Tous à vos appareils photos, aidez les Rats

Répondre
Partager Rechercher
OK, vu que CRS va refaire tous les bâtiments actuellement dans le jeu pour les rendre en 3D, autant en profiter pour européaniser le jeu.

Donc pour donner une idée plus précise à CRS des bâtiments qu'on peut rencontrer en France et Belgique, CRS needs you! (Attention, ce n'est pas un projet officiel, mais Frying Tiger le boss de la partie artistique est partant).

Il faudrait donc que vous:

-preniez des photos de face, côté, 3/4 de ces bâtiments
-preniez des photos haute résolution de près des surfaces pour qu'ils puissent en faire des textures (murs, tuiles, etc si possible)
-des vues générales pour montrer comment le batiment s'inscrit dans son environnement

Attention, ne vous attachez pas aux détails (goutières, etc...), ce genre de choses gourmandes en ressources (de calcul) ne risquent pas d'êtres modélisées.

En ce qui concerne les rues en elles mêmes, même chose:

-des photos générales
-photos haute résolution pour les textures: pavages (les petits gris ou les gros marron/caca d'oie), bouche dégoût, etc...

Ne pretez pas attention au mobilier urbain, là encore, c'est inutile, sauf peut-être les monuments aux morts.

Essayer de donner une idée de la structure des villes.

En France du Nord, Nord Est (laissons tomber le style méridional/bastides, ils n'appartiennent pas encore au monde modélisé) on distingue deux grand types de villes:

-linéaires, qui suivent le cour d'une route et s'étendent très peu au delà de l'axe principal de communication. On en trouve très souvent le long des nationales
-concentriques, le schéma le plus courant: l'église - la place du marché - la mairie - le monument aux morts, les rues partent plus ou moins de ce centre

Le genre de bâtiments: c'est à votre appréciation, maintenant, il faut que ce batiment date d'avant 1940, qu'il n'ait pas été trop retouché depuis, qu'il ne soit pas trop complexe pour la modélisation.

Ca va de la maison particulière au petit immeuble de 2 étages avec un commerce en dessous, en passant par la gare, une école, une mairie (ou les deux à la fois), une église (photos intérieures utiles dans ce cas), ouvrages d'art (non, pas des statues: ce sont des ponts, des viaducs, etc...)

Concernant les bâtiments isolés, en pleine campagne, on ne sait pas si ils seront modélisés un jour. Mais ça serait utile de ramener des photos de:

-fermes (celles dont la basse cour est fermée pourraient être fun dans le genre petites forteresses)
-maisons de garde-barrière etc...

Pour les paysages: Peut-être qu'un jour l'environnement sera modifié, donc autant prévoir.

-photos d'ensemble de paysages (zone d'élevage, cultures (dont viniculture), bois...)
-photos de détail des végétaux (feuilles, écorces, herbe, bouse de vache...)
-photos du réseau routier: ça c'est assez difficile, vu que ça a pas mal changé depuis la guerre. Essayez de trouver des nationales avec ces vieux restaurants d'étape sur le côté de la route, photographiez les intersections de petites routes, etc... Ah et j'oubliais, peut-être que des calvaires seraient utiles)

En ce qui concerne la qualité des photos:
-essayez de les prendre avec un bon éclairage (genre entre 9h du mat et 17h en ce moment, évitez la nuit qui dénature les couleurs)
-évitez les reflets de flash
-cadrez bien vos photos
-ne vous faites pas écraser pendant que vous êtes sur la route parce que c'est de là qu'on a la meilleure vue

Je présume que tous ceux qui seront tentés de participer ont un numérique (z'allez pas dépenser des thunes pour développer des argentiques): plus la résolution est importante, mieux c'est, maintenant, c'est à vous de voir si vous êtes en RTC.

Pour l'hébergement des photos: je vais essayer d'arranger ça avec Luminary qui a son serveur perso avec une capacité de stockage illimitée. Pour le moment il est en plein déménagement, donc il va falloir attendre une semaine ou deux. Vous aurez des logins/passwords sur demande. Si le coeur vous en dit, vous pouvez les héberger temporairement sur vos propres FTP (ceux qui n'en ont pas, une solution facile: abonnez vous à Free en RTC, c'est gratuit, pas de n° de CB à donner, et ça vous donne 100 Mo d'espace, rien d'autre à faire).

Activité non rémunérée (peut-être un bisou de Lindir), ingrate, rech. JH ou JF bcp mtvé.


NB: Un exemple: tu te trouves devant une maison des années 1850 avec une porte cochère:

-photo de la rue avec cette maison
-une photo de face
-de côté si possible
-la toiture
-photo d'un volet
-photo d'une fenêtre
-photo de la porte cochère
-photo de la porte
-photo du liserage en brique autour des ouvertures

Evitez de passer pour une cambrioleur en reconnaissance, si les gens viennent sur le pas de la porte et vous regardent bizarrement, dites leur que vous faire une recherche
Citation :
i le coeur vous en dit, vous pouvez les héberger temporairement sur vos propres FTP (ceux qui n'en ont pas, une solution facile: abonnez vous à Free en RTC, c'est gratuit, pas de n° de CB à donner, et ça vous donne 100 Mo d'espace, rien d'autre à faire
ca marche plus ca: seuls les abonnes free, free haut debit peuvent se connecter au FTP.

Donc si vous etes abonnes wanadoo, le neuf, club internet, etc... n'y pensez meme pas
si vous voulez héberger des images pas de probleme, j'ai un compte chez free et g deja une demie douzaine de site, si vous voulez en créer un spécial faites le moi savoir
J'habite en Picardie du coté d'Amiens, donc peu touché par la WWI, je vais également une fois par quinzaine du coté de Saint-Quentin, ou là, tout (ou quasiment...) date d'après 1917-18. (beaucoup de constructions en briques et pas mal aussi d'art-déco de très belle facture)
J'ai donc matière à faire pas mal de choses sympas et diversifiées, mais faut voir si j'aurais le temps (et l'envie aussi) de le faire. Je ne promets rien donc, mais bon...

Bonne initiative en tout cas
Talking
Et les Mairies !
Une foultitude de villes et villages français ont une mairie ou une école (fille et garçons) qui datent de la fin du XIXeme début XXeme siècle.
Ca pourrait-être des bâtiments à photographier.
Concernant les textures, les années 20-30 voient le développement considérable du ciment qui remplace peu à peu la chaux comme enduit sur les façades.
Peu de maison de cette période montrent des façades "pierres", la mode de l'époque est plutôt à l'enduit, ou à la brique !
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas conservateur du patrimoine ni architecte...
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
Citation :
Publié par Marco31
ça marche plus ça: seuls les abonnes free, free haut debit peuvent se connecter au FTP.

Donc si vous etes abonnes wanadoo, le neuf, club internet, etc... n'y pensez meme pas
Si ça marche, tu as deux accès FTP, un pour les abonnées et un pour autre.

Je suis TISCALI et pourtant je peux mettre à jour notre site sur Free
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Moi je veux bien aidé mais si on me promet que Lindir ne me feras pas de bisous (il pique )

Sinon pour une fois que les rats nous demandent notre aide c cool faut s'y mettre ca coute pas grand chose
Pour le FTP, il faut attendre un peu, disons une à deux semaines, ça ne vous empêche pas de prendre des photos pendant ce temps là

Pour la Normandie, bien sûr.

Merci.
Si vous voulez, j'ai un compte Gmail inutilisé. On peut y stocker 1Go dessus et comme ça tout le monde peut facilement y envoyer ses photos par mail, et je donne le mot de passe au "chef de projet" pour les récupérer
Moi je suis en Normandie dans le bassin de Carentan...

Et j'ai un collègue qui s'occupe de l'inventaire des maisons en terre dans le secteur !
Sinon, pour la Normandie, les bâtiments sont très diverses entre le partie Est (maison du Pays d'auge en colombage) à la partie Ouest (maison de pierre diverses, granit, schistes, grès) en passant par la plaine de Caen (pierre de Caen ).

En empruntant le numérique du boulot je peux faire quelques clichés je pense !
Est-ce qu'ils sont interessés aussi par le plan des villes ou au moins des centres historiques (pense a Amiens) ?
Quand on voit comment la cathédrale est modélisé, ca fait mal au coeur , serait-il prêt à mieux la représenter ?

Sur Saint-Quentin, la basilique n'est pas modélisé, or, elle est plus vaste que N.D. de Paris, y'a t-il quelques chose à faire de ce coté ?



Sur la basilique :

La Basilique de Saint-Quentin construite (du XIIIe au XVe siècle) pour abriter les reliques de Saint-Quentin, unique par le plan radioconcentrique de son ch½ur, offre avec son double transept, un ensemble complexe de l'architecture Gothique. C'est l'un des édifices gothiques les plus vastes de France.

http://www.cr-picardie.fr/cathedrales/stquentin.htm

http://architecture.reli2.free.fr/quentin.htm
http://www.patrimoinedefrance.org/mon006.htm
http://scaramouche.free.fr/basilique001.htm
http://www.tourisme.fr/saint-quentin/photo1.htm
http://www.cr-picardie.fr/fr/page.cf...ales~basilique
Citation :
Publié par Bratisla
Il y a une échéance ?
Parce que je ne serai pas en Normandie avant août

Comme Pierre l'a dit, les changements se feront au coup par coup, mais il vaut mieux que CRS ait un panel dès maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés