[Guitare] Conseil Matériel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu divises tes dépenses entre un ampli moyen et 3-4 pédales, tu risques d'être déçu au bout de quelques semaines et te mordre les doigts quand tu verras en magasin un JCM 800
Mais tu crois quoi , le jour ou je sortirais les sous pour MON matos !!! j'aurais ce que je veux , c'est à dire , un bon ampli (du niveau d'un gros JCM ou d'un Mesa) , et les effets dont j'ai besoin , et c'est tout (enfin si la guitare mais la je parle surtout du materiel à coté)
Citation :
ps : tu peux avoir des custom shop Fender de qualité frisant la perfection sur ebay pour environ 2 000 euro. Les prix français étant une énorme arnaque.

Je suis gaucher ! c'est pour ca le custom shop , une fender comme la jaguar n'est pas en LH de base il me semble
Essaye le Digitech DSP 256, sais pas si ca se fait encore mais quand je l'ai acheté j'etais encore lycéen, doit donc pas etre trop cher et c'est de la bonne.

Perso maintenant je n'utilise plus que de la reverb comme effet, tout le reste est passé a la poubelle.
Et privilégie le rack à la pédale, aussi, nicveau electricité et parasites c'est quand meme mieux. A une epoque Boss faisait des modules en demi rack pas chers.
Citation :
Publié par Locke Lazzarus
Et si tu posais ta question sur le forum de guitariste.com, je pense qu'il y'aurait plus de monde à même de te répondre.

Sur guitariste.com


Demande des infos sur un 30w yen a 3 qui vont te repondre d'acheter une tete mesa full lampe

Demande des infos sur le XXX t'auras 3000reponses


faut pas chercher , guitariste c'est le clan a , kicékalaplusgrosse , c'est juste de l'etalage de materiel et de la frime
Bha y'a toujours des gens qui répondent pas à côté quand même
Enfin là si tu demandes un ampli pour 300¤ ils vont tous te conseiller un Spider II 212

Bref moi je te déconseille juste les Marshmall MGxxDFX, après c'est clair qu'avec 300¤ tu pourras pas avoir un JCM mais bon...
Citation :
Publié par Matchistador
Sur guitariste.com


Demande des infos sur un 30w yen a 3 qui vont te repondre d'acheter une tete mesa full lampe

Demande des infos sur le XXX t'auras 3000reponses


faut pas chercher , guitariste c'est le clan a , kicékalaplusgrosse , c'est juste de l'etalage de materiel et de la frime
Doit y avoir beaucoup de gens de guitariste.com ici alors remarque j'en suis
Sur Aremus y a le PodXT de line6 a 350¤ ca rentre dans tes prix non ? J'en ai un c'est vraiment sympas, un peu dur pour trouver son son au debut mais apres ca roule les différente modélisations sont vraiment bien faite
Oue pour finir je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un pedalier multi effet

et me prendre un Spider II 212 ,

Ampli à modulation 150w .... ça me changera de mon frontman pourri 15w et puis voila , au pire je me racheterais une ou 2 pedales plus tard quand j'aurais les moyens
Après moult réflexion (lol). Je pense que la basse pourrais très bien me convenir. Mais je ne veux pas apprendre tout seul, avec un professeur c'est nettement plus stimulant. Une personne qui aide, qui conseille, qui apprend. Mais voilà une question me viens à l'esprit, j'ai 25 ans, 26 en Novembre. Je pense que pour moi c'est la formation adulte maintenant . Je voudrais juste savoir si vous connaissez de bonnes écoles dans Paris ou dans le 94 :-P
Et je voudrais savoir comment ça ce passe pour ça première basse ? Ceux qui on appris la gratte, vous avez fait comment votre approche au premier achat ?

Edit: je poste là car je n'ai pas envie de faire un autre thread :-P
Bon tout d'abord

je te conseillerais d'acheter un instrument bas de gamme ou alors une bonne ocasion (il serait bete de payer bien cher si tu te rends compte que ce n'est pas ce qui te convient , meme si tu arrives à la revendre tu y perdras forcement beaucoup)

ensuite coté prof , que tu sois adulte ou pas ne change strictement rien
cherche un prof particulier (pas forcement besoin d'une ecole ^^ )

commencer l'instrument avec un prof evite de prendre de mauvaises habitudes
D'accord avec Matchis.

http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
Il y a des offre de cours par des bassistes.

Là aussi :
http://www.zikinf.com/annonces/liste...gorie=4&misc=1


Un site consacré à la basse :
http://www.poppyto.net/


Pour l'ampli j'ai pas d'idée.
Pour ta 1ère basse je dirais de tâter celle-ci :
Washburn XB100 (basse 4 cordes)
http://www.washdall.com/basses.php?id_product=9

Non par expérience directe de ce modèle mais par satisfaction d'une autre basse XB (un peu plus haut dans la gamme mais plus disponible). Je suis retombé récemment sur une critique de la XB200, bonne, et de la gamme XB dans son ensemble.
Les XB ont 6 ou 7 ans donc c'est pas forcément à la pointe question matériau employé (légèreté notamment) mais de toute façon en entrée de gamme t'auras pas la basse de James Bond (en + il en joue pas).

Elle n'a pas de SI grave ça limite ce que tu pourras jouer. Si tu veux jouer du metal actuel ça sonnera léger sans la 5ème corde (bien qu'on peut faire "comme si" en s'accordant plus bas).

Bienvenue dans le monde des bouts de doigts en granit

PS : l'usage du médiator (bout de plastique/os/... servant à attaquer les cordes) est mal vu de pas mal de bassistes et musiciens en général. N'y prête pas attention, doigts, médiator, tringle à rideau l'important est que ça sonne. Affaire de style et de goût.
Bon maintenant que le sujet a dérivé vers un sujet qui m'intéresse vraiment je vais pouvoir squatter ...

Alors quid du jumpstart pack d'Ibanez ?
Le prix est foutrement attractif et les chroniques que j'ai pu lire sont assez bonnes.
Bon évidemment sur forum c'est immédiatement "bouh ibanez c'est pas bien" sous entendu c'est pas assez chère.
Mais bon mince ! un pack avec basse/ampli/accordeur et même une house pour pas très chère je dois dire encore une fois que j'aurais tendance à me laisser tenter.


Sinon j'ai entendu dire beaucoup de bien des basses Cort.

Enfin pour l'ampli guitare même si j'y connais qud'alle par déontologie de doomeux je me dois de faire de la pub pour THE ampli : http://www.matamp.com/
J'ai eu a une epôque une basse Ibanez dont je me servais pour faire mes maquettes à la maison, pour un usage amateur elle etait tres bien. Finition bois naturel et pas chère, la classe quoi. Surtout pour faire des lignes de rock simples, pas besoin de la basse Kitu©.

Le manche en etait facile a jouer, j'avais du la payer dans les 3000 francs a l'epoque. Evidemment, le bassiste de mon groupe disait que c'etait de la merde, mais pour debuter/depanner c'est tres bien.

Le defaut d'Ibanez en tant que marque, c'est que mes guitares de cette marque ont généralement assez mal vieilli. C'ets pas grave pour une basse de débutant, donc.

A propos de la corde grave, sin on a besoin de descendre au dela du mi pour avoir un son agressif, faut se poser des questions sur ses compos et pas dire "Ouais on va jouer en Ré ca fait plus sombre".
Pour du métal dérivé du thrash ou de l'indus une basse Ibanez fait bien l'affaire. Notamment parce qu'elle sonnera très bien au médiator (alors qu'aux doigts c'est déjà moins bien). Je connais pas tous les modèles Ibanez mais c'est la tendance générale - réalité ou rumeur collective autoalimentée ? -.

Si tu cherches un son stoner, doom ça manquera de... de chaleur et de rondeur on va dire. Là ma vieille Washburn à 3000 balles (y avait pas l'euro à l'époque ) enterre mon Ibanez neuve qui en vaut presque le double.

Ceci dit il s'agit là de considérations qui sont secondaires quand on débute. On a le temps de se faire les mains puis passer à un matériel plus adapté au style qu'on veut jouer.

PS : j'ai eu une basse Cort - une basse bâton à la Emile et Image - qui ne m'a pas laissé de souvenir particulier.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Si on prend dans l'ordre les choses qu'il faut avoir pour bien jouer on aurait un truc du style : Les doigts, l'ampli, la guitare et ensuite les effets. Tu prends pas mal de gratteux légendaires ( Page, Hendrix, SRV ) ils jouaient avec des guitares sans noms qui valaient pas un rouble, pourtant ils avaient LE son. Normal, derrière suivait un putin d'ampli et surtout leurs maîtrises de l'instrument.

Au début, en commençant la gratte, je pensais que j'arrivais pas à progresser car j'avais une guitare de merde. 5-6 ans plus tard je me suis rendu compte que c'était parce que j'étais mauvais. Bien sur il y a une limite pour qu'une guitare soit jouable, mais quand tu vois que Jimmy Vaughan joue sur une Strat mexicaine, ou que Bertignac se sert d'une acoustique à 200 euro, ça fait réfléchir.

Un bon ampli à lampes, Marshall, Peavey, Fender pour débuter, de bons doigts habiles, et une gratte qui tient la route, et t'as de quoi faire. Tu veux des effets ? tape dans un multi effets, tu auras grossièrement une panoplie de tout les effets, et ça te donnera un avis. Un bon multi effet va chercher dans les"bcp" d'euro, et les pédales à l'unité t'as vite fait de faire grimper les prix. Et il ne faut pas se leurrer, tu n'auras jamais de bons effets avec un mutli effet.

+1, un excellent guitariste met le feu avec une guitare à 2 balles (bon peut être un peu plus mais c'est l'image). Par contre, du bon matos n'a jamais rendu un nullard excellent. J'en sais quelque chose, j'ai un les paul et un pevay qui m'avaient couté un fortune à l'époque et je suis toujours aussi nul
Merci pour les réponses ça confirme assez ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Surtout que je suis moi même un "défenseur" du mediator

Sur que si c'est moins groovy c'est un poil gênant mais bon pour débuter je me vois mal investir dans une superbasse Kitu© ala Spector, Modulus ou Fender
Tu peux trouver des Fender japonaises ou mexicaines pour pas trop cher, et contrairement a ce que te diront les roxxors des studios, il y en a de tres bonnes.
Mais comme premiere basse, tant qu'elle a quatre cordes ca suffira.
Je commence à y voir plus claire en cherchant un peu partout. Faudras que je me mette une basse dans les mains maintenant
Il y a un large choix en bas de gamme aussi bien en basse qu'en ampli. Je continue mes investigations. Merci pour vos réponses, il arrivera le jour ou je ne serais plus étranger à tout ça.
Wink
news matos
si tu veu une bonne guitare pas cher achéte la derniére jakson elle et noir ya kune couleur elle coute 292euros et prend un emplis jackson ossi un 20wats sufirat je pense 189euros c po le moin cher mai o nivo raport caliter prix c le mieu ke je connaice a ce jours ^^

@@@+++
Captain AAA
PS fé po atention a fotes jécri en vitess
Pour ma première basse, j'ai trouver "Storm PGB 700"
Pour l'ampli, je ne sais pas encore. Peut être celui là :P http://www.total-music.fr/bdessai/cad_essai.htm EDIT: Hugues & Kettner QC110
Par contre le prof, pffffff, dure à trouver, (ou je cherche pas assez bien)
En tout cas ça coûte la peau des fesses lol 15-20¤/H
Si vous connaissez un bon prof ds le val de marne ou dans Paris proche (genre porte d'italie), je suis preneur.
J'attend vos conseilles
Va faire un tour dans les studios d'enregistrement il y a des petites annonces. Dans le 13ème y'a La Luna Rossa qui se trouve juste à côté de l'arrêt de métro Bibliothèque de la ligne 14. Ca peut être une piste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés