[Guitare] Conseil Matériel.

Répondre
Partager Rechercher
De mon coté j'ai trouvé ça : http://www.free-scores.com/boutique/...E=20&style=690
Rassemblement des différents packs qu'on trouve sur le marché europe et US.
Bon les offres US m'intéressent pas (j'imagine pas les frais de port et de conversion des pepettes... même si posseder une washburn ça fait baver.

On trouve de l'autre coté les classiques Ibanez et deux autres offres.. dont un pack hartke qui a l'air pas mal (pour un peu plus chère).
Je vais essayer de me renseigner sur la marque ...
Juste pour en revenir aux multi-effet, je fais de la gratte depuis environ 1 an et demi et j'ai fais l'acquisition d'un boss ME-50. Bien sur je ne suis pas un pro et à côté je n'ai pas du matos de pro, mais ca me permet quand meme de m'initier aux effets, quand ils m'étaient avant completement inconnus. Pas besoin qu'il me donne un son genialissime, meme si je suis plutot tres bon public à ce niveau et en suis tres content (en tout cas pour l'instant ) car de toutes facons je ne saurais pas en tirer un son genialissime pour l'instant, et il me semble pouvoir l'utiliser un bon moment avant que mon niveau en gratte dépasse la qualité technique de l'appareil.
Bah pour les effets , en reflechissant je trouve que mon idée est bien meilleure

je vais acheter un ampli avec quelques effets integres (flanger , chorus , delay , tape echo , sweep echo , etc.. etc..)

et pour les effets vraiment gros à la place d'utiliser un multi effet , c'est bcp mieux d'acheter de temps en temps une pedale comme ça non seulement on a les effets dont on a besoin , mais qui plus est de meilleure qualitée

perso à partir de noel je pense m'acheter une bonne wah et la boss ac-2 (simu acoustique)
Pour celui qui cherche une basse, voici ce que je conseil si tu as les moyen dans du moyen gamme.

http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/f...es,profile.htm

Tune est une marque peu connue mais la serie TBC est d'un tres bon rapport qualité prix.

J'en ai une bleu je l'ai acheter dans les 4500F à l'époque, les ibanez et autres marques plus connue ne soutenaient pas la comparaison pour le même prix ( dans les 4000F soit 600E )
Citation :
Publié par Guarnerius
Pour celui qui cherche une basse, voici ce que je conseil si tu as les moyen dans du moyen gamme.
http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/f...es,profile.htm
Tune est une marque peu connue mais la serie TBC est d'un tres bon rapport qualité prix.
J'en ai une bleu je l'ai acheter dans les 4500F à l'époque, les ibanez et autres marques plus connue ne soutenaient pas la comparaison pour le même prix ( dans les 4000F soit 600E )
Ouais mais non
Le truc c'est que pour 300 Euro tu as un pack complet qui t'évite de divaguer à rassembler ton matos...
Bon d'accord la basse c'est un entrée de gamme (en fait même pas c'est avant l'entrée de gamme ) mais ça reste intéressant.
Oui je suis radin

EDIT : la lutherie de la basse a l'air quand même très correct en plus
Citation :
Publié par Nono Le P'tit Robot
Euh pour 300¤ t'auras pas de la grosse lutherie hein , finissions aproximatives , soudures de bourrins ^^
Ben il semble pourtant bien que ce soit de la bonne finitions
Ce qui est sur c'est que la basse juste un cran au dessus (gsr200 ?? oublié) est elle assez bien noté (en gardant en mémoire qu'on parle de matois débutant )
Citation :
Un ampli à lampes , deja tu achetes un à lampes 30w pour 550 - 600¤ , à noter aussi que les lampes ne prennent leur interet qu'a fort volume (faut que ca chauffe) donc je suis oblige de detruire les vitres pour qu'il aie son superbe grain (je caricature un peu mais bon )
en fait pas forcement besoin d'avoir un gros volume pour qu'un ampli a lampes sonne.
tout dépend de la conception.
en gros les amplis haut de gamme (VHT, Engl, Bogner...) ont en général un bon master volume qui te permet de faire sonner très bien à bas volume, même des 100W.
mais bon il faut y mettre le prix... quoique vers les 600¤ du Engl d'occaz (savage 60/fireball) ca se trouve.

Citation :
puis tant qu'a faire je vais me racheter une guitare , allez une petite music man custom shop non ? ou une vigier excalibur
attention, Vigier comme MusicMan n'ont pas de custom shop donc en gaucher tu auras le choix qu'entre la Silhouette Special et la Axis Super Sport pour MM et la Marilyn seulement pour Vigier.
euh les lampes , à bas volume ca sonne , mais si tu prends un ampli à lampe pour ne jamais le pousser prend un transistor

un 100w à lampes chez sois ca sert à RIEN ! , quand tu vas le pousser il va attraper un son chaud et typique des lampes (le prix n'est pas la pour rien )

maintenant pour les music man (vigier j'en sais rien en fait) , ils ont un custom shop , d'ailleur c'est leur attrait principal , ils ont un gros custom shop , met le prix et tu auras ce que tu veux
Pour la basse:
Oui mais non, c'est bon, j'ai ma basse. j'ai un ampli que j'ai acheter 108¤. il est pas de super qualité, je voulais pas mettre le prix au début. Quand je serais bien en jouer je commencerez à voir plus haut. Mais merci, c'est gentil.
PS: J'ai commencer à gratter, putin j'ai mal aux doigts !
Citation :
Publié par Glass
Pour la basse:
Oui mais non, c'est bon, j'ai ma basse. j'ai un ampli que j'ai acheter 108¤. il est pas de super qualité, je voulais pas mettre le prix au début. Quand je serais bien en jouer je commencerez à voir plus haut. Mais merci, c'est gentil.
PS: J'ai commencer à gratter, putin j'ai mal aux doigts !
T'en fais pas, après 6 mois tu sentiras presque plus rien . Nan mais un bon conseil, surtout force pas : si t'exagères, t'auras des cloches, tu pourras plus jouer pendant plusieurs jours, et ce sera pas mieux après qu'avant. Crois moi j'ai eu les coussinets des doigts remplis de sang, et c'est pas cool
Citation :
Publié par Glass
Pour la basse:
Oui mais non, c'est bon, j'ai ma basse.
Ben pas moi
Par contre j'ai trouver un bon site Bassfusion.com
Decidemment les Cort semble être sympa ... et aussi la P-bass special de Squier ...
Bon ben il va falloir continuer à fouiller
Citation :
euh les lampes , à bas volume ca sonne , mais si tu prends un ampli à lampe pour ne jamais le pousser prend un transistor

un 100w à lampes chez sois ca sert à RIEN ! , quand tu vas le pousser il va attraper un son chaud et typique des lampes (le prix n'est pas la pour rien )

maintenant pour les music man (vigier j'en sais rien en fait) , ils ont un custom shop , d'ailleur c'est leur attrait principal , ils ont un gros custom shop , met le prix et tu auras ce que tu veux
oui mais non, aucun rapport avec la puissance je te parle de conception.

la plupart ampli à lampes ont besoin d'être poussés pour bien sonner par exemple le JCM 800, Peavey Classic 30 et en appartement ça le fait absolument pas.

un VHT CL 50, Mesa Dual Rectifier (100W) ou beaucoup moins cher Engl Screamer 50/Savage 60 sonneront très bien à bas volume avec un son chaud et tout.
aucun problème pour jouer/enregistrer à minuit chez toi sans te faire engueuler par les voisins, car le Master fait efficacement son travail.

et non MusicMan n'a pas de Custom Shop.
Cf les commentaires de Derek sur ce Post ou celui de Greg ici.
Citation :
Un ampli 100 W à lampes faut surtout vérifier la charge au sol admissible dans ton appart parce que v'là le poids du bousin...

La puissance réelle des lampes est bien supérieure à celle des transistors. En effet, un ampli 30 W à lampes correspond à 60-80 W à transistors (tout dépend de la baffle). Donc 100 W à lampes c'est un ampli de concert, un peu du gâchis d'avoir ça que pour jouer en appartement même si tu aura quand même le son typique des lampes à bas niveau sonore.

Au fait, j'ai un classic 30 en appart et ça le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés