Vous le montez comment votre Iop (Chevalier)

Fil fermé
Partager Rechercher
Même sujet que le précédent mais pour le Iop maintenant.

Personnellement je pense prendre 1PA supplémentaire avec 40 points en sagesse (c'est bien ça ?) pour pouvoir enchaîner "Bond" et "Pression" dans le même tour. Vitalité semble indispensable vu que le chevalier est un homme de contact (avant de pouvoir utiliser la combinaison ci-dessus).

Des conseils ?
Bond et pression dans le même tour, c déjà possible il me semble.

Quand tu augmentes ton sort pression et ton bon; les PA nécessaires baissent d'un point
et cela te permet de faire ces deux sorts dans le même tour, technique très utilisée.

Mais peut être que ça a été changé depuis l'arrivée de la VF ...
Personnellement je pense prendre 1PA supplémentaire avec 40 points en sagesse (c'est bien ça ?)
Ca aurais été pas mal... en v10.
Au dernières nouvelles(v17 pour ma part, pas eu le courage de commencer ma semaine gratuite), la sagesse ne fais plus gagner de PA et en plus son coût a été augmente de 3 pts de carac pour 1 point de sagesse gagne.
Elle permet de gagne plus d'xp contre les monstres actuellement (1 pt de sagesse = +1% d'xp).
Note: j'ai zieuter le site de Jol, ne pas se fier aux infos concernant les caracteristiques ca date de 6-7 versions :/

Les effets des caracs:
Force: augmente les dégâts physiques et CaC, +1% par point de force
Intelligence: augmente les dégâts magiques et soins, +1% par point d'intelligence
Vitalite: +1 PV par point
Chance: augmente la chance de trouver des objets a la fin des combats PvM
Agilite: augmente les chances de sortir du CaC ainsi que les CC(coup critique)
Sagesse: +1 % d'xp en PvM par point



pour pouvoir enchaîner "Bond" et "Pression" dans le même tour. Vitalité semble indispensable vu que le chevalier est un homme de contact (avant de pouvoir utiliser la combinaison ci-dessus).

Pourvoir enchaîne bond + attaque est vital pour les iops. Seul pression niveau 5 et intimidation niveau 3 le permettent.
Booste Bond au minimum au niveau 3, sinon tu va te sentir très lent

Je dirais qu'arrivé au niveau 15, tu pourra commencer a booste les buffs, compulsion ou guide de bravoure, c'est tjs très apprécié en groupe.

Pour les caracs, dans les quinze premiers niveaux uniquement force et vita, après c'est au choix(perso j'ai tjs joue 2/3 force et 1/3 vita certains font l'inverse les deux sont viables). L'agilite n'est pas forcement super utile puisqu'on a bond pour sortir du CaC.
Question
Vous le montez comment votre Iop ?
Salut à tous,

J'ai une ch'tite Iop lvl 18 dont je suis assez fier, mais depuis quelques niveaux j'ai tendance à accumuler les points de compétences sans trop savoir dans quoi les investir. J'ai évidemment boosté l'incontournable Pression au lvl 5, mais après que j'ai atteint cet objectif au lvl 11, eh bien je me suis retrouvé perplexe sur la suite à donner au développement de mon personnage. Qu'est-ce que vous en pensez : dois-je booster Brokle à donf ? Privilégier plutôt Bond, malgré les récentes limitations dont ce sort à fait l'objet ? Envisager de monter d'autres compétences ?

Je précise que je joue 100% PvM. Le PvP, les histoires d'agressions, d'anges et de démons ne m'intéressent pas du tout.

Merci d'avance pour vos conseils z'avisés, et désolé si ce sujet a déjà été débattu sur le forum.
__________________
Cara
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
tes obligé de monter bond kan meme malgres qu'il soit nul...
sinon je te conseil de laisser ce perso de coté en attendant qu'ils remonte bond, en attendant fait en un autre
A ta place je ne me ferais pas trop d'illusions, je doute que les Iops retrouvent un jour leur Bond d'antan. Peut-être que les devs accepteront de le modifier à nouveau puisque tout le monde leur dit qu'il a été trop sévèrement rabaissé, mais je ne crois pas que les Iops pourront à nouveau se balader de 6 cases en 6 cases un jour.

Personnellement je fais avec. Avant les changements j'envisageais évidemment de booster Bond à fond pour me déplacer tel l'éclair sur les cartes, mais maintenant j'apprends à jouer avec mes 3 petites cases de déplacement standards. Je ne suis pas convaincu que ça vaille la peine de développer le nouveau Bond, pas en PvM en tous cas.

Cela dit, le Iop a d'autres compétences que Bond tout de même. Quelles sont celles qu'il est intéressant de booster ?
__________________
Cara
Citation :
FUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
ca me rappel des chose ca


sinon bah oubliez bond carrément, pour xp pression +intimi


PS: je n'ai pas dit qu'on aller retrouver le meme bond qu'avant, mais on va retrouver un bond qui merite qu'on l'appel bond


Citation :
Cela dit, le Iop a d'autres compétences que Bond tout de même. Quelles sont celles qu'il est intéressant de booster ?
il est justement la le probleme mon grand, on a rien de spécial, un ecaflip qui met 100de force comme nous et qui achete une grosse arme tapera aussi fort que nous, sautera aussi mal, et en + aura tout plein de sort pour faire des dégat a distance, pour remonter sa vie pendant 2tour etc..


nous la seule chose qu'on a c vitalité, ca rattrape pas grand chose
Citation :
Publié par Dothan
Salut à tous,

J'ai une ch'tite Iop lvl 18 dont je suis assez fier, mais depuis quelques niveaux j'ai tendance à accumuler les points de compétences sans trop savoir dans quoi les investir. J'ai évidemment boosté l'incontournable Pression au lvl 5, mais après que j'ai atteint cet objectif au lvl 11, eh bien je me suis retrouvé perplexe sur la suite à donner au développement de mon personnage. Qu'est-ce que vous en pensez : dois-je booster Brokle à donf ? Privilégier plutôt Bond, malgré les récentes limitations dont ce sort à fait l'objet ? Envisager de monter d'autres compétences ?

Je précise que je joue 100% PvM. Le PvP, les histoires d'agressions, d'anges et de démons ne m'intéressent pas du tout.

Merci d'avance pour vos conseils z'avisés, et désolé si ce sujet a déjà été débattu sur le forum.
Apres pression lvl 5 (attaque à 3 PA) je te conseille intimidation au moins lvl 4 (attaque à 3PA et repousse de 3 cases), ca te permet de gérer sans problèmes un monstre attaquant au CaC tant qu'il n'a pas plus de 4 PM

dépard avec une case entre toi et le monstre
avance d'une case (1PM utilisé) Pression, intimidation (le monstre recule de 3 cases) puis avec les 2PM qui restent tu te déplace de facons à ce qu'il ne puisse pas t'ateindre (possible jusqu'à 4PM pour le monstre donc)

Ensuite à toi de voir...

Une possibilité: monter bond au moins lvl 4 pour pouvoir remplacer pression par un bond dans l'exemple précédent, gagner une case de déplacement, et gérer aussi les monstres à 5PM

Autre possibilité: monter une attaque bien costaud (genre Brokle), comme ca face à un monstre à 5 PM, il te tape un coup sur deux et tu le tombes vite:
un coup tu peux pas l'empecher de venir au contact, tu lui colle ta grosse baffe, le coup suivant tu démares au contact, tu fais pression, intimidation, et tu recules de 3 cases, avec ses 5PM il arrive plus au contact... C'est comme ca que je tombe les Bworks 22 ou 25 en ce moment (suis 22 aussi)

Apres y'a la version jeu en équipe, en montant compulsion et guide de bravoure... C'est pas les choix qui manquent!
Citation :
Publié par kambly
Apres pression lvl 5 (attaque à 3 PA) je te conseille intimidation au moins lvl 4 (attaque à 3PA et repousse de 3 cases), ca te permet de gérer sans problèmes un monstre attaquant au CaC tant qu'il n'a pas plus de 4 PM!
Est-ce que ça n'est pas plus intéressant d'attendre d'avoir Souffle, variante plus puissante d'Intimidation (même recul de 3 cases au lvl 5 mais plus de dommages) ?

Citation :
Publié par kambly
Autre possibilité: monter une attaque bien costaud (genre Brokle), comme ca face à un monstre à 5 PM, il te tape un coup sur deux et tu le tombes vite: un coup tu peux pas l'empecher de venir au contact, tu lui colle ta grosse baffe, le coup suivant tu démares au contact, tu fais pression, intimidation, et tu recules de 3 cases, avec ses 5PM il arrive plus au contact... C'est comme ca que je tombe les Bworks 22 ou 25 en ce moment (suis 22 aussi)
Hey, pas mal comme tactique

Citation :
Publié par kambly
Apres y'a la version jeu en équipe, en montant compulsion et guide de bravoure... C'est pas les choix qui manquent!
Oui j'y ai songé aussi, d'autant plus que rien ne me plaît autant que les combats en groupes (même s'ils ne rapportent pas autant d'xp, ils sont plus fun). Comme tu dis ce ne sont pas les choix qui manquent, je te remercie pour les pistes que tu m'as fournies, ça me donne déjà de quoi réfléchir.

Edit : de nouvelles questions me viennent à l'esprit :

- Quelle tactique appliques-tu contre les monstres qui attaquent à distance ?
- Quelle tactique contre ceux qui attaquent au CaC mais avec plus de 5 PM ?
__________________
Cara
Souffle peut sembler plus interessant qu'intimidation, mais:

- il arrive a bien plus haut niveau, et intimidation va bien t'aider pour monter jusque là
- il coute 1 PA de plus, ce qui empeche de l'enchainer apres pression a moins d'avoir un objet à +1PA


Concernant les combats en multi, ils ne rapportent pas moins d'expérience, au contraire, ils en rapportent plus A CONDITION d'adapter le niveau de l'ennemi au niveau du groupe...

Si, au niveau 20, tu tues en solo un monstre niveau 20, c'est sur qu'en le tuant à deux tu gagneras moins, mais en allant tuer à deux un groupe de 2 monstres niveau 20 (ou un monstre niveau 40), tu gagneras plus...

Toute la difficulté étant de monter un groupe qui joue bien ensemble et qui ne se sépare pas après 3 ou 4 combats!
Citation :
Publié par Dothan
Edit : de nouvelles questions me viennent à l'esprit :

- Quelle tactique appliques-tu contre les monstres qui attaquent à distance ?
- Quelle tactique contre ceux qui attaquent au CaC mais avec plus de 5 PM ?
Contre ceux qui attaquent à distance: je cherche autre chose à tuer ou je me met en équipe avec un feca derriere lequel me cacher pour approcher...

Contre ceux qui attaquent au CaC avec plus de 5PM (ou ceux qui attaquent à distance mais pas à trop grande portée) soit je cogne suffisament fort pour les tuer avant qu'ils me tuent, soit je fais comme précédement, j'attaque autre chose ou je joue en équipe... Ca devrait cependant être plus facile quand j'aurai vitalité, ca permet d'encaisser quelque coups de plus...

Personne ne peut tout tuer tout seul... et heureusement!
Citation :
Publié par kambly
Personne ne peut tout tuer tout seul...
ca c'est parce que j'etais pas encore arrivé ingame mais la ca va changer ...

je viens d'arriver mais j'ai l'impression que "bond" etait la skill ultime de cette guilde ??
je me suis fais free pK ce matin par un Iop demon sous pretexte qu'il abandonné le jeu et qu'il voulait se defouler une derniere fois c'est pas un peu trop "ultime" comme solution sous pretexte d'un reajustement de la guilde ??
Jouer avec un osamodas aussi est interessant.

J'ai joué avec un io, osa, eni, xelor et cra, c'est franchement efficace, on peut gerer 5 ou 6 monstres et le gros de la bande est relativement calme (vu la dose de -pa qu'on lui case )
Citation :
Publié par kambly
Souffle peut sembler plus interessant qu'intimidation, mais:
- il arrive a bien plus haut niveau, et intimidation va bien t'aider pour monter jusque là
- il coute 1 PA de plus, ce qui empeche de l'enchainer apres pression a moins d'avoir un objet à +1PA
Oui désolé, j'ai posé la question sans avoir lu attentivement la description des sorts Intimidation et Souffle. Au lvl 5, Souffle coûte en effet 4 PA au lieu de 3 PA pour Intimidation et ça réduit évidemment l'intérêt du sort (d'autant plus que les dégâts de Souffle ne sont pas si géniaux que ça).
Citation :
Publié par Polymorphe
ca c'est parce que j'etais pas encore arrivé ingame mais la ca va changer ...

je viens d'arriver mais j'ai l'impression que "bond" etait la skill ultime de cette guilde ??
je me suis fais free pK ce matin par un Iop demon sous pretexte qu'il abandonné le jeu et qu'il voulait se defouler une derniere fois c'est pas un peu trop "ultime" comme solution sous pretexte d'un reajustement de la guilde ??
Bond permetait, au niveau 5, de se déplacer de 6 cases et sautant par dessus les obstacles pour 3 PA...

Couplé avec pression (dégats corects pour 3PA), il permetait de frapper puis de se mettre à l'abri à l'autre bout de la carte...

Grace à cette tactique, sous réserve de s'attaquer à des monstres qui ne frappent qu'au corps à corps, un Iop pouvait tuer à peu pres n'importe quoi... (je doute quand meme des rumeurs de solotage du mulou, j'ai testé le mulou lvl 80 à l'époque de l'ancien bond, il se régénérait bien plus vite que ce que je pouvais le blesser)

Quant au Iop en question ben... disons qu'il y a des [auto-censuré] partout
Citation :
Publié par Wolfoot
Jouer avec un osamodas aussi est interessant.
J'ai joué avec un io, osa, eni, xelor et cra, c'est franchement efficace, on peut gerer 5 ou 6 monstres et le gros de la bande est relativement calme (vu la dose de -pa qu'on lui case )
En tant que Iop j'ai plaisir à jouer avec toutes les classes du jeu : les Eni nous soignent, les invocs des Osa et des Sadida prennent des coups à notre place, les Crâ bourrinent les ennemis à distance et les affaiblissent jusqu'à ce qu'ils arrivent au CaC, les Eca peuvent être d'une grande aide en particulier si on les booste avec Compulsion et Guide de Bravoure, les Iops sont évidemment nos frères d'armes en première ligne, etc. Ceux que je fréquente le moins jusqu'à présent (et c'est totalement involontaire), ce sont les Enutrofs, les Fécas et les Xélors.

Tous les types de groupes sont intéressants, à condition simplement que les joueurs y mettent du leur, quelle que soit leur classe. Une Eni qui squatte un combat juste pour se soigner elle-même, ou un Iop qui attend tranquillement que l'orage passe juste pour recevoir les xp et les objets en fin de parcours, ça fout en l'air l'ambiance et l'efficacité du groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés