Les mendiants (quêteux)

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais, depuis quelques temps, lorsque je reviens à Windurst (East Saratbaruta), de plus en plus de nouveaux me demandent de leur donner un peu d'argent ou de leur filer quelques items afin qu'ils puissent s'acheter du nouvel équipement...

C'est une pratique courante partout ou bien c'est une nouvelle mode?

M'enfin, j'aime bien aider les nouveaux lorsque je peux me le permettre et lorsque je vais vers eux, mais me faire quêter, ça me rebute au plus au point!

Je crois qu'ils oublient qu'on a tous besoin de gils pour survenir à nos besoins!
moi il s'est passé l'inverse.
Je suis level 9, je demandait rien, un type passe, vu qu'il a un joli equipement je le check, c'est un 60 WHM/30 je sais plus quoi.
Il se retourne, et il me file 5k comme ca, me souhaite bonne chance pour le jeu et se barre.
j'allais pas refuser quand meme
J'ai constaté ça déjà à la sortie du jeu sur ps2 avec les nouveaux NA.
Là ça se reproduit avec les nouveaux européens je suppose.

Enfin, ces personnes continueront à mendier tant qu'il y aura d'autres personnes pour leur donner des gils au lieu de les encourager à aller tuer des gobs à la sortie de la ville.

Une petite anecdote en passant :
pas plus tard qu'hier soir, un nouveau de ma ls examine un hlvl qui passe, le hlvl en question lui a filé 5k parce qu'il était débutant. D'un côté c'est très gentil de sa part, mais de l'autre, de telles pratiques n'encouragent pas les gens à se débrouiller tout seuls. Alors, avec des gens qui filent 5 à 10k aux mendiants, il ne faut pas s'étonner que la pratique ait du succès (en passant je dis pas qu'il faut refuser quand on vous donne 5k ...).

* Stala regarde les prix à l'ah *

* thenoobroxxor examine Stala *

thenoobroxxor : can I hav 500 gils ?
Stala : {Flare}{Do you need it ?}
thenoobroxxor : wut ?
Stala : ... (/blist add thenoobroxxor)

* Stala rentre chez elle en essayant de lancer Flare sur les gens qui passent *


Edit : ah tiens oui Wes c'était toi ^^
Non , c'est pas nouveau cette pratique , qui m'énerve moi aussi au plus haut point.

Quand on me pose une question sur un aspect du jeu , je réponds sans problème (si je sais bien sûr) . Mais quand on me demande directement des gils , je réponds toujours : "Non , va les gagner tout seul comme tout le monde"
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Il se retourne, et il me file 5k comme ca
Tu es sur que c'était pas Nolife et un des ses jeux ???

Pour le problème de Ruyani, je vis la même chose de temps en temps, j'ai constamment mon icône de mentor, alors parfois je squatte les entrée des villes et je soigne les nouveaux qui sont en mauvaise posture, certains me remercient ( d'autre non ) et en parlant, me demande si je peux leur filer des sous, je refuse systématiquement ( premièrement parce que j'en ai pas du tout ) parce que bon, je pense que c'est en combattant, en revendant leur crystaux et tout le tralala qu'on arrive a bien comprendre le système de jeu ( AH notamment )
Moi là dessus j'ai eu 2 fois énormément de bol ^^

J'étais... j'sais plus, entre 45 et 50. une semi static avec laquelle j'avais joué la veille me rappelle (j'pouvais pas static avec eux à cause de leurs horaires -__-), donc je viens, et je commence à aller à pied vers crawler's nest. Un des mecs me demande pourquoi je prend pas un chocobo, je lui réponds assez logiquement que je suis à la dèche et que c'est ça ou j'achète de la bouffe. On arrive sur le camp, il me passe 30 000 gils en me disant qu'un "blm ne devrait jamais être pauvre"

Deux jours plus tard, nouvelle pt. J'étais plus tres loin d'avoir Thunder II (j'allais avoir le lvl dans cette party quoi), et il me manquait genre 500 gils o_o Donc je demande aux mecs de la party, y'en a un qui me dit : oui bien sur. Pis en fait il m'a acheté thunderII en me disant que la fortune était faite pour être partagée ^^


Voilà, j'ai bien aimé ces deux mecs


S'agisant des mecs qui "mendient" vraiment, eux, il se font envoyer chier, normal
si on me demande des gils j'ai une réaction qui marche bien :

Donnez 1gil !
/toss <lemec>
/point <lemec>
/say Booh naughty money stealer : <lemec>
/slap <lemec>

Le mec va se mettre a raler, et vous lui dites que vous n'êtes pas une banque.

dans 95% des cas le mec ne reviendra jamais vous voir !

Citation :
un type passe, vu qu'il a un joli equipement je le check, c'est un 60 WHM/30 je sais plus quoi.
C'est pas un bon exemple ><; c'est pas spécialement bien vu de checker quelqu'un . Imaginez des gens qui se font checker 200 fois / jours

Enfin bon la polémique n'est pas là il est vrai, mais personnellement je préfere donner de l'argent a un pti gars qui est motivé ou qui aide malgré son niveau (alors qu il ne demande pas d argent) qu'une fégnasse qui bouge pas ses fesses de devant l'ah en /shout "I need some Gils please"
Dés qu'il y a un afflue de newbs c'est toujours pareil, tout le monde demande des gills
Bon je le prends pas mal, ils ne savent pas à quel point c'est dur de gagner des gills dans ce jeux et comme c'est malpolis de demander, donc en général je leur reponds :
"Désolé mais dans ce jeux personne ne donne des gills pour rien, c'est trés dur pour tout le monde d'en avoir, il faut que vous soyez préts à en gagner par vous meme"
Bon ensuite si il est sympa je lui donne des conseils, si il est pas sympa /blist ;p
Mais je donne trés rarement des gills aux débutants, j'ai des critéres de selections trés precis
Pour l'instant je trouve que la proportion de mendiant dans FF est très raisonnable : On est loin (à ce que j'en ai vu) de ce qu'a pu être DAOC ou certain avait fait de cela une vraie profession...En créant des persos exprès...

Ce que je trouve regrettable c'est que ces gens là ne fassent pas ça de façon plus RolePlay.. C'est sans doute la meilleur façon d'obtenir quelque chose je crois bien (en tout cas c'est la seule qui me fera ouvrir ma bourse)
Je citerai toujours cette merveilleuse personne que j'avais croisé sur DAoC et qui m'avait demandé : " lut' t'as pas d'la thune?"

Dans everquest aussi on m'a souvent demandé " d'la thune ", ma réaction dépend de la personne en face. Je me souviens d'un necro qui m'a demandé poliment 1 ou 2 PP pour acheter son sort de nouveau pet parce que ca lui faisait vraiment défaut. Bien tourné je lui ai acheté moi meme et je lui ai donné le sort, puis je lui ai expliqué comment gagner des piecettes un peu plus facilement. Il est allé tuer les mobs en question et voyant que ca remboursait vite le prix de son sort il a voulu me rendre les sous que j'avais dépensé. Au final je lui ai filé un item bien sympa pour son niveau + quelques PP en plus.

Pour info le type sur Daoc n'avait rien eu lui... mdr

Sinon c'est vraiment si dur que ca de gagner de quoi s'equiper a son niveau dans ce jeu ?

Pour le moment j'ai pas recu de dons et je savoure chaque gil que j'arrive a gagner
Y a façon et façon...

J'ai rencontré un tarut qui m'a demandé de grouper au niveau 1... j'était en anon, on a papotté, il voulait savoir comment faire des sous, je lui ais expliqué les cristaux, l'ah, tout ca.

Finalement il était war il voulais faire whm/blm, je l'ai empêché de détruire son perso et lui ais offert de quoi commencer a jouer au niveau 1 blm (club à 4k, petite tunique...).

Tout ca pour dire que la mendicité entraîne forcément à un gros "QUE DALLE, go die n00bz !" alors qu'une attitude normale de débutant amène 80% des gens à aider ledit débutant.

(d'ou pour moi toute la différence entre "Newbye", que je respecte et qui me tire toujours une larme à l'oeil, me faisant souvenir de mes débuts et de mes galères, et "N00bz" que je conchie et piétine allègrement).
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Salut,

Personnellement, je n'aime pas "trop" les mendiants, et encore, cela dépend de la situation...

Maintenant, aider un joueur débutant sympa et tout, cela ne me dérange pas : honnêtement, le fameux coupon à 50 gil, c'est absolument n'importe quoi...

Et 5000 gil, cela permet de s'équiper un peu ou d'acheter ces sorts si tu es mage : c'est pas la fortune non plus...

Bref, je pense que tout dépend de la situation (genre le niveau 20 à Jeuno qui a besoin de 400 gils pour sa dernière gaussebit grass) et de la manière...

a+

Nolife
En règle générale, c'est non ; encore que ça dépende du motif, et de la manière.

On m'a demandé gentiment des sous pour un WP : c'est le genre de dépenses exceptionnelles sans réel rapport avec le personnage, qu'un débutant a du mal à financer, alors je lui ai donné plein de bidules à brader AH/bazaar pour obtenir l'argent.

Avec d'autres, j'ai passé la soirée à faire les trois quêtes faciles et répétables qui sont source de gil.

D'autres sont tellement mal embouchés que je fais comme si je n'avais rien entendu.

Je distribue des pearls d'une LS jeunes français, et jusqu'à présent aucun d'entre eux n'a réclamé ni item ni gil ni PL (juste des renseignements, mais c'est le but ) ; au contraire, ils proposent ce qu'ils trouvent et postent ce qui intéresse quelqu'un d'autre pour un morceau de quête ou un craft. Je trouve cette ambiance très agréable, et j'y vois la preuve que les débutants peuvent et veulent s'en sortir tout seuls.
Si seulement c'était possible ^______^.

C'est dans ces circonstances qu'on regrette l'absence de pvp . Me suis faite mendier, l'autre jour; un joli mp "Give me 500g". J'ai a peine eut le temps de l'entrevoir qu'il était déja a l'autre bout, surement a pvter quelqu'un d'autre.
oi j'ai jamais rien demandé et pour l'instant on ma pas gratté non plus je suis que warrior lv11 j'ai juste donné deux bouclier que j'avais en plus a des pers qui n'en avais pas pour les aidé.

Et quand j'etais whtm je faisais cure de temps en temps sur des pers comme ca car on me l'avais fais plusieurs fois.

Par contre Nyaaa je chek souvent les pers et ca derange personne on ma jamais fais de remarque c normal de cheké quelqu'un!!!
Faites comme moi evitez les villes et restez a Jeuno
C'est vrai que c'est genant d'avoir constamment des /tell de mendiant.
Hier soir le temps d'aller chercher le Trial by Earth je me suis fais check et tell au moins 10 fois.

Quand tu vois certains joueurs qui te demande comment ils peuvent faire pour faire de l'argent ca vaut le coup de t'arreter et de prendre 10 minutes pour lui expliquer voir de l'aider un tit peu

Personnellement j'ai été bien aidé par quelques HL quand je suis arrivé sur FF ils m'ont fait visiter quelques zones interessante pour XP a bas level, m'ont montré comment faire de l'argent avec les cristaux notemment et sont meme restés derriere moi pour assurer mes premiers level
Je ne cherchais que quelques renseignements comme tout nouveau joueur j'ai beaucoup apprecié leur patience il est normal de la rendre aux nouveaux joueurs maintenant

Les autres ....... /blist add XXX
Citation :
Par contre Nyaaa je chek souvent les pers et ca derange personne on ma jamais fais de remarque c normal de cheké quelqu'un!!!
Non, ça n'est pas du tout normal, si, ça dérange, c'est considéré partout comme extrêmement impoli. Tu veux check quelqu'un : demande la permission. Les seuls que tu peux check sans demander sont ceux qui ont le flag bazaar up, et c'est pour regarder leur ventes, pas leur équipement.

Et non, je ne mettrai pas le message en filtre, je tiens à savoir qui ose se permettre ce genre de comportement.


* en lutte perpétuelle contre l'/anon et le /check *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés