Ati et Floating Island ... et Communauté

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post de mise en garde au possesseur de Radeon (pour ma part 9500 Pro).

A eviter : Le téléporteur de Tazoon pour aller vers Floating Island. Le resultat est un bug graphique qui empeche de se connecter au jeu et qui vous renvoie un message de type :
"VPU Recover a réinitialiser votre carte Graphique" ....

J'ai pour ma part été contrainte de demander a une personne n'ayant pas une Radeon de logger Cybele pour moi et de la recall pour que je puisse monter le jeu ... Pas drole du tout !

Si d'aventure quelqu'un avait des informations complémentaire sur ce point ou une solution je suis des plus intéressée ;o)

Enfin pour conclure :
- Une enorme Merci et un Maousse bisoux a Vaelis mon protecteur adoré puisque c'est lui qui m'a sorti d'embarras et un enorme merci a Ulias pour m'avoir expliqué le problème.

Ca va faire un peu "pouet-pouet" mais je tiens a vous dire a tous que je suis heureuse de faire partie de votre communauté au vue du nombre de personnes sympathiques, agréables et gentilles que je croise sur ce jeu. (en l'occurrence Wind mais je suis bien sur que cela est identique sur les autres serveurs ;o)

(vala j'arrete sinon je vais encore faire un post de douze km ...)
Citation :
Publié par Cybele
Un petit post de mise en garde au possesseur de Radeon (pour ma part 9500 Pro).

A eviter : Le téléporteur de Tazoon pour aller vers Floating Island. Le resultat est un bug graphique qui empeche de se connecter au jeu et qui vous renvoie un message de type :
"VPU Recover a réinitialiser votre carte Graphique" ....

J'ai pour ma part été contrainte de demander a une personne n'ayant pas une Radeon de logger Cybele pour moi et de la recall pour que je puisse monter le jeu ... Pas drole du tout !

Si d'aventure quelqu'un avait des informations complémentaire sur ce point ou une solution je suis des plus intéressée ;o)

Enfin pour conclure :
- Une enorme Merci et un Maousse bisoux a Vaelis mon protecteur adoré puisque c'est lui qui m'a sorti d'embarras et un enorme merci a Ulias pour m'avoir expliqué le problème.

Ca va faire un peu "pouet-pouet" mais je tiens a vous dire a tous que je suis heureuse de faire partie de votre communauté au vue du nombre de personnes sympathiques, agréables et gentilles que je croise sur ce jeu. (en l'occurrence Wind mais je suis bien sur que cela est identique sur les autres serveurs ;o)

(vala j'arrete sinon je vais encore faire un post de douze km ...)

change de carte graphique , echete en une qui marche , une nvidia quoi

ou mieux change de jeu , on t attend sur coh belle cybele
c'est fou comment certains ne peuvent pas s'empecher de troller... T'en as pas marre des fois Faith ?

Cyb, ATI vient de sortir les drivers catalyst 4.7 aujourd'hui meme, essaye les peut etre, j'ai vu que ça résolvait un problème équivalent (VPU recover) pour un autre jeu pourquoi pas pour Hz ?
Citation :
Publié par Gortack
c'est fou comment certains ne peuvent pas s'empecher de troller... T'en as pas marre des fois Faith ?
ou tu voit un troll ?

ose me dire que horizons tourne nickel avec des carte ATI ?

tu sait aussi bien que moi que ce n est pas le cas

donc mon post ennonce une simple verité et non un troll
Citation :
Publié par Yoshiki
Si c'est un troll envers ATI comme d'hab, avant d'accuser le constructeur faut ptet se tourner du cote de AE ...
et faut ptet pas

ATI bug sur horizons c est peut etre la faute a AE

ATI bug sur ryzom c est peut etre la faute a nevrax et a AE

ATI bug aussi sur eve online ( moins quand meme ) mais bon c est peut etre de la faute des dev aussi

theorie 1 c est la faute ATI
theorie 2 c est la faute a tout les dev de 1 boite sur 2 presque

la quelle te semble la plus probleble ?

attention je sait deja ce que tu vas me repondre , tu vas me dire " ls dev on qu a optimiser pour ATI "

je te rapelle que les carte nvidia marche nickel memem sur les jeux optimiser ATI

alors que les ati sur les jeux optimisé nvidia ....

donc oui c est de la faute a ATI , meme si AE , nevrax et autre ne sont pas blanc comme neige non plus

et si tu relis ma derniere phrase , je conseille a cybele de changer de jeu

oui tu vas pas changer de carte pour un jeu ....

mais bon au final , et meme les fan de ATI ne pourront me contredire

NVIDIA marche sans probleme sur TOUT les jeux sans execption
ATI rencontre pas mal de probleme avec certain jeux ( dont pas mal parmis les mmo )

je suis desole mais moi je prefere choisir mon jeu en fonction de mes gout et non en fonction des capacite de ma carte graphique
Citation :
Publié par Faith
ATI bug sur horizons c est peut etre la faute a AE

ATI bug sur ryzom c est peut etre la faute a nevrax et a AE
On sait très bien que ces deux jeux sont programmés avec les pieds et remplis de bugs, que ce soit graphiques ou autres, ils ne peuvent pas servir de refernces .

Je regarde juste mon vecu personnel ou je n'ai jamais eu de probs avec ma Radeon sur EQ,Daoc, Coh, AO ... Ni sur aucun jeu offline .
Tant qu'on y est.

Comme CoH a aussi des pbs avec les cartes ATI, tapons sur ATI pour ses drivers pas au point.
Comme le moteur est en provenance d'Alchemy, tapons dessus pour les bugs...
Comme maya est utilisés chez AE pour créer les objets, personnages et décor, tapons dessus pour les bugs de leur fichiers.
Comme CoH plante chez moi à cause de la pile Open GL de DX9, tapons sur les systèmes graphiques cro$oft buggués.
Comme y a des trames réseau perdues et corrompues tapons sur wanadoo pour les bugs.
Comme le compilateur C qui permet de créer ces jolis soft comportait, aux dernières nouvelles que j'ai eues, plus de 200 bugs, tapons sur intel.
Comme le processeur lui-même comporte 27 bugs (pour la dernière génération intel), tapons sur intel une fois encore...
je passe sur les bugs aléatoires de chipset et de transmissions sur le bus AGP et PCI...

Bref avant de dire c'est la faute à machin, et de troller, il faut savoir qui fait quoi et qu'est-ce qui plante...

Dans le cas du Bug sus-cité, les intervenant sont: la carte, le processeur, la carte moman, la mémoire, le disque, les drivers, windows, DX9, alchemy pour le moteur graphique, granny pour l'animation des objets, maya pour la modélisation des objets 3D.

Dans tout ceci, AE n'est responsable que du choix des modules de Hz et de leur intégrations, ça fait peu, et laisse énormément de place à des bugs sur lesquels ils ne peuvent rien faire.

Donc si vous voulez continuer à troller, argumentez, et justifiez.

Sinon on peut parfaitement dire que Hz plante parce que Faith le veut.
Je n'ai pas pris spécialement CoH en reference . Et je n'ai pas de bugs graphiques sur CoH avec ma Radeon . Enfin bon discussion inutile, on connait bien tous ici les preferences de chacun des intervenants, message qui n'etait de plus pas destiné a creer une gueguerre ATI / Nvidia .
Citation :
Publié par Yoshiki

Je regarde juste mon vecu personnel ou je n'ai jamais eu de probs avec ma Radeon sur EQ,Daoc, Coh, AO ... Ni sur aucun jeu offline .
je regarde le mien ou je n ai jamais eu de probs avec ma nvidia sur EQ,Daoc,Coh,AO ... HZ,RYZOM , EVE ...ni aucun jeux offline .

faire marcher 4 jeu sur 7 c est bien , faire marcher 7 jeux sur 7 c est mieux

je me fous de l origine du probleme ( qui est pour moi entierement imputable aux driver , les carte ATI elle meme roxxe mais le driver ... c est comme acheter une ferrari et y mettre un jeune qui vient de commencer son auto ecole )

mais hardware ou software , le responsable reste ATI

je suis pour la concurence et contre les monopole , que ATI marche sur els plate bande de nvidia est une tres bonne chose car depuit la mort de 3DFX nvidia dictait sa loi

mais encore faut t il assurer derriere , et ailleur que sur les bench

ATI as toujours peché par ses driver qui reduisait considerablement l atrait de leur carte
a grand coup de publicite et de bench , ils ont reussi a cacher le probleme aux yeux des consomateur , mais cacher le probleme ne le fait pas disparaitre
et les post " tel jeu bug avec ma ati " , " tel jeu qui passe nickel sous geforce 3 , rame avec ma radeon 9800 " ..... se multiplie et ca ne concerne pas seulement horizon

de toute facon l argument simple est efficasse c est qu a prix equivalent , nvidia passe sur TOUT les jeux contrairement a ATI
moi c est le seul argument dont j ai besoin pour faire mon choix

que ce soit la faute de la carte , des dev de jeux , des driver ou de la femme du boulanger , je m en fout

< se demande pourquoi se post est parti en ati vs nvidia alors qu au depart ce n etait juste qu un private joke pour cybele >
Euh ...

Pourquoi vous vous tapez dessus ?
Moi je postais pas pour que vous vous tapiez dessus !

Je voulais juste avertir et avoir, peut etre, un début de solution c'est tout ... et puis remercier les gens qui m'ont aidé car ils méritent amplement d'être cités.

Maintenant je vais vous donner le fond de ma pensée puisqu'on en est là :
Je me contrefiche de savoir de qui vient la faute, de qui a "déconner", mal programmé ou autre ...
Et franchement je ne vois pas bien ce que votre discussion va apporter comme solution car je doute qu'Ati, qu'AE ou que qui que ce soit lise ce post d'autre que nous, donc résultat ? un débat inutile qui n'apportera rien si ce n'est de vous être enterré les uns les autres derrieres vos possitions qui defendent en fait on ne sait trop quoi du qui "j'ai raison pour le plaisir d'avoir le dernier mot".

Faith je t'apprecie mais je n'irais pas sur Coh pour le moment pour plein de raisons que je ne citerais pas ici car ce n'est ni le lieu ni le sujet.
Master je suis persuadé que tu es un As en informatique et que tu es quelqu'un de particulièrement intelligent alors s'il te plait je ne vois pas l'interet de faire monter la sauce.

Si j'avais su je n'aurais pas fait ce post.

Merci Gortack je vais installer ces catalyst pour voir. Il y en a au moins un qui a compris le sens de ce post !
ne t inquiete pas ma belle cybele ca va ternir tes belle cornes

la vocation des forum est de debattre , le debat est souvent ( tres souvent ) inutile mais c est pas grave c est comme ca qu on l aime

ce n est pas une guerre de position si on eprouvait pas un divertissement a poster , on ne posterai pas

l interet ici n est vraiment de convaincre car on y arriverai aps de toute maniere ( comme tu le dit chacun est retranché derriere ses position

considere ca comme une joute verbale dans un sport de combat philosophique

dit toi que part ton post tu nous as donner une occasion de nous divertir les qq minute qu on as lu et ecrit dessus
Ils doivent se dire que c'est balot de jouer de malchance à ce point chez AE... D'ailleurs, de source bien informée j'ai appris que leur machine à café ET leur ascenseur sont en panne depuis le lancement du jeu. Râlâlâlâ... y'a des années où on devrait rester coucher.
Tiens juste pour info et ne pas dire que ça vient tout le temps d'ATI, lors d'une discussion avec Gahyak de la Team Palouf ce w-e, il s'avère que le pb est aussi présent pour les carte Nvidia puisque lui même ne peut plus se loggué avec son perso principal suite à un TP vers Floating Island et qu'il possède une carte Nvidia.
Ciel ... mais ce sujet dérive, le bateau coule et les rames ont été mangées par une armée de termites affamés !

Bref, restons dans le sujet, ou pour le moins retournons-y !
Il existe un forum spécial technique pour parler des performances des cartes : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=260
Il existe un forum pour parler des divers jeux et pour les comparer : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172

Ainsi dans les sujets pour faire des bisous vous pourrez faire des bisous et non jeter la vaisselle au visage de votre voisin

Surtout que Frère Simoléon tient à la vaisselle du monastère, le traff ... le commerce de spiritueux ne nous permet pas de nous acheter de la porcelaine tous les jours
Citation :
Publié par Zetapapiloranthius

Surtout que Frère Simoléon tient à la vaisselle du monastère, le traff ... le commerce de spiritueux ne nous permet pas de nous acheter de la porcelaine tous les jours
Le problème c'est que je crois qu'on a déjà tout cassé
Pour moi pas de soucis, j'ais une ATI Radeon 9700 pro qui tourne avec les drivers Omega et aucuns pb sous Hz.
Les seuls pb que g eu c en installant les drivers de ATI ( catalyst 4.7 ) mais en revenant sous les Omega ( basés sur les catalyst 4.6 pour le moment ) je n'ais aucuns pb, meme pour aller a floating
arretez un peut de dire que ATI c caca, je tourne avec cette carte depuis 1 an 1/2 et les seuls pb que g eu c en installant les drivers de chez ATI, sinon que dalle, c pas a la carte qu'il faut en vouloir mais a leurs mauvais drivers, mais sa tt le monde le sais dc >> n'installez pas les pilotes officiels d'ATI

a bon entendeur
pour (revenir à) floating island ...
j'ai un assez bon PC avec plein de (bonne) RAM et l'ADSL et une NVidia et ca m'a pas empêché en prenant le portail de me retrouver la gueule à l'eau en train de me noyer ....

anecdote : ce qui est marrant c'est que voyant ma noyade j'ai commencé a recall et je suis mort au bind et pas dans la flotte ... bon d'accord c'est pas drôle mais vu que je meures qu'avec des conneries comme ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés