Publié par Dacas
Pour éviter l'attente il faudrait pouvoir placer des vendeurs NPC contrôlés par les artisans qui pourraient faire certaines taches automatiquement... Enfin patience, le jeu est bien loin de sortir...
Il est prévu qu'un joueur contrôle plusieurs PNJ... ce qui dans un tel jeu me semble logique. Par contre, aucun détail pour le moment sur la gestion des PNJ en question.
Pour répondre a Aratorn, n'est-ce pas là la vrais valeur de l'arme ?. Passer commande à un artisan qui devra se procurer auprès de joueurs les matières premières et fabriquer l'arme "personnalisée "... qui s'usera dans le temps, etc...
Je ne suis pas contre les jeux "fast food" à la DAOC et il y en aura toujours pour aimer abattre du mobs à la chaîne. Adellion sera un tout autre jeu (je l'espère) ou, lorsque nous aurons la chance de tuer un Cerf (difficilement je le souhaite) que nous l'aurons dépecé avec nos compétences, nous irons vendre nos peaux aux tanneurs, la viande à une auberge de joueur et les bois à un artisan.
Vu le poids d'un Cerf, un homme ne pourra pas tout transporter... il en laissera ou chassera en groupe, aura une mule, une cabane de trappeur, etc...
Pas de Fast food, tu passes tes 2 heures/jours a la chasse avec tes potes trappeurs, 1 ou 2 PNJ de garde a la cabane qui pourrait tanner ou fagoter peut importe... et de temps en temps, une descente au village pour vendre le stock, faire le tour des tavernes, remplacer les armes et outils usés, etc...
Moi, mon idée, serait un petit port, quelques cabanes de pêcheurs, quelques barques, un maître-voilier, un cordonnier, un charpentier, un forgeron et des pêcheurs et transporteur.
Certain préféreront une vie citadine... bon j'espère que j'en attends pas trop de cet Adellion... mais moi c'est ce que je recherche.
Un jour, un gamin qui regardait au dessus de mon épaule alors que je jouais a DAOC, m'a dit... "Pourquoi tu les attaques ces monstres ?"
En fait, tout est là... ils n'attaquent pas nos villages, ils ne font rien, ils meurent il repopent à longueur de journée... et qu'avez-vous construit ? rien des heures pour de l'XP et chance a vous si vous avez eu le temps de saisir quelques mots au clavier pour tisser des liens d'amitiés, car souvent c'est "tais-toi et pexe".
Expliquez à un enfant "pourquoi" vous faites telles actions en jeu... il fera la différence entre un acte gratuit et un acte utile...
Je crois qu'il est utile pour nous d'y réfléchir ! je pense même que les joueurs et pères ici présent comprendront en imaginant leur progénitures (ou futur) soumises à la seule loi de "l'XP causette au coin du spot"
Non que je veuille un jeu pour enfants, mais un jeu plus intelligent.