[Guide] le Pexe des arté

Répondre
Partager Rechercher
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(ici, post tres interessant sur l avenir du pex arté. Ca devrait etre pour la 1.71, soit la fin de l année ou debut :P Bref apres la sortie ricaine de WoW )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En survolant quelques forums de Jol, j ai constaté le manque d'un guide pour le pex des Artéfacts.
Savoir sur quoi ça pexe, si il y a des ML intéressantes pour nos Artéfacts, et si il y a des recoupements possible entre les Artéfacts pour les pexer ensembles.
Je me propose de faire ce suivi. J éditerai en fonction des éléments que chacun y apportera. A nous tous, nous sommes une mémoire inégalable. Alors cette rubrique peut être très riche.
(nota bene: tous les arté soulignés ont un lien sur leur stats et sur ou trouver leur scrolls. Merci d ailleurs à Meralors pour son site)

SUR QUOI PEX, OU COMMENT PEX NOS ARTEFACTS [XP NECESSAIRE POUR 1%]?

Etreinte Guérisseuse: il faut etre grper à 4 personnes ou plus.
Oeuf de Jeunesse: sur des ennemis magique {statue, harpies, fenrir [zf], drakulvs [malmo], dans la chambre des invocateurs [dodens], Yeti [Dodens], griphons [gripklosa montain]}.
Collier de Kalare: Sur les statues. {Près de havre de Volcanus (jaune / Orange), Dans l'anti-chambre de Medusa (violet), Dans Aerus près du village de Creon des statues auto-regeneratrices (violets/rouges)}.
Anneau de Feu: Sur des mod de la faction de la Grand Froge {Taurains}.
Ceinture d'Oglidarsh: Sur des géants {zf, Cyclop, Jotun [Marais de Venera], Tusca, Geant de Jaie [zf alb], Animus [Iarvivdur]}.
** En solo: Jotun [Marais de Venera]
** En groupe: Cyclop (à 3 ou 4 maxi) [Aérus]
Brassard Cérémoniaux: en RvR.
Veste de Nailah : xp sur séthiens {on les trouve en Stygie ou Atum}.
**En Solo: Les 2 villages Sethiens situés tout au Nord-Ouest sont cote à cote, bien pratique pour passer de l'un à l'autre.
**En Groupe. Les villes Sethiens.
Ceinture de Jacina : sur sphinx, cyclope.
Chantenuées [98M]: il faut etre en full grp.
Garde de Bravoure[64M]: xp sur les mob à dodens {[Summoner Hall – Dodens Alb – Dodens Hib (bref partout)]}.
Gants de la Folie Montante: xp sur les mob en zf. {(Summoner Hall – Dodens Alb – Dodens Hib (bref partout)], liches de Gel [en zf]}
**En solo: sur les grogans derriere les lévians d’emain (idéalement ac un buff bot).
**En groupe: fond de Dodens, au Hall Of Summoner.
Bouclier de Khaos: xp sur les mob en zf.
Anneau de Crocodile: xp en zf ennemie et dodens {[Summoner Hall – Dodens Alb – Dodens Hib (bref partout)]}.
Anneau de la Queue de Scorpion: sur les scorpions{ 4 gros spots en Stygie (37,44 / 2,19 / 39,22 / 28,16)}.
Veste de Scarabée Doré: sur les scrarabées {les scrarabé-stygie-, Cafard de Lave -Volcania-}.
**En solo: Des « nindlin scarabs » (orange/rouge) en Stygie (loc 12/10).
**En groupe: Donjon ML5, il y a 1 ou 2 salles remplies de jaunes à violets.
Ceinture de la Lune: entre 20h00 et 08h00.
Ceinture du Soleil: entre 08h00 et 20h00.
Malice: sur les animaux {Ours (jeune/Orange) et Loups en alternance [Raumarik], sur fegundur [quadripèdes avec des serpents sur la tête à coté Crystal camp – Moderna-]}.
En solo : Pour les kolvarg de Iarnvildur, prevoir un ptit chamy tout de meme.
A trois : 1 buffbot, 1 Dmg Dealer + autres class sur les « Sleipnersonns » de Raumarik en 12/ 29
Oeil du Cyclope: Sur des géants {zf, Cyclop, Tusca, Geant de Jaie -zf alb-, Jotun, Animus -Iarvivdur- }.
Casque Ailé: Sur les Harpies d atlantis.
Dague du Traite: {les coifferouges [moderna], Centaures [Aerus], skyros*naxos*melos [oceania], à [Spindelhalla], Les Sethiens [stygie], Siam He [Volcania]}.
Lance des Rois: {harpie, l ile de Desmona, gorgones près d'Aerus en solo}.
Oracle de Traldor: Sur Humanoïdes{sethien, siam-he, taurains, tritons, gorgones, Sobekhites …}.
Dent de Crocodile: sur les Crocodiles d’Atlantes.
Cogneur: Sur tous les Reptiles{Serpent [escaliers de Ma'ati], Serpent [iaculus], Crocodile, Apophiens [Les 3 derniers mob, tu les trouveras a Stygie]}.
Tablette de l'Atlantide: Sur certains Sobekhites {pexe sur les sobekites khu ou khem, sobekites (jaune/orange) [Deux îles au large de Volcania]}.
Sceptre du méritant: En RvR.
Charmeur de Serpent: {Pexe sur les Iaculus, Iaculus Supérieur [Stygie principalement – Deux loc: 50/50 et 28/09 ], Serpent [escaliers de Ma'ati]}.
è les serpents sont sensibles aux degats de froid et d’estoc et ils font des degats o contondant.
Arc de Braggart: {les Iaculus [Stygie], les Ureaus [Typhon], Serpent [escaliers de Ma'ati]}.
Gants de Mariashah: {requins [15/59 en Meso]}.
Jambières d'Alvarus: sur les mobs de types plantes {Champignon [à Iarn], les arbres [Raumarik]}
Charmes d’Erinys[78M]: Ennemis masculine {cyclopes, centaures, hagbui}
Harpe de Phoebus : Sur des ennemis magiques{statue, harpies, fenrir [zf], drakulvs [malmo], dans la chambre des invocateurs [dodens], loups décharnés lugubres [Dodens]}.
Collier des Déesse: Sur certains types d’ennemis magiques {statue (D’Hermès) [Aérus], harpies, loups [dodens alb]}.


LES ML QUI FONT PEXER NOS ARTEFACTS:

ML 1
Collier de Kalare.
Oeuf de Jeunesse.
ML 3
Malice (plus particulierment barracuda).
Collier de Kalare (anti-chambre de Medusa, la 3.10).
Oracle de Traldor (Gorgones).
Dent de Crocodile.
Lance Dorée (etape de groupe).
Arc de Braggart.
ML 4
Veste de Nailah (plus particulierement la 4.2).
Dague du Traite (plus particulierement la 4.2).
ML 5
Oeuf de Jeunesse.
Lance des Roi.
Collier de la Harpe de Phoebus.
Arc de Braggart.
Veste de Scarabée Doré (une ou deux étapes de la ML).
ML 6
Oeuf de Jeunesse (la 6.8).
Anneau de Feu (les dernieres épreuves de la ML).
ML 7
Lance Dorée (etape de groupe).
Cogneur (etape de groupe).
Plastron de Eirene.
Dague du Traite.
Cape a Plume Harpie (ou Chantenué).
Charmes d’Erinys (Homme de Feu).
ML 8
Collier de Kalare.
Oeuf de Jeunesse.
ML 9
Arc de Braggart (les Ureaus).


LES ARTEFACTS QUI PEX ENSEMBLES cette derniere catégorie peut etre croisée avec le reply de Meralors (voir plus bas).

Collier de Kalare=Oeuf de Jeunesse=Harpe de Phoebus=Collier des Déesse(les statues d’Hermes) : si on les pexe sur les statues.
Ceinture de Jacina=Ceinture d'Oglidarsh=Oeil de Cyclope: sur des Cyclopes.
Batailleuse=Brassards Cérémoniaux=Présent de Tartaros=Couronne de Zahur=Arc du fou: xp en rvr.
Garde de Bravoure = Gants de la Folie Montante =Bouclier de Khaos=Anneau de Crocodile= Oeuf de Jeunesse (ds chambre invocateur): à dodens
Anneau de Feu=Dague du Traitre=Oracle de Traldor: Sur les Taurains
Casque Ailé=Oeuf de Jeunesse=Lance des Rois=Collier des Déesse: si on les pexe sur les Harpies.
¼il des Cyclope=Ceinture d’Oglidarsh: Sur les Géants.
Malice=Garde de Bravoure: Loup de glace (dodens / spot bleu-jaune).
Malice=Annneau des Farandoles: les Loups [à Iarn], les Kolvargs/Egilvargs [à Iarn] en solo/duo.
Veste de Nailah=Dague du Traite=Oracle de Traldor= Charmes d’Erinys(sur certains type uniquement): sur les Sethiens -Stygie-.
Tablette de l'Atlantide=Oracle de Traldor: Sur les Sobekhites.
Anneau de Crocodile=Harpe de Phoebus=Oeuf de Jeunesse= Sur les Yetis [Dodens]
Harpe de Phoebus= Oeuf de Jeunesse=Sur les ennemis magiques {confere sur sur les arté}
Anneau Crocodile=Malice=GoV=Ombre brumeuse:Loups de Dodens.
Cogneur= Arc de Braggart= Charmeur de Serpent: Serpent [escaliers de Ma'ati].
Chantenué= Ceinture de Lune= Oracle de de Traldor: Modernagrave

Ils peuvent pexer ac tous les autres artéfacts (voir leurs conditions):
Chantenuées : elle pex ac tous les artéfacts pourvu que l on soit en full grp.
Etreinte Guérisseuse: elle pex ac tous les artéfacts pourvu que l on soit 4 ou + a etre grpés.
Ceinture de la Lune: entre 20h et 08h.
Ceinture du Soleil: entre 08h et 20h.




ASTUCES ou RECOMMANDATION:
**Pour Oeuf de Jeunesse et Collier de Kalare, un chain pex est possible a un fg grace a étape 1.7 des ML (Rassa).
**Teyl recommande pour la Hache de Mailveillance le duo zerk / chami dans le donjon ML3.
**Pour le Charmeur de Serpent, Throdo recommande, une Compo : Sauvage + Chaman (Jaune-Orange-Rouge) pour ce spot: Loc : N/NE de Stygie dans Delta Stygien, dans l'espèce de Cratère apres le campement de la DreamSphere.
**En duo sur les cyclopes agnomon / cyclopes apostates / cyclopes huleros ac un tank/mage, ça tourne pas trop mal, environ un demi niveau par heure pour la Ceinture de Jacina dixit Legeibeth.
**Sullyman prône pour pexer la Tablette de l'Atlantide le spot des sobekites (jaune/orange) sur les deux îles au large de Volcania.
**Torgrin propose de pexer ensemble l’Anneau des Farandoles et l’Oeuf de la jeunesse sur les skolds/yxa/svard animés à Trollheim (duo avec un gros tank requis).
**Motor nous explique que si nous voulons pexe sur des humanoïdes, le spot impeccable est moderna sur les coifferouge.
**Fyren nous dit que, les Liches de Gel sont tres peu ressitant donc ideale pour un archer ou un mage.



QQS LIENS
francophone:
Les artéfacts par class de perso
Les artéfacts par zone geographique
Anglophone:
Artéfacts classés certainement (www.visionofsage)
Grande forge = taurains (je ne pense pas qu'ils soient considérés comme géants)

Sinon :

Batailleuse, brassards cérémoniaux, présent de Tartaros, couronne de Zahur, Arc du fou : xp en rvr

Veste de Nailah : xp sur séthiens (ml 4.2 sympa pour ça)

Ceinture de Jacina : xp sur sphinx, cyclope (donc peut xp avec ceinture d'Oglidarsh)

Chantenuées : groupe de 8 requis pour xp

Garde de bravoure : xp à dodens (possible avec gants de la folie montante qui xp en zf)

gants de la folie montante et bouclier de Khaos : xp en zf

Anneau de crocodile (xp en zf ennemie et dodens)
oeuf : sur les drakulvs de malmo
chantenuées : à 8
anneau scorpion : sur des scorpions
veste scarabée : sur des scarabées
battler/brassards cérémoniaux : en rvr
ceinture de la lune : entre 20h et 8h
ceinture du soleil : entre 8h et 20h
malice : sur des animaux
gov : donjon rvr
Brassard cérémoniaux xp en rvr quelque soit l'heure depuis la 1.68. Je n'avais pas corigé surle site je vais le faire

Pour ce qui est des artefact qui xp ensemble, je pense qu'il fo metre ceux qui xp selon certaine condition de grp et d'heure ( ceinture de lune/ du soleil, chantenuée ( en fg ), etreinte guerriseuse ( a 3 mini ).
Il y a aussi guard of valor ( xp a doden ), gant dela folie montante ( xp en zf donc doden ), anneau croco ( xp en zf aussi ).

Y fo que je mette le site a jour depuis la 1.69, j'y aporterai quelque correction et j'essairai de voir si je peux te renvoyer des infos sur commen til xp.
Merci d'utiliser le site ^^
__________________
http://www.wowguru.com/sig/106079.gif
Pour infos sur Cyclopes TOA pexent :

- Oeil de Cyclope
- Echarpe de Jacina
- Ceinture Oglidarsh
- Etreinte Guérisseuse si 4 ou plus dans le groupe.

Au passage post tres interessant qu'il serait bon de MAJ souvent ( avec des spots moins connus pourquoi pas ) et en haut de l'affiche si je puis dire.
Boubou cyclope pex sur géants de toute sorte aussi donc à associer a ceinture ogli..

Sinon pour étreinte guérisseuse je rpécise qu'il faut être groupé avec 3 personnes. Et non être 3 ds le groupe. La confusion est possible comme tu l'énonces. Concrétement ca veut dire qu'il faut être 4 ou + ds lee groupe. Vala


ah et casque ailé = pex sur Harpie qui sont des mobs magiques (à associer a oeuf jeunesse)
Voila pour le moment:

En RvR uniquement:
_ Brassard cérèmoniaux
_ Couronne de Zahur
_ Arc du fou
_ Bracelet des étoiles
_ Batailleuse
_ Dérobeur
_ Présent de tartaros
_ Sceptre du merite

Sur ennemi magique:
_ Collier divin
_ Harpes de pheobus
_ Oeuf de jeunesse
_ Lances des rois

A Doden ( et pour certain toute la zf):
_ Anneau larme de crocodile
_ Guard of valor
_ Bouclier du Chaos
_ Gants de la folie montante

Aux abysses:
_ Bouclier d'aten ( xp sur les démons )
_ Pierre annimé d'étrange ténébre
_ Voile de nuit

Sur les iaculus:
_ Arc de braggart ( tous serpents d'atlantis )
_ Bottes du danseflammes ( tous serpents d'atlantis )
_ Charmeur de serpent ( iaculus only )
_ Cogneur ( tous serpents d'atlantis )
pour le bouclier Cyclope et la ceinture d'oglidarsh et dans son ensemble ceux qui pexent sur les géants, les géants dans toutes la ZF Mid sont tres bons pour le pex car on profite du bonus de fort.

Néanmoins attention au sorcier et chaman qui meme en solo on tendance a link et caster de loin donc tres dangereux
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/sama.jpg
@édité legei: tu es sur que les taurain sont les seuls a avoir la faction Grande Forge ?
@édité Karpa
@édité Meralors: merci pour le site
@édité Jeliel
@édité le pirate: le bouclier de cyclope pex que sur les cylope, ya des cyclope ds notre zf ?
@édité Zandar: sinon la dague du traite pex sur koi ?
Meme si ce que je dis est pas intéressant tu devrias éditer pour la cape healeur je trouve ^^ bcp de personnes se font avoir.

Et boubou cyclope pex sur tous les géants comme 'jai dis ds mon post précédent pas que sur les cyclopes
Mandela depuis qd tu me fais pas confiance hein !!!! tu vas voir ce soir tu seras privé de buff !!!

Comme l'a dit mon collegue au dessus le BOUCLIER CYCLOPE PEX SUR TOUS LES GEANTS !!!!!!

On va qd meme pas se laisser faire par un nain non mais !!!

Koby Powa !!!!
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/sama.jpg
On peut faire xp Malice :
avec GoV sur les loups de glace de dodens (mais spot bleu/jaune)
avec anneau des farandoles sur les loups de iarn

Sinon, je n'ai vu que les taurains avec la faction grande forge (pour moi, la grande forge, c'est le lieu ou il y a l'artefact cogneur).
@édité
Lien ajouté pour chaque arté deja annoncé.
Le site des liens devrai etre mis a jour d apres Meralors (voir plus haut) qui s en occupe

Continué a donner les spots et les mob sur lesquels vous avez deja péxé pour enrichir ce ptit guide

Oracle de Traldor: pexe sur humanoides, donc très bien sur sethien, siam-he, taurains, tritons, gorgones (donjon ML3) et plein d'autres. S'accomode avec Veste de Nailah' (sethiens), anneau de feu (taurains).

Dent de Crocodile: pexe sur les crocodiles atlantes. S'accomode bien avec Cogneur (pexe sur tous les reptiles), et pexe au donjon ML3.

Tablette de l'Atlantide: pexe sur certains sobekhites. S'accomode avec tout ce qui pexe sur humanoides (Traldor en particulier).
j'ai tout testé pour la hache de mailveillance, meme log 3 compte avec mon zerk, un chaman avec sphere de mana et un pbae.

Le seul truc valable reste le duo zerk / chami dans le donjon ML3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés