[CoH] illusion/force field

Partager Rechercher
Voila je poste mon template prevu pour le 50 ( ATM jai pas ca mais quand je pourrait reset mes competences je vais suivre cette evolution)

Archetype: Controller
Primary Powers - Control : Illusion Control
Secondary Powers - Buff/Debuff : Force Field
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Blind /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Personal Force Field /Empty
Slot[03] Level 2 : Deceive /Empty
Slot[04] Level 4 : Deflection Shield /Empty,Empty,Empty
Slot[05] Level 6 : Hasten /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[06] Level 8 : Flash /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[07] Level 10 : Superior Invisibility /Empty
Slot[08] Level 12 : Swift /Empty
Slot[09] Level 14 : Group Invisibility /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[10] Level 16 : Hurdle /Empty
Slot[11] Level 18 : Phantom Army /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[12] Level 20 : Super Speed /Empty
Slot[13] Level 22 : Dispersion Bubble /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[14] Level 24 : Stamina /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[15] Level 26 : Maneuvers /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[16] Level 28 : Assault /Empty,Empty,Empty
Slot[17] Level 30 : Tactics /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[18] Level 32 : Phantasm /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[19] Level 35 : Combat Jumping /Empty
Slot[20] Level 38 : Force Bubble /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[21] Level 41 : Super Jump /Empty,Empty
Slot[22] Level 44 : Insulation Shield /Empty,Empty,Empty
Slot[23] Level 47 : Spectral Wounds /Empty,Empty,Empty,Empty,Empty,Empty
Slot[24] Level 49 : Repulsion Bomb /Empty

A votre avis y'a til une grosse erreur que j'ai pu faire?
JE precise que spectral je lai prit au 49 car je trouve ca un peut pourrave..mais bon javais un pouvoir a prendre
je precise que lordre des premier pouvoir na aucune importance vu que je suis 31 ATM et que lor du reset qui se fera en septembre je serai +/- 40 je pense
Merci de vos avis claires et objectifs!
J'comprends pas comment on peut jouer un amas de stats comme ça, en ayant déjà totu prévu à l'avance, sachant exactement déjà quels sorts on va prendre, connaissant déjà en fait son perso comme si il était lvl 50

Perso j'en vois pas l'intéret, je joue un perso, je test les sorts qui m'attirent, si ça sux ben tant pis, soit je continue gimpé soit je recommence.

Dsl pour le HS mais ces sujets templates me font chaque fois le même effet.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
[...]

C'est marrant moi c'est un peu le contraire.
Je prend autant de plaisir à planifier mon perso qu'à le monter effectivement. Faire des recherches sur le web, calculer des pourcentages etc j'adore

Quelque part ca me permet de "jouer" quand je m'emmerde au taff ou pendant que les serveurs sont downs.

Chacun son truc

Dsl aussi pour le HS, place aux réponses techniques (si jamais le débat continue on fera une division au pire).
D'accord avec Fael !!
Nous on te dit pas comment faire ton perso, svp viens pas nous dire comment raté le notre (oups ze le referais plus )

Moi je prendrais pas çà : Slot[07] Level 10 : Superior Invisibility /Empty
Avec group invisibility, tu te rend invisible toi aussi, de plus hasten + 1so rech red. sur group invisibility et tu l'as en permanent.

J'ai la flemme de compter mais tu me semble avoir un peu beaucoup de 5-6 slotter là

La ligne leadership est très bien, mais sert pas si tu est pas grouper -à moins de faire des missions, qui permettent à tes pets d'avoir le buff sans être grouper, je sais plus comment on fait - mais là -à faire des missions- tu seras, mon humble avis plutot -40 que +
Citation :
Publié par Jenny fer
Moi je prendrais pas çà : Slot[07] Level 10 : Superior Invisibility /Empty
Avec group invisibility, tu te rend invisible toi aussi, de plus hasten + 1so rech red. sur group invisibility et tu l'as en permanent.

J'ai la flemme de compter mais tu me semble avoir un peu beaucoup de 5-6 slotter là

La ligne leadership est très bien, mais sert pas si tu est pas grouper -à moins de faire des missions, qui permettent à tes pets d'avoir le buff sans être grouper, je sais plus comment on fait - mais là -à faire des missions- tu seras, mon humble avis plutot -40 que +
Pour superior invis et bien c pour me deplacer sans emcombre avec speed et jump..et non meme hasten sloter a 6 et 1 recharge sur group invis c ps permanant...c'est meme loin de l'etre (tester et approuve)
Pour les 5/6 slot non c juste que jai pas mal de pouvoir a 1 (qui ne me servent pas au point de devoir les sloter)...donc ca se repercutent sur le reste
De plus je suis un joueur qui aime grouper (sinon jaurai pas prit ff comems econdaray mais radiation comme 70% des controler ) et avec mes pets je pens eque ca peut etre ters utiles (les rares fois ou ne trouvant pas de groupe je me resigne a soloter en attendant...)
D'autres avis?
ps: je suis moche irl jai monter mon perso sans optimisation mais j'en suis venu aujourdhui a regreter certaines erreurs...je ne veut pas etre decut au point de ne plus jouer mon perso car telle ou telle pouvoir son inneficace/ininterresant...Maintenan si tu ne le comprend pas tant pi mais respecte le choi des autres
Citation :
Publié par Jenny fer
La ligne leadership est très bien, mais sert pas si tu est pas grouper -à moins de faire des missions, qui permettent à tes pets d'avoir le buff sans être grouper, je sais plus comment on fait
Geko est passé sur un fil de questions/réponses hier, c'est un bug connu qui doit être corrigé dans l'issue #2, les pets seront affectés à terme par les buffs de groupe, sans nécessité de jongler sur le fait d'être groupé afin de "forcer" la correction du bug actuel
Citation :
Posté par jadrax
Pour superior invis et bien c pour me deplacer sans emcombre avec speed et jump..et non meme hasten sloter a 6 et 1 recharge sur group invis c ps permanant...c'est meme loin de l'etre (tester et approuve)
Huhu, çà c'est pas bien tester et encore moins approuver, je ne dis jamais rien sans en être sur et certaine, où alors je me tais. Je suis près à te le prouver quand tu veux.
Donc je répète,
group invis(+1SO rech.red.)+ Hasten(+6so rech.red.)=group invis. avec downtime de 1s MAXIMUM
Pour te déplacer, superspeed+group invisibility et les seuls mobs qui pourront encore te voir sont les snipers, et heureusement on en voit pas à tous les coins de rue.

Merci Sadyre pour cette très bonne nouvelle

EDIT : après vérif mes enh sont tous vert, avec des enh jaune, il faut 2 rech.red sur group invis. pour avoir l'effet en permanent, en effet.
Alors j'aimerai savoir pourquoi le mien le down time entre 2 groupe invis est plutot de lordre de 15/20 s??
1 so en group invis (gris je croit) et hasten vert/Gris (mais vert en majorite...)
Moi aussi je ne contredis pas sans avoir verifier vu qu'il s'agit de ma config actuel...maintenan c clair que j'aimerais savoir pourquoi on a a priori pas le meme temps de refresh...
edit: javais pas vu pour les 2 recharge so sur group invis..effectivement ca me parait plus probable deja...
Testé à l'instant même , je suis lvl 29 , 6 SO rech. red. 30 sur hasten et 1 sur group invisibility : group inv. up 1 seconde avant que je ne redevienne visible .

Jadrax , tu perds en efficacité avec des enhance blancs
hihi on est tous d'accord alors !!

J'aimerais surtout avoir des avis sur force field, le seul def FF que je connais est 19 et donc a pas toutes les bubulles

Illusion/FF c'est bien (voir même très bien), car y'a pas à dire, même si le FF du controleur est moins bien que celui du def, après avoir vu le def en action (enfin en non-action plutot car çà bouffe l'end grave tant qu'on a pas stamina), je suis à priori très optimite pour ce genre de template
Dison que je suis pas convaincu par force field...enfin dison que on ne voit pas directement le gain...
Ce que j'aimerai c'est une option qui nous permettent de voir l'efficacite des buffs...enfin un truc qui prouve que je doit servir a un truc
L'efficacité je l'ai vu en trio avec une connaissance et son "follow bot". Chain de riktis dans Crey folly, violets pour lui, pour moi ça allait de l'orange au violet, jamais plus bas, de préférence toujours plus haut
Tant que tu es sous l'effet des deux bulles single target et dans la bulle de groupe, tu es virtuellement intouchable, et les hold/immo/disorient/... n'ont aucun effet sur toi.
C'était d'ailleurs simple à vérifier, parfois les riktis mentalist (= Lost Aberrant Rector pour ceux qui connaissent pas les riktis, les boss lost de 2m de haut qui vous chain hold un groupe entier et sortent une lame plus grande qu'eux) s'acharnaient sur le controler force field jusqu'à ce que l'effet passe enfin. Dans ce genre de cas, on était mort en 10 secondes max. 20 à 30 minutes plus tard on avait gommé la debt.
Question sur FF, tant que les bulles sont pas 6 x slottées en SO je suppose que c'est de la daube ?

Non je dis ça, pasque si c'est comme hasten, qui devient vraiment intéressant au lvl 26+, ben je trouves ça con d'attendre une éternité avant de devenir efficace et agréable.

Perso le bruit que font les bubulles m'ont carrément coupé l'envie d'en faire, ça va 1 heure, mais après on a l'impression d'avoir un champ d'insectes dans sa chambre
Le bruit ça se désactive, cf un fil qui traine sur le forum officiel US, sous forum Player Faq (facile à trouver par la suite)
Sinon je te dirais bien de chercher chez miss liberty sur jol, mais vu l'état de la fonction recherche ...

Pour l'efficacité, elle se ressent dès le départ, la base étant assez élevée puisque ce sont des pouvoirs actifs à effet limité dans le temps, mais les chiffres ne sont pas connus. les rumeurs les donnent entre 10 et 15% pour chaque bulle sur cible, et autour des 10% pour la bulle de groupe (chiffres absolument pas confirmés surtout qu'ils diffèrent entre controler et defender). Cependant chaque personne qui est souvent prise en cible par des adversaires te confirmera que la différence avec et sans bulle est notable, même quand cette dernière n'a aucun enhancement.
10-15% c pas énorme pour être le seul buff de cette classe quasiment.

On peut pas se permettre de faire un groupe de 6 FF pour faire pleins de bull sur un seul tank.

Je vois pas trop en quoi ça ubber roxx en comparaison à un débuff accuracy sur un groupe de mobs par exemple.
Après vérif, c'est autour des 15% pour la bulle de groupe (plus que 10 et moins que 20, tout le monde est d'accord sur ça), et dans les 20% pour la bulle par cible, cependant ça reste encore une supposition.

Pourquoi ça ubber roxx en comparaison avec un debuff acc ? Simple, les bulles sur cible (celle de groupe est un toggle) sont des buffs d'une durée de 4 minutes environ, et leur effet est immédiat et permanent tant qu'elles sont actives, alors qu'un debuff acc, déjà il faut qu'il touche, pour commencer, ensuite il faut voir combien de temps il dure, généralement c'est par tranche de 10 secondes (x1, x2 mais rarement plus), avec en supplément une base autour de 10% quant à l'efficacité du debuff.
De l'autre coté, tu as une bulle de groupe qui donne 15% (sans enhance), et deux sur cible qui donnent chacune 20% environ, toujours sans enhance. De plus la question se pose toujours si les bulles sur cible se cumulent dans le cas d'attaque ayant 2 types de dégats, l'un étant physique (smash, lethal) et l'autre élémental (fire, energy, ...). Mais même sans ça chaque personne a plus de 35% de bonus de defense, cumulable avec tous les debuffs existants. Sans compter le fait que c'est sans enhance, et que nombre de controler/defender prennent aussi maneuvrer du pool leadership, qui rajoute 6.5% de defense au groupe (toujours sans enhance).

Autre chose, la bulle de groupe, en plus d'un bonus de défense, donne aussi une résistance à immobilise, hold, disorient, sleep, ... ce qui n'est pas rien vu que c'est aussi de groupe

Chais pas, mais de mon point de vue, un aoe debuff peut pas se comparer à force field.
Si bardé de SO tu pulvérises pas le 60% de bonus de defense pour l'intégralité du groupe, c'est pas un aoe debuff acc même slotté à fond qui va y arriver, smoke grenade excepté
Et tant qu'à faire, rajoute à ça le groupe invisibility du poolset illusion, qui a 7.5% comme base de defense supplémentaire au groupe ...

Au passage, tu vois un peu l'intérêt des chiffres ?
Citation :
Publié par Sadyre
Après vérif, c'est autour des < Edité par Sadyre : réduction de citation >
(...)
des chiffres ?
Disons que quand je jouais à AO j'étais un maniât du chiffre, je passais des jours entier à préparer un perso optimisé 200% pvp pour le level X ... Etant donné qu'AO était purement et simplement une histoire de chiffres, des petites connaissances en math, et on pouvait mettre au point un personnage calculé au point près, et chaque skill avait son importance ...

Dans COH, je vois pas l'intérêt, tout est fonction du facteur "chance", en gros, qu'on soit level 1 ou 30 c plus ou moins la même chose, les DO puis les SO ne servent qu'à réguler la puissance du joueur face à celle des mobs qui augmente également, au final, on est jamais plus fort que les mobs (enfin si toujours, mais jamais plus que plus ).

Ca n'a rien de statistiques, c'est des pourcentages, mais bon, au lvl 2 oui on a pas 90% def mais quand on prend un baffe on perd pas 90% de sa vie, donc ça revient au même que prendre 1 baffe au lvl 30 mais qui risque de te faire crever ou que sais-je.

Notes que le débuff accuracy et Def radiation du Defender/Controller est infaillible (100% de chance de passe, mais pas 100% de débuff évidement), qui est de zone, et qu'il suffit de rester au millieu du tas de mobs pour que tous soient affectés, en solo c'est évidement plus chaud, vu que sur un tas de 7-10 mobs, y en aura forcément 1 ou 2 par round qui te toucheront, et donc on a l'impression que ça puxx.

Lance le débuff sur un lieutenant en solo, et tu verras que l'efficacité est non négligeable, mais je n'ai jamais eu l'occase de comparer à une bubulle, puisqu'on en a pas en solo à part celle de groupe au level 10 ou plus je ne sais plus.

Je suppose enfin que la bulle de groupe ne permet pas à elle seul de soloter si elle ne donne que 15% d'evade de base ?

Je ne vois l'utilité de ce perso qu'avec de coéquipiers skillés en DEF (scarper réflexes notamment)
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Je suppose enfin que la bulle de groupe ne permet pas à elle seul de soloter si elle ne donne que 15% d'evade de base ?
en effet non, cependant faut voir si tu solotes seul ou avec des pets
Dans le premier cas, faudra pas trop en demander en effet, dans le 2e cas, ton pet va juste être quasi intouchable

Citation :
Je ne vois l'utilité de ce perso qu'avec de coéquipiers skillés en DEF (scarper réflexes notamment)
Pour ma part c'est l'inverse, les coéquipiers maxés en def ne gagneront que peu puisque déjà proches de la limite maxi, alors le reste du groupe gagnera bien plus, et pour l'avoir déjà constaté, avec un controler ou defender force field (bien monté et buffant tout le monde) , l'empathe du groupe est limite afk aura de soin en automatique, ou alors ça permet de taper du vraiment gros s'il y a deux aura tactics dans le groupe. Certes dans ce dernier cas le moindre dérapage, si le coup passe c'est du oneshot pour autre chose qu'un tank ou scrapper, cependant ça permet d'avoir un challenge plus important et une récompense bien plus intéressante
Citation :
Publié par shadonic
oula tout c stats un ancien joueur de daoc je présume ?

je crois même que je présume bien a 99% nan ?
Héhé les stats existaient déjà bien avant DAOC (par exemple CastersRealm pour EQ)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés