Le mariage est un contrat qu'on met plus de sens à ce dernier, qu'on y met des promesses de fidélité, une déclaration d'amour etc, c'est la sensibilité de chacun.
Mais au final cela reste un contrat écrit qui lie deux personnes devant les autorités publiques.
Ce que je constate sans refaire l'historique du mariage c'est que cela avait un sens bien matériel autrefois, la femme étant un bien comme un autre, et que cela permettait de lier deux familles ayant de la richesse, un terrain, une demeure, une affaire.
Et ce sens matériel n'a pas disparu aujourd'hui au regard des impôts, ou de la succession par exemple.
J'ai connu trop de couple en instance de divorce, ou bien qui après des années de mariage vivent dans un climat de haine réciproque ou d'indifférence, pour avoir envie de me marier à mon tour.
Il faut savoir dans quelles conditions les deux personnes se marient.
Si c'est plutôt l'un qui en a envie pour deux, ou si c'est vraiment un choix commun.
Car finalement c'est ça détermine la réussite ensuite de l'affaire.
Personnellement j'ai eue envie une fois de me marier mais j'avais...6 ans
Adute ayant vécu le concubinage avec plus ou moins de réussite et d'échec je me dis que le mariage finalement c'est pas pour moi
|