HL² Gold

Fil fermé
Partager Rechercher
a mon avis CS: source utilise le moteur de HL², ils ont pas du se faire chi&# à en fair eun autre...
Et puis les interactions joueurs/objets ressemblent à celles des trailers HL²
Citation :
Publié par Marlin
a mon avis CS: source utilise le moteur de HL², ils ont pas du se faire chi&# à en fair eun autre...
Et puis les interactions joueurs/objets ressemblent à celles des trailers HL²
Tout à fait, jouant tres souvent Cs source, je peux confirmer que le moteur est identique à celui vu dur les screens et videos.

C'est un moteur tres agréable, qui offre d'énormes possibilités et capacité d'interactions avec le decors. La version de Cssource est devenue beaucoup plus belle, plus lisse, il n'y a qu'a voir les nouvelles maps pour ca, qui sont de purs joyaux. Du grand art même si cela a pris du temps.

Je viens de prendre 2 screens pour ceux qui n'ont pas le jeu, avouez qu'il y a du changement.

Aztec
http://www.aylian.com/Images/Cs1.jpg
Dust
http://www.aylian.com/Images/Cs2.jpg
Citation :
Publié par Marlin
a mon avis CS: source utilise le moteur de HL², ils ont pas du se faire chi&# à en fair eun autre...
Et puis les interactions joueurs/objets ressemblent à celles des trailers HL²
Oui c'est bien ça.
CS: Source est en fait l'adaptation de CS 1.6 avec le moteur de HL2.
Comme HL: Source est l'adaptation de Half-Life (1er du nom) avec le moteur de HL2.

Il y a 1 an (à l'époque où HL2 devait sortir), on entendait parler d'un CS2 qui serait un jeu à part de HL2. Mais depuis plus de nouvelles officielles (à la place on a vu apparaître CS: Source).



Citation :
Publié par S@do
C'est quoi HL2?
HoLala 2?
HouLala 2 La Mission !
oui hl source et cs source, dod source utilisent le "source engine" (moteur de hl2).

mais cs source n'est pas cs2.

Ce sont de simple portages, ils ont justes rajoutés quelques textures, éclairages dynamiques, et les physiques du moteur havoc (source = moteur 3d, havoc = moteur physique).

De là a dire que c'est beau, désolé mais non, on a pas du voir la même chose.La modélisation pue ( y a qu'à voir les bras/mains dans cs.s), décors tout carrés etc... .C'est juste un portage (bâclé) de cs.Mais c'est sur que le fanboy de base "je te nique q lq kqlqsh" il est heureux, puisque c'est cs.

HL 2 est quand même bcp plus beau que cs.s
Citation :
Publié par Ryuji
De là a dire que c'est beau, désolé mais non, on a pas du voir la même chose.La modélisation pue ( y a qu'à voir les bras/mains dans cs.s), décors tout carrés etc... .C'est juste un portage (bâclé) de cs.Mais c'est sur que le fanboy de base "je te nique q lq kqlqsh" il est heureux, puisque c'est cs.

HL 2 est quand même bcp plus beau que cs.s
On a pas du jouer à la même chose dans ce cas, le CS source auquel j'ai joué était propre, beau. Cubique ? Je n'ai pas remarqué. J'ai vu des decors interactifs, des maps refaites pour garder le même gameplay mais etre enrichies visuellement. J'ai vu une modélisation sympa. C'est un portage, biensur, puisque c'etait ce qui était attendu de Cssource. Apres de la à critiquer les gens qui apprécient cette version, c'est tres mal placé, c'est de tres mauvais gout aussi, tout le monde n'est pas obligé d'apprécier une vision, à savoir celle du nombril d'un posteur. Merci d'être un poil plus objectif.
Justement je suis objectif.C'est toi qui ne l'est pas.

C'est simple compare la modélisation des bras et des mains avec cs, c'est absolument identique.L'interaction avec les décors ? ah ouais super, a la place des caisses on mets des bidons.Oh je tire dans le bidon, ça bouge ! ouahou la révolution.

Vaut vraiment avoir du caca dans les yeux, ou être un fanboy (fan = pas objectif) pour trouver ça beau.

Farcry c'est beau, doom3 c'est beau, hl2 c'est beau mais désolé , cs.s ?
Deja, tu n'as pas à faire à un "Fanboy" puisque j'ai du jouer à Cs depuis 2 ans une dizaine d'heures maximum. Et accessoirement, il n'y aurait d'ailleurs aucune honte à apprecier ou être fan du jeu le plus joué sur internet au monde.

Ensuite, ce qui m'a frappé, c'est la qualité des graphismes. J'ignore si tu as eu l'occasion de jouer à counter strike avant pour tenir ce discours, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer les deux visuellement, et le choc est impressionnant. En fait, on s'habitue tres vite à Cssource, on le trouve tres rapidement "normal", mais lorsqu'il y a retour arrière sur la précédente monture, on voit une énorme difference. Que ce soit à tous les niveaux : tout est mieux fait, plus beau, mieux modélisé etc.

Des bidons qui bougent ? Oui c'est un plus, comme il en existe des milliers, et c'est ces ajouts de petits plus qui manquaient à CS. Les quelques fois ou j'ai pu y rejouer, j'ai pu prendre mon pieds (ce qui n'etait pas le cas dans les versions 1.5, 1.6 sur lesquelles j'avais pas du tout accroché etc..) et c'est ce qui prouve que Cssource est pas mal du tout. Enfin, tu as le droit de le trouver daubique, tous les gouts sont dans la nature apres tout.

Et Css ? Il est beau, désolé.

Tiens, d'ailleurs pour comparer, voici sur la même map, au même endroit un screen, le premier est en 1.6, le second en Csssource, pas besoin d'être une lumière pour voir la difference.

1.6
http://www.aylian.com/Images/Cs-2.jpg
CSsource
http://www.aylian.com/Images/Cs-1.jpg
Citation :
Publié par Ryuji
Farcry c'est beau, doom3 c'est beau, hl2 c'est beau mais désolé , cs.s ?
Comparé à CS1.6, CS:Source est beau, oui.
Les maps ne sont plus un cube fermé, les textures sont bien plus fines, il y a plein de détails en plus (de la poussières qui se soulèvent avec les impacts de balles, les flashs (trop puissante niveau gameplay d'ailleurs), les décors interactif (même si c'est limité à quelques bidons et que c'est inutile niveau gameplay), etc.).
D'un autre coté c'est vrai que les modèles des personnages font un peu tâche à coté de ce que permet HL2 (c'est plus un problème d'animation je pense), mais ça n'empêche pas CS: Source d'être bien plus beau que CS 1.6 (et moins jouable de moins point de vue personnel).

Après peut être que si CS2 sort un jour, il sera bien plus beau que CS: source (du niveau de HL2 peut-on espérer). Mais encore faut-il qu'il existe.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Deja, tu n'as pas à faire à un "Fanboy" puisque j'ai du jouer à Cs depuis 2 ans une dizaine d'heures maximum. Et accessoirement, il n'y aurait d'ailleurs aucune honte à apprecier ou être fan du jeu le plus joué sur internet au monde.
oui, oui, c'est bien connu.C'est le jeu le plus joué sur internet, et alors ?Parceque c'est populaire c'est bien? . (lorie qui vends des millions d 'album c'est bien aussi, star ac même constat ca fait de l'audimat , on aime alors c'est bien ? le rapport ?

Citation :
Ensuite, ce qui m'a frappé, c'est la qualité des graphismes. J'ignore si tu as eu l'occasion de jouer à counter strike avant pour tenir ce discours, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer les deux visuellement, et le choc est impressionnant.
http://img54.exs.cx/img54/8500/weaponcompare4.jpg

IMPRESSIONANT, en effet ! 5 ans pour ça ! quelle évolution ! bump maping, les super textures , la modélisation, que c'est beau !

j'espère que t as compris que je me foutais de gueule

heureusement que tout les gouts sont dans la nature, oui.
Citation :
Publié par Ryuji
oui, oui, c'est bien connu.C'est le jeu le plus joué sur internet, et alors ?Parceque c'est populaire c'est bien? . (lorie qui vends des millions d 'album c'est bien aussi, star ac même constat ca fait de l'audimat , on aime alors c'est bien ? le rapport ?
Logiquement, si il est le jeu qui a été le plus joué sur internet, et qu'il est donc populaire oui, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela. Lorie vend des millions de disque dans la tranche 8-12 ans, ce jeu est adressé généralement à un public adolescent et pourtant il a su séduire bien des tranches de la population. Ne remettons donc pas en cause la logique.
Citation :
IMPRESSIONANT, en effet ! 5 ans pour ça ! quelle évolution !
A noter que c'est Half Life 2 qui a mis 5 ans à sortir, pas Counter-Strike Source, il ne faut pas tout mélanger. Cs à continué son petit bout de chemin en attendant que HL2 puisse lui permettre de passer à la suite. Et je ne trouve pas la modélisation si laide, désolé, c'est même tres supérieur à tout ce que l'on trouve pour le moment, ne serait-ce qu'au niveau des hotages par exemple. Tous ces screens sont pris de mon humble pc qui n'a rien d'une bombe, ils sont en 1024.

http://www.aylian.com/Images/Hotage.jpg
http://www.aylian.com/Images/Hotage2.jpg
http://www.aylian.com/Images/Hotage3.jpg

Version Ultérieur
http://www.cs-extreme.net/info/models/hostage.jpg

Je me permets aussi de te remettre ici puisque tu ne les as pas vu les 2 screens issus de mon pc, qui permettent eux de réellement pouvoir juger

1.6
http://www.aylian.com/Images/Cs-2.jpg
CSsource
http://www.aylian.com/Images/Cs-1.jpg
J'ai un petit problème avec CS Source (je viens de finir de le télécharger par Steam).

Dès que je lance le jeu, il se charge, j'ai un écran d'introduction et ....... ça me renvoie sur le bureau.

Une solution ???
je joue a CSS depuis plusieurs jours et franchement j'adore

j'ai rejouer a CS 1.6 et y a pas photo , tout est meilleur
ce n'est pas une version mis a jours avec le moteur HL2 baclé.... dsl

de plus , je pense que CSS est moins bien fait que HL² et que c'est fait exprès !
tout simplement pars-que c'est un jeu destiné au web , si ct un monstre graphique sa serai sûrement pas aussi jouable que ca , et pourtant on fait des progrès pour les jeu online

donc stop comparé CSS et HL² , l'un est online et l'autre est un jeu solo...

en tout cas CSS reste très beau et très agréable a jouer !
et je pense que des amélioration arriveront...

maintenant un truc bizarres, sur ma machine , le jeu tourne mal avec les détail bas , si je met tout a fond sa tourne mieux... lol temmieu remarquez ^^

et pour HL² , vivement mais CSS me fait largement patienté ^^ et même après j'y jouerai toujours
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Très bien ca. Le nouveau Vampire la mascarade qui était sur le moteur d'HL2 et qui ne pouvait sortir avant parce que valve était jaloux, v sortir le même jour?
Oui, 15 novembre US, 26 novembre UK
Ce que l'on de mande à CS:Source c'est qu'il soit un CS surtout et avant tout, alors les arguments de ce n'est pas réaliste ce n'est pas beau,... Il faut le comparer à la version précédente pas à un rainbow six ou une balle tu es mort...et l'on note une évolution plus que certaine, des sons, des maps, des design, des interactions avec le décor différentes.




Enfin cela m'a quand même obligé a acheter une nouvelle carte vidéo

Bref les gens qui n'aimait pas CS n'aimeront pas plus CS: Source et les gens qui aime CS trouveront dans CS:Source une belle évolution d'un de leurs jeux favoris ce qui était l'objectif je pense
Citation :
Publié par Marlin
Bref les gens qui n'aimait pas CS n'aimeront pas plus CS: Source et les gens qui aime CS trouveront dans CS:Source une belle évolution d'un de leurs jeux favoris ce qui était l'objectif je pense
Je joue beaucoup à CS parce que j'aime bien. Mais CS: Source ne m'a pas convaincu. On ne retrouve pas le même gameplay. Le moteur à changé donc le jeu à changé (même si on reconnaît très bien CS).
Il faudra voir à l'usage.

Citation :
Publié par Yaloh
half life 2, c'est un vrai jeu ou une démo pour moteur graphique? parceque doom m'a rapidement saoulé
D'après les vidéos HL2 à l'air d'un vrai jeu. Enfin j'ai pas testé donc ça reste subjectif.
Mais je ne suis pas inquiet et je pense que je l'achèterais dés sa sortie.
Citation :
Publié par Ryuji
oui, oui, c'est bien connu.C'est le jeu le plus joué sur internet, et alors ?Parceque c'est populaire c'est bien? . (lorie qui vends des millions d 'album c'est bien aussi, star ac même constat ca fait de l'audimat , on aime alors c'est bien ? le rapport ?



http://img54.exs.cx/img54/8500/weaponcompare4.jpg

IMPRESSIONANT, en effet ! 5 ans pour ça ! quelle évolution ! bump maping, les super textures , la modélisation, que c'est beau !

j'espère que t as compris que je me foutais de gueule

heureusement que tout les gouts sont dans la nature, oui.
je ne serais pas te rependre autrement que Par LoooL

si tarrive a faire mieux vasi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés