[Carnac] Groupe fixe et viabilité

 
Partager Rechercher
Je voudrait l'avis des joueurs de Carnac quand à la viabilité d'un tel groupe sur nos terres:

1 Clerc 43Heal 32Buff
1 Clerc 44Buff 30Heal
1 Paladin 50Boubou 43Cantique 29Tranchant 25Parade
1 Fléaux 50Flex 42Boubou 36Soul 16Parade
1 Thaumaturge 50Feu 20Glace
1 Thaumaturge 50Glace 20Feu
1 Sorcier 40Ame 36Alte
1 Menestrel 50Instru 31Fufu 29Tranchant

Mais il y a tout de même un truc qui me chagrine, c'est qu'il manque un theurgiste, que je juge vraiment utile dans un bon groupe, mais il faudrait 9place, j'ai donc fait le choix de ne pas en mettre. Se groupe se baserait sur une assist DD des deux thauma sur le sorcier après debuff. Mais je préfÈre avoir votre avis quand a la viabiliter d'un tel groupe sur Carnac.
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Publié par Valaf Rêve
J'en dit que le sorcier à pas intérêt à louper son mezz

Oui Valaf a raison, avec tout ces classes sans Deter , un bon mezz en face et tu peut /rel

Remplacer un Thauma feu par un Sorcier ame/alte ( ou alte/ame au choix ) serait pas mal.
Ou alors a la place du Fleau et faire un groupe full Mage
Faudrait tester je pense. 2 Thauma Feu sous BG en assist avec un debuff chaleur 30% ça peut être pas mal. Faut un excellent sorcier pour gérer tout les cc et en plus les debuff en assist.
Ca tient sans addd...... et vu ce qu il y a en face, c est pas la peine, ou alors il faut de bons joueurs sachant jouer en synergie.
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/spinx.jpg
Spinxxx-Thaumaturge feu
Stax -clerc
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
Oui se genre de groupe repose entièrement sur le sorcier qui doit savoir jouer sa classe. Remplacer un des 2 Thauma sa casse tout le principe même du groupe, je croit plutot que je devrait palcer le Sorcier en 40Ame 36Alte pusique le 2eme debuff heat est a 33 en alte.
Déjà, pourquoi un clerc avec 43 en buff plutôt que 44 ? A 44 tu as toujours le spread et tu gagne le dernier buff af. De plus avec la 1.69 tu as le Buff Shear consti en ae.
Ensuite Thau feu, mwé, j'aurai plutôt mis des thau glace, le principal problème c'est que y'aura pas de bg pour tous les magos, et c'est votre seul source de dégâts.
Les dégâts du thau feu en assist ça fait super mal, encore plus si y'a le débuff du sorcier. Le principal problème c'est que ça fait mal que sur une cible, avec 2 thauma glace ça vous permet de gérer lorsque vous êtes en situation d'infériorité. (A la rigueur 1 thau glace et 1 thau feu). Et c'est un groupe très sensible à l'ae stun pbae si pas de purge up (pas de deter).
La viabilite d'un groupe reside uniquement sur l'entente de ses membres et leurs aptitudes a jouer ENSEMBLE

Cree un groupe opti c bien mais si c avec des gens qui n'ont aucune idee de ce qu'est un gameplay de groupe c'est /rel
Citation :
Publié par Baldein/Zareth
Et au niveau compo ML ?
1 Maitre des Batailles pour 3 magos ?
2 Maitre des Batailles mais 0 Oppresseurs ?
Le fleau et le Paladin sont totalement defensif donc oui 2 maitre de bataille pour 3Mage

Les clercs prendrait donc Visionnaire, le Menestrel Nomade. Par contre pour les mages je n'y connait rien.


Citation :
Déjà, pourquoi un clerc avec 43 en buff plutôt que 44 ? A 44 tu as toujours le spread et tu gagne le dernier buff af. De plus avec la 1.69 tu as le Buff Shear consti en ae.
Je n'avait pas tenue compte des nouveaux sort 1.69
Citation :
Publié par Spinx
Si fléau defensif et maitre des batailles autant prendre 1 MA dans ce cas la aer
J'ai choisi Fleau pour ses auras apres avoir lut pas mal de chose sur le fleau et le MA il ma sembler qu'un fleaux serait bien plus performent qu'un MA.
J'en dis que les moines sont une fois de plus laissés de côté, ce qui, en regard de l'efficacité extraordinaire de leur soin de groupe, est absolument inconcevable

Je n'en dirai pas plus, mon expérience en groupe "opti" étant aussi vaste que ce qu'il y a dans le crâne de Syloe rosebud.gif
Mais il est clair que le sorcier n'a pas intérêt à regarder un reportage animalier sur la 5 pendant la ballade
un fléau ne fait qu un garde d appoint selon moi, il a acces a banelord, c est une classe purement offensive.

Qui plus est un MA tiendra mieux en garde du corps de par ses pv et deter/purge.

Pour ce qui est des cellules, des thaumas pas empoté font pleuvoir les ae et a plus cellulee

Si tu tient a ton fléau, faut qu il prenne banelord, qu un thaulma soit feu et l autre glace, le palouf switch bg o besoin.

Le thauma glace permet e jouer en defensif et le feu en offensif, adoptant son jeu vis a vis de ce que tu as en face.
Citation :
Publié par Spinx
un fléau ne fait qu un garde d appoint selon moi, il a acces a banelord, c est une classe purement offensive selon moi.

Qui plus est un MA tiendra mieux en garde du corps de par ses pv et deter/purge.

Pour ce qui est des cellules, des thaumas pas empoté font pleuvoir les ae et a plus cellulee

Si tu tient a ton fléau, faut qu il prenne banelord, qu un thaulma soit feu et l autre glace, le palouf switch bg o besoin.

Le thauma glace permet e jouer en defensif et le feu en offensif, adoptant son jeu vis a vis de ce que tu as en face.

Ne connaissance pas Banelord ( a part l'appelation banecheat ) tu pourrait me dire c'est quoi ses avantages?ses inconveniant?

Quand a faire 1 Thauma feu l'autre glace, cela pourrait etre tout aussi interessant dans la mesure ou le sorcier arrive a passer les deux debuff, ainsi comme tu le dit cela permet de se resserré en cellule defensif grace au thauma glace ou bien en pur offensif avec le thauma feu. Je pense finallement opter pour cette option qui me semble finallement la plus jouable sur carnac.
Moi je mettrai 2 clerc heal buff (avec des item a switch qd ils buff pour ateindre +25% bonus buff

Et je mettrais sans hesiter 2 theu a la place des 2 thau feu , les theu etant vraiment plus efficace pour gener les soutiens adverses et ayant en plus des DD pas degeu )
Citation :
Publié par Aerandil Eonwe
Quand a faire 1 Thauma feu l'autre glace, cela pourrait etre tout aussi interessant dans la mesure ou le sorcier arrive a passer les deux debuff.
Euh oui là quand même...C'est le sorcier qui fait tout le boulot dans le groupe là.
Citation :
Publié par Hannsolo
Moi je mettrai 2 clerc heal buff (avec des item a switch qd ils buff pour ateindre +25% bonus buff

Et je mettrais sans hesiter 2 theu a la place des 2 thau feu , les theu air etant vraiment plus efficace pour gener les soutiens adverses et ayant en plus des DD pas degeu )
Pas degueux certe, mais beaucoup moi puissant que ceux des thaumas couplées aux debuffs du sorcier.

Citation :
Dur dur de jouer un groupe mages sans banelord.
Comme je l'ai dit plus haut je ne sait pas quels sont les avantages de Banelord, donc si quelqu'un serait assez aimable pour m'expliquer rapidement pour me faire une idée, de même pour les mages.
Perso le groupe dans lequel j'aime jouer, c'est :

1 Paladin, 2 Clerc, 1 Ménestrel, 1 Sorcier, 1Théu/Thauma, et 2 tanks avec deter.

j'aime pas avoir trop de robes dans un groupe alb
Banelord c est :

Ml1 : torpeur = pbae de 20 sec qui rends les sort enemi beaucoup plus long a incanter (3 a 4 sec si l enemi est full buff)

Ml2 : agonie = pbae qui retire 10% d endu/vie/mana a l enemi

Ml 3 : fardeau = pbae qui fait baisser la capacitée de porter des enemi

Ml 4 : épuisement = pbae qui augmente la conso d endu des enemis de 60%

Ml 5 : défaite = pbae qui baisse les chances de toucher o cac

Ml 6: malaise = self stun de 10 sec ms pbae snare de 35%

Ml 7 : chaos = hausse des chances de toucher pour les alliés

Ml 8 : xxx = pbae de 400 pt de deagt en moyennes contre 75% de la vie du banelord

Ml9 : xxx = pbae qui est censé baisser le lvl des enemis lors du calcul des degats

Ml 10 : xxx = pbae add domage de 25% , assez monstrueux a ce qu il parait

Voila
A oui sa m'aide déjà beaucoup plus , donc oui le Paladin Maitre de Bataille et le Fleau Banelord, puisque il y a beaucoup de chose vraiment interessante

ps: Tu pourrait me donner le site ou tu a trouvé sa? Sa m'interesse beaucoup d'en apprendre plus pour les mages par exemple.
Ca vient de spinx.com


plus serieusement si tu n es pas anglophobe, vos reste le meilleur, même si les remarques de joueurs sont un peu rapide et plus tout a fait au gout du jour avec des bugs que nous n avons pas connu en Europe=>

http://www.cairdeas.net/daoc/toa/index.shtml


Et plus specialement ici pour le banelord =>http://www.cairdeas.net/daoc/toa/MA_Banelord.shtml
Citation :
Publié par Hannsolo
Moi je mettrai 2 clerc heal buff (avec des item a switch qd ils buff pour ateindre +25% bonus buff

Et je mettrais sans hesiter 2 theu a la place des 2 thau feu , les theu etant vraiment plus efficace pour gener les soutiens adverses et ayant en plus des DD pas degeu )

je ne pense pas que se passer d un clerc buff/heal soit une bonne idée, car au dela de ses sort de spe plus intérréssant, les sorts de "debuff" de la 1.69 risque d être intéréssant si il ne pas buggés

Maintenant a savoir entre le 44 buff que preconise kafei et le 40 buff que je monte , la différence au niveau des buffs se fait sur le f/c rouge je croit et surtt l acuité rouge , plus les buffs shears en version ae. Pour ma part, je ne suis pas convaincu des ae de ces derniers, leur radius est faible (150, sympa face a un troupeau d afk stik , moins face a 1 gp qui sait se placer) et comme ils font des degats, ils casseront sans doute les cc (j en suis pas sur mais ca me parait logique).

Pour info un double buff jaune avec 25% de toa équivaut a un buff rouge en gros , c est a dire que tu te balade avec un BB qui heal en plus
En gros sa donnerait:

1Clerc: 43heal 32Buff ML:Perfecter
1Clerc : 44Buff 30Heal ML:Perfecter
1Paladin: 50boubou 43Cantique 29Tranchant 25Parade ML: Battlemaster
1Fleaux: 50Flex 42Boubou 36Soul 16Parade ML:Banelord
1Ménestrel: 50Instru 31Fufu 29Tranchant ML:Sojourner
1Thaumaturge: 50Glace 20Feu ML:Stormlord
1Thaumaturge: 50Feu 20Glace ML:Convoker
1Sorcier: 40Ame 36Alte ML:Convoker

Voila se que sa donner ML prise en compte
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés