Aller à la page... |
A propos des drivers OpenGL de ATI
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si les devs choississent de plus en plus OpenGl, c'est que D3D va etre abandonné par microsoft qui a d'autres chats a fouetter. Pour ryzom, c'est meme pas le cas puisque leur moteur était a l'origine prévu pour tourner au mieux sur des GeF3, c'est a dire a l'époque ou le marché des ATI était insignifiant, ceci explique peut etre cela.
Tiens a ce propos, voici un nouvel épisode du feuilleton de l'été. Bref, la conclusion que je tire de tout cela est que les vendeurs du rayon micro de chez carouf ont encore de beaux jours devant eux.. Aratorn --> tu va y laisser ta santé Citation :
|
04/08/2004, 18h44 |
|
|
Citation :
Parce que moi quand je vois ce diagramme(Longhorn Architecture Diagram), je me dit que DirectX est loin très loin d'être abandonner par microsoft: http://download.microsoft.com/downlo...ch_pdc2003.png |
04/08/2004, 19h52 |
|
|
Citation :
|
04/08/2004, 21h35 |
|
|
Citation :
Citation :
|
04/08/2004, 22h02 |
|
|
Citation :
|
04/08/2004, 22h06 |
|
|
On déplace ce sujet sur le "Laboratoire de la Taverne" ?
|
05/08/2004, 12h05 |
|
|
sacrée main, avec ses 148 doigts
Mais je ne doute pas que tu auras de nombreuses et très objectives récriminations sur cette liste.... ( Au passage, si tu mets Half-Life et dérivé dans DirectX, tu peux aussi les mettre dans OpenGL, et même software, vu qu'il propose les 3 ) Aëya, 5 doigts par mains, et pas d'oeillères sur les yeux |
05/08/2004, 12h37 |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
Et sinon petit mot sur CoH lui meme, jamais de lag ou rarement. Des tas de personnages à l'écran certains volant d'autres bondissants qui balancent une multitude de pouvoirs, le tout sans une once de lag graphique. Et là je dis /respect Cryptic. |
05/08/2004, 13h00 |
|
Prophète
|
Citation :
Aratorn parlait certainement de hits, et dans la liste présentée y en a pas des kilomètres des hits, d'autant que certains jeux de la liste utilisent le moteur de Quake.... Par contre il a oublié Dark and Light, CoH et WoW qui a été développé en direct 3D et en OpenGL pour la portabilité sur MAc. |
05/08/2004, 13h26 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
05/08/2004, 13h32 |
|
|
Citation :
Au fait, les Shareware/Freeware, je ne pensais pas à les compter dedans, simplement parce que le nombre de Sharewares/Freewares en Direct 3D n'est pas dénombrable. Enfin, si on regarde les jeux commerciaux, j'en compte environ 5 sortis il y a moins d'un ou deux ans ( hors ceux utilisant le moteur de QIII ), et une bonne moitié des titres cités sont issus du moteur de Quake II/III. Enfin bref, réunir 148 jeux sur PC en OpenGL, alors qu'on compte des milliers de jeux PC sortis ( voir ici pour la liste des jeux sortis ), depuis des années presque tous en 3D, et donc, soit en Direct 3D, soit en OpenGL, ça n'en reste pas moins ultra minoritaire. Attention, je ne dit pas que le choix de l'OpenGL est un mauvais choix. C'est un aussi bon choix que celui de Direct3D, c'est d'autant plus pratique que c'est portable ( bien que la portabilité D3D-OpenGL semble relativement aisée, ne serait-ce que par un système de Wrapper ), la seule difficulté d'OpenGL, c'est qu'actuellement, c'est un standard non fixé, rempli d'optimisations et de routines propriétaires, et donc, enclin à plus de problèmes de performances selon les matériels. On peut seulement espérer que le passage en OpenGL 2.0 permette à ce standard de se fixer et d'être plus stable. |
05/08/2004, 14h41 |
|
|
Pour Wow je sais pas, mais pour CoH, oui, y'a aussi des soucis
|
12/08/2004, 12h27 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|