utilité du trader depuis SL

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous, j'essaye de rejouer un peu à AO, et je decouvre SL que je ne connaissais pas .
Je me posais une question.

Je jouais avant un trader aux alentours des 140, et la pour mon retour je me tatais à le rejouer ou a monter mon enfo .

Ma question est donc la suivante, comment sont considerés les traders dans les groupes maintenant ? sont ils recherchés ou pas ? Et enfin, est ce que ca depote toujours autant ?

merci a tous )
Bonjour à toi

Tout d'abord attend toi a ne plus *reconnaitre* ton trader, son rôle, ses capacitées et ses objectifs ont été fondamentalement retravaillés et changés par funcom, tu es maintenant une classe de soutient à part entière .. (chose qui n'était pas forcément vrai il y a 2 ans..)

Pour répondre à ta question, étant un trader moi même sur Ao, je te dirai que cette classe est relativement demandée en groupe, tu n'auras normallement pas trop de mal à te faire grouper. Plus encore vers le niveau 209, lorsque tu auras accès au joli mezz nouveau cru implémenté par FC.

Au jour le jour cela dit, trader est assez contraignant. Devenu très faible, sinon le plus faible en pvp,
Incapable de soloter, très peu résistant et des Perks en carton... Bref
Tout sur le trader est super intéressant, mais se révèle être de *mauvaise qualitée*, les perks d'attaque se faisant résister comme personne, implacable en pvp,
des armes pvm sympa, mais sans attaques spéciales et souvent très très lente (fss et mudurluglu .. pas de combat full def pour le trader)...
Beaucoup de compétences bleu foncée, d'ou une profession très très gourmande en ip passé le niveau 200 (plus que les autres encore)
Des tradeskills sympatoche mais plus au top.
Des drains dépassé depuis 1 an, devenu inutile en pvm à haut niveau et inutile en pvp.

C'est contraignant à jouer car tu ne peux rien faire par toi même, constamment obligé de quémander du babysitting par la guilde ou les amis pour faire une quete de ton level ou aller chercher tel item t'intéressant ...

Ilfaut aimer exp en groupe, être plus ou moins désiré..
Aimer jouer le touche à tout sans exceller nul part

Mais s'attendre à ne rien pouvoir faire par soi même et surtout ne pas s'attendre à faire des dégats (plus faible damage dealer du jeu)
Etre en carton.
mmm ... pas tout à fait d'accord, j'ai un pote qui depuis son lvl 210 est systématiquement dans le top 3 - top 5 des gros raids multiguildes, ça ne doit pas être si pourri que ça, un trader
Je pense que trader est (toujours) une très bonne profession, bien que je n'en joue pas, mais son rôle semble avoir considérablement évolué depuis SL, à mon avis le trader est devenu une profession de support qui remplit vraiment bien son rôle. Par contre comme le précise coyotte, je pense que niveau solotage ca doit laisser à désirer...
coyotte a tres bien resume


tresor: lire de plus pres coyote il est bien prrecise que trad est demande en grp encore, ne serai ce que pour le umbral


moi le mien 174 est bien reste au placard, ca fais un bon bot pour les amis wang et trade skill
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Quand on SK on rechrche tjrs des trader 216 + , avec leur debuff AC ... omg que je les aime , de plus un ptit umbral + mochiez et la tu cast gros en nano

niveau pvp , pas la peine , il me full deprive , mon gun est tjrs a 100% et je self cast tout .. donc inutile ..

j'ai battu facilment un trader 215 so ... alors qu'avant , les trader etaient les dieux ... en pvp surtout :/ /me se rapelle de voir passer dans le coin notre cher Kromoz , omg :/ un coup de deprive, on tapais comme des mioche , et plus de nano castable :/

enfin bref , trader reste tjrs une excellente profession , mais oublier le pvp :/
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Citation :
Publié par warlix

tresor: lire de plus pres coyote il est bien prrecise que trad est demande en grp encore, ne serai ce que pour le umbral
Oui oui, j'avais bien lu , je me suis mal exprimée, je vous prie de m'en excuser .

Je ne remettais pas en cause la performance du trader en groupe mais bien le fait qu'à mon sens, le trader n'est pas une mauvaise profession, ni sur SL, ni ailleurs. (J'aurais du expliciter mon avis, c'est chose faite ci-dessous )

Le dmg en team était juste un exemple, pour souligner qu'une prof qui fait du gros dmg en groupe ne peut pas être complètement mauvaise. Qd on fait du dmg en groupe, on en fait aussi en solo pvm. Par contre il est vrai que ce n'est pas une prof facile à jouer : calm, deprive, débuff en NR et AC, se heal, root, charme, se grid, etc etc ... (ok certains trucs avec plus ou moins de succès), il y a beaucoup de choix et il faut adapter son style à la situation et au contexte.

Je pense d'ailleurs qu'il est normal qu'une prof avec autant d'atouts n'aie pas chacun de ces atouts hyper pointu ... Dans AO, les professions sont qd même assez 'uniques' avec chacune des caractéristiques différentes. De ce fait, il faut bien trouver une façon de rendre chaque prof plus ou moins 'équivalente' : donnez du super dmg et des super evades à la shade mais aucune autre qualité précise, donnez bcp d'avantages en termes de nano prg au trader mais ne le rendez pas trop pointus ... (c'est un peu caricaturé, évidemment) Ca me parait tout à fait logique. Ce sont de bonnes professions mais dans des registres différents et qu'il faut jouer tout à fait différemment, chacune avec ses atouts et en tenant compte de ses points faibles.

Pour parler pvp, je connais des trader qui sont et restent freshman malgré qu'ils n'arrêtent pas de remettre leur titre en jeu. Si on leur demande, ils répondront que d'autres prof sont 'plus faciles' en pvp mais que le trader n'est pas mauvais du tout . Ce n'est peut être pas une prof avec laquelle on insta kill, c'est sûr, mais qui a d'autres atouts indéniables.

Alors, bon ou mauvais ? Si vous êtes dans le top dmg en team, que vous fournissez en plus un support très intéressant (umbral, ac - nr debuff, parfois deprive, un peu de heal, nano, ...) que vous pouvez soloter (calm, root, charm, dmg, ...) que vous pouvez vous gridder, que vous etes ni moins bon ni meilleur que les autres en pvp, et que vous avez un chouette look de champi orange pale en Tier Armor , est ce que la profession est mauvaise ?

Ceci dit, le post de Coyotte est naturel s'il a un trader Il suffit de jeter un oeil sur le forum officiel dédiés aux professions pour voir que toutes les professions se plaignent soit d'etre nulles en pvp, soit d'etre nulles en pvm, soit d'avoir subi un récent nerf, etc, etc ... et heureusement d'ailleurs, faut bien faire bouger FC

A mon sens, faut juste choisir une prof avec laquelle on s'éclate.

Trader est une des professions les plus polyvalentes mais pas la plus facile à jouer, c'est un fait Si vous voulez faire un peu de tout, c'est à mon avis une bonne profession

Voilà, à chacun son avis, Coyotte a le sien qui est probablement fondé sur une expérience qui lui est propre et évidemment tout à fait valable, j'ai le mien fondé sur une autre expérience et qui est tout aussi valable Les points de vue sont juste différents

Et puis, il faut bien que Eklaan puisse avoir différents avis à confronter pour se faire son opinion, non ?
__________________
Tresor - Agent
Delicieuse - Doc
Présidente .:| Les Hurleurs |:.
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
Citation :
Ceci dit, le post de Coyotte est naturel s'il a un trader Il suffit de jeter un oeil sur le forum officiel dédiés aux professions pour voir que toutes les professions se plaignent soit d'etre nulles en pvp, soit d'etre nulles en pvm, soit d'avoir subi un récent nerf, etc, etc ... et heureusement d'ailleurs
toute ?? ca dépends ce qu'on appelle un nerf ...

enfin pour résumer je suis pas d'accord avec ton approche : les prof sont loin d'etre équilibrées.
d'accord faut trouver la prof avec laquelle on s'éclate mais faut etre concient des disparités.

depuis SL trader/fixer/NT ont beaucoupd perdu par rapport aux autres.
adv/ma/keeper sont devenus des dieux du pvp puisqu'on peu pu les root et qu'ils heals comme des boeuf ou ma qui te descend en 2 temps 3 mouvements + les stuns ...... etc ... bio cocoon etc ....
les enfos ne sont plus que des tank. fini les dmg de ouf.

quand au solo sa ce résume à mieux tu heal mieux tu solote donc pour le trader c'est chaud mais mieux que le nt lol


ps pour le shade super dmg et super evades et des perks bien foutues tu solote plutot bien voir trés bien

ps2 jsuis toujours freshman mais doit y avoir un bug vu le nombre de fois ou je rencontre le reclaim .... super NR mais je me fais root /ubt alors que mes root sont immune de certaines prof ...je prefere gang un agent/enf que les ma/adv/keeper.

en résumé y a pu d'équilibre du tout et c'est pas une question de bien jouer/uber/gimp/noob.
Les trader y en a pu beaucoup

edit : maintenant y a AI qui arrive et si il y a autant de changement qu'avec SL attend de voir avant de mettre ton trader au placard.
Citation :
Publié par Djayzuh
oui enfin depuis quelques temps le NT a retrouvé de l'utilité dans le jeu ...
C'est quand même devenu avec le crat la machine à XP
rhaa la tu vas m'énerver . que le crat soit une machine a xp oui mais en tant que nt ca me donne de l'urticaire : machine a xp ouais ok mais quand il s'agit de pvp/solo y a pu personne. Et depuis cette mode on est la bete noire de tout les autres joueurs merci
Citation :
Publié par Tresor
Je ne remettais pas en cause la performance du trader en groupe mais bien le fait qu'à mon sens, le trader n'est pas une mauvaise profession, ni sur SL, ni ailleurs.
Si vous êtes dans le top dmg en team, que vous fournissez en plus un support très intéressant (umbral, ac - nr debuff, parfois deprive, un peu de heal, nano, ...) que vous pouvez soloter (calm, root, charm, dmg, ...) que vous pouvez vous gridder, que vous etes ni moins bon ni meilleur que les autres en pvp, et que vous avez un chouette look de champi orange pale en Tier Armor , est ce que la profession est mauvaise ?
Lol le trader 1 damage dealer ? Je ne crois pas ke l'on joue au même jeu
Arrow
Citation :
Publié par Blancheneige
rhaa la tu vas m'énerver . que le crat soit une machine a xp oui mais en tant que nt ca me donne de l'urticaire : machine a xp ouais ok mais quand il s'agit de pvp/solo y a pu personne. Et depuis cette mode on est la bete noire de tout les autres joueurs merci
Tout à fait d'accord sur ce point. Lorsque g choisi NT comme profession dès la beta 4, je faisais confiance à FC et à sa description du NT sur le site officiel. Ce devait être soit disant le best damage dealer du jeu, mais avec 1 constitution tres faible et peu de pts de vie. Comme 1 wizard dans les autres jeux koi. Bref cela fait 3 ans ke FC nous déçoit avec cette profession ki dérive de plus en plus loin de sa vocation d'origine. Gardons cependant 1 mince espoir jusqu'à la sortie de AI, les choses pourraient changer, même si la plupart des NT ne se font plus bcp d'illusions, surtout après la déception k'ils ont connu suite aux promesses concernant le cyberdeck et les nuke SL ki devaient enfin être le love patch k'on attendait mais ki se sont révélées être 1 désastre total, tant en pvm ke pvp.
je vois le trader comme une prof de support.
Avoir un trader en team c'est toujours le pied. Umbral/debuffs en tout genre

Point de vue dégats, d'après les dumps que j'ai pu faire les traders s'en sortent pas mal mais sont pas dans le top damage, ça c'est clair

Les traders font partie d'après moi des professions qui sont chouettes à jouer car tu as des choses à faire, pas simplement 'A' /afk

J'entendais parler un trader qui avait un sancrosanct shotgun ql +-300 "shotgun of security" ou qqch du genre et qui disait que l'arme était Uber. 1-1000(200) en 2/2
Cela combiné au debuff AC du trader ça fait TRES mal
Ou il reste le bon vieux mudurlugu



Alors la réflexion sur les nt qui ont retrouvé leur utilité avec les spirits en kite/crate, mwouais bof. C'est un peu comme si on disait que les MP sont hyper utiles en général paske à mordeth/galahad on peut pas s'en passer ...

Idem aussi, qqn disait que qd on faisait de gros dégats en team, solo c'était pareil.
Joue un NT et on en reparle
Citation :
Publié par Ezechiel
Lol le trader 1 damage dealer ? Je ne crois pas ke l'on joue au même jeu
S'il est certain que peu de trader arrivent à ce résultat, je vous convie simplement à me teller pour une team 210+ avec un trader de ma connaissance et vous verrez par vous meme Ca prendra juste 15 minutes

Ca vaut mieux que d'ergoter pendant des heures et vu qu'il parait qu'on ne joue pas au meme jeu, mieux vaut que tu t'en rendes compte par toi meme

Ceci dit, je crois qu'il faut qd meme etre assez humble pour reconnaitre qu'on n'a pas la science infuse et meme si FC fait des erreurs et que tout n'est pas parfait, loin s'en faut, à priori, j'ai qd meme encore confiance en une équipe complète de gens dont c'est le métier et qui sont probablement joueurs également, du moins en partie, et qui ont planché sur ce problème bien plus longtemps que nous et avec bien plus de données entre les mains que nous ne pourrons jamais en posséder ...

Et puis, faut aussi faire un choix, soit on veut de l'équilibre et toutes les professions se ressemblent, soit on veut qu'elles soient vraiment différentes mais comment comparer des poires et des pommes ? L'un dira toujours poire et l'autre pomme ... Et perso, je préfère des professions bien différentes meme si cela requiert des styles de jeu différents. Chacun son avis ...

Je n'ai pas la volonté de vouloir te convraincre, loin s'en faut, ça ne m'intéresse pas, parce que tu as certainement raison d'avoir cette opinion et que je ne vois pas ce que ça va m'apporter de t'avoir convaincu
Et si qqn souhaite détruire une prof, libre à lui de le faire

Tout ce que je voulais, c'était donner mon avis, à savoir que le trader est complet et difficile à maitriser et qu'étant complet, il ne peut etre pointu dans un domaine spécifique, ni plus ni moins. Ceci dans le soucis de répondre à la question posée au départ et non de nous chamailler pour des expériences de vécu qui sont forcément différentes ...
__________________
Tresor - Agent
Delicieuse - Doc
Présidente .:| Les Hurleurs |:.
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
DAoC - Albion
Ha c'est bête j'ai pas de perso 210+ sur Atlantean, j'aurai bien aimer voir ca.
Sinon les dmg individuel ca veut rien dire sur le trader, faut voir les dmg qu'il apporte + ceux qu'il permet de faire
Moi quand je debuff et que je lis le MA qui me sort " I Wub Trader Umb/Debuff -- 6k-7K crit " je suis content Même moi je me met a crit a 5K+ avec le debuff AC** hihihi




** : si le mob est sensible au debuff ac, malheureusement dans Inferno même debuff AC on voit pas la différence sur certains mobs
Citation :
Publié par Tresor
Ceci dit, je crois qu'il faut qd meme etre assez humble pour reconnaitre qu'on n'a pas la science infuse et meme si FC fait des erreurs et que tout n'est pas parfait, loin s'en faut, à priori, j'ai qd meme encore confiance en une équipe complète de gens dont c'est le métier et qui sont probablement joueurs également, du moins en partie, et qui ont planché sur ce problème bien plus longtemps que nous et avec bien plus de données entre les mains que nous ne pourrons jamais en posséder ...
hum hihi heu sans vouloir ergoter : si ils sont compétents et disposent de toutes les données alors ca doit etre la communication interne. nan laissons tomber. disons que la phrase est belle, l'idée à un fond de vérité mais que le résultat laisse a désirer sur certains points. En résumé sur certaines prof et/ou perks y se sont déchirés. l'équilibre dmg/healing pvp ou pvm est inéxistant par exemple.

quand au trader en dmg j'en ai croisé des bons comme des adv/ des MP/ des fixers ou autres ... mais difficelement comparable a shade/MA suivis dessous Sold/NT (en tout cas j'ai tjrs réussi a rester correct et 220 ca va plutot biend e ce coté là dailleurs j'ai que ca mais alors vraiment que ca ^^)
Pour la défense des pauvres gars de chez funcom chargés de faire le développement, la difficulté de faire l'équilibrage est peut être justement qu'ils ont beaucoup plus de données que nous.
Qui sait si un développeur fou n'a pas éparpiller les paramètres au milieu de plusieurs milliers de ligne de code avant de partir voir ailleurs ? laissant derrière lui un pathfinding à moitié buggué et pret à péter complètement au moindre changement..
J'aimerai croire qu'AO est un ensemble bien structuré avec juste un ou deux paramètres globaux ici et là pour modifier l'AC ou le nombre de points de vie, mais honnêtement je pense qu'il s'agit plutot, comme tous les programmes qui commencent à avoir de la bouteille, d'un fouillis de modules aux fonctions oubliées depuis que la ferveur des game designer du début est retombée (oohh tiens regarde, y'a un module qui calcule des parades... oh ben merde alors ? y marche ? sais pas ... on va l'activer tiens pour voir) et dont les conditions d'exécutions ne sont qu'une successions de tests logiques dont le nombre augmente avec chaque patch (du genre si telle profession et si extension SL et si sur RK et si nano machin actif mais pas bidule).

Alors c'est vrai que nous, joueurs, avons parfois l'impression de n'être écoutés qu'une fois par mois (ou tous les 2 3 6 mois selon la durée de votre abonnement), mais ayons un peu pitié des devs qui doivent faire avec les exigences parfois démentes des joueurs, des game designers, des commerciaux etc etc..

(pour ceux qui me trouvent trop sympathiques envers les devs actuels de funcom... c'est juste que ca fait deux jours que je debug ce $*%$* programme à cause de l'*ù$%! qui s'est planté en écrivant un paramètre en majuscule au lieu de minuscule )
Loin de moi l'idée de vouloir descendre le trader, j'en ai 1 de lvl 192 et il me sert... à vendre des ingots et wrangle des potes Non plus sérieusement j'aime bien le trader car comme tu dis il est polyvalent. De plus je sens ke le trader aura bien plus de love ke le NT avec AI, mais j'espère vraiment ke le NT ne sera pas mis de côté non plus car c mon main tout de même. Peut-être k'avec AI je continuerai à jouer ma trader si j'en ai le temps et si des changements ont lieu
Trader, c'est bien les 219 premiers levels, après au 220, on se rend compte que ... ben ... heu ... heu... ben... voilà quoi...
__________________
Phoenix
Anarchy Online Rimor
Yril, Trader Advisor
Skyppie, Adv
Chippye, Doc

Age Of Conan Ishtar
Yril, Templier Noir Chef de Guerre
Pyxel, Prêtre de Mitra
Si tu veux un gros bill avec god mode en pvp 1vs1 il suffit de jouer un adventurer :
- bio shield
- acrobat (avec 2300 attack rating self je miss 80% de mes attaques sur un adv)
- heals surpuissants
- run speed qui largue un enforcer avec rage + gsf
- options range avec des flingues qui te niquent pour 10k en full auto ou aimed shot

Encore aujourd'hui à 3 (doc 208, fixer 220, enf 219) sur un adv 220 on a pas pu le tuer.

Faudrait que FC leur vire acrobat ou bioshield pour rééquilibrer la balance parce que là franchement c'est du n'importe quoi. Le jour où Aimed shot pourra être esquivé personne pourra kill un adv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés