reboot depuis changement de ram, rapport ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ce matin j'ai changé mes 2 barrettes de 256 contre deux de 512.

Seulement voilà, depuis j'ai des reboot pc toutes les deux, trois heures

Pensez vous que cela ait un rapport ?

Le rapport d'erreur microsoft indique un erreur de périphérique sans trouver lequel.
je précise que tout est à jour question pilotes.

Merci.
si tu as 3 slots memoire essaye de jongler voir si c'est pas l'un d'eux qui est HS. ce sera un bon debut.

P.s : (ca m'est arrivé sur une de mes cartes mere, pour ca que je propose ce ptit test)

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
si tu as 3 slots memoire essaye de jongler voir si c'est pas l'un d'eux qui est HS. ce sera un bon debut.

P.s : (ca m'est arrivé sur une de mes cartes mere, pour ca que je propose ce ptit test)

Nan y a que deux slot mémoires
Citation :
Publié par Adrianu
Sinon peut être qu'une des barrettes neuves est défectueuse tout simplement.

Non plus car Mtest est passé par là

edit:

Citation :
Publié par LyM
salut,

test avec memtest si ta une érreur retourne la(les) ram, pour les test fait avec les 2 puit, une par une.

téléchargement direct
version disquette
version CD (*.iso)

Merci j'ai. mais c'est sympa

Re edit: je percute: ça me le fait que quand je joue au fait.
oublie ce que j'ai dit

tu a refait le timer/CAS de tes nouvelles mémoires ?
verifi aussi la memoire virtuelle (Panneau de configuration > systeme > avancé > performances (paramétres) > avancé (modifer))
avec 512 il faut entre 768/1000 pour du 1024 monte a 1500/2048
si ta pas assé d'espace vide ton disque

si non esseil de voir avec une autre alim (il m'est arriver que mon pc marche tres bien avec 1x512, mais planté avec 2x256 et sa venez d'une alim)
Citation :
Publié par LyM
oublie ce que j'ai dit

tu a refait le timer/CAS de tes nouvelles mémoires ?

verifi aussi la memoire virtuelle (Panneau de configuration > systeme > avancé > performances (paramétres) > avancé (modifer))
avec 512 il faut entre 768/1000 pour du 1024 monte a 1500/2048
si ta pas assé d'espace vide ton disque

Tu peux mieux m'expliquer ces deux trucs stp ?

edit: pour le 1500/2048 c'est fait.

Mais le timer/CAS je ne sais ce que c'est.
pour régler ton CAS tu doit allez dans le bios de ta carte mére (touche "suppr" au démarrage)
il doit avoir un menu ''advanced chipset..." et la tu peut config le cas/fsb/etc... normalement les réglage son en ''SPD'' ce qui peut provoqué des probleme de mémoire (les réglage de mémoire normal c du CAS 2.5 /7/2/2)

si tu n'a jamais utilizé cette manip donne moi le nom de ta carte mére, la marque de tes mémoires (le type*) et je vais voir la manip a fair pour t'évité les erreurs.

(*: pc2700 ...)
je sais plus ou on regarde pour voir le nom de la carte mère.

Les barettes mémoires c'est deux 512 dd ram pour la marque faudrait que je les redemonte :/

Merci de m'aider, c'est sympa, parcve que ça devient lourd là
S'il reste tes 2 barrettes de 256 Mo alors fais le test suivant :

Barrettes de 256 + barrettes de 512 N° 1 et attends quelques heures
Barrettes de 256 + barrettes de 512 N° 2 et attends quelques heures

Au moins tu pourrais être fixé.

Dans le cas contraire, si tu as la possibilité qu'un de tes amis qui aurait au moins une barrette de 256 ou 512 puisse te la prêter.

Là tu pourrais tester de nouveau.

Au pire si le revendeur est sympa demandes lui (contre un chèque de caution) de te faire prêter une barrette de mémoire pour tester...

PS : J'espère que barrettes de mémoire sont de marque certifié ça évite beaucoup de tracas.
Citation :
Publié par Elurien
PS : J'espère que barrettes de mémoire sont de marque certifié ça évite beaucoup de tracas.
C'est clair que c'est la première question à se poser

[EDIT] Pour en dessous : c'est quoi cette marque ? Sincèrement, si je devais incriminer un composant de ton PC, je dirais les barettes en elles-mêmes, sans même faire de configuration de ton BIOS ou quoi que ce soit d''autre.
Si tu n'es pas à 1 ou 2 jours près, tu testes ton PC avec une barette pendant 1 jour et avec l'autre pendant 1 jour ; tu verras si cela plante avec tes 2 barettes (probablement un problème de configuration du PC, si par malchance ça arrivait) ou avec une seule (dans ce cas, fais jouer le SAV de ton revendeur).
D'ailleurs, il peut être intéressant de constater l'heure à laquelle ça reboot ton PC quotidiennement : si c'est durant des phases très actives de ton PC (scan antiviral, archivage en fin de download sous logiciel de P2P, hacking sous emule, etc...), tu peux quasiment sans aucun doute remettre en cause la qualité de tes barettes.
Citation :
Publié par Elurien
J'espère que barrettes de mémoire sont de marque certifié ça évite beaucoup de tracas.
En même temps, il dit qu'il a fait un test avec Memtest et que c'est OK, donc on peut sans doute considérer que ses barrettes sont OK.

Dis donc Rancune, ton test mémoire, tu l'as fais durer au moins 1 heure, hein ?
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
barettes: star ram 512 ddr 333 Mhz cl 2.5
Ce n'est pas une marque Rancune.

Quand on achète un PC il y a des règles auxquelles l'on se doit de tenir :

Une bonne alimentation silencieuse et reconnue
Des barrettes de mémoire certifiées.
etc...

Prenons l'exemple de Samsung pour sa mémoire :

Ils fabriquent leurs barrettes de mémoire.

En phrase de test certains composants n'entrent pas dans le cahier des charges qu'ils se sont définis ces composants ont des défauts mineurs.

Bien ça ne part pas chez le ferailleur, c'est directement revendu à certains fabriquants qui rachètent tous "ces mauvais composants qui assemblent" leurs barrettes de mémoire et donne du "no name".

Citation :
En effet, une minorité de constructeurs n'hésitent pas à acheter des puces très peu performantes voire défectueuses aux grands constructeurs, qui sont ravis de céder ces rebut à bas prix. Ces puces seront bien entendu couplées à des barrettes de qualité moyenne, afin d'obtenir des coûts de production toujours plus bas.

Source : http://www.hardware.fr/articles/427/page7.html
Citation :
Publié par Paice
En même temps, il dit qu'il a fait un test avec Memtest et que c'est OK, donc on peut sans doute considérer que ses barrettes sont OK.

Dis donc Rancune, ton test mémoire, tu l'as fais durer au moins 1 heure, hein ?
Houla oui ça dure un bon moment le temps de faire les différentes series de test
utilises tu memtest ou memtest86? j'ai exatement le meme probleme en ce moment, j'ai fais tourne memtest86, il s"est avéré(je sais pas si ça s'ecrit comme ça) que l'un de mes slot me crée des probleme, je suis en phase test, j'ai 3 slots de barrettes(mes barrettes sont des no name ), mais mon probleme est different, tous les jeux que je lance s'arrete au bout d'un certain temps, sauf quand je lance DAOC en mode plein ecran, la c'est le PC qui reboot, donc j'essais de te tenir informer de mon evolution.

PS: j'avais un autre probleme, le meme que le tien avant mais la s'etait windows qui rebootait seul au bout d'un certain temps en bougeant les barrettes ça remarchait, je ne sais pas pourquoi, mais bon aujourd'hui je ne peux jouer a aucun jeu plus de 45 minutes.
Mais windows tourne 24H/24 et 7J/7 sans planter ou rebooter.
Citation :
Publié par philax
c'est bon hier jai jouer a DAOC une heure ça a pas planter, donc pour moi c OK, ct bien le slot de ma memoire qui etait deffectueux.

t'as de la chance moi je reboot toujours
Fait un echange standard avec le marchand demande lui des barrettes d'un autre lot selon les semaines ce n'est plus les memes "noname" si tu n'avais pas de souci avec tes anciennes barretes cherche pas c les nouvelles qui sont foireuses Autre chose deja mentionnée peut etre ta config bios niveau memoire est trop aggressif pour tes nouvelles barettes monte le cas latency en safe ou la valeur la plus élevée possible
Deja je te conseil de régler ton bios au niveau des mémoires. Contrairement a ce qui est cité précédemment, le réglage du bios sur SPD, est le plus sure, car il va chercher les infos directement sur les mémoires.

Ensuite si tu a des barrettes ditent "NONAME" essaye les une par une car souvent 2 barrettes de ce type pose des problèmes une fois couplé !!! (super les normes DDR ).

Si cela ne change rien et si tes tests mémoires son positif, ba il ne te reste plus qu'a faire jouer la garantie de tes mémoires. Ca met arrivé 2 fois sur 2 pc différents et a chaque fois on me les a changé...

PS: Mieu vos mettre un peu plus chère dans des barrettes mémoires que de se retrouver avec un PC qui reboot en boucle des qu'il est un peu solicité :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés