J'ai eu la meme impression de perdition la premiere fois(beta),mais bon on s'y fait vite lorsque l'on tombe sur des joueurs qui veulent bien expliquer ce que l'on doit faire au début!
En fait pour le probleme des quetes,c'est qu'il ne faut pas confondre justement les quetes et les missions!
_Les quetes sont longues,difficiles,sont constituées en générale de plusieurs missions et à la fin rapportent gros!
_Les mission quand à elles sont beaucoup plus simple,ce qui ne doit pas non plus signifier qu'elle doivent etre linéaires,en effet un background de missions soit etre sympas et permettre de déguiser un simple pexage de mob en action singuliere("tel mob m'a volé mes provisions,s'il te plait récupere les")avec récompense à la clé!
Bref,le probleme avec les missions de ryzom c'est qu'elle n'ont pas d'interet,ne sont motivantes et ne donnent pas l'impression de sortir d'une routine!
Quand aux quetes elles ne sont tous simplement pas implémentées pour l'instant.....
Donc forcement en résulte un sentiment de "platitude",qui est d'ailleurs completement contradictoire avec l'impression de magie qui se dégage du jeu,c'est assez....déconcertant!
Dailleurs je trouve en passant tres juste les deux articles de joystick(je pense pas que tu parlais de ce magasine)à savoir le test,et la chronique dans la partie réseau!
L'idée de la "dégradation" des items et l'impossibilité de réparer est,à mon sens,une tres bonne idée!
Cela crée un "gouffre à pognon" qui permet faire vivre une réelle économie dans le jeu,et de rendre le role des artisants beaucoup plus importants.
D'autant que pour un guerrier c'est quand meme assez facile de faire des thunes(d'apres mes souvenirs,j'avais amassé pres de 150 000 dappers sur l'ile neewbe assez facilement)!
L'aspect "multi-spécialisation" est (je pense) une mauvaise idée à long terme....
Le fait de pouvoir faire une "double" classification serait plus judicieux(aventurier/artisan),mais pouvoir incarner plusieurs classes d'aventuriers par ex(tank,guerrier,mago off,mago def....etc),fait que tous le monde peux tout faire et il n'y a donc plus de role respectif!
Je convient que c'est un facon différente de jouer,et que ce principe n'est pas completement incohérent en soi,mais cela enleve une partie de responsabilité aux joueurs(qui n'ont plus de spécialité,donc de role déterminant)et donc un interet moindre à long terme.....
Certains me diront que c'est trop long de monter toutes les branches,moi je pense que ce systeme va remplacer le rerol habituel lorsque l'on est lassé de son perso,donc à long terme toutes les branches seront montées et la jouabilité/interet affectée!(ce n'est que mon humble avis,bien sur)
En ce qui concerne la lenteur de progression,je ne pense pas que ce soit plus long que les autres moorpg,seulement plus "chiant" (donc impression de lenteur)....car à part RP autour d'un feu,ben il n'y a que le pexage à faire en attendant le patch 2!
Bien sur on peut aussi crafter,heavester....bref pexer des items,pexer des minerais au lieu de pexer des mobs!
Moi je ne vois aucune différences!
Vous aurez compris que ce post et les idées qui s'en dégagent ne concernent que moi,que je n'ai pas joué à la release seulement à la beta et que je me suis basé sur les nombreux posts qui ont relevé que la release n'est pas si différente de la beta si ce n'est des détails comme la diminution du lag (qui certe à sont importance,mais ne fait pas le jeu) et autres bugs!
J'ai aussi lu les posts des "pro"ryzom,mais rien dans leur analyse n'est parvenu à contre argumenter les plaintes des joueurs décus par le manque de contenus,donc d'interet!
En bref,le jeu est sorti trop tot et c'est dommage,car je suis persuadé que lorsque qu'il sera finalisé dans son contenu il sera un jeu à part,magique,représentant un style différent de ce qui se fait actuellement dans l'ambiance qu'il dégage,avec son public fidele!
Mais il ne faudrait pas que que ca tarde trop(retard pour le patch 1,je sais plus ou je l'ai lu),et je pense qu'avant de tirer des plans sur la comete sur les futurs évolution du jeu,le PDG de nevrax devraient attendre que le jeu soit complet....
Car ca la fout mal de promettre tel ou tel choses alors que les joueurs attendent déjà que les premiere promesses soient tenues!
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