Le liquide de freins a-t-il une odeur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
A la fois tu ne survis pas longtemps à une fuite de liquide de frein hein. Parce qu'une fois que le liquide n'est plus sous pression dans le tuyau ben t'as plus de freins, tout simplement (et pas "t'as moins de freins", non, t'en as plus tout court).

Si après avoir vu des fuites (c'est à dire avoir réellement vu du liquide couler) sous sa voiture (donc pas seulement une goutte ou deux) et que les niveaux sont toujours bons, y'a quand même plus de chance que ce soit de la condensation qu'autre chose. et d'autant plus si aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord.
Au temps pour moi, je n'avais lu que la première page du thread, et n'avais donc pas vu que ça faisait de grosses flaques certains jours et d'autres non ^^
J'eusse compris qu'il hésitait entre ces 2 là :/
Ca m'apprendra à lire un thread en travers

Donc je plussoie pour la condensation, j'ai la même chose

Mais je ne m'explique alors pas l'odeur nauséabonde :d
Citation :
A la fois tu ne survis pas longtemps à une fuite de liquide de frein hein. Parce qu'une fois que le liquide n'est plus sous pression dans le tuyau ben t'as plus de freins, tout simplement (et pas "t'as moins de freins", non, t'en as plus tout court).

Si après avoir vu des fuites (c'est à dire avoir réellement vu du liquide couler) sous sa voiture (donc pas seulement une goutte ou deux) et que les niveaux sont toujours bons, y'a quand même plus de chance que ce soit de la condensation qu'autre chose. et d'autant plus si aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord.

@ Ambla : Tiens nous au courant demain soir !
Si tu y passe avec ta clio, tu me donne compte?
Nan sans dec', déjà quand tu pense avoir une fuite le truc de base c'est de mettre un carton sous la voiture quand elle est au repos pour en être sur. ( il m'est arrivé plusieurs fois de croire que mon Golf avait une fuite, alors qu'en fait c t des gens qui s'étaient garés avant moi :\ )
Ensuite les garagistes sont amis, enfin eux ils sont amis avec ton porte feuilles surtout.
Citation :
Hou la si tu savais le nombre de voitures qui roule avec des freins AR qui fuit tu auras peur

le liquide de frein est gras, moins que l'huile tout de même (fait le teste avec les doigts pour savoir)
Les Clio ont le radiateur fragile, si tu ne remarque aucune fuite au radiateur regarde les durites surtout celle qui ressemble à une pieuvre(cote av droit)
Citation :
Publié par kergoff
Hou la si tu savais le nombre de voitures qui roule avec des freins AR qui fuit tu auras peur
Pas rassurant ça

A la fois si les garagistes étaient moins escrocs et plus sérieux peut être que les gens feraient plus vérifier leur voiture !

La dernière fois que j'ai amené ma voiture pour une vidange, selon le garagiste mes freins étaient complètement nazes, je pouvais même pas repartir avec ma voiture chez moi ! Je lui ais répondu "C'est celààà mêêême" et je me suis cassée, sachant que :
1) c'est mon père qui surveillait ma voiture et il était passé peu de temps avant
2) Je n'avais remarqué aucun problème de freinage
3) Les plaquettes avaient été changées peu de temps avant donc révision des freins en même temps
4) Voyant de pb freins éteint sur la voiture

Résultat mes freins étaient nickels (mon père est venu les vérifier 3 jours plus tard), mais en prime en cadeau le garagiste avait mal remonté les étriers (que je ne lui avais jamais demandé de dévisser).

Moralité les garagistes sont de gros sexistes, mieux vaut faire porter sa voiture à réparer par un ami si on est une fille
Citation :
A la fois si les garagistes étaient moins escrocs et plus sérieux peut être que les gens feraient plus vérifier leur voiture !
Je plussoie. Ca s'applique pas seulement aux garagistes et aux voitures d'ailleurs.
Note : c'est exactement la même chose dans le monde de l'informatique. Je passe mon temps à réparer des PC qui fonctionnaient avant le passage chez le réparateur. Purée. En plus sont pas capable de faire un semblant de début de backup avant de commencer à bosser.

Oui, je viens encore de me mettre JoL à dos. Tant pis. C'est la vie.
Citation :
Publié par Achmmer
Note : c'est exactement la même chose dans le monde de l'informatique.
En effet... c'est marrant comme les devis changent entre le moment où tu es un client lambda et celui où tu annonces être développeur et que donc tu t'y connais un rien...

Le pire étant d'être une jeune fille et de ne rien connaître à l'informatique... là l'ordinateur sera irréparable et on proposera un nouveau PC...
J'aurais tellement souhaité que ce soit la culasse
La tu aurais douillé severe mais tu aurais pu te retourner contre l'ancien proprio... eventuellement pour ca tu dois aussi pouvoir.

Bizou cop1
Citation :
Moralité les garagistes sont de gros sexistes, mieux vaut faire porter sa voiture à réparer par un ami si on est une fille
Non non, ils arnaquent meme quand tu es un gars rassure toi

Tfaçon mecano voiture moto ordi, meme combat, les 3/4 sont des charlatants...
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
c'est les terroristes il veulent ta peau

pour info la clim faut la faire marcher toute l'annee meme en hiver
et voui je regarde turbo et warning des fois
Stop flood et retourne jouer à DAoC toi.

P.S : c ' est normal de faire tourner la clim en hiver (et oui pour le chauffage ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés