Avoir une image avec fond incolore...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Le fond de mon avatar est incolore. Donc au lieu d'avoir mon avatar avec un fond blanc (ou noir ou n'importe), on a l'impression qu'il est totalement intégré à la page.

J'aimerai connaître le procédé qui permet de faire ça. J'ai beaucoup d'images avec lesquelles je voudrais avoir ça.
J'utilise XnView.

Merci pour vos réponses.

PS : Ah bah tiens, un dernier petit problème pour la route. Je voudrais changer la taille de cette mais dés que le l'ouvre via XnView, j'ai (bon là c'est après redimension et sauvegarde, mais dés le début ça fait ça) ceci avec ce fond horrible. Coment régler le problème ?
Il faut utiliser la transparence, disponible dans tout bon logiciel de retouche graphique : Photoshop (super cher) ou The Gimp (gratuit). Un outil te permet de régler une couleur en transparent ou encore de mettre ton calque d'arrière-plan en transparent, y'a plus qu'à "coller" le calque de ton avatar dessus.

Attention si je ne m'abuse le JPEG n'est pas capable de gérer la transparence donc utilise soit du Gif soit du PNG (essaye les 2, compare les résultats et choisis )

Edit : pour ton problème c'est tout simple : la première est un Gif, fond transparent ça roule mais ensuite ton XnView te l'a convertie en JPEG (regarde les extensions sad10.gif --> sad6.jpg) et plus de transparence du coup ! Ceci explique l'apparition d'un arrière-plan en couleur, si tu veux garder le fond transparent d'origine tu doit sauvegarder l'image modifiée en Gif ou en PNG !
Citation :
Edit : pour ton problème c'est tout simple : la première est un Gif, fond transparent ça roule mais ensuite ton XnView te l'a convertie en JPEG (regarde les extensions sad10.gif --> sad6.jpg) et plus de transparence du coup ! Ceci explique l'apparition d'un arrière-plan en couleur, si tu veux garder le fond transparent d'origine tu doit sauvegarder l'image modifiée en Gif ou en PNG !
Non mais même quand je lance la grande .gif, il la transforme de cette façon (le double-clique, XnView se lance et direct, elle apparaît en grand avec ce fond). Enfin, je verrais de toute façon ce soir avec The Gimp, en plus il est bien à ce qu'il paraît.

PS : Et oui je crois qu'on m'a dit que ça ne marchait qu'avec les .gif ce fond transparent.
Rahhh j'ai un problème avec The Gimp !

J'ai d'abord installé les bibliothèques GTK (ici), puis The Gimp, mais ça n'a pas voulu le lancer. Alors j'ai désinstallé, mais le dossier The Gimp ne veut pas se supprimer ! Et je ne trouve pas le moyen de changer le répertoire d'installation (C:\The Gimp)

Vous ne connaissez pas un autre utilitaire qui permet d'avoir ce fond ? Est-ce possible avec XnView ?
J'y ai pensé et je vais sans doute le faire. Cepandant, je souhaiterai en avoir un vrai (enfin pas en version d'essai). Vous en connaissez pas de gratuit ? Des utilitaires dans le genre de XnView (avec redimension des images aussi en plus) gratuits, vous en connaissez pas d'autres à part The Gimp ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
vous en connaissez pas d'autres à part The Gimp ?
Gimp c'est bien.
Gimp c'est gratuit
Gimp tu utiliseras belles images pas lourde tu aura.
Gimp et PNG bien optimisé tu aura qui remplacera le GIF.
Gimp tu auras, satisfait tu seras.

Citation :
Publié par Romuald
Gimp c'est bien.
Gimp c'est gratuit
Gimp tu utiliseras belles images pas lourde tu aura.
Gimp et PNG bien optimisé tu aura qui remplacera le GIF.
Gimp tu auras, satisfait tu seras.

T'as oublié Gimp c'est libre
Citation :
Publié par - Sarga -
T'as oublié Gimp c'est libre
Oui mais ça marche pas voula !

Non franchement vous en connaissez pas un autre ? Ou alors vous me faites un cours sur comment installer The Gimp.

Bon sinon je viens de télécharger Photoshop et ça marche pour les images déjà avec le mode fond d'écran incolore, mais je ne trouve pas comment faire d'une image .gif avec un fond noir par exemple, une image .gif sans fond (ou avec fond incolore). Comment faire ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais ça marche pas voula !

Non franchement vous en connaissez pas un autre ? Ou alors vous me faites un cours sur comment installer The Gimp.

Bon sinon je viens de télécharger Photoshop et ça marche pour les images déjà avec le mode fond d'écran incolore, mais je ne trouve pas comment faire d'une image .gif avec un fond noir par exemple, une image .gif sans fond (ou avec fond incolore). Comment faire ?
3H pour comprendre comment ça marche sur Paint pro alors amuses toi bien
Salut,

Parfois on apprend mieux quand on cherche un peu par soi-meme. Il y a des tutoriaux sur le web et ptet meme dans Photoshop lui-meme.

Sinon, solution vite faite :

-> selectionne la partie de l'image que tu souhaites mettre sur un fond transparent (avec les outils de selection)

-> copie la selection (ctrl+C)

-> ouvre un nouveau fichier, laisse les dimensions par defaut qu'il te propose, et en bas de la fenetre choisis a) background (en esperant qu'il soit réglé sur noir) pour mettre un fond noir - b) Transparent pour un fond transparent.

-> colle ton image dans ce nouveau fichier (ctrl+V)

-> fait fichier (file) / Enregistrer pour le web (save for web), et la tu as plusieurs images qui apparaissent. Choisit dans le menu à droite l'option Gif (plusieurs choix, essayes-en plusieurs dans chacune des cases pour trouver celui qui est le plus conforme à ton image originale).

Si ton fond etait transparent, alors par defaut tu auras une gif avec fond transparent
Si ton fond etait noir alors il restera noir, a moins que tu définisses la couleur noire comme fond transparent (pipette dans le noir+clic sur la petite case à petit carreaux gris/blanc sous la palette des couleurs).

-> touche "save/enregistrer" tu donnes un nom à ton image (qui s'appellera alors monimage.gif), tu reviens dans la fenetre principale de photoshop, tu peux alors enregistrer à nouveau ton image (il va te le demander) - ou pas - dans n'importe quel format.

Voila en gros. C'est UNE solution, peut-etre pas la meilleure, mais bon ca marche.
Il est possible aussi que selon la version de photoshop que tu as, quelques points d'explication diffèrent...

Prends le temps de bien lire les aides en ligne, et tu devrais vite comprendre comment faire le basique dans Photoshop .
Y a un truc que j'ai du rater non ?

En fait, j'ai utilisé la baguette magique pour sélectionner d'abord le personnage (Eikichi Onizuka, pour l'essai), mais comme il ne sélectionnait pas tout (il ne sélectionnait que son casque et le contour, mais pas le reste des bras et tout...), j'ai sélectionné le reste.

Qu'ai-je fais de mauvais ?
Je reprends avec une autre, parce que je crois que celle que j'ai utilisé avant était déjà en transparent.

Image de base : Sangoten.

Après avoir sélectionné à l'aide de la baguette magique, collé la sélection dans un nouveau fichier etc etc... : un fantôme.

Mon but très précisément est de ne plus avoir mon image rectangulaire ou carrée mais de l'avoir de la même façon que j'ai mon avatar maintenant. Par exemple, avec Sangoten, je ne voudrais que le personnage et pas le reste.

J'ai utilisé la baguette magique, mais il y avait un lasso, que je n'ai pas réussis à manier pour avoir ma sélection. Et quand je veux sélectionner avec la baguette, qu'une seule partie des cheveux ou du crane de Sangoten est sélectionnée, je ne peux pas avoir tout son corps.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir juste la silhouette du personnage mais ça roxe.
Sinon c'est très simple :

Etape 1 :
Ouvrir l'image sous photoshop

Etape 2 :
Prendre baguette magique et coupé juste le contour

Etape 3 :
Fichier ---> enregistrer sous ---> Nom.gif
ou "enregistrer pour le web" comme ça tu peux comparer avec plusieurs vignettes ce que tu donnes le gif le png le png24, tu peux optimiser l'image en réduisant le nombre de couleurs etc
Citation :
Prendre baguette magique et coupé juste le contour
Mais quand je clique avec la baguette magique ça donne ça. Après, je peux ajouter des trucs à la sélection "clic!" mais ça fait comme ma première image (Onizuka).

Chui vraiment désolé hein j'dois être une manche...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Mais quand je clique avec la baguette magique ça donne ça. Après, je peux ajouter des trucs à la sélection "clic!" mais ça fait comme ma première image (Onizuka).

Chui vraiment désolé hein j'dois être une manche...

en bas à droite tu double-cliques sur la petite image marquée "arrière plan" et tu tapes entrée, comme ça tu vas transformer l'image en calque et là avec la baguette et le bouton "suppr" tu vas pouvoir virer le blanc.

Tu peux règler aussi la tolérance (qui est à 32 sur ton screen) et voir ce que ca change. Mais bon pour l'image de sango là tu verras pas bcp de différence.
Sous Photoshop il n'y a pas moyen de supprimer directement une couleur sur toute une image ?

Avec ça j'ai vraiment du mal par moments (un mauvais coup de baguette et hop...).
Donc là je voudrais supprimmer tout ce qui est noir.
Citation :
Publié par Maos
Utilise baguette magique et gomme mais parfois c'est pas évident, surtout quand l'image est petite.
Finalement je viens de m'arranger en agrandissant l'image.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés