Téléphones portables et jeunes

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le sujet? Les portables ou les sans objets?
Moi a la limite je ne trouve pas ca anormal, pour les jeunes y a des forfaits limités qui se bloquent, ce qui permet de ne pas depasser une certaine heure et apprend aux plus jeunes à gerer leurs conversations telephonique. Ca permet des rapprochements, l'envoi de SMS entre potes de classe, c'est convivial et c'est un outil qui devient clef dans la vie moderne d'aujourd'hui.

Personnelement, le mien a tendance à tomber dans la seine, Nova sait pourquoi
Citation :
Publié par Aylian Antares
Moi a la limite je ne trouve pas ca anormal, pour les jeunes y a des forfaits limités qui se bloquent, ce qui permet de ne pas depasser une certaine heure et apprend aux plus jeunes à gerer leurs conversations telephonique. Ca permet des rapprochements, l'envoi de SMS entre potes de classe, c'est convivial et c'est un outil qui devient clef dans la vie moderne d'aujourd'hui.

Personnelement, le mien a tendance à tomber dans la seine, Nova sait pourquoi
comme universal music mobile ???
le blocage est bidons on m'as piker un portable qui venait d'avoir 6heures de communication le soir même je fait bloquer mon conter qui est a ......55euro de découvert
bref les conte bloquer j'en prend plus
J'ai eu un téléphone portable alors que je n'avais que 11 ans (je les ai doublés ), ça n'était pas vraiment du style gadget, c'était moche et c'était à peine si je ne le planquais pas.

Si l'utilité s'en présente, pourquoi ne pas en prendre un pour ses enfants ? Je n'étais que rarement chez moi et ça m'a bien souvent aidé. (le fait que ce ne soit pas mes parents qui paient à l'époque à dû les aider à accepter je le reconnais... y a 10 ans c'était po donné )

Donc dans un sens général : pourquoi pas ? (après faut voir les raisons, bien évidemment)
Citation :
Publié par tanator2.0
pour ma aprt j'ai un 5510 de cher nokia ecran noir et blanc et lecteur mp3 et ca me suffit emplement
En même temps ça c'est ta vie, mais tu nous as pas dit quelle était ta sonnerie et ton fond d'écran.
Citation :
Publié par -Dassandino-
En même temps ça c'est ta vie, mais tu nous as pas dit quelle était ta sonnerie et ton fond d'écran.
ouais mais osef de son fond d'ecran il peux pas avoir olivia en couleur alors...
Citation :
Publié par tanator2.0
comme universal music mobile ???
le blocage est bidons on m'as piker un portable qui venait d'avoir 6heures de communication le soir même je fait bloquer mon conter qui est a ......55euro de découvert
bref les conte bloquer j'en prend plus
Mon frere a un compte bloqué SFR le compte et il a 25 euros de credit je crois, il peut prendre uniquement une reserve de 1 euros 25 sur son prochain mois de credit (Cela fait que le mois suivant, il a 25-1,25). Ca marche super bien vu comment il arrete pas de gueuler pour qu'on élargisse son forfait
Citation :
Publié par Soir
Cela semble inévitable, et certainement pas le plus grave problème de société, que l'on ait un portable de plus en plus jeune ;

Je n'ai pas de portable, j'en ai jamais voulu, j'aime TROP la paix et la tranquillité pour ça, déjà que souvent je débranche le tel chez moi pour être certaine d'être tranquille. D'avoir ce bidule qui sonne quand je marche tranquille dans la rue, ou a la banque, ou au resto tranquille a discuté avec quelqu'un....nan, pas du tout intéressée.
J'ai commencé bien avant 12 ans à me servir du fixe.

Pour beaucoup d'entre nous, le portable peut paraître gadget, parce que nous l'avons vu apparaître, et que nous avons fait sans. Mais les mômes qui avait 5/6 ans à l'apparition du portable, ils ont grandi avec....

Je vois pas où est le soucis de vouloir contacter ses parents pour les prévenir qu'on va faire les devoirs chez Julien ce soir ou contacter ce même Julien pour lui dire que papa et maman sont ok et qu'il faut se donner rendez-vous. Comme à nous adultes, ça évite bien des déconvenues.
Pour avoir les bonnes réponses il faut pauser les bonnes questions.


A mon avis,

le truc c'est, pourquoi les parent accepte de payer un portable à leur jeunes enfants ?

Pas pour qu'il aille frimer, ça c'est dans la tête du gosse...
Dans la tête des parents , c'est pour pouvoir l'appeler ou qu'il soit et donc c'est un moyen de surveillance en plus.
Aussi, ils savent que si leur enfant a un problème il peut les appeler.

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est qu'on deviens de plus en plus dépendant de la technologie... Mais bon, qui vivra verra hein.
__________________
Il faut aussi se mettre dans la peau des parents ..

Déja qu'ils doivent dire non à la cigarette à l'alcool aux mauvaises fréquentations aux mauvaises notes etc .. alors lui refuser un "gadget" qui ne fait pas de mal c'est dur ..

Dur aussi de refuser à son enfants, surtout lorsqu'il se le paye lui même .. Ben en effet un portable de nos jours ça coûte rien et quel bonheur pour un enfant d'avoir quelque chose rien qu'a lui ..

Citation :
Publié par Tirose
Ben en effet un portable de nos jours ça coûte rien et quel bonheur pour un enfant d'avoir quelque chose rien qu'a lui ..

Un portable ça coûte rien ?? (on m'aurait menti ?)

Quand j'avais 12/13 ans j'avais 10 à 15 francs (pas euros hein) d'argent de poche par semaine pour m'acheter des bonbons, je vois pas comment j'aurais pu me payer un abonnement de portable

Mine de rien des parents qui payent 25 euros d'abonnement de portable par mois à leurs chérubins, ben c'est bien gentil de leur part hein... Disons que ça fait comme donner 25 euros d'argent de poche par mois, à 12 ans c'est... pas mal. Sans compter qu'en général le portable n'a pas remplacé l'argent de poche donc je trouve que c'est quand même un sacré investissement (pour une utilité plus que douteuse : Michael, 12 ans, qui envoie des sms à son copain assis derrière lui en histoire-géo, intérêt zéro ).
Certes il y a bien les imprévus de dernière minute (genre le déjà cité goûter+devoirs chez Julien), mais dans ce cas il suffit d'avoir une carte téléphonique sur soi, y'a toujours au moins une cabine téléphonique dans les établissements scolaires...
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je n'ai pas de portable, j'en ai jamais voulu, j'aime TROP la paix et la tranquillité pour ça, déjà que souvent je débranche le tel chez moi pour être certaine d'être tranquille. D'avoir ce bidule qui sonne quand je marche tranquille dans la rue, ou a la banque, ou au resto tranquille a discuté avec quelqu'un....nan, pas du tout intéressée.
C ' est normal vu ton âge, tu es démodée.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Disons que c'est un outil moderne, alors pourquoi en priver ses enfants ? C'est comme dire qu'il vaut mieux porter des sabots plutot que des baskets, car les sabots sont moins cher et tout aussi utile
Chais pas c'est pas très comparable... On ne peut pas se passer de chaussures, on peut se passer de téléphone je pense.

Je pense qu'à 16 ans ça peut devenir un objet d'intégration sociale ("la honte t'as pas de portable !!") mais à 12 ans... C'est parfaitement inutile. Enfin je dis ça mais je suis en train de me dire que j'ai eu la télé dans ma chambre dès l'âge de 3 ans, à l'époque on trouvait ça aussi parfaitement inutile, mais résultat ayant eu l'habitude jeune j'en ais jamais abusé... Je change donc mon opinion : si ça pouvait éviter certains comportements que je trouve insupportables (genre les gamines de 15 ans pendues au portable avec leur copines qui sont de l'autre côté de la cour de récré en train de pouffer bêtement de rire (j'ai été pionne)), ben pourquoi pas !!
Donnons leur des portables le plus jeune possible !! Comme ça sera un simple objet de la vie courante et il n'y aura pas d'abus !
Post
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je n'ai pas de portable, j'en ai jamais voulu, j'aime TROP la paix et la tranquillité pour ça, déjà que souvent je débranche le tel chez moi pour être certaine d'être tranquille. D'avoir ce bidule qui sonne quand je marche tranquille dans la rue, ou a la banque, ou au resto tranquille a discuté avec quelqu'un....nan, pas du tout intéressée.
mouai mais le portable ça permet d'aller a des teuf de dernière seconde (pratique d'être avertit par un portable) ou encore d'assister a des course sur route et éviter des plan foireux moi je trouve ça trop pratique
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Chais pas c'est pas très comparable... On ne peut pas se passer de chaussures, on peut se passer de téléphone je pense.

Je pense qu'à 16 ans ça peut devenir un objet d'intégration sociale ("la honte t'as pas de portable !!") mais à 12 ans... C'est parfaitement inutile.
Les chaussures c est un objet d intégration sociale quand tu regardes bien aussi, c'est un outil tout sauf naturel, comme un telephone portable quoi. Mais je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas vital pour un enfant de 12 ans, mais si il a l'occasion d'en avoir, pourquoi pas ?
Je préfère voir ma nièce de 12 ans demander un portable "parce que les copines en ont toutes un" plutôt qu'elle se mette a fumer pour faire "comme les autres".
C'est comme pour les fringues, le sac, le scooter, la console de jeu, etc...
J'ai lu que cela faisait parti d'un processus d'intégration sociale et que cela évitait la marginalisation de l'ado.

Tant qu'a offrir un portable, autant qu'il ne serve pas qu'a téléphoner ou envoyer des SMS.
Beaucoup de téléphones actuels ont un agenda par exemple, idéal pour y mettre l'emploi du temps.
Officiellement les portables sont sans danger.
Officeusement attendez dans 15 ans que la maladie à la mode de la génération 10+ans actuelle soit la tumeur au cerveau...

(S'en va préparer des mallettes à vendre au télé-achat: "Kit stoilatumeur!", guérissez votre tumeur au cerveau en 5 mn d'exercice par jour, téléphoner vite avec votre portable à notre service clientèle pour connaître nos offres promotionnelles...héhéhé )
Citation :
Publié par Raguen
Officiellement les portables sont sans danger.
Officeusement attendez dans 15 ans que la maladie à la mode de la génération 10+ans actuelle soit la tumeur au cerveau...
Pas d'accord. Officiellement on ne sait pas si les terminaux portables sont sans danger.

La seule certitude concerne les relais (BTS). Les études ont démontré que c'était sans danger.

M'enfin ce n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Un portable ça coûte rien ??
1euros à l'achat et 20euros / mois, certes il y as des enfant qui n'ont rien et il y as ceux qui ont 100 euros / mois, disons que 20 euros c'est une bonne moyenne pour un jeune adolescent

Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Mine de rien des p (... patati ...) au moins une cabine téléphonique dans les établissements scolaires...
Tes paroles sont dans un sens honorable, maintenant va expliquer à ton môme en pleine puberté avec ta volonter d'avoir raison le pourquoi du comment du "non". Qu'un enfant ai des restrictions est tout à fait normal mais il ne faut pas que son enfance soit semé de "non".

Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
(.. patatoupatata .. C'est parfaitement inutile.
Alors la si tu savais ce que l'homme peut en inventer des choses inutiles
Heu par contre les 10 à 15 francs par semaine pour les bonbons, déjà ça fait un bon kilo de bonbon, et passé 8 ans ça fait quand même très peu, et aujourd'hui ça rime à rien et c'est fuir une certaines réalités des besoins du mômes....

Juste comme ça, ma cousine de 12 ans à un portable, un Sagem Myx truc qui prends des photos avec grand écran couleur. Son père lui avait promis en cas de bonne note, sans trop y croire vu la cancre, et pourtant, elle a remonté de façon impressionnante ses notes : comment refuser ? De plus, ça rassure sa mère de savoir que sa fille peut la joindre en permanence, et paraît-il selon elle que ça sert plus qu'on ne l'imagine dans ce type de situations, et économise bien du temps. Sa fille peut faire ce qu'elle veut, aller où elle veut, sans inquiéter ses parents, le facteur de liberté est important. Et avantage final, si ses notes retombent, a pu portable.

Bref, que du bonheur, pour finalement pas grand chose. La quantité d'argent de poche n'est importante que dans la mesure où un môme doit la gérer seul, et la différence entre 5¤ gérés seuls et 35¤ gérés dans leur grande majorité par les parents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés