Tout ça tout ça sur le palouf
Il existe encore des gens qui croient que le WS de l'arme principale influe beaucoup sur le coup de bouclier
Il influe certes mais vraiment très peu dans le cas du paladin (hybride, faible score en arme).
Il faudrait avoir un fort score en arme pour commencer à ressentir une quelconque différence (et encore
)
En situation de rvr, le slam passe vraiment souvent. Les tanks offensifs adverses ont souvent une faible défense (souvent en 2H/GA ou 2 armes). Un paladin buffé passera très souvent son slam même avec 12 en arme.
A partir de là soit vous optez pour un template mur (50B, 48C, minimum arme reste parade) pour maxer vos chances de survie car en tant que bodyguard il existe des assists de tanks adverses qui décident de vous éliminer et les 20% de défense en moins ça se ressent, soit vous prenez un template de slameur fou (50B, 39 arme, cantiques jusqu'au pouvoir intéressant reste en parade) et vous assumez votre désir de cogneur.
29 (32 ça n'a aucun sens
) c'est soit trop, soit trop peu.
J'entends déjà galoper les fidèles du 42 bouc 44 tranchant qui vont me dire que c'est encore un meilleur slameur
Je dirais oui c'est un meilleur slameur, mais entre 39 et 44 en arme, le gain est vraiment très minime comparé à la perte du bouclier.
Pour moi les deux templates idéaux sont des templates qui s'assument à savoir :
- 50B, 48C, 13T, 34P (sans auto train 29P)
- 50B, 46C, 39T, 0P (sans auto train 42C, reste parade)
Ce sont deux templates full auto-train je vous l'accorde (c'est dommage que l'auteur du post mette le mot 'idéal' dans le titre puis s'escrime à souligner des 'jouables sans PL' impliquant la perte de points que donne un full auto-train) mais ils ne font que des heureux.
De plus pour la beauté de la chose c'est du zéro point en rabe ! (ok osef
)
Notes sur le 'trop de parade tue le force brute' :
- en RvR on s'en moque, on slam (voire force brute avec slam par défaut, avec de multiples adversaires en face c'est du bol de passer le force brute sur la bonne personne)
- en pve/duel, pour avoir actuellement (vi je n'ai pas toujours eu autant
) 34 + 11 + RR parade, maître parade 3 et une dex cappée je trouve que je bloque beaucoup et que j'ai toujours le temps de passer mon force brute. Contre les adversaires/mobs 2 armes le 50 bouc n'est pas suffisant.
La parade ajoute à la survie point barre.