What if ? Hypothese de /respec realm

Répondre
Partager Rechercher
Jouons à what if

Apparement, NF amplifie les conséquences d'équilibre de population que l'on connait sur pas mal de serveur.

Imaginons un instant que Mythic permette de faire un /respec realm. Vous changez de royaume en allant sur le moins peuplé UNIQUEMENT (par exemple vers mid sur brocéliande), vous prenez la classe qui est la plus proche (laquelle ?), on convertit le stuff au mieux (facile pour ToA, moins pour le reste), et vous gardez votre RR et votre Or.
Evidement c'est contraignant, faut refaire une SC etc...
On peut même imaginer une prime au départ de 5 ou 10PP pour restuffer.

Qui serait prêt à franchir le pas?

Et sur les conversions de classe, comment faire pour la votre?

Pour ma part, étant scout sur brocéliande, je signe de suite pour prendre une chasseresse sur Mid. Pas pour la classe, mais pour l'intéret du serveur. Et je connais Mid depuis Camlann et j'aime bien l'atmosphère de ce royaume, certainement le moins accessible en terme de références
totalement contre pour pas mal de raison

- je tien à mes personnages, ma guilde, mon royaume
- un joueur niveau 50 qui change de royaume à plus de chance de faire un boulet qu'autre chose s'il ne connaît pas le royaume
- trop facile de foutre le boxon sur un royaume puis de partir sur un autre (encore plus fort si c'est un autre serveur)
- risque de déséquilibre encore plus fort avec la mentalité de winner de certains qui vont sur les royaume les plus "forts"
- totalement hors contexte dans un RPG

et je dois encore pouvoir en trouver une 100 aine de raison... si vous voulez un personnage dans un royaume méritez le et donc faite le monter normalement.
Citation :
Publié par syloia/sylod
Le concept de mercenaire pourrait être marrant
même si j'accepterais plus facilement ça que ce que propose l'incitateur du sujet (changement de race, classe..) en terme de game play (je ne parle pas role play) ça créerait certainement plus de problème qu'autres chose.

et niveau role play, si vous voulez un troll jouant sur hybernia comme mercenaire, il n'y a plus de notion de "monde" qui se combattent car trop différent que pour s'entendre et on arrive à un serveur pvp et ça existe : Camlan.

et ça existera peur être un jour avec les serveur coopératif.
Citation :
Publié par Chonum

Qui serait prêt à franchir le pas?

Et sur les conversions de classe, comment faire pour la votre?
Oui et non.

Car si c ' est pour échanger mon Thaumaturge contre un Prêtre d ' odin ou de hel, oui.

Mais si c ' est pour échanger mon Champion contre un thane, non.

En faite, tout dépend de la classe qu ' on me propose.
Citation :
Publié par Chonum
Apparement, NF amplifie les conséquences d'équilibre de population que l'on connait sur pas mal de serveur.
Tout le monde criait au déséquilibre flagrant sur Iseult, jusqu'à proclamer la grève du RvR. Et... depuis plusieurs semaines on s'est aperçu que c'était infondé. D'ailleurs hib recommence à écraser albion. Pourtant la 1.71 n'a pas changé tant de choses
Citation :
Publié par Alain/Damax
Mais si c ' est pour échanger mon Champion contre un thane, non.

je suis un mal aiméééééé


bin j'échangerais pas mon thane contre un champion ! nan mais !

pas du tout pour changer de royaume pour les mêmes raisons que citées au dessus
Il va de soit que cela serait définitif.

En terme RP, cela pourrait effectivement être une désertion ou une assimilation/mercenaire, c'etait très courant à cette époque où la majeure partie des armées étaient composées de mercenaires.
Citation :
Publié par Chonum
Il va de soit que cela serait définitif.

En terme RP, cela pourrait effectivement être une désertion ou une assimilation/mercenaire, c'etait très courant à cette époque où la majeure partie des armées étaient composées de mercenaires.

Ce serait rp si tu gardais ta race et ta classe mais la , je doute qu'un troll skald gambade sur hibernia.
ben pour ma part j'ai toujours argué que le problème de la surpopulation était le baobab qui cachait la savane. A savoir que la proportion de gens qui réussissent rapidement à prendre le gameplay de NF en mains est le même sur chaque royaume. Mais la ou joue la surpopulation, c'est que 10% de 10 ça fait 1 et 10% de 100 ça fait 10 ( bon ça je vais pas vous l'apprendre ). En fait dans un royaume surpeuplé il y a plus de chance d'avoir les engins de sièges requis que dans un royaume sous peuplé, c'est au si simple que cela. Ensuite j'ajouterais que plus un royaume est peuplée plus ya de chance de voir apparaître des clans dont les objectifs différant, de ce fait ne plus avoir une cohésion qu'aurait un royaume moins peuplé.

Quand au respec realm je suis formellement contre car :
- ça revient à un /level 50+ delete. On a vu l'efficacité du /level. De plus c'est une mesure irrémédiable, donc seul les utopistes qui rêvent de cette commande s'en serviraient, ce qui représente assez peu de monde. Les autres préféreront aller sur un autre serveur pour monter un perso et garder leur anciens 50 sous la main en cas de non prise de plaisir sur le nouveau royaume.
- Quasi impossibilité de correspondance entre les classes, à part quelques exceptions. En effet, à quoi bon avoir un jeux avec trois royaumes donc 3 séries de classe différentes, et une repartions différentes de ces dites classes, si c'est pour qu'au final elle soit toute interchangeables.
- Le risque d'un super yoyo démographique, je ne vois pas comment mythic pourrait contrôler le flux migratoire interne à chaque serveur sans engendrer de la frustration chez ceux qui n'auront pas pu /respec realm comme leur copain.

Je pourrais encore citer d'autre arguments mais ils sont moins pertinents ou ont déjà été avancés. Je n'avancerais surtout pas celui du roleplay, il est plus que secondaire pour Mythic.
Citation :
Publié par Chonum
Il va de soit que cela serait définitif.

En terme RP, cela pourrait effectivement être une désertion ou une assimilation/mercenaire, c'etait très courant à cette époque où la majeure partie des armées étaient composées de mercenaires.
la grosse différence c'est que nous somme dans un mon fantazy et non entre humain... les dieux sont très présent, et je doute par exemple que mimir continue à donner sa magie à un guérisseur de son culte partant défendre les terre d'hybernia et ses créatures...

encore moins pour les prêtre d'un culte très religieux...

donc à part les classe tank et furtif, j'ai vraiment du mal à intégré la notion de désertions...

mais bon même send tenir compte du role play (sujet qui fache) coté game play ça ne serrait pas top à mon avis
la question n'est pas de savoir si ca se ferra, ou meme si ca pourrait se faire (je pense qu'il est evident que cela ne se ferra jamais) mais plus de savoir si dans ce cas improbable vous sauteriez le pas (en tout cas c'est comme ca que je vois la question)

pour ma part : oui certainement
quand a savoir en quoi : mon maine est druide spé buff, donc a priori il deviendrait un chaman (classe la plus proche chez mid)
ayant franchi le pas sans rien avec un perso a repex , tout a restuff... on me le donne...je le prend pas (bah oui je suis deja sur les realm en sous pop je v pa changer !! )
ca serait pratique certes.

ds le cas de ma mene, je me voi mal jouer skald ^^
mais un healer contre un clerc.... aucun probleme
question de classe je pense
Citation :
Publié par jeandalf
mais bon même send tenir compte du role play (sujet qui fache)
Bah, c'est un peu étrange d'aborder le coté RP dans le cas présent.

Puisque le perso n'est pas conservé, qu'il s'agit bien d'un nouveau perso, ça reviendrait à essayer de donner une justification Roleplay à un gars qui delete et reroll sur un autre royaume.

Sinon pour en revenir au sujet, jamais je le ferais. Je m'attache trop à un perso. J'ai déjà delete mes premiers persos Hib (que je jouais plus) pour rejoindre des potes sur Mid, je le regrette encore.
Et du coup je joue sur un autre serveur sur Alb
Citation :
Publié par Draganthyr
malheureusement, pas sur hib (a ma connaissance)
normale ce sont des animistes sur hibernia. ( ne pas lire le noms de la classe, mais le le type de religions.)
C'est une déifications de la nature. Alors que sur Albion c'est une divinité unique et impersonnel et irrepresentable, et midgard c'est un panthéon de divinité à l'image des habitant de ce royaume.
rien qu'a cause du lien race/classe un transfert dans un autre royaume n'est pas possible ou ce jeu deviendra vraiment n'importe quoi! genre un nain qui se transforme en firlborg en changeant de royaume

si on intègre la notion de trahison (on change de royaume mais on garde sa classe/race) ce pourrait être interessant mais il faudrait que cela reste extrêmement limité à cause des pb équilibre dis plus haut genre 2 3 personne par an et par royaume

m'enfin revons pas trop ^^ mais une anim de ce genre pourrait être sympas
Citation :
Publié par Kenatha
Bah, c'est un peu étrange d'aborder le coté RP dans le cas présent.

Puisque le perso n'est pas conservé, qu'il s'agit bien d'un nouveau perso, ça reviendrait à essayer de donner une justification Roleplay à un gars qui delete et reroll sur un autre royaume.

Sinon pour en revenir au sujet, jamais je le ferais. Je m'attache trop à un perso. J'ai déjà delete mes premiers persos Hib (que je jouais plus) pour rejoindre des potes sur Mid, je le regrette encore.
Et du coup je joue sur un autre serveur sur Alb
mene -> Healeuse... vacance au ski ! perdu le tambour ! trouver un sage qui ma appris a guerrir
ya pa de limite au role play
Sur le principe de la classe, j'échangerais volontiers mon empathe contre un prêtre d'odin ...

Par contre partir de hib/broc pour aller sur mid/broc, nope ya pas moyen, je pense que j'aurais encore plus de mal a trouver des bons grp rvr que maintenant (sachant qu'empathe c'est pas le top pour grouper)

Si l'interet du post est de demander pourquoi on refuserait d'aller sur un realm/server ou ya moins de monde, bah ce serait parce que ca rvr moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés