Weapon Skill

Répondre
Partager Rechercher
WS = [(stat-50) * facteur_classe + base_classe] * [1 + ( lvl_spe * 1 + rang * 1 + bonus_objet * m )/100]

stat : statistique influant le WS avec For, Dex ou (For+Dex)/2
lvl_spé': niveau dans la spécialité en arme définissant le WS.
rang : Rang de royaume
bonus_objet : bonus de spécialité en arme par l'équipement (objets magiques).
facteur_classe est selon la classe - Exemple : 2.2 pour protecteur - 1.9 pour champion.
base_classe = 200 x facteur_classe.
m = 1.56+bonus_objet/70
Il est quand même curieux que mon ws augmente lorsque je rajoute un objet qui me decap mon acuité , en l'occurrence charisme (suis ménestrel) alors que ,dans la formule donnée, les compétences "magie" et l'acuité (instrument, charisme) ne sont pas prises en compte.
Cette formule serait elle uniquement valable pour les tanks purs?
Citation :
Publié par Pantaleon
Il est quand même curieux que mon ws augmente lorsque je rajoute un objet qui me decap mon acuité , en l'occurrence charisme (suis ménestrel) alors que ,dans la formule donnée, les compétences "magie" et l'acuité (instrument, charisme) ne sont pas prises en compte.
Cette formule serait elle uniquement valable pour les tanks purs?
T'es sur que t'as pas lu la mauvaise ligne
Citation :
Publié par Pantaleon
Il est quand même curieux que mon ws augmente lorsque je rajoute un objet qui me decap mon acuité , en l'occurrence charisme (suis ménestrel) alors que ,dans la formule donnée, les compétences "magie" et l'acuité (instrument, charisme) ne sont pas prises en compte.
Cette formule serait elle uniquement valable pour les tanks purs?
Tu as un instrument en main ?
Les bardes et les ménestrels ont un WS associé à leur charisme + spé en instrument/musique quand ils ont un instrument en main
Citation :
Publié par Pantaleon
Cest quand même bizarre que le ws "instrument en main "(aux alentours de 1300 unbuff) soit bien supérieur au ws "arme équipée" ( aux alentours de 900 unbuff)

Absolument pas, tu dois juste avoir beaucoup plus dans ta compétence d'instrus que dans ta compétence d'arme.
plus sérieusement, entre instru (50+11+rr) et charisme (190 mini avec les levels + mise de départ + décap) qui remplace Arme + caract primaire, c'est loin de donner un WS equivalent. (1080 en remplacant la caract estoc par instru et for+dex/2 par charisme, contre 1310 tambour équipé).

sur un combat perdu, dont le stun est passé, je tente parfois en perfo d'utiliser le snare arme (second coup de chaine aprés esquive). il est plus interessant à ce moment là d'équiper le tambour, de compter un peu plus faire misser l'adversaire en face grace au WS elevé, et attendre l'esquive pour passer la chaine snare, et fuir, voire espérer tenir un peu plus longtemps pour que l'adversaire ne soit plus en timer d'immune stun.

ca surprend souvent,
peut-etre que c'est inutile,
mais j'ai au moins l'impression de tenter quelque chose
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Pantaleon
Il est quand même curieux que mon ws augmente lorsque je rajoute un objet qui me decap mon acuité , en l'occurrence charisme (suis ménestrel) alors que ,dans la formule donnée, les compétences "magie" et l'acuité (instrument, charisme) ne sont pas prises en compte.
Cette formule serait elle uniquement valable pour les tanks purs?
ca decap ton ws qd tu porte un instru pas qd tu porte une arme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés