Pratique Barde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je vois régulièrement des bardes qui, lors de combat, pour se sauver ou rattraper une cible, chainent le chant de vitesse !?! Je veux dire par la qu'on les voit jouer sans arret sur leur instrument le speed song. J'ai cru remarquer lors de cette pratique qu'ils avaient un petit coup de speed supplémentaire d'un quart de seconde (enfin un temps très court mais on voit bien qu'il prend 1 à 2 m sur ses poursuivants ou ses poursuiveurs à chaque fois que le champ est rejoué)
Ca m'est encore arrivé hier soir sur Ys/HW, gt en speed song méné, g eu le temps de me mettre en fufu et j'ai vu le barde chain le speed song.

Peut-on me donner des précisions sur cette pratique, apporte t'elle bien ce que j'ai cru remarquer ?
Est-ce qu'elle est couplée à une autre manipulation pour arriver à cet effet de vitesse supérieur au 204% ? (je rappel que c'est très bref, ils vont pas a + de 204% en permanence)
Peut-être que c'est un effet de type lag et qu'au final il ne gagne rien, dans ce cas la peut-être une explication quant au chain speed song qui est lui bien présent ?

Merci pour vos réponses, si je suis complètement à côté de la plaque, éviter les agressions que je sens venir de loin , un petit mot pour lever ou effacer mes soupçons sera amplement suffisant.
nono t'a pas rêver, le barde switch speed song avec endu song, ca lui donne le speed + le sprint infini donc speed 6

( enfin sprint infini c'est pour simplifier les choses, parce qu'avec le switch on peu pas sprinter tout le temps )
Citation :
Publié par Ronwo_
song endu switch ac song speed, à+
Traduction pour Khrom : alternance de chant regen endu et de chant de vitesse qui te permet d'etre en speed 5 tout en sprintant, sans perdre d'endu... et donc oui, tu dépasse speed 5, les gens appelent ça speed 6 Donc non tu n'as peut être pas rêvé
Si tu voyais le barde alterner le chant de vitesse (luth) et le chant d'endu (tambour), alors oui c'est speed 6 sans aucun doute.

Si c'était uniquement le chant de vitesse (luth only donc ), aucune idée
meme avec endu song tout simpletement il distance les tanks je pense switch speed et endu song c dangereux en combat et je trouve ke le barde ne remplit pas son role (interrupt , heal ) sil fait que run tout le combat c un endu bot Oo
Citation :
Publié par Hilyna
meme avec endu song tout simpletement il distance les tanks je pense switch speed et endu song c dangereux en combat et je trouve ke le barde ne remplit pas son role (interrupt , heal ) sil fait que run tout le combat c un endu bot Oo

un barde mort a aussi du mal a remplir son role ...
et pendant que les tanks le poursuivent, ils tapent pas les magos, donc ca sert quand même
En meme temps, le barde qui prend le risque de repasser en speed en combat je trouve que c'est assez con à part si il est sur à 200% de pouvoir repasser l'endu derriere. C'est tellement facile de faire foirer une song de 3s de cast invariable que bon. D'autant plus qu'il suffit d'un poil de cheveux dans l'herbe pour lui couper son speed, et que derriere si il peut pas repasser endu direct ben l'assist le rattrape assez vite.
Citation :
Publié par Hilyna

Les tanks a nos fesses court aussi, simplement être en end song ne suffit largement pas, le truc le plus bête est tout simplement de leurs faire face et de s'arrêter.. le temps que notre icône de run disparaisse, se qu'il veux dire que eux ne courront plus non plus et de passer directement a travers eux et de continuer sa course.

En General il n'auront pas la réflexe de reprendre le run et on les sèmera assez vite, si on est en dehors du combat pendant 10 sec on peux meme se prendre le luxe de repartir en speed ensuite pour se mettre hors de porter du fight pour revenir faire son travail par la suite.
Citation :
Publié par Elkaryse / Larali
un barde mort a aussi du mal a remplir son role ...
et pendant que les tanks le poursuivent, ils tapent pas les magos, donc ca sert quand même
oui mais sil se permet de twist ainsi c kil nest pas tellement aggro (surtout depuis toa avec les dd banelord ou le taunt moine / pala , run sur un moon et il n est plus aggro et pourra remplir son role sinon run un peu en dehors de la fight le rayon de l endu pal netant pas tes grand les tanks seront vite ooe
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
Si tu voyais le barde alterner le chant de vitesse (luth) et le chant d'endu (tambour), alors oui c'est speed 6 sans aucun doute.

Si c'était uniquement le chant de vitesse (luth only donc ), aucune idée

La harpe de phoebus permet de jouer les 4 chansons sur le même instrument sauf erreur.
Citation :
Publié par Hilyna
le jour ou tu vois un barde qui prend le temps de heal en rvr, c'est soit qu'il y a personne en face, soit il sait pas jouer car il a plus important a faire
Citation :
Publié par vorteix
le jour ou tu vois un barde qui prend le temps de heal en rvr, c'est soit qu'il y a personne en face, soit il sait pas jouer car il a plus important a faire
une foi kil a passé l endu apres avoir mezz et kil a un bon placement ke veux tu kil fasse ? il il peut interrupt si il mezz les heal ki pour diverses raisons (purge pas dispo , temps d immune depassé ) restent mezz il ne reste ke le heal je trouve pas ca une mauvaise idee de heal de temps en temps
deja s'il a un template normal, il va heal comme une moule et dans 99% des fights ils est le premier ciblé car c'est sur le barde que repose tout (mezz, endu, demezz, interrupt des caster) je joue barde et j'ai respec les 16 pts en heal pour m'arreter a 9 juste pour le soin poison et maladie. je n'ai jamais fait un rez en rvr, et rarement des heal, ceux des druides sont largement plus efficaces que les miens et a chacun son job.
Perso je joue (enfin jouais ) barde avec 33 heal, et meme si je jouais 47 zik je healerais toujours si j'en ai l'occasion sans que ca m'empeche de faire mon taff à coté.

Et pour Fangora, ca ca marche pas contre des gens qui savent jouer, j'ai souvenir d'un certain champion qui me disait y'a pas si longtemps que ca le faisait marrer les mecs qui faisaient ça en espérant l'avoir.

Pour vorteix, une fois que le barde a passé endu, mez, si il est pas aggro, il peut parfaitement prendre le temps de heal un coup en meme temps qu'interrupt au dd, ou amné, si c'est le mieux à faire.
Citation :
Publié par vorteix
deja s'il a un template normal, il va heal comme une moule et dans 99% des fights ils est le premier ciblé car c'est sur le barde que repose tout (mezz, endu, demezz, interrupt des caster) je joue barde et j'ai respec les 16 pts en heal pour m'arreter a 9 juste pour le soin poison et maladie. je n'ai jamais fait un rez en rvr, et rarement des heal, ceux des druides sont largement plus efficaces que les miens et a chacun son job.
Okay, je pense que tu viens de te faire une mauvaise pub là.
Citation :
Publié par vorteix
ceux des druides sont largement plus efficaces que les miens et a chacun son job.
si les druides sont aggro et toi non tu laisses mourir ton groupe sans les soigner donc ?
Vorteix a cent pour cent raison... Tu as largement assez à faire a priori en combat pour ne pas t'ennuyer à heal si y'a un druide : non seulement il heal mieux mais en plus, il a des sorts de soin bien plus efficaces dans l'empressement que ton single heal que t'auras jamais le temps de placer quand un mec se prend un assist, en général, tu gaspilles ta mana...
A la limite, si vraiment t'as plus rien à faire, vaut mieux suivre l'assist de ton groupe et balancer ton instant dd, ça consomme moins et ça apporte davantage (tout est relatif, hein...). Enfin perso, ça m'est rarement arrivé d'avoir "plus rien à faire", sauf dans le cas où tu tombes contre un groupe full sans RA et sans équipement...
Edit : "si les druides sont aggro et toi non tu laisses mourir ton groupe sans les soigner donc ?"
MEME dans ce cas, le druide est plus efficace que toi... ça s'appelle IH.
Citation :
Publié par vorteix

Mwé et les templates 33 regen c'est juste pour faire kikoo : o )
Comme le dis Jiend, s'il fait bien son taf a coté il peut se permettre de soulager les druides en cas de nécessité.
Citation :
Publié par Elixad
MEME dans ce cas, le druide est plus efficace que toi... ça s'appelle IH.
Marrant ces gens qui partent du principe qu'on a toujours tout up
Citation :
Publié par Jiend
Marrant ces gens qui partent du principe qu'on a toujours tout up
Le druide a plus de chance d'avoir son IH up que toi de la mana, si tu passes ton temps à essayer de heal aussi bien qu'un druide... Enfin bref, je m'eclipse..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés