votre première sensation en chute libre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!

Dans quelques heures des amis et moi, nous allons sauter en chute libre en tandem avec un moniteur.

En attendant de savoir si on peut sauter (vu le climat),
je me permet de vous demander :

- Qu'avez vous ressentis précisément au court de cette dernière journée? (avant, pendant et après le saut)

Vos sensations, votre stress, etc bref comment l'avez vous vécu?
Re: votre première sensation en chute libre
Citation :
Provient du message de Millunne
Bonjour !!
Dans quelques heures des amis et moi, nous allons sauter en chute libre en tandem avec un moniteur.
pourquoi vous emmenez un écran avec vous (dsl )

Sinon j'ai jamais sauté en parachute car j'ai trop le vertige je te souhaite bon courage.

tien nous au courant une fois le grand saut accompli
Avant je ne saurait trop quoi te dire pour la bonne raison qu'on m'a alpagué et mis dans un avion en signalé seulement pendant la montée que je n'allais pas redescendre par cabine ...

Pour tout dire jusqu'au moment ou j'ai ete sanglé avec un gros saco derriere moi je n'y croyais pas trop.

C'est quand la soute a ete ouverte et qu'on sent le vide vous attirer qu'on commence a flipper ...

finalement quand le saco te signale qu'on vas y aller tu as un gros coup d'adrénaline ainsi que quand il fonce vers la trappe avec toi en drapeau.

10 secondes qui durent des siecles durant lesquelles j'ai vu tellement de fois defiler ma vie devant mes yeux que je pouvais zapper les passages ennuyeux.

Puis finalement une sensation geniale de planner ... si ce n'est le gros saco et ses commentaires tres fins.

L'arrivée assez cool finalement et surtout la sensation d'etre quelqu'un d'autre pendant plusieurs heures. D'avoir realisé quelque chose de grandiose.

Et la felicitation des sacos pour ne pas etre mort de peur ni d'avoir vomit en descendant parce que le vomit en general ça leur remonte dans la tronche.
J'ai jamais sauté par peur du vertige, ce qui est sur c'est que je serais mort de trouille si jamais j'essayais mais bon pour le mono je te conseille comme au-dessus, d'éviter de vomir il pourrait mal le prendre
Je précise au passage que j'ai un vertige maladif depuis que je suis né! Même d'un rocher de 3m je met plusieurs heures a me lancer, ca va être l occasion de me dépasser car là c'est pas 3m mais 4000m dont 2500 de chute libre ... J'ai hâte d'y être -_- LoL

Merci pour ces quelques réponses en tout cas

/em tremble
La sensation de vertige n'existe pas en avion par manque de lien physique au sol. Le vide attire ou repousse, c'est selon, mais une fois en l'air tu n'as pas le choix.
Regarde le paysage terrestre arriver et profite de la balade.
Je me souviens d'un grand frisson et d'avoir transpiré à grosses gouttes la première fois.
Bonjour, j'ai fais il n'y à pas si longtemps ce petit saut en parachute ( tandem ). Pour te donner qqls précisions, tu auras grossomodo 50s à 1 min de chute libre à environs 200Km/h puis dans les 5min de descente ( si le mono est sympa, il te laissera les commandes ).

J'ai sauté avec qqls amis qui avaient le vertige tout comme toi, mais c'est assez différent car là tu ne toucheras pas le sol.. donc normalement tu n'as rien a craindre .

La plus forte sensation est sans nul doute quand tu sors de l'avion ( tu n'auras rien a faire, le mono t'entrainera dans sa chute, et surtout n'essai pas de t'accrocher qqls part ca pourrait être dangereux ), tu ressens un peu comme quand tu es dans un avion au décollage ( les boyaux qui montent ).
Citation :
Provient du message de Kolaer
La sensation de vertige n'existe pas en avion par manque de lien physique au sol. Le vide attire ou repousse, c'est selon, mais une fois en l'air tu n'as pas le choix.
Je confirme lors d'un saut en parachute, aucune sensation de vertige, vu que tu n'a aucune référence directe au sol.

Vous ne pourrez pas sauter si le vent est trop fort notamment au sol.
Ecoutez bien les instructions durant la formation avant le saut, vous ne générez pas le moniteur accroché dans votre dos, et vous pourrez profiter un maximum du saut en lui même.

La différence de la chute libre et du sous voile ( lorsque le parachute est déployé) est stupéfiante
Dans les 200€ pour un baptême ( que tu dois faire en tandem ), Si tu es licencié, ca revient à environs 30€ le saut.

[Edite] Pour être licencié, il faut faire un stage qui coute dans les 1000€.

Les prix peuvent varier selon les écoles, ces prix là sont pratiqué par une des 5 écoles de Talard.
Premier saut (pas en chute mais en automatique) : houai je suis un mec, même pas peur moi !!!

Deuxième saut en auto : MAMAN !! ARRETEZ DE POUSSEZ DERIERE !!!

Premier saut en chute 3400 m (seul étant déjà breveté para mili) : WAHOOOOO adrénaline a fond, faire le con pendant la chute, un para qui ce dirige avec le petit doigt, le pied !!!
Annecdote : j'ai fait mon arrondis d'atterrissage légèrement trop tôt, effet balançoire j'ai atterris sur les fesses ....

les 12 autres sauts en auto depuis ont toujours étaient le pied !!
Bon c'est parti l'heure fatidique vas arriver (14h) on pars sur le champ histoire d etre en avance et attendre la reponse si on peux sauter aujourd hui ou pas

@ ce soir si on saute
@ dans 1h si on saute pas
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
10 secondes qui durent des siecles durant lesquelles j'ai vu tellement de fois defiler ma vide devant mes yeux que je pouvais zapper les passages ennuyeux.
Dwelfigor qui a bien apprécié la situation.

C'est tentant mais il faudrait que je trouve un pote pour y aller. Seul ça me tente moins.

edit : la digestion me donne des troubles du cerveau.
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de faire le pas, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais tenter.
Citation :
Dans les 200€ pour un baptême ( que tu dois faire en tandem ), Si tu es licencié, ca revient à environs 30€ le saut.

[Edite] Pour être licencié, il faut faire un stage qui coute dans les 1000€.

Les prix peuvent varier selon les écoles, ces prix là sont pratiqué par une des 5 écoles de Talard.
Ah si voila, je sais.
Enfin faudrait que je vois sur le doubs, ya peut être des prix plus interessant.
Sinon, si je le menace de me decroher pendant le saut, je suis sur qu'il me fera un petit prix
Bon courage en tout cas pitit veinard.
Perso j'ai fait mon premier saut solo, donc en automatique, c'est simple le 1er pdt les 3 premières secondes j'ai rien compris

Le trou noir même pas vu l'avion s'éloigner. Avant j'étais moyennement tendu, au moment de sauter c'était plutôt "Bon je vais pas me chier pour un p'tit défi j'ai déja fait pire ! ".
Mais le truc le plus mémorable c'était quand j'étais à 200m du sol et que le mono à la radio me dit "Trop de vent, tu rentres pas, trouve toi une zone pose-toi".
Ca me donne trop envie, c'est un peu un rêve de faire ca, faudrait Juste que je trouve des amis qui seraient tenté moi !

Enfin donne nous tes impressions, ca doit être sublime !!
j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire un saut à l'élastique de 600 mètres.. un truc inoubliable, c'est à faire une fois dans une vie.. franchement

Si tu bloque au moment de sauter.. "lache" toi, et lance toi!
Une impulsion.. suivie d'une sensation unique
Citation :
Provient du message de Whsk
j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire un saut à l'élastique de 600 mètres.. un truc inoubliable, c'est à faire une fois dans une vie.. franchement

Si tu bloque au moment de sauter.. "lache" toi, et lance toi!
Une impulsion.. suivie d'une sensation unique
Ca aussi j'ai envie de saut à l'élastique... enfin plein de truc avec des sensations dans le vide ca doit être génial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés