La manie de re-doubler les films et de foutre "Attentat du World Trade Center" dedans

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait deux fois que je tombe sur un film qui a été RE-DOUBLE pour mettre une allusion aux attentats du World Trade Center.

Le premier je me souvient plus trop, mais c'était un block buster (Godzilla je crois ? a moins que ce soit autre chose) qui datait bien d'avant le 11 septembre, et la sur M6 il passe un téléfilm que j'avais déja vu y a un bout de temps, et la paf une journaliste qui pose la question "est ce que ces attentats ont un rapport avec ceux du WTC" ...

Gros doute, je vais voir le programme TV : téléfilm canadien de 1996 ... 1996, 5 ans AVANT les attentats du WTC ... Franchement ils ont osé refaire le doublage de la journaliste pour rajouter les trois mots : World Trade Center.

Je me doute que le 11/09 a changé plein de chose, mais de la a re doubler des films pour mettre une allusion a cet évènement c'est pas un peu abusé a votre avis ? Le film a été tourné en 96, et le texte original ne parlait certainement pas du WTC alors pourquoi diable aller de nouveau faire un doublage ?

Tutu.
Ca n'a pas forcément un rapport avec ceux du 11/09 mais peut être le précédent avec la bombe dans le parking du WTC.

PUTAIN GRILLED PAR 2 PERSONNES EN UNE MINUTE AFK SUICIDE
A une difference pres ! c'est qu'ils parlent du premier attentat sur le WTC qui etait une bombe de tres forte puissance qui a detruit un ou deux sous sol situés dans le parking , donc aucun rapport avec les crashs des avion sur les tours jumelles
Hmmm dans ce cas vous avez peut être raison, je m'échauffe peut être un peu trop ^_^
Surtout que la trame principale de ce film est justement un poseur de bombe.

Faudra quand même que je retrouve l'AUTRE film avec cette allusion. Je crois bien que c'est Godzilla quand ils font un travelling sur les dessus de manhattan en disant que la destruction causé par le dinosaure est encore pire que ceux des attentats du WTC (je crois bien meme qu'elle dit du 11/09 ? pas sur, j'avais vu ça quand ils on diffusé Godzilla a la TV ... Enfin peut etre je me trompe Oö)

Bon dans l'hypothèse ou ils avaient réellement re doubler vous auriez eu quelle réaction ?
Citation :
Publié par Turanar
Bon dans l'hypothèse ou ils avaient réellement re doubler vous auriez eu quelle réaction ?
Je trouverais ça dangereux du point de vue idéologique. On sait que ces attentats ont changé beaucoup de choses, mais je en crois pas qu'il faille appliquer à la louche une mentalité qui n'existait pas au passé, au risque de modifier encore plus la perception des gens, quitte à leur faire croire que nous sommes depuis longtemps dans cet état de guerre larvée.
Et puis, artistiquement, modifier une oeuvre pour lui donner un éclairage qui n'est visiblement pas le sien c'est la tuer. Vous allez me dire, Godzilla et un téléfilm canadien, on peut trouver mieux comme oeuvres, mais c'est le principe.
Citation :
Publié par S@do
Sacré Jérôme comme il se raccroche à son thread qui s'effondre!
c'est clair que son thread s'ecroule comme les deux tours
la 1er replique descendu, reste la 2ieme
si cette .... horreur s'avérait vrai, alors 1984 ne sera plus si loin que ça... (façon de parler quand même ^^ )
Modification du passé pour le faire coller au présent...
Citation :
Publié par Kytama
si cette .... horreur s'avérait vrai, alors 1984 ne sera plus si loin que ça...

20 ans quand même.

Je vois pas ce que ça changerait? Refaire les doublages d'un film permettrait de contracter ou dilater le temps?
Citation :
Publié par Kytama
si cette .... horreur s'avérait vrai, alors 1984 ne sera plus si loin que ça... (façon de parler quand même ^^ )
Modification du passé pour le faire coller au présent...


Comme quoi c'est dingue on a beau répéter que c'est pas vrai c'est tellement plus marrant de croire que ça l'est
Faut pas s'étonner du nombre de rumeur qui se propage sur le net ...
Citation :
Publié par Turanar
Faudra quand même que je retrouve l'AUTRE film avec cette allusion. Je crois bien que c'est Godzilla quand ils font un travelling sur les dessus de manhattan en disant que la destruction causé par le dinosaure est encore pire que ceux des attentats du WTC (je crois bien meme qu'elle dit du 11/09 ? pas sur, j'avais vu ça quand ils on diffusé Godzilla a la TV ... Enfin peut etre je me trompe Oö)
Je surenchère au passage, en disant que Godzilla c'est repassé à la télé y'a pas très longtemps (moins d'un an), et que je suis sure à 99% d'avoir le lendemain demandé à mon copain si il avait regardé ou pas, parce que j'avais été choquée d'entendre une allusion sur l'attentat du WTC !
Eh ben mon Dieu! quelle affaire ! J'en suis tout retourné. Imaginez donc, une réponse sur JoL plausible et permettant de clore le débat dès la première minute. Remarquez au vu du nombre de réponses qui suit, je me demande si je ne suis pas le seul à les avoir vu...
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Je surenchère au passage, en disant que Godzilla c'est repassé à la télé y'a pas très longtemps (moins d'un an), et que je suis sure à 99% d'avoir le lendemain demandé à mon copain si il avait regardé ou pas, parce que j'avais été choquée d'entendre une allusion sur l'attentat du WTC !
C'est magnifique on assiste à la création d'un mythe en direct !!
Hop hop ce thread est dans mes favoris je suis sur que ce sera une source pour les sociologues du futur
Citation :
Publié par S@do
20 ans quand même.

Je vois pas ce que ça changerait? Refaire les doublages d'un film permettrait de contracter ou dilater le temps?
je pense que Kytama parlait de l'oeuvre " 1984"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés