[Orcanie] Le fufu été 2004

 
Partager Rechercher
Kikoo tous,

Bon comme j'en ai marre de me faire TS (ndr : voir tous les fufus pendant 1mn à portée de clipping) par des Eclaireurs 2L spé weak'n leech AMG (cours le méné avec tes 3 sics, ou pan TS dans le FG Alb qui passe par la comme par hasard) qui sont suffisamment nombreux pour offrir un potentiel de TS toutes les 5 mn a AMG, je viens un peu parler d'une possible évolution du rôle du fufu.

Aujourd'hui 80% des fufus sont BB (sisi et osef de ceux qui vont dire que BB c'est mal etc...), on peut peut-être passer à autre chose qu'une putride guerre froide entre fufus qui ne rime plus à rien puisque la technique et la tactique semblent avoir définitivement quitté nos styles (je parle pour moi aussi, j'en arrive à oublier que j'ai autre chose que garrot parfois et que mes styles positionnels snare/debuff hâte et font aussi des hémorragies, tellement faut jouer vite, regarder partout et courir le plus loin possible souvent avant la fin du combat) au profit de la supériorité numérique (un coup Hib un coup Alb).

Pour ma part quand je vois ça je me pose dans un coin tranquille et je send les groupes Hibs dès que je vois des FG albs ou Mid, je les renseigne sur les rangs ennemis et les joueurs présents pour qu'ils situent de suite le style de jeu en face. Ca me fait passer le temps et je me fais connaître

Sinon :
1) Beaucoup de fufus ont leur propre BB, en plus du fait qu'ils soient un gros damage dealer en groupe (type Finelame/mercenaire/Zerk), il auraient la possibilité de compenser les spé parfois trop symbiose/abysse de nos Druides/chamans (je parle pas pour Alb car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de smith). Peut être qu'en prévision de NF des groupes non fufus se décideraient à grouper plus facilement des ombres/sics/assassins si ils connaissaient ces leurs avantages.
2) Créer des groupes de fufus (quasiment tous BB je le rappelle) pour faire autre chose que de la putride guerre froide entre fufus. J'ai vu 1 FG Alb de ménés archers et sicaires une fois vers Reamon se faire tuer après avoir massacrer 7 Hibs non fufus en groupe, et j'ai trouvé cette initiative très louable même si j'ai fait partie des morts . Peut-être que Hib et Mid n'ont pas ce potentiel (car pas de ubber ménéstrel) mais 4 archers et 4 CaC dans un même groupe, si c'est bien géré (avec des snare au bon moment, plusieurs armes avec divers poisons, des run couverts par les archers, des Pa en assist, des tirs precis en assist) bah ca doit donner un super effet et je trouverais cette idée vraiment intéressante si elle était réalisable (vous en pensez quoi ??)... bien sûr pas contre du groupe optimisé mais contre du bon vieux pick-up

Voilà voilà voilà voilà si vous avez des trucs à rajouter ou contredire......
Heu j'ai lu 2 fois, j'ai pas trouvé la question mais heu sinon, Oui faudrai groupé les fufus, j'ai pas les moyens n'y l'envie de me payé un 2eme compte juste pour faire des RPs, donc souvent je chain rel, je leech des combats ou je groupe (super rare ^^) et en assist sur un mago un debuff F/C sa faut super mal, ou alors le PA des healeurs au fond, enfin ces bêtes, on est peu groupé, pourtant un assassin avec plusieurs arme déjà empoissonné sa peu faire bobo Les groupes que fufu jamais pu testé sa par contre, sa dois être marrant
Belle analyse.....


1) Faut pas rêver tous les groupes un peu fixes, ont au minimum 1 ou 2 druides spé buffs.... et donc ont déjà modifié leurs templates de druides "Actifs"
on reste effectivement un bon dommage dealer, mais avec des MLs qui ne sont pas trop faites pour le groupe (Banelord ou battlemaster reste bien plus intéressants)
Pour preuve je suis ML10 depuis minimum 2 mois, et à part la guilde pas bcp de monde en a profité... (et pourtant c'est très sympa, et encore mieux depuis la 1.69)

2) effectivement ALb possède la meilleure combinaison furtive pour ça.... et il y a eu qques tentatives de groupes albs... Mid et hib ont largement moins de possibilités du fait d'une mobilité nulle et pas de CC possibles..... Possible que NF relance cette mode, étant donné qu'il n'y aura au début de "spots" à camper....
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
C vrai que en ce moment je trouve le rvr entre fufu de plus en plus pourrie déja ya moins du fait d vacances scolaire donc ca leech comme c pas permit pas moyen de soloté un hib tranquilou et puis c devenue a celui qui tue le plus vite il est vrai que un fufu doit tué vite et bien pour pas ce manger un fg en pleine tronche et encore qd ya pas de ts bot dans le grp mais sinon je trouve l'idée assé interressente et a approfondir


A + sous le buss
Vous êtes pas les seuls a penser ça et ce serait bien que les groupes non fufus se mettent a grouper un peu des fufus dans leur compo...

Là ce soir me suis balader un peu partout sur Emain et pas moyen de chopper un mec seul quoi... Y a toujours des fufus partout en embuscade (et c'est un peu leur rôle aussi). Je dis ça pour Alb mais je sais que beaucoup d'albs se font aussi exploser la tronche à plusieurs contre 1, tout dépend de qui a nettoyé AMG en premier.

Et personnellement je commence à trouver ceci très ennuyeux. Je suis 5L1 (dites moi tous gg ), 5L de rangs entre AMG et DF à faire toujours pareil alors que j'aimerais vraiment integrer plus souvent des groupes non fufus. Une PA (ou un style perfo ou CD simple)avec snare et maladie sur le premier healer ou mago avec une legere assist derriere le mec il tombe direct, sachant que quasi tous les fufus ont 4 armes on peut switcher avec 2 autres armes en maladie pour empecher nos cibles de se faire heal. Je pense que ma classe (sicaire et assassin aussi) a un potentiel groupe super et qu'on pourrait faire autre chose que du fight de merde AMG (laissons ça dans DF c'est plus approprié)

Mais comme le dit Sinarias ce sont encore les Vacances et les groupes de 12 fufus AMG ne seront pas légion dans quelques semaines, à voir.

Quand au groupe fufu bah on a beau essayé chez Hib ca passe pas on peut pas kill des gorupes ennemis, c'est a cause des Luris ils pensent qu'a jouer à la marelle
Et si ?
Ca fait plus d'un an et demi déjà que la guerre fufu me gavent, en fait depuis le début de la formalisation de leurs bbs (Taboo à ce moment donc caché).

Les prises de forts offrent de très belles possibilité en terme de gameplay que ce soit en attaque ou en défense (qui demande vraiment beaucoup de finesse pour un furtif) et il est malheureux que Mythic "oblige" les joueurs à se concentrer sur cet aspect du jeu pour que certains commencent à ouvrir les yeux.

Alors la réplique classique du farmeur c'est : "Lolilol c'est pas fun de taper des pnj, nous on rox kwa !".

Un fort comporte certes des pnjs mais qui sont là à la base juste pour aider. Mais si le fort est défendu des pjs il y en a ... et la difficulté est tout autre qu'un simple combat en plaine (ou zerg en plaine comme vous voulez).

Je ne critique pas le combat en plaine car c'est fun aussi, mais n'exploiter que cet aspect du jeu au détriment des autres c'est dommage et ça n'aide pas à faire de bons joueurs.
J'ai le souvenir de quelques fufus ne faisant que farmer amg et au moment où ils ont voulu se mettre au farm de fort il se sont fait littéralement exploser, les dégouttant par la même occasion et préférant se cacher derrière une excuse bidon pour "sauver l'honneur".

Mythic s'arrange pour donner aux classes furtives des capacités pouvant être exploitées dans un groupe classique, et qui au fil des versions sont améliorées (tant bien que mal parfois je vous l'accorde ).

J'encourage l'initiative de ranger le bb, de trouver un groupe (c'est pas si dur que ça), et de commencer à jouer ... vraiment.

Au Plaisir.

<Vent - rare membre du CCFBB>
Citation :
Publié par Vent
<Vent - rare membre du CCFBB>
Comité Contre ces F***ing Buff Bot?

Si c'est la cas je suis un ancien membre... je le suit plus puisque je joue plus pas parceque je me bb
personnellement j aie bien avoir un fufu ou deux dans un groupe,et d'une c pas courant donc ça surprnd les vilains et de deux moi je trouve ça efficace(un heal adverse qui se fait pa ça fait un peu paniquer ou alors un mago bg qui se fait transperser de fleches^^)
enfin c un peu comme l idée du rvr=emain les fufus dans un groupe c'est pourri tout le monde le sait...avec nf ça devrai changer,enfin j'espere
Ce qui est drôle c'est les gens qui viennent pleurer car ils se sont fait tuer par un furtif BB, qu'il fait mal, qu'il esquive tout,....., et ce sont ces mêmes personnes qui refusent de grouper des furtifs.

Je vous rappelle donc tous que oui un furtif BB ça fait extrêmement mal, et qu'un furtif en groupe a aussi des buffs et que donc il fera mal pour vous

Et pour ceux qui douterais encore de l'efficacité d'une furtif en groupe :

ici
Citation :
1) Beaucoup de fufus ont leur propre BB, en plus du fait qu'ils soient un gros damage dealer en groupe (type Finelame/mercenaire/Zerk), il auraient la possibilité de compenser les spé parfois trop symbiose/abysse de nos Druides/chamans (je parle pas pour Alb car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de smith). Peut être qu'en prévision de NF des groupes non fufus se décideraient à grouper plus facilement des ombres/sics/assassins si ils connaissaient ces leurs avantages.
Il faut un groupe très solide à la base pour pouvoir accepter un assassin. Certes il semblerait qu'avec NF nous soyons beaucoup plus groupé qu'avant, seulement il y a le fufu de groupe, et le fufu qui joue en groupe comme si il était solo (je viens de visionner une video d'une ombre ou tout le monde est émerveillé par son skill alors qu'il joue comme un merde en groupe mais bon, passons), à savoir perdre un temps infinit à chercher à PA, FFA sur un soutient alors que l'assist est ailleurs, ne pas empoisonner les armes de son groupe (et oui, un petit snare sur un baton de mage peut toujours être utile) etc ... Le fait est que si dans NF nous sommes beaucoup plus groupé qu'avant, c'est uniquement parce que nous apportons beaucoup plus de RP qu'un merco pourrait le faire en prise ou défense de fort.

Citation :
Créer des groupes de fufus (quasiment tous BB je le rappelle) pour faire autre chose que de la putride guerre froide entre fufus. J'ai vu 1 FG Alb de ménés archers et sicaires une fois vers Reamon se faire tuer après avoir massacrer 7 Hibs non fufus en groupe, et j'ai trouvé cette initiative très louable même si j'ai fait partie des morts . Peut-être que Hib et Mid n'ont pas ce potentiel (car pas de ubber ménéstrel) mais 4 archers et 4 CaC dans un même groupe, si c'est bien géré (avec des snare au bon moment, plusieurs armes avec divers poisons, des run couverts par les archers, des Pa en assist, des tirs precis en assist) bah ca doit donner un super effet et je trouverais cette idée vraiment intéressante si elle était réalisable (vous en pensez quoi ??)... bien sûr pas contre du groupe optimisé mais contre du bon vieux pick-up
Idéalement oui, seulement ca demande encore là des gens qui savent jouer en groupe furtifs, et des gens habitués à jouer ensemble. Un groupe furtif n'a généralement pas de cleric, donc pas de heal, donc sur un fight qui dure un ou deux morts. Ce qui donne 4 fufu à un endroit, 2 ou trois au bind. Ca donne alors un groupe remplis de "Vous êtes ou ?" etc... Il est fort domage que les groupes furtifs soient aussi inconfortable, et très dure à calibrer par le fait qu'on ne se voient pas les uns les autres.

En prise ou def de fort, c'est différent, chacun fait ce qu'il à a faire, tu groupes un ou deux clerics et ca fonctionne ... Enfin, j'ai très hâte de voir ce que ca va réellement donner sur le terrain tout ça.
Autant il était viable avant toa d avoir un furtif dans le groupe,garrot +les poisons se révélant excellent dans une assist pour peu que 1 il sache split pour pas manger le 1er mezz et 2 s amuse pas a perdre 10 jour a fufu refufu,sans compter le fait d être mezz en fufu par un bel ae(c est con mais c est 30 sec sans possibilité de demezz quelconque)....
Autant depuis toa c est vraiment moyen,les combats vont bcp trop vite l absence de deter se fait terriblement sentir sur qqun qui prends la place d un light tank, approcher les dégâts d un zerk,fl ou merco...oui bien monté avec le stuff optimisé pour grouper et les ra en conséquence c est possible(mais la faut oublier le solo on se retrouve avec un template a chier sur asn et ombre et moyen en sicaire)...mais voila le role du fl/merco/zerk c est aussi d apporter banelord au grp, il y a bien l option battle master, sauf que sans deter pour être mobile le plus rapidement possible et grapple un aggro ou venir bg un soutient locké(snare coupe jarret stun etc) c est pas génial non plus. L ombre oui elle bénéficie des diverses pg +purge perso mais manque bol elle a pas battlemaster et a moins de partir dans un grp spe camping ou fufu de grp peut servir la seule chose utile en spymaster pour un grp c est le poison mezz pour gagner on va dire 6/7 sec une fois les resist et pulses appliquées.
Prise de fort? une chance que tout le monde soit en spy master,enfin pour ceux qui grimpe sinon on jouerais a grapple muraille!

Donc voila asn like en groupe depuis toa c est devenu vraiment peu attrayant on verra a nf non pas avec le style de jeu qui est censé changer(Ps: nf change tte les semaine il suffit d aller voir les release note et les forums us) mais par l arrivée de purge3.
D ici la mon asn joué a 90% du temps en grp est au placard,remplacé par un bon vieux war en battlemaster qui apporte infiniment plus....donc profitez de l été ou il y a encore bcp de ml orga et rerollez un light en banelord(en grp c est le même style de jeu en mieux )ou un bon vieux tank en battle si c est ce que vous cherchez)

My 2 copper(et oui dsl c est un pavé)
Citation :
Le fait est que si dans NF nous sommes beaucoup plus groupé qu'avant, c'est uniquement parce que nous apportons beaucoup plus de RP qu'un merco pourrait le faire en prise ou défense de fort.
Là il faudra pas que certains rêvent, à par mes groupes guildes avec lesquels je me suis bien marré, Je resterai solo plutôt que de servir de PL rps à des gens qui me groupaient pas avant
Citation :
Peut-être que Hib et Mid n'ont pas ce potentiel (car pas de ubber ménéstrel) mais 4 archers et 4 CaC dans un même groupe, si c'est bien géré (avec des snare au bon moment, plusieurs armes avec divers poisons, des run couverts par les archers, des Pa en assist, des tirs precis en assist) bah ca doit donner un super effet et je trouverais cette idée vraiment intéressante si elle était réalisable (vous en pensez quoi ??)
Sur mid on l'a deja fait une ou deux fois sur groupe pick-up qui passait entre amg et mmg. Compo de notre team (buffboté ):
-3 archer
-4asn
-1heal

1perfect et la 2nde fois un mort chez nous...

Citation :
Là il faudra pas que certains rêvent, à par mes groupes guildes avec lesquels je me suis bien marré, Je resterai solo plutôt que de servir de PL rps à des gens qui me groupaient pas avant
TOTAL AGREE...

Sinon moi, je joue presque tout le tps sans bb(Chasseur) car j ai pas deux comptes et j'ai pas les moyen de m en payé deux pas comme certain fils a papa ...
Mais je trouve ca encore très viable (302 en dext 254 en viva ..merci le up du self-buff) mais il est vrai qu au cac je prépare deja mon /rel.... car un sic,ranger,ombre,scout bb me ownz en anytime comme de la m..... ,du coup je ne fais plus que du hit and run...

Vivement Nf !

Bulma 5L+ Skald HoM
Ptidave 4L+ Chasseur Furtifs


hum
Perso mon style de jeu preferé en tant que ombre c l'attaque defense de fort, la grande epoque de haze et trux ou on etait peu en face aussi avec qqs assassin, un pa apres avoir dit entrer et hop destealth ds le fort ensuite pourrir la vie des mecs sur les mumus, ct la clef de la victoire.

Now ml et toa effects les defenses de forts n'existent plus (avec les 2e portes interieures) à mon avis pour contrer principalement alb avec leur mene pour prendre le fort sans peter les portes.
Les attaques ne se font plus si c defendu.

Ca limite aux infos, faire tendre une ambuscade à un fg opti ou pas et tu agis en donnant les infos, comme dit un coup de pa snare debuff maladie, ca aide et ca leur permet de redemarrer avant l'inc de l'add.

Les infos en direct aux fg c pas nouveau et ca permet de s'amuser, d'ailleurs qd c calme un coup de SOM pour faire le menage à amg ca f tjs plaisir.
Ct la grande epoque gwi en ts speed 6 à amg.

Sinon pour info sans buff jamais tu butes un mago ds un fg now, toa bb o tp tu rel obligé.

@+
Syl
Des groups de fufu y en a plein qui campe les mf :
1 solo --> Go Go Go
erf sont 2 ont est que 8 bon on va les laisser passer pour cette fois

Faut vraiment être pas doué pour resté pres d'une mf + de 10 sec avec 1 fufu en solo
c'est le seul endroit ou il lance TS et toi tu le campe ? :X

depuis quand y a mass élcaireur sur alb ?

80% de bb a wé qd meme..... bah ce qui joue no bb on stop leur fufu et on jouer une vraie classe pas 1 truc wik :x
( Chasseur et Ranger reste jouable no bb, ... tout les autre fufu aussi mais faudra juste que les mf ( surtout mfa ) c'est 1 truc a évité pas a campé :X )

les fufu en grp ? l'éclaireur ça passe, bdg + grapple ( contrairement au pal qui ne grapple pas ) comme il attaque a distance il reste toujours a coté de la cible qu'il garde ca lui permet de faire des dégàt si celui qui garde n'est pas agro
Les bb au pouvoir !
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
l'avantage d'un fufu c'est de pouvoir soloter assez aisemment que se soit BB ou pas il a toujours le moyen de pouvoir soloter ...alors que si on prend une autre classe non furtive ,quelles sont ces chances de survie en rvr <mise a part skald et encore>,bah aucune ,c'est pour cette raison que je ne groupe pas de furtif en rvr meme si il est de ma gu,sauf si bien sur il y a aucune autre classe non furtive disponible apres ce qui disent oui mais le furtif BB ca arrache grave!ok je suis d'accord ca depote bien a condition que la victime ne soit pas BB elle aussi
__________________
mid/orca: Lames Obscures
Kulgan wawa 9Lx ml10
Khalys skald 6Lx
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Citation :
Publié par kulgan/khalys
l'avantage d'un fufu c'est de pouvoir soloter assez aisemment que se soit BB ou pas il a toujours le moyen de pouvoir soloter ...alors que si on prend une autre classe non furtive ,quelles sont ces chances de survie en rvr <mise a part skald et encore>,bah aucune ,c'est pour cette raison que je ne groupe pas de furtif en rvr meme si il est de ma gu,sauf si bien sur il y a aucune autre classe non furtive disponible apres ce qui disent oui mais le furtif BB ca arrache grave!ok je suis d'accord ca depote bien a condition que la victime ne soit pas BB elle aussi
Hum Kulgan je respecte ton avis de bourrin (et oui mon passage dans "Le Deuil" sur Mid/Orca m'a fait apprendre à te connaitre un tit peu et t'es un bourrin .

Une ombre BB avec un regen endu (choses standards dans un groupe je pense) a les mêmes chances de gagner contre un autre adversaire BB lui aussi avec son propre regen endu, car ombre ca esquive a merveille pour compenser sa fragilité en AF et en PdV. Et compte tenu des autres apports je trouve dommage que tu privilégies un non fufu à un fufu. Chacun trouvera toujours un groupe plus ou moins bon sans que le critère fufu entre en compte

Oui le fufu peut soloter mais justement le but de mon post est de donner un autre rôle à un furtif que du solotage. Car Zolda a beau poser son flamm qui n'a rien à faire là, aujourd'hui sur Orcanie tu trouves de l'action seulement sur Emain, principalement AMG, et faut arrêter de dire gogo Odin où ceux qui y vont s'emmerdent les 3/4 du temps.

On a toujours trouvé ridicule de dire qu'un joueur est fort parce qu'il duel bien, et ça c'est vrai, les ombres sont d'excellents duellistes et beaucoup aimeraient faire leurs preuves aussi en groupe où le style de jeu est totalement différents.

Pour ma part j'ai groupé a mon epoque ou j'etais 3L avec des bons joueurs sur Hib/Orca (Lyanne barde 7L, Gallandra animiste spé DD 3L, Sidola enchant moon 2L ou 3L, et Cronos une ombre 2L, une fois Ultimat proto je sais aps cb mais ce fut rare), bah on wipait souvent sans pb plus d'un FG Alb non optimisé pendant la nuit. Beaucoup de ces Albs pourront temoigner si ils lisent. C'est pas pour faire kikitoutdur ou fear les nalbs, c'est juste pour dire que 2 ombres dans un groupe de 5 sans druide et sans boubou (mais 2 BB au TP) et bah ça tient largement n'importe quel tank au CaC et ca tombe ausi tres vite les casteurs même si notre animiste et enchant moon faisaent la majorité des dégâts pendant que Cronos et moi on gérait les aggros sur nos casteurs et on tombaient vite fait le sorcier... Je vois aussi que Lamashtu (ombre 7L il me semble suis pas sûr) s'est fait grouper par les Odyssée une fois je crois, et ça n'a aps pénalisé leur groupe pour autant au vu des logs par la suite...
Bon technique pas utilisée sur Mid c'était leur période on boude le RvR
je suis d'accord avec toi qu'un assassin ou equivalent a sa place dans un groupe rvr je ne le nie pas mais c'est juste que pour moi je prefere grouper une personne n'ayant pas la possibilité de pouvoir rvr solo que de grouper un furtif qui lui meme si il ne trouve pas de groupe peut toujours resoudre le probleme en partant solo

p.s: sinon a odin j'y suis tous les soirs avec mon skald et contrairement a ce que tu dis il y a enormement d'ennemis<enfin hib surtout> et si tu ne croises que tres rarement des alb ou mid c'est juste qu'il y a une team de 7L+ qui s'amuse a camper amg tous les soirs ..ce qui pourrit notre bel Odin.merci a eux.j'aurai une team de 7L perso j'irai chercher le vrai challenge la ou il est .<c'etait une ptite parenthese >
__________________
mid/orca: Lames Obscures
Kulgan wawa 9Lx ml10
Khalys skald 6Lx
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés