Dons concernant les sorts chez les druides

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dans le but de me lancer dans l'aventure avec un druide, mais j'ai un doute à la création de mon personnage.
Les druides ont droit aux mêmes dons affectant les sorts (efficacité des sorts accrue, extension de durée, incantation silencieuse...) que les magiciens. Je me demande tout simplement si ces dons ont un effet sur les sorts de druide (ce qui serait logique étant donné qu'on me propose de les selectionner) ou pas. Par exemple, un druide n'a accès à aucun sort de necromancie, pourtant je peux choisir comme don "école renforcée -> nécromancie", donc j'ai un gros doute là.
Ca m'embeterait de gaspiller des dons pour rien
Cool, je te remercie
Magie de guerre à l'air assez indispensable, je pensais aussi à renforcer l'école d'évocation pour améliorer les colonnes de feu et autres tremblements de terre
Aucun sort de nécromancie? Le druide n'a pas "slay living" ? Sinon comme école je conseille "évocation" et "transmutation". Rajoute en plus efficacité des sorts accrus et ton druide n'aura rien à envier au magicien.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Aucun sort de nécromancie? Le druide n'a pas "slay living" ? Sinon comme école je conseille "évocation" et "transmutation". Rajoute en plus efficacité des sorts accrus et ton druide n'aura rien à envier au magicien.
En effet, il a pas mal de sorts de nécromancie en fait
Comme de toutes façons c'est un peu une quiche au combat, je me concentre sur la puissance de ses sorts et tous ces dons là que ça donne envie que ça a l'air sympa
Par contre, quelle est la meilleur arme pour un druide ? Et la meilleure armure (qui serait un bon compromis entre bonne CA et pas trop de % d'echecs des sorts) ?
Oula relis tes bases : un druide est un lanceur de sorts divins: il n'a pas de pénalité d'échec de sorts, comme le prêtre.
Donc tu peux lui mettre une grosse armure de plate.
Meilleure arme? une arbalète avec le don archérie Zen?
Attention les druides ne peuvent pas porter d'armures lourdes (plus généralement : métalliques), pour eux c'est souvent armure de cuir, de peau, d'écailles, etc
Citation :
Oula relis tes bases : un druide est un lanceur de sorts divins: il n'a pas de pénalité d'échec de sorts, comme le prêtre.
Donc tu peux lui mettre une grosse armure de plate.
Meilleure arme? une arbalète avec le don archérie Zen?
Non, le druide ne peut pas porter d'armure lourde
Citation :
Il peut prendre le don "port d'armure lourde", dans tous les cas il peut porter les armures métalliques intermédiaires par défaut. (dans NWN en tout cas)
Oui dans NWN, si il a pris le don, non dans D&D 3.0 ou 3.5.
Dans BG 2 tu n'avais pas d'éditeur et ce n'était pas la classe mais l'armure qui était codé.
Comme il n'y a avait pas d'éditeur et qu'un nombre limité d'item, c'était bien plus simple à faire.
Une bonne combinaison est cotte de maill (CA 5)+cimeterre.

Par contre si tu fais un druide caster, et que donc tu negliges la force, alors essaye de monter a 18 en DEX (s'il le faut avec l'equipement) pour pouvoir t'equiper en armure chemise de mailles ou armure d'ecailles (CA 4) qui au final te donne + de CA en cumulant la dex.

exemple: cotte de maille CA 5+ DEX 2= CA 7
Armure d'ecaille CA 4+DEX 4= CA 8

Dans les 2 cas, cimeterre+pavois est la meilleure combinaison.

Arbalete + tir instinctif+rechargement rapide+tir a bout portant marche pas mal puisque entre le sort sagesse de hibou, me matos et la sagesse de base tres elevee, tu es sur d'avoir un bon AB. Malheuresement, cela t'oblige a eviter le CaC, meme pour lancer tes sorts a cause du manque de CA.

Un moyen pour eviter ça est de prendre un niveau de moine et de gonfler au max la sagesse comme prevu. Parallelement, mettre une bonne dex de base+de l'quipement en fournissant sera tres utile egalement. Il ne te reste plus qu'a porter une robe. Tu auras une super CA, et plus besoin de bouclier (le bouclier annulerait d'ailleurs le bonus de sagesse du moine a la CA)

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Ben là j'ai équipé une chemise de mailles +1 donc CA 5 avec le bonus, comme une cotte de mailles normale. Et j'ai combiné Pavois +1 avec une épée longue en attendant le cimeterre des vents ou un truc comme ça.
Je caste à distance en envoyant mon compagnon animal et je vais au corps à corps pour finir le travail si besoin est.
Pour l'instant ça fonctionne bien
Re: Dons concernant les sorts chez les druides
Citation :
Provient du message de Anaeron
J'ai dans le but de me lancer dans l'aventure avec un druide, mais j'ai un doute à la création de mon personnage.
Les druides ont droit aux mêmes dons affectant les sorts (efficacité des sorts accrue, extension de durée, incantation silencieuse...) que les magiciens. Je me demande tout simplement si ces dons ont un effet sur les sorts de druide (ce qui serait logique étant donné qu'on me propose de les selectionner) ou pas. Par exemple, un druide n'a accès à aucun sort de necromancie, pourtant je peux choisir comme don "école renforcée -> nécromancie", donc j'ai un gros doute là.
Ca m'embeterait de gaspiller des dons pour rien
Les seuls dons de magie que je trouve utiles pour un druide sont quintessence des sorts et extension de durée pour les buffs et à çà tu rajoutes extension d'effet pour les sorts offensifs
Magie de guerre çà dépend du style de jeu mais c'est pas forcément indispensable
Pour le reste je suis pas fan
Les dons ecole renforcee etc.., sont qd meme bien utiles, surtout pour un druide oriente magie plutot que CaC.

Pour vous donner une idée des sorts qui rendent ces dons interessants (le DD est important pour ces sorts) :

Ce n'est pas une liste complete, je cite les sorts qui me paraissent les plus efficaces ou utiles.

Evocation (ecole la plus utile): Fouet de feu, Appel de la foudre, colonne de feu, tempete de feu, explosion de lumiere, rayon de soleil, tremblement de terre

Transmutation: Enchevetrement, croissance d'épines, noyade, equilibre de la nature

Nécromancie (peu de sorts interessant, mais les 2 suivants sont vraiment exellents): execution, doigt de mort

Conjuration/Invocation: graisse, Emprise de pierre, bombardement, tempete vengeresse.

Ca fait qd meme 4 ecoles pour lesquelles les dons ecole renforcee, superieure, et epique sont utiles.

EDIT: autre dons indispensables pour la magie, efficacite des sorts, superieure et epique.

J'aurais juste une petite question concernant le sort Equilibre de la nature du druide : si on le fait deux fois de suite, est-ce que la résistance à la magie des adversaires est diminuée les deux fois, ou est-ce que ça ne fait effet que la première fois ?

Edit mes doigts ont fourché sur le nom du sort
Tu dois confondre avec equilibre de la nature. Le sort eveil augmente les carac de ton compagon animal.

Je n'ai pas la reponse a ta question, mais je pense que non. Tous les sorts qui modifient les caracs, competences ou autres d'un adversaires, ne sont pas cumulables, donc je ne pense pas que celui ci le soit a priori.

EDIT: bien corrige

A propos, quand tu dis que les sorts que tu as cité ont un bon DD, ça veut dire qu'il est différent pour tous ces sorts ?
Pourtant j'ai lu sans l'article sur la magie qu'il était égal à 10 + niveau du sort + modificateur de sagesse (dans le cas d'un druide), donc à part le niveau du sort y'a presque rien qui change.
Pour un druide avec 30 en sagesse, le DD variera entre 21 et 29 (sans compter les dons), donc y'a pas de grande différence.

Donc chaque sort a un DD différent des autres ?
Je n'ai pas dit que ces sorts avaient un bon DD, j'ai dis que pour ces sorts avoir un bon DD est important. Il est donc interessant de prendre les dons adequats qui pourrait l'augmenter.

Les 4 ecoles que je t'ai presentées sont celles qui, du fait des sorts qui en font parties, profitent le mieux des dons augmentant le DD d'une ecole specifique.

Escusez moi mais j'ai trouvé dans les listes des sorts du druide des sorts de Nécromancie:
- Doigt de mort
- Mise à Mal
et quelques petits autres (comme se faire bouffer les tripes par des asticots)
J'ai rien contre
Mais j'trouve ca fait pas beau un druide avec pavois...
Tu va dans l'éditeur et tu te fait une tite armure avec le dons esquive surnaturel...
Avec une dex de 14 et item +4 et cela sur une bonne chemise de maille c'est bon t'est parré !

D'ailleur mon armure de druide que je vient d'inventé pas trop abusé : Chemise de maille en liére de la nature (LOL) attribut : +4 AC ; esquive surnaturel , +4 dex , +4 reflex (ché pas dans quel niveau ca va chercher)....cette armure avec une dex de 14 et t un boss !

Sinon si tu veut le dons : maitre des ombre 6 / barbare 12 / moine 12 ....
Mais avec cette armure tu peut faire un pur druide...

Y'avait une armure avec le jeu original qui faisait esquive surnaturell : Kumakuya ou un truc du genre.

Une autre idée d'item : la cape du chevalier noir : +30 discipline ; +30 raillerie ca c'était pas mal....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés