Tite question sur les comptes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

voila voila, je lis pas mal ce forum, mais jamais posté
j'ai découvert guild war par hasard, j'ai joué pendant les 3 jour de l'E3, moi et ma copine sommes conquis on attend avec impatience l'arrivée du jeux

je me suis posé une question,
concernant le systeme de compte
un compte par cd clef,
on pourra crée autant de compte qu'on veux?
je n'ai pas trouvé de reponse dans la FAQ,alors je demande

j'ai une pair de screenshot realisé par mes soin, et par mon amie,uniquement sur une ranger,j'en ai un sacré packet, si ca interesse quelqu'un,n'hesitez pas a me demander,
j'aii aussi realiser une mini video, avec musique, et des screen,

(j'avai enregistré avec fraps, mais le jeux etait en 1280, du coup j'ai qu'une parti d'ecran, et en plus c en acceleré :/)

enfin bref, je met a disposition la tite video de screen avec musique, ou juste des screen a qui voudras

Bon jeux a tous !!

(les screen sont de bonne qualité *en est fier*)
Salut Tyler-Knox

Pour répondre a ta question , si les comptes sont a cd-keys je ne pense pas que l'on pourra crée plusieurs compte , ce qui semble logique , car si on pouvait crée plusieurs comptes avec la même cd-key , tu achètes un jeu et out tes copain peuvent crées des comptes .

A mon avis c'est pas ce que NC Soft recherche ,et faut pas en demandé trop non plus , déjà que Gulid Wars n'est pas payant tout les mois.
Mais ceci reste mon humble avis ( mais c'est la solution qui me paraît la plus logique)

Yoshin

PS : si ça te dérange pas moi j'aimerai bien voir la vidéo et les screens ...
Ba enfaite, ca pourrait etre le meme principe que pour un compte Bnet, on peu acceder au jeux avec une clef cd, mais on peu crée plusieurs compte.puisque enfaite,il n'ya pas d'abonnement, et le seul moyen de controle, serait la Cd clef,hors je vois mal un systeme de compte qui ne fonctionnerais qu'avec une cd clef precise... on pourrait pas ouvrir son compte ailleur que chez soi ...puisqu'il faudrait obligatoirement jouer avec sa clef cd..
lol je sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour la video/screens, je vais uploader ca sur un ftp,et trouver un moyen que ce soi accessible au plus grand nombre,(ou ptet sur uns ite, je vais aller voir ca
Je pense, je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement, le seul moyen d'obliger quelqu'un a avoir un seul compte, serait pour l'identifier, d'attiruber un compte precis a une clef cd, c'est le seul moyen d'identification, et ca me parait peu probable, alors a mon avis, a partir du moment ou on aura accée au jeux, on pourra crée autant de compte qu'on veux. ca serait un peu ridicule de lié un compte precis a une clef cd, car on pourrait pas jouer d'ailleur ...
Tu peux jouer ailleurs avec ton compte sur Diablo 2 non ? par contre DII t'as le droit à plusieurs comptes dès lors que ta clé cd est valide.


Je pense que pour Guild Wars c'est pareil et que tu pourra y jouer en salle réseau par exemple (car il y sera bien un jour). A mon avis on aura qu'un seul compte par clé-cd. C'est sur ça qu'ils feront l'argent, faut pas oublier
A mon avis ce serait plutôt du style un personnage par compte mais je pense qu'il est évident qu'on puisse se connecter à n'importe quel compte via n'importe quel CD. Si on va chez un pote et qu'on veut lui montrer son perso à soi...

Enfin, information à vérifier en tout cas.
Citation :
Citaion de KOR AE'REEN

A mon avis ce serait plutôt du style un personnage par compte mais je pense qu'il est évident qu'on puisse se connecter à n'importe quel compte via n'importe quel CD. Si on va chez un pote et qu'on veut lui montrer son perso à soi...

Enfin, information à vérifier en tout cas.
Moi j'espère pas , car ça serait chiant d'avoir une multitude de compte.
Moi je pense que le plus probable sera d'avoir des comptes a la diablo
===> Une clé cd par ordinateur ( comme ça on peut avoir éventuellement plusieurs comptes)
Et j'espères aussi qu'il y aura au moins 4-6 persos par compte

Mais ceci n'est que mon humble avis et il n'engage que moi

Yoshin
Wink
:d
Logiquement, si à l'E3 il y avait 4 slots de personnages, il devrait y en avoir 4 voir plus à la béta puis à la release. S'ils en mettent que 4 ou moins je... je... hargh je fais une prise d'otages et j'exige rien que pour les joueurs de GW qu'en échange de la paix, le jeu soit modifié pour avoir 16 slots

Citation :
Moi j'espère pas , car ça serait chiant d'avoir une multitude de compte.
Surtout que ça pollue plein de comptes, autant en avoir 1 actif que 4-5 dont on a oublié les codes des anciens

Citation :
A mon avis ce serait plutôt du style un personnage par compte
A mon avis on aura droit à bien plus qu'un, car si on ne peut en avoir qu'un autant autoriser les multi-comptes. Un seul personnage alors que le jeu contient tant de possibilités, c'est dommage. Si on veut recommencer un personnage, je doute que ça te fasses plaisir de supprimer l'ancien (moi ce serait comme me couper le bras ). Mais je sais que ça ne déranges pas du tout une grande partie des joueurs, donc comme vous voulez


Je crois que dans le Friday Fanstie #8 J'avais suggéré la question, sur les account etc, mais je sais plus si elle a été rejettée ou si Gaile n'y a pas répondue, et bien sûr une semaine après un topic est lancé dessus ! (et pas que sur JoL...)
Reflechissez, ca coule de source, on va forcement avoir plusieur compte, on pourra en crée autant qu'on veux, commd diablo, warcraft etc etc

c'est impossible de limiter chaque joueur a un compte, simplement parceque le compte devrai etre lié a la clef cd(puisque pas d'abonement, donc impossibilité de verifier l'utilisateur,il ne reste donc que la clef), il ny'a aucun autre moyen pour identifier un joueurs, donc a partir du moment ou on a une clef valide, on peu crée differents compte,

l'exemple le plus concret et celui la

un jeux avec abonnement= 1 compte, on paye pour un compte,qui laisse la possiblité a plusieur perso

mais un jeux sans abonnement, ou on accede juste grace a une clef cd, alors on peu crée different compte, sinon comment identifier precisement la personne pour quelle ne possede qu'un seul compte.

Rise, j'ai pas compris pourquoi tu m'avais repondu, comme si tu m'expliquer un truc, alors que je venai de dire la meme chose ...
mais si le compte est lié a une clef precise, alors cela signifie qu'on ne pourra jouer que de chez nous, ou en tout cas avec sa version d'installer, et on ne pourrais jouer de nul par ailleur d'autre, ca me parait un peu limite... sincerement, ce serait une tres mauvaise decision commercial...
et puis apres tout, les joueurs ne von pas non plus crée 30 compte chacun, surtout si il y'a plusieur perso pour un seul compte, je pense qu'on pourra crée des compte, comme pour Diablo ou brood, ou WAR3, le systeme de serveur repose sur le meme principe..
Tu te trompes tu peux très bien avoir un seul compte et une seule clef et pouvoir jouer n'importe où il suffit d'avoir ton login et ton mot de passe

c'est pareil pour tous les MMORPG quand tu va jouer chez un ami ou dans une salle de réseau , du moment que le jeu est installé tu peux te connecter avec tes codes personnels indépendemment de l'endroit
Oui Tyler, prend par exemple DAoC.
-> Tu as 2 comptes ? pas de problème. Je peux switcher d'un compte à l'autre sans problème, la clé cd qu'elle soit associée au compte ou non, si elle est bonne je peux accéder ensuite au panneau de login/password.
-> Je peux donc avec la clé cd de n'importe qui pouvoir me connecter sur n'importe quel compte (à supposer que j'en ai les identifiants).
-> Mais à DAoC 1 compte = 1 clé cd, pas plus.

A mon avis ce sera pareil pour Guild Wars, je rejoins Lean. On n'a pas d'explication, d'infos sûres dessus (enfin je crois pas). 1 clé-cd pour autoriser le lancement du jeu, puis une page qui te demande tes identifiants, qui ont étés créés, associés à ta clé cd, ce serait probable, s'ils veulent limiter les comptes non utilisés etc. D'un autre côté on ne risque pas de voir le problème des doubles comptes dans GW pour des raisons tactiques (buff-bot etc) au contraire de DAoC (désolé de ne citer que DAoC ).

On verra plus tard ce que ça donne, le mieux c'est de le voir pour le croire
De souvenir il y avait 4slot de création lors de l'E3, je ne voit aucune raison apparente de les réduire, de plus il y a actuelement des systèmes qui permette de faire qu'une clef CD ne soit valide qu'une fois (comme dans DAoC en gros), se qui empecherait toute duplication de jeu.
Je suis pour la solution proposée par Rise, mais sans la vérification de la clé au lancement du jeu. En gros, on ne payerais pas le jeu, mais la clé, qui permet de créer un compte, et ensuite on peut jouer sur ce compte sans qu'il y ai de vérification.
Ca permettrait non seulement de pouvoir utiliser son compte de n'importe où, mais en plus, ça permettrait de mettre le client GW en téléchargement gratuit (comme pour l'E3), avec l'achat de clés en ligne.
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Je suis pour la solution proposée par Rise, mais sans la vérification de la clé au lancement du jeu. En gros, on ne payerais pas le jeu, mais la clé, qui permet de créer un compte, et ensuite on peut jouer sur ce compte sans qu'il y ai de vérification.
Ca permettrait non seulement de pouvoir utiliser son compte de n'importe où, mais en plus, ça permettrait de mettre le client GW en téléchargement gratuit (comme pour l'E3), avec l'achat de clés en ligne.

Oui, ce serait plus probable quand même que ce que j'ai pu dire
Citation :
Publié par Rise
Oui, ce serait plus probable quand même que ce que j'ai pu dire
Le jeu même ne devrait pas être mis en vente dans le commerce ?

Si c'est ce système de clef à acheter je peux dire adieu au jeu (on fait pas d'achat sur le net chez nous ^^). Ou alors faut qu'un pote le fasse de chez lui et je le paye.
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Le fait de pouvoir acheter la clé sur le net n'empêche pas de l'acheter dans un magasin.
Et comment fais-tu ? Tu vas acheter un bout de papier avec un code dessus ?

S'il y a ça ils devront sans doute mettre un CD de jeu avec la clef. Et à mon avis si le jeu est en libre téléchargement gratuit sur le net (si on en suit ton raisonnements) et qu'ils font payer la clef, ce sera plus cher de payer la clef et le CD en magasin.

Dites-moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et comment fais-tu ? Tu vas acheter un bout de papier avec un code dessus ?

S'il y a ça ils devront sans doute mettre un CD de jeu avec la clef. Et à mon avis si le jeu est en libre téléchargement gratuit sur le net (si on en suit ton raisonnements) et qu'ils font payer la clef, ce sera plus cher de payer la clef et le CD en magasin.

Dites-moi si je me trompe.
Tu te trompes.
Y'a déjà des jeux qui font comme ça. Je vais citer Anarchy Online, vu que j'y joue, mais c'est sûrement pas un cas isolé : tu peux acheter la boite de jeu en magasin, mais ce que tu paye, c'est le clé qui permet d'ouvrir un compte... ou tu peux aussi acheter ta clé en ligne, pour le même prix, et télécharger le jeu gratuitement.
Que la version soit en ligne ou que il y ai possibilité d'acheter une clef en ligne, N'empeche pas la vente de boite contenant un cd et un clef sur un bout de papier (cf horizons).

En ce qui concerne le triptyque (clef, compte, ordinateur) lier la clef à la création d'un compte et non pas à un ordinateur permet effectivement de forcer 1 achat par personne sans le bloquer spatialement à son ordinateur.
Cela pose juste un problème pour les ventes d'occasion. Si un malveillant revend son jeu sans faire sa résiliation, comme savoir quelle est le bon ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
(on fait pas d'achat sur le net chez nous ^^).
essais de voir si les numéros de carte bleu à usage unique et montant fixe que proposent certaines banques ne font pas tomber les tabous ?
Citation :
Publié par Libell
essais de voir si les numéros de carte bleu à usage unique et montant fixe que proposent certaines banques ne font pas tomber les tabous ?
Ah mais c'est que c'est très intéressant ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés