Ménestrel et controle des pet ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de finir de monter mon menes 50, et j'ai bcp de difficultés à garder le controle des pets orange (surtout qu'en PvM une perte de controle semble provoquer le rush de tous les mobs aggros par le pet sur le menes ).

Comment reussir à maintenir un controle efficace du pet ?
Quelles sont les stats/skill qui permettent d'augmenter ce controle (instru, charme, les 2) et y a t'il une regle qui donne le lvl du pet controlable en fct d'un compétance (genre lvl du pet = lvl en instru pour un controle efficace) ?
Est ce que le fait de twist controle/regen (par ex) augmente les chances de ne pas perdre le controle (ou les diminue) ?

merci
Monte au max ton instru...

Surveille les log, et si tu vois une resists , tu coupes/reactives le charme rapidement , éventuellement plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il reprenne.
ton lvl dinstru bonus compris ca te donne approximativement le level du mob que tu pourra charme.
un twist change rien si ce n'est qu'une erreur minime ds celui ci va te renvoyer le pet sur toi ainsi que les mob qui sont aggro a Ton pet et pas au mob que tu controle.(si tu voit la nuance , moi mem g du mal mais g rien de mieux)

par contre, pkoi avoir reroll mene alors qu'yen a mass et que des theu yen a tres peu ?
t'aime pu ton théu
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
ton lvl dinstru bonus compris ca te donne approximativement le level du mob que tu pourra charme.
un twist change rien si ce n'est qu'une erreur minime ds celui ci va te renvoyer le pet sur toi ainsi que les mob qui sont aggro a Ton pet et pas au mob que tu controle.(si tu voit la nuance , moi mem g du mal mais g rien de mieux)

par contre, pkoi avoir reroll mene alors qu'yen a mass et que des theu yen a tres peu ?
t'aime pu ton théu
Obsession des Theu spotted

Et comme je suis gentil mon prochain perso ( ou celui encore après ) sera un Theu
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
par contre, pkoi avoir reroll mene alors qu'yen a mass et que des theu yen a tres peu ?
t'aime pu ton théu
si j'aime encore mon theu, je ne joue quasiment que lui en RvR, c'est juste que les tyrans qui dirigent ma gu m'ont obligé a avoir un menes parceque un DI sans ménés say tray mal et que certains soir ca change un peu les idées d'aller se ballader solo ou a deux
Citation :
Provient du message de Uchiha Itachi
Obsession des Theu spotted

Et comme je suis gentil mon prochain perso ( ou celui encore après ) sera un Theu
bah non mais alb broc ya keudal en theu et sur la RS qu'on a fait avec aradimir, c le seul qui a continuer de jouer son theu (ptet paske MdA c nioul et kil avait ke ca en 50 ) donc c triste de voir qu'il reroll mene alors qu'il doit y avoir que ca chez les DI
Un truc que personne ne connais : Si tu veux assurer le contrôle de ton pet (par exemple en fight PvM) pour ne pas qu'il se rebelle une fois et te prendre l'aggro du Mob par défaut, il faut flooder régulièrement ta macro de charme.

En effet, le charme est un pulse et plus tu floodera ta macro , plus tu renouvelle le pulse. Sachant qu'il a x% de réussir selon le niveau du pet , tu arrivera facilement a garder ton pet si il est orange.

J'ai remarquer ceci en prenant un pet, tout en speedant. Il est beaucoup plus facile de speeder avec un pet que de combattre avec lui car tu renouvelle ton charme fréquemment.

Biensure , c'est quasi impossible a gérer hors contexte PvM mais c'est bien pratique pour assurer un Fight
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
bah non mais alb broc ya keudal en theu et sur la RS qu'on a fait avec aradimir, c le seul qui a continuer de jouer son theu (ptet paske MdA c nioul et kil avait ke ca en 50 ) donc c triste de voir qu'il reroll mene alors qu'il doit y avoir que ca chez les DI
oui MA c tout pourri, qd tu vois que c censé etre le tank bourrin alb et que tu tapes comme une fiote pourtant g BG mais meme comme ca c nioul

@Shanya : Aulendil est issu de la meme RS que mon Theu
Citation :
Provient du message de Aradimir
oui MA c tout pourri, qd tu vois que c censé etre le tank bourrin alb et que tu tapes comme une fiote pourtant g BG mais meme comme ca c nioul
Bah en réfléchissant bien, ce n'est pas avec BG que tu vas taper plus fort !
Quand tu perds le controle de ton pet, toute l'aggro qu'il avait pu générer reviens sur toi.

Le pulse fonctionne de la façon suivante :

Un test de resistance est effectué toutes les 5 secondes (pulse du chant).

Si le pet resiste deux fois de suite, le ménestrel en perd le controle jusqu'au prochain pulse (5 secs dont).

La technique pour garder des pets Oranges/Rouges (je me balade régulièrement avec des pets rouges 58 (étalon de givre, Salamandre, Vers d'esprit), c'est de "flooder" le charme en gardant le pet sélectionné tant qu'il y a une resistance au charme. Si le charme n'est pas resisté une fois le controle du pet ne pourra pas être perdu pendant les 10 secs. (Si au bout de 5 secs il resiste relancer le flood)

Une chose importante aussi. On peut lancer un chant autre que le charme et reprendre le charme pendant que l'autre chant se lance.

Le seul réel conseil après, et bien c'est de s'entrainer
Citation :
Provient du message de Aradimir
oui MA c tout pourri, qd tu vois que c censé etre le tank bourrin alb et que tu tapes comme une fiote pourtant g BG mais meme comme ca c nioul

@Shanya : Aulendil est issu de la meme RS que mon Theu
Juste une question comme ça : tu as déjà joué un maître d'armes ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
Juste une question comme ça : tu as déjà joué un maître d'armes ?
non non jamais, enfin si le fait d'etre quasi 5L, d'etre ML10 et de l'avoir up 50 en 2002 ne compte pas
Pour te donner une idée du level du pet que tu devrais choisir ; Avec 66 en instrument ( je suis rang 6 ) je charme normalement des mobs lvl 54, les lvl 55 j'évite, le taux de résistes est trop élevé et je passe plus de temps a regarder mon log qu'a surveiller si des ennemis arrivent.

Tu arrives en rvr, donc tu dois être tout au plus rang 2 ou 3, je te conseille de pas dépasser les mobs lvl 52-53

Places dans ta barre de macro : le pet, l'ablatif et le charme un à coté de l'autre, très utile en combat et ça te permet de facilement annuler les résistes de ton pet tout en profitant de l'ablatif.
Citation :
Provient du message de Aradimir
non non jamais, enfin si le fait d'etre quasi 5L, d'etre ML10 et de l'avoir up 50 en 2002 ne compte pas
Un maître d'armes bien équipé, spé hybride, rang 5L+ capé en viva et en vitesse cac, il met de grosses pralines à une vitesse relativement rapide à la 2h ou à la hast, je vois pas où est ton problème ? et il est très polyvalent par dessus le marché en pouvant switch bouclier-2h/hast
D'ailleurs, si Aratorn passe dans le coin, qu'il mette ses screens de dégâts, tu serais étonné.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Un maître d'armes bien équipé, spé hybride, rang 5L+ capé en viva et en vitesse cac, il met de grosses pralines à une vitesse relativement rapide à la 2h ou à la hast, je vois pas où est ton problème ? et il est très polyvalent par dessus le marché en pouvant switch bouclier-2h/hast
D'ailleurs, si Aratorn passe dans le coin, qu'il mette ses screens de dégâts, tu serais étonné.
bof les screen c est toujour les trie qu on montre.
j ai des beau screen de bash a 400 sur des haut rank alors que la moyenne c est 250. (je parle en etant paladin)

J'ai teste ma + cleric puis guerrier + chaman ben le ma il peut aller se rhabiller.

J' ai teste aussi proto grande arme + barde lol aussi bon que guerrier chaman ( un peut moins quand meme)

meis el ma a cote c est une merde toujour ooe qui tape qq coups corrects.
Citation :
Provient du message de darkangel0880
Je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais il me semble que le charisme aussi joue sur les resists des charmes sur le pet.
Je n'ai fais aucun test, mais j'ai un gros doute.
J'essaerai de tester et je te dirai
Si le sujet du Maître d'Arme vous intéresse il serait peut-être bien que vous demandiez à un modo d'ouvrir un autre post et séparer celui si qui est à l'origine une discutions sur le ménestrel.

De cette façon vous pourriez rejoindre plus de joueurs qui eux aussi seraient intéressés par le sujet et par le fait même redonner à ce post ça raison d'avoir été créé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés