[Excursion JOL] Visites de modules roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Tiens une idée me vient comme ça.

Pourquoi ne pas organiser ici sur JOL, des excursions ?

Je m'explique:

Chaque semaine, un groupe de joueurs inscrits sur un post du forum, se donnerait rendez-vous pour visiter un module roleplay francophone au choix, et ce pendant toute la semaine (parce qu'on ne peut pas donner un bon avis sur une seule visite à mon sens).
Chaque visiteur écrirait une sorte d'article sur ses impressions du module, les choses qu'il a aimé, et celles qu'il n'a pas aimé.
Comme il y aurait autant d'avis divers que de visiteurs, cela ne sera pas pris comme jugement arbitraire et subjectif d'un seul critique, mais comme un éventail d'impressions pouvant représenter divers avis de la communauté.
Cela permettrait à certains de trouver le module de leurs rêves, qui sait ?

Bien entendu, le mieux serait que les responsables des modules visités soient d'accord pour la visite.

Qu'en pensez vous ?


PS: Je me porte bien sur volontaire pour visiter le premier module qui se présentera (et pour faire visiter le mien plus tard si ça vous dit bien sur)
Comme dis sur le précédant thread, je plussoie !!!

En ce qui concerne les hakpacks, il n'y a strictement aucun problème pour moi (100Go de HD pour NwN et un seul autre jeux -pour le moment - c'est largement assez pour plusieurs haks NwN ^^) mais j'ai bien peur que pour d'autres, ça ne le fasse pas trop.

Ah bah tiens, il est 20h15 à peut près, si quelqu'un à un module RP à faire tester maintenant, que les haks ne sont pas trop gros et qu'il n'y a pas besoin de BG (du moins pour une première aventure, après on pourra toujours s'en faire un mais c'est pour jouer tout de suite), on peut se le tester dés ce soir toute la soirée (que dis-je ? Toute le nuit jusqu'au petit matin oui !!!).
Mon module est actuellement en phase de tests, et c'est avec plaisir que je vous accueillerais pour que vous puissiez me communiquer à la fois vos impressions, vos suggestions et vos critiques (CONSTRUCTIVES) et ainsi, je pourrais même tester la charge si vous êtes nombreux. Seulement attention, c'est un module un peu "spécial". On y entre un à un pour commencer, et vous risquez fort d'être dépaysés dès le départ. Ne cherchez pas le background, il n'existe que dans votre imaginaire, mis à part une modeste indication sur certaines divinités. Vous comprendrez quand vous y serez. Donc essayez d'échelonner vos entrées dans le temps (généralement, 15 à 20 minutes entre deux joueurs sont suffisantes, mais là, si vous voulez vraiment tout voir dans le détail et prendre du temps, 30 minutes seraient plus raisonnables sous peine de vous marcher dessus au départ). Il y a d'ailleurs une sécurité ne donnant accès au jeu en lui-même, entre deux joueurs, qu'après un intervalle de temps fixe. Donc, si vous vous loguez à deux en même temps, un des deux poireautera dans la zone d'arrivée.

Le lien vers mon forum est dans la signature, n'hésitez pas à l'utiliser pour communiquer avec moi soit par posts soit par MP. Il est là pour ça. Et comme vous pourrez le voir, il est ouvert à la discussion et aux évolutions.

Prévenez moi de votre visite que je sois présent pendant l'arrivée initiale, après, débrouillez-vous, comme tout le monde

Ah, un détail : évitez de dire au suivant ce que vous allez rencontrer, ce serait dommage de gâcher la surprise du départ.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
Ecoute, je débarque tout de suite. C'est possible maintenant ? File les haks à avoir ainsi que l'IP (apparemment comme dit sur le forum, la dernière date d'hier).

J'ai rien compris pour ce qui est du "pas deux persos en même temps", mais je passe en preums !!!
Pas de haks, juste SoU et HotU. C'est tout. Et pour le reste, tu comprendras plus tard
L'IP est à jour, sinon, tu peux le trouver dans la section Persistant Roleplay sur GameSpy sous le nom de serveur Legundas / module Les Jardins d'Oustandie.
Il reste ouvert toute la nuit. Bon courage
On ne peut pas dire que j'ai véritablement "testé" le module "Legundas : Les Jardins d'Oustandie" car je n'ai même pas encore fini l'intrigue (je suis sûr le point de la finir d'ailleurs).

Malheureusement pour vous, je ne dois pas en dévoiler trop sur l'intrigue. D'ailleurs, je suis en ce moment à une impasse vu que je n'arrive pas à finir une tâche (je n'ai passé que 5 minutes dessus mais là je suis trop fatigue ^^), et vous raconter ce qui s'est passé avant ne servira sans doute à rien vu que je n'ai pas fini cette tâche.

Je peux en revanche dire que j'ai trouvé ce module assez sympatoche et drôlement bien fichu. Si vous pensez arriver sur un module en pensant que personne ne vous parlera, que vous ne connaissez rien au monde du module et que vous n'en apprendrez sans doute pas plus puisse que vous venez de débarquer, vous vous trompez. Je ne peux pas non plus dévoiler ceci, mais vous comprendrez mieux une ou deux minutes après avoir débarqué sur le module.

J'ai également remarqué un système fort sympathique en ce qui concerne le repos. En effet on ne peut pas se reposer n'importe où n'importe quand. Ce module est très RP, c'est sans doute pour ça. C'est également pareil en ce qui concerne la nouriture et la boisson.

Enfin bref, à la demande de l'auteur je ne peux pas trop en dévoiler sur ce module très axé roleplay. Mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce DM et je vous conseille de tester "Legundas : Les Jardins d'Oustandie".

Peut-être pourrait-on faire une petite partie jolienne sur ce module demain ?

PS : Hey mais j'ai une idée ! Si l'idée de Nissus/Nek/Delph se concrétisait, on pourrait créer une mini-section avec des rédacteurs chroniqueurs qui testeraient des modules soit au hasard soit sous demande (attention, demande faite gentiment !) d'un créateur de modules. Vous en pensez-quoi ? Les propositions de "tests" seraient pourquoi pas faites sur ce thread, et le/les rédacteur(s) créeraient un nouveau thread pour parler du module intéressé, ce qui ferait aussi de la pub (si il est bon) pour ce module.
Bah c'est chiant de tester le module tout seul aussi. Au fait pour le module sur lequel j'ai joué récemment hein il est plus connecté donc...

Enfin si des gens viennent visiter ton module, ce sera avec plaisir que je me joindrai à la partie.

Enfin, faut préciser les heures aussi, parce que je suis en pleine période nostalgique. Je me refais les plus grands HITS PC : LBA, KGB (qu'est-ce qu'il rOxXe celui-là !), Cannon Fodder...
Salut j'ai fait avec un ami un petit forum sans prétention http://modulenever.forumactif.com/

qui a pour but de dire ce qu'on pense des mods de gamespy et ainsi d'aider certain a trouver pantoufle a leurs pieds avec aussi quelques petites piques lancé a droite a gauche.

venez nombreux ça coûte rien et ça pourra (peut être qui c'est ) être utile a certain.


PS: pas la peine de vous déranger pour dire moi je joue sur machinbidule, il est super venez tous. C'est pas de la pub c'est de la critique
Hu je fais pas de la pub ...
J'aimerais juste que l'on teste un module que j'aime bien .
[edit] Ton site est diablement bien, j'y est d'ailleurs poster un test. Je vous conseil vivement d'y aller. [/edit]
Citation :
Publié par Serendur
Hu je fais pas de la pub ...
J'aimerais juste que l'on teste un module que j'aime bien .
[edit] Ton site est diablement bien, j'y est d'ailleurs poster un test. Je vous conseil vivement d'y aller. [/edit]
il est surtout buggé .. je me prends une erreur par page (sous IE 6.0, j'suis au boulot, c'est pas moi qui choisit le navigateur)
Talking
C'est une très bonne idée ces visites de serveurs !

Et vous devriez vraiment faire une section avec vos commentaires, et les "invitations" histoire de pas faire trop brouillon et tout mélanger! Chaque semaine, vous pourriez inviter les joueurs à aller sur tel serveur et y laisser des commentaires ! (Je fais que répéter ce que j'ai lu hein ^_^ mais il faut le répéter pour que ça rentre )

J'ai rien d'autre à dire en fait (à part peut être de venir jouer sur Oustandie huhu) Alors concrétisez cela, et plus vite que ça ! 10.gifPanneau24.gif
Effectivement très bonne idée (normal j'ai déja commencé ), pour ma part je l'ai fait avec des amis, je joue depuis 3 mois sur Guerre-Eternelle (Fr persistant role), bon serveur, je pense qu'il y a 500 cartes facile. Quelques trucs a corriger, les MDs passent assez de temps sur le serveur pour animer et mises a jour régulières. Assez bonne ambiance entre MDs et joueurs (5 MDs je crois).

Un hic pour ma part : le manque de donjons et de quêtes mais les MDs sont apparemment entrain de changer tout ça donc, une bonne adresse.
Leur Forum : http://www.guerre-eternelle.com .

Je teste en parallèle un autre serveur je vous tient au courant.

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés