Discussion autour des serveurs privés (illégaux)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
Les serveurs dont il est question ici sont des serveurs pirates et non pas privés. Les serveurs officiels sont tout ce qu'il y a de plus privés.

Hum c'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne Grapevine. Sur ce serveur des jours de connections gratuits sont disponible de nouveau, étant donné que tout un chacun peu y venir je qualifierais ce serveur de semi-public.
Citation :
Publié par Luna - Shalimare
Ce n'est pas illégal tant que le serveur ne rapporte pas d'argent a son créateur et qu'il n'est pas fait pour attirer du monde...

Je ne suis pas sûr que cela soit la définition de "légalité" ...
Citation :
Publié par Luna - Shalimare
Ce n'est pas illégal tant que le serveur ne rapporte pas d'argent a son créateur et qu'il n'est pas fait pour attirer du monde...

Ben si c'est illégal
Citation :
Publié par Luna - Shalimare
Ce n'est pas illégal tant que le serveur ne rapporte pas d'argent a son créateur et qu'il n'est pas fait pour attirer du monde...

Dans ce cas la on dit plutot que c'est toléré (et ce n'est meme pas le cas) mais ca reste illégal.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Hum c'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne Grapevine. Sur ce serveur des jours de connections gratuits sont disponible de nouveau, étant donné que tout un chacun peu y venir je qualifierais ce serveur de semi-public.
Ce n'est pas parcequ'un serveur offre des jours de connection gratuits qu'il est public ou semi public. Ce n'est pas parcequ'une entreprise offre des prestations gratuites qu'elle est publique ou que son service est public.
Heu ici on ne parle pas de public/privé comme des emplois hein..

Je pense qu'il s'agit plutôt comme sur un site web, y a la partie publique donc ouverte à tous (même s'il faut parfois payer) et la partie privée pour les admins et autres webmasters..

Dans notre cas c'est pareil, un serveur est public tant que n'importe qui qui en a le souhait peut y accéder (quitte à payer).
Alors que la plupart des serveurs illégaux, aussi dits privés, il faut que tu sois un bon pote du type qui le fait tourner (je crois qu'on ne peut pas parler de SysOp dans ce cas ) ou alors que tu sois le pote de la cousine à la boulangère qui vend tous les jours du pain au frère de la mère de ce même type.. Enfin on s'est compris

Je suis d'accord que l'entreprise est privée au niveau juridique, mais c'est pas de ce point de vue là qu'on parlait =)



~Leo.
Tous les serveurs qui ne sont pas répertorié sur le site de vircom sont illégaux, qu'ils soient gratuit ou non. D'ailleur GOA était bien gratuit et pourtant ils ont du payer une licence.

Quand au fait de l'appellation serveur public ou privé, je pense pas que ce soit important, ni une raison de se bouffer le nez
Citation :
Publié par Kob Hyde
Tous les serveurs qui ne sont pas répertorié sur le site de vircom sont illégaux, qu'ils soient gratuit ou non.

Je suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup de serveurs officiels font tourner à côté un serveur de test pour que les GMs et Developpeurs puissent faire des essais de leurs ajouts tranquillement.
Ces serveurs ne sont pas listés sur le site de Vircom mais ils ne sont pas pour autant illégaux. Vircom en connaît l'existence, et j'ai même entendu dire qu'ils faisaient l'objet d'une licence différente.


~Leo.
Citation :
Publié par Maitre Leo
Je suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup de serveurs officiels font tourner à côté un serveur de test pour que les GMs et Developpeurs puissent faire des essais de leurs ajouts tranquillement.
Ces serveurs ne sont pas listés sur le site de Vircom mais ils ne sont pas pour autant illégaux. Vircom en connaît l'existence, et j'ai même entendu dire qu'ils faisaient l'objet d'une licence différente.


~Leo.
Je vais tourner ma phrase différemment pour qu'elle soit pas mal interprété.
Tous les serveurs montés par des socités/assoc/autres qui ne sont pas repertoriés ici sont illégaux et interdit.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Je vais tourner ma phrase différemment pour qu'elle soit pas mal interprété.
Tous les serveurs montés par des socités/assoc/autres qui ne sont pas repertoriés ici sont illégaux et interdit.
J'ai le droit d'être chiant ?

Un ISP ne peux pas monter autant de serveurs qu'il veut, sinon le pack de 10 licences exclusives vendues à Pole n'aurait aucune raison d'être tellement plus chère

Oké oké j'arrête



~Leo.
il y a une petite difference entre 10 license donc 10 serveur ouvert
et 1 serveur prive(c est a dire pour 1 seul jouer pour test) a pole pour test je pense pas que vircom soit contre ca
Ce que je voulais dire, c'est pas parce que le serveur d'une entreprise est listé sur le site officiel que tous ses serveurs ont le droit d'exister.

Sinon ca serait trop facile et Vircom n'aurait aucune raison de vendre 10 licences à Pole (donc plus de 10 fois plus cher) et seulement une à un autre ISP si tous les deux peuvent ouvrir autant de serveurs qu'ils le veulent.

Pour résumer tout ca, seuls sont ouverts à tous et légaux les serveurs listés sur le site officiel. Quant aux serveurs de test ils sont légaux tant que Vircom est au courant (et si ce que j'ai entendu est vrai, qu'ils possèdent une licence de serveur test.)

Tous les autres, qui ne sont pas listés sur le site, ou ne sont pas un serveur test d'un ISP officiel sont illégaux.



~Leo.
Essaie plutôt : Tous ceux qui jouent sur un serveur non répertorié ou en phase de l'être sont sur un serveur illégal.

Et je tiens à rajouter qu'un serveur de test n'est pas un serveur sur lequel on joue (ça parait fou mais on dirait que certains n'ont pas compris, et je parle de ceux qui ont un licence). Donc je vois pas pourquoi on en parle. (surtout que normalement toute personne non autorisée n'a pas de compte dessus, en plus de ne pas savoir l'adresse de connexion)
Oui ca c'est juste.

Mais dire que tous les serveurs qui ne sont pas répertoriés sur le site officiel sont illégaux, est tout à fait faux.

Et c'est vrai il est important de faire la différence entre un serveur dont le but est le jeu, et un serveur dont le but est technique.



~Leo.
On tourne en rond là et pour ainsi dire la moitié des posteurs de ce tread qui dénoncent les serveurs non listés jouent sur ces mêmes serveurs, qu'ils soient GM ou autres généralement , les serveurs illégaux sont maintenant partie intégrante de T4C comme les Shard à UO, la seule différence est leur tabou du à leur illégalité. Beaucoup font avancer le progrès d'un jeu qui sans doute serait mort depuis environ un an sans l'intervention de protagonistes que l'on montre aujourd'hui du doigt pour faire ou avoir fait tourner ce genre de serveurs. Seulement le public ne connaît pas le quart de la moitié de l'histoire et se permet d'émettre un jugement Ô combien faussé.
Pensez donc à vous renseigner avant de vous exprimer .
J'avais dis en première page que ce post ne servait à rien m'enfin bon..

Citation :
Seulement le public ne connaît pas le quart de la moitié de l'histoire et se permet d'émettre un jugement Ô combien faussé.
Tu généralises un peu trop et en plus tu le sais.


Qu'ont en disent du mal ou non, les serveurs pirates qui font le plus parler d'eux ont quand même eu un impact important qui a été de pousser les serveurs légaux à faire toujours mieux même si certains pour "avancer" utilisent des pratiques plus que douteuses déjà citées sur plusieurs posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés