la prochaine fois, je serais d'avis d'Aérus ou Océania (Aérus semblant avoir la côte. ).

Niveau distribution, le système utilisé hier n'était pas optimum, c'est clair. Long, des gens frustrés d'avoir joué et gagné quelque chose qui ne leur sert pas alors qu'ils voient arriver un bel objet ensuite, des personnes qui n'osent pas jouer parce qu'il y a peut-être mieux après, etc.

Comme dit en jeu, un seul jet puis un choix dans l'ordre des plus proches parmi l'ensemble de la liste est définitivement, pour une sortie unique, le plus rapide et le moins frustrant. Ça permet aussi, dans ce genre de sortie où le 99 et 100% aléatoire est assez commun, que chacun reparte avec au moins quelque chose de valeur.

Ceci dit, le système des sorties princes (pas connu Tuscaran) était lui aussi équitable, peut-être plus laborieux à mettre en place.

Vivement la prochaine sortie !
pour les horaires : de 14h30 à 19h max ( la distrib doit etre comencée à 19h au plu tard )
hier, la distrib a durée à peine 30 minutes, c est correct comme temp

dans un but d optimiser la rapidité de l event, tant que je ne connaitrai pas chacun des arte à grand comité sur le bout des doigts, je vais continuer à faire 1 random à la fin de l event pour les arte ( de toute facon, ds 1 but de quota pour bientot, j ai noté les noms de ceux qui ont eu les arte cette fois-ci, ya que la hache de malveillance ou j ai zappé l heureux élu )

vi, au contraire d 1 event ds le donjon épique, la , il est vrai que n importe qui peut nous rejoindre, je vais essayer de faire attention à cela, ds le sens ou j autorise n importe qui à nous rejoindre
ds ce cas je vois en premier abord 2 solutions
1 : il ne pourra participer à la distrib que des arte ou il était présent ( du boulot en + pour moi pour vérifier )
2 : si on a commencé depuis + de une heure, il ne participe que pour valider les rencontres pour son perso

pour les joueurs qui doivent quitter l event avant la fin
ya 2 raisons principales
1 : ils le savaient à l avance ( 14h30 19h )
2 : ils ont 1 imprévu

ds les 2 cas, je suis navré mais vous ne pourez obtenir de drops, je ne trouve aucunes solutions vous permettant d obtenir quelque chose sans que certains ds le bg partent aussi car vous auriez recu le drop qu ils voulaient

par contre, ds les 2 cas et quand la méthode des quota sera appliquée, la seule chose que je pourrai faire, c est d augmenter votre quota de la valeur qui correspond au nombre d arte ou vous etiez la , divisé par le nombre que l on était

pareil pour ceux qui nous rejoindront pendant l event, leur quota ne tiendra compte que des arte ou ils étaient présents

cette aprème : on fera les zones aérus + lancedorée + oeufjeunesse + d autres si le temp

bon jeu

laigle
Citation :
Publié par laiglet
par contre, ds les 2 cas et quand la méthode des quota sera appliquée, la seule chose que je pourrai faire, c est d augmenter votre quota de la valeur qui correspond au nombre d arte ou vous etiez la , divisé par le nombre que l on était
Pas bete ca
ca veux dire que si on doit filer avant la fin, on se ratrappera une prochaine fois

Normalement, il y aura encore une kobolde collectionneuse de validation aujourd'hui
(Laigle a déjà répondu à ce genre de critique :
Citation :
Publié par laiglet
de toute facon, nedrid, on peu pa faire tous les artefacts en 4 heures
Ce genre de sortie est un plus pour Midgard, pas un moins : le royaume en ressort mieux équipé que si elles n'avaient pas lieu.

Ensuite, on écume une zone, il en reste 3 : ce n'est pas comme un donjon où il n'y aurait qu'un chemin possible. Ça n'empêche personne de faire des artefacts, ça aide juste ceux qui ne peuvent réunir les groupes nécessaire à avoir une chance.)
Très bonne initiative Laigle, qui devrait permettre à Midgard de rattraper une partie de son retard en terme d'équipement.
Quand à ceux qui râlent qu'un tel event se fasse, j'arrive vraiment pas à comprendre.

Certe seule les personnes libres l'après-midi pourront y participer, donc il ne faut rien faire durant ces heures là sous peine de léser les personnes qui travaillent ? Pas très cohérent comme raisonnement.

De plus, rien ne vous empêche d'organiser le même type de sortie le soir, chose qui n'a jamais été faite.
C'est cette fois les créatures d'Aérus que nos lames ont pourfendu : nous avons pu amasser le bouclier de Khaos, celui d'Œil du cyclope, les jambières de l'Ultime plongeon et l'Œuf de jeunesse, ainsi que quelque menues babioles, dépouilles et autres bracelets. Plusieurs personnes présentes hier et revenues bredouilles ont aujourd'hui eu de quoi récompenser leurs efforts.

Nous avons aussi tenté Jacina, Chantenuée, Preuve de Bravoure et les manches du génie, sans succès.

Ce fut aussi l'occasion d'une belle visite, et rien que pour cela, je suis contente d'avoir pu accompagner Laiglet. Vivement la prochaine, dans une autre zone.
Citation :
Publié par Eowom Hagalazswunjo
Ce fut aussi l'occasion d'une belle visite, et rien que pour cela, je suis contente d'avoir pu accompagner Laiglet. Vivement la prochaine, dans une autre zone.
( Je ne peux qu'être d'accord avec ce mot de la fin

Moi, petit sauvage de niveau 19 j'ai simplement suivi, pris beaucoup de screens car c'était la première fois que j'allais dans cette région


A part un petit accro avec des personnes rencontrées le tout a été très sympathique et si on veut encore de moi je ré-accompagnerai laiglet avec grand plaisir


Merci à tous et toutes pour cette excellente après-midi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés