|
Voilà, je me lance, après un temps d'observation des anciens, et je crée cette aventure de rentrée avec deux objectifs : permettre aux nouveaux de débuter sans crainte de casser une histoire déjà lancée (mais les habitués sont fortement encouragé à venir nous soutenir), et partir à la découverte du Sud des Royaumes, tournant le dos aux surreprésentées régions septentrionales et occidentales. Il s'agit donc d'une aventure littéraire participative, en ce sens que j'espère n'être bientôt qu'un personnage parmi ceux du groupe. Je vous donne toutes les informations dont dispose mon barde, et vos idées scénaristiques sont attendues. Bien sûr, j'ai deux-trois éléments d'intrigue en réserve pour relancer l'histoire en cas d'essoufflement, mais j'aimerais que vous considériez cette histoire comme la vôtre, et que vous preniez autant d'initiatives que possible à tous les niveaux. Plus on est de fous, plus on rit... En cas de question, je suis bien évidemment à votre disposition, en MP comme entre bornes [HRP]. ___________________________________ LA STATUETTE MAZTEQUE Un soir de fin d'été, alors que les habitués du Théâtre des Ombres se retrouvaient autour d'une consommation, la porte s'ouvrit sur Thalionwaith le Vif, le barde itinérant, et un humain de taille modeste, enveloppé dans un grand manteau. Ils avancèrent jusqu'au milieu de la salle, et le premier compagnon entama une tirade : « Chers hôtes de Ronulf Pieds-de-Soie, mes amis, avez-vous jamais entendu parler des terres au-delà des mers du Couchant ? Dans d'étranges contrées étouffantes vivent plusieurs nations organisées, qui vénèrent des dieux semblables aux nôtres, et - le croiriez-vous ?- qui s'organisent en des sociétés aussi absurdes que les nôtres ! Parmi elles, les Maztèques sont des Humains, à la tête d'une civilisation puissante et évoluée, menée par les prêtres... Atahualpa Maxxixca est de ce peuple. » A l'évocation de son nom, l'étranger au manteau releva la tête, et parcourut l'assemblée du regard, mais ne dit rien. « Atahualpa est en mission » reprit Thalionwaith « en mission désespérée, il porte sur ses épaules la confiance de tout son peuple et la bénédiction de ses dieux. En effet, une relique sacrée, un artefact datant du temps où les dieux n'étaient que des mortels à la poursuite d'un pouvoir suprême, une statuette d'obsidienne a été dérobée sur l'autel qui lui était consacré... Ata semble être une sorte de héros là-bas, un « Fils du Jaguar » comme il dit. Pour ma part, je dirais que cela s'approche de nos Champions Divins. Toujours est-il qu'il s'est lancé, sur ordre des autorités religieuses et temporelles locales, à la poursuite du voleur. Celui-ci s'est avéré être un grand prêtre au service du temple qu'il a trahi : Meztapuitl est son nom. Meztapuitl a réussi à s'embarquer sur une des rares nefs qui relient la capitale de leur empire à la côte amnienne... Ata l'a suivi un mois après, sur le navire suivant. Il peut en effet localiser la relique grâce à son amulette, et aux dernières nouvelles, après consultation des cartes, le voleur se terre au fin fond des Jungles de Chult, là où la forêt ressemble à celle qui cerne les territoires maztèques. Chers aventuriers, rôdeurs, bardes, guerriers en quête d'action, je vous propose de vous joindre à nous pour aider Atahualpa... ». Il y eut un temps de flottement, des mines boudeuses et quelques grognements. Aussitôt, le barde reprit : « Je sais que pour beaucoup ici, la loyauté, les dieux ou la punition du voleur ne sont pas des valeurs incontournables, pour moi le premier d'ailleurs... Mais songez, quelle aubaine pour nous ! Découvrir de nouvelles contrées, rencontrer des êtres exotiques, passer l'hiver au soleil du Sud ! Tout est organisé : en échange de notes complètes sur les territoires explorés, le temple d'Oghma nous téléporte jusque dans un caravansérail du Thétyr, d'où nous partirons en tant que protecteurs d'une caravane en route pour la presqu'île de Chult. Arrivés là, nous serons seuls face à la jungle... Réfléchissez-y, mes amis, vous avez toute la soirée pour venir nous voir à notre table... ». Sur ces mots, Thalionwaith alla s'attabler, suivi de près par cet « Atahualpa ». ___________________________________ A l'intention de tout participant potentiel, voici la description complète du Fils du Jaguar... Je n'en sais pas plus sur lui, vous êtes donc aussi compétents que moi pour le faire agir : ATAHUALPA MAXXIXCA
Sous sa cape, il cache une masse d'obsidienne et une rondache, qu'il manie très bien. Il est musculeux mais sans être pesant. Il semble peu vif d'esprit, mais la barrière de la langue y est sans doute pour quelque chose. On sent en revanche une réserve, une distance importantes chez lui. C'est une sorte de guerrier-druide, que l'on peut qualifier de Loyal Neutre, de niveau respectable. Il est revêtu d'une armure en cuir de jaguar, porte une sacoche étique, et l'amulette décrite plus haut. Son dieu lui a conféré les capacités de son totem, et Atahualpa peut sauter loin, ainsi que se fondre dans les feuillages. Thalionwaith ne comprend que partiellement ses paroles, et sa version des faits est à ce jour la seule source d'informations quand aux fins de l'enlèvement de la relique... |
![]() |
|
Aller à la page... |
La Statuette Mazteque
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Glorinfeld Listle |
Trouver plus de messages par Glorinfeld Listle |
Glorinfeld Listle |
Glorinfeld Listle |
|
-Hum.... je me nomme en fait Clisthène Roenbald... répondit doucement la silhouette, plutôt hésitante.
|
![]() |
|
|
-Ce qu'on pourrait appeler un simple... hybride félin. répondit finalement la silhouette, toujours tête baissée.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|