probleme de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique et depuis il est impossible de jouer à DAOC plus de 3 mins.

je suis passée d'une Gforce2 MX440 à une ATI radeon9600pro
ma carte mère est une K7N2G.

j'ai téléchargé les nouveaux drivers de la carte mère et de la carte graphique, ainsi que retélécharger directx 9.0b et rien n'y fait

Si vous aviez un petit conseil ou un coup de main, ca ne serait pas de refus.

merci
__________________
COIN COIN
Tu as essayer avec un autre jeu ?

Sinon, il a été dit dans plusieurs topics que certaines Radeon 9600 Pro avait un petit problèmes de surchauffe.

Mais essaye déjà de faire tourné un autre jeu et dit nous le résultat.
Erf, bah vas télécharger la démo de Unreal Tournament sur Télécharger.com (je sais ce n'est pas la meilleure idée mais c'est tout ce que j'ai en tête)

Et teste avec ça parce que c'est déjà un bon mangeur de ressource ce jeu.
Je viens d'essayer ce jeu, et paf, le même problème surgit: ecran noir, mon moniteur affiche: pas de signal et je dois reset

Le fait que ma carte mère ait une carte vidéo déjà incluse peut-il géner tout ça? (pourtant ca fonctionnait bien avec la geforceMX440)

y'aurait-il un réglage de la carte graphique que je n'aurais pas fait?
j'ai lu qu'il fallait voir la temperature de la carte, mais je ne sais pas comment faire.
Merci
Tu as desactiver ton intégrée sous le BIOS ?

Faut que tu mettes VGA Integrted : Disabled
Sinon il y a risque de conflit.

Déja tu peux la désactivée sous windows dans le gestionnaire de périphériques, mais fais le sous le BIOS, ça reste le plus fiable.

[EDIT] Vérifie aussi les vitesse AGP si elle sont identiques toutes les deux, c'est soi du 4x, soit du 8x. Si ton port AGP est en 8x le souci ne vien pas de la si ta carte est ,elle, en 4x, passe ton port AGP en 4x
Citation :
Provient du message de Soo
Il y'a parfois des problèmes avec les derniers Drivers ATI.

Désinstalles le tout et réinstalles des drivers moins récents.
ca me fait a peu près le même genre de problème avec la derniere version du pilote, et la version distribuée dans le CD d'installation de la carte graphique
Citation :
Provient du message de -Huze-
Va ici:

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel

Et desactives les cases:

-Ecriture AGP

-Lecture AGP

puis reboot ton ordinateur,tout devrait refonctionner je pense.
Bonjour,

Il semble que j'ai le meme probleme depuis le dernier gros patch .
Je n'arrete pas de planter ( l'ecran se fige et je suis obligé de reboot ), très régulièrement . Ce qui enlève le plaisir de jeu vous pouvez imaginer .

Je me demandais si cela pouvait venir du FAI . ( coupure d'accès mais enfait non car sinon pourquoi devoir reboot)

Pour info, j'ai un Pentium 4 CPU 2.60 ghz avec 1 Go de RAM sous xp . test ram ok .
Et j'ai une carte RADEON 9600 .
La date du pilote est du 120803
la version du pilote est le 6.14.10.6378 .

J'ai un pare feu "sygate personal " mais même quand je l'enleve ca me plante quand meme .

Je vais donc tenter de voir si un autre pilote ferai l'affaire sur le site d'ati ..
on se tient au courant.je viens d'installer de chez ATi le piloté datant du 150504 version 6.14.10.6451 . ===> j'ai le meme problème . j'ai aussi installé catalyst 3.10 ==>toujours le meme probleme .


Je comprend pas la derniere solution possible de Huze .

Dans le dossier ati control panel, il n y a pas de case à activer ou desactiver mais que des fichiers ...

Peux tu etre plus explicite ..?

Merci par avance
Citation :
Provient du message de Davidor / Arsenia Ys
Je comprend pas la derniere solution possible de Huze .

Une fois dans le dossier tu as une îcone SMARTGART, tu clique dessus et tu arrivera la ou il faut.

Quand à ton firewall, ça m'étonnerai because j'ai le même et il n'a jamais bugger.

Et pour le coup je séche total.
Ben pas de signal, c'est que pas de carte graphique branchée...
- soit c'est la prise de ton ecran
- soit c'est la prise de ta carte graphique
- soit ta carte est mal branchée, et de temps en temps, couic, le hasard veut qu'elle se débranche
- soit ta carte surchauffe effectivement, mais là j'en suis moins sûr... pas de signal, c'est exactement comme si ton ecran etait branché sur rien du tout, juste mit sous tension (fait l'essai, tu verras)
je l'ai . j'ai décoché les cases . et j'ai pu jouer près de 2 heures sans ld

Quelqu'un peut expliquer ce que l'on fait enfait en décochant les cases ?
A priori merci Huze .
Citation :
Provient du message de Jorgaard
Ben pas de signal, c'est que pas de carte graphique branchée...
- soit c'est la prise de ton ecran
- soit c'est la prise de ta carte graphique
- soit ta carte est mal branchée, et de temps en temps, couic, le hasard veut qu'elle se débranche
- soit ta carte surchauffe effectivement, mais là j'en suis moins sûr... pas de signal, c'est exactement comme si ton ecran etait branché sur rien du tout, juste mit sous tension (fait l'essai, tu verras)

pour ce qui concerne les branchages de la carte, il n'y a aucun problème, ou alors je n'ai vraiment pas de chance, elle se debranche a chaque connection DAOC et se remet a chaque reset

Sinon, Huze, lorsque je lance smartgart, la fenetre que tu montres sur ton 4ème screen n'apparait pas (et aussi merci pour ta patience)
[edit]: merci aussi à elmet
vous allez me dire que je suis chiante mais j'ai reussi à faire la manipulation avec smartgart j'ai désactivé, comme dit au dessus, l'écriture et la lecture AGP, et là...suspense... même problème. l'ecran se fige

par contre je n'ai pas VGA integrated à désactiver dans mon BIOS
Citation :
Par contre je n'ai pas VGA integrated à désactiver dans mon BIOS
En effet, je viens d'éplucher tout le Manuel de ta CM et je n'a rien trouver sur ce sujet Suis dégoutté mais je me replonge dedans de suite
Coucou Alienna,

Courrir (Toila) a le même problème que toi mais avec l'ATI x800. Pour lui ca a l'air de s'être résolu, du moins plus stable avec la procédure que tu as fait sur l'AGP.


J'aimerai néanmoins te poser diverses questions :
  • Lorsque tu as changé ta carte graphique tu as désinstallé tes anciens drivers de la précédente carte ?
  • As-tu essayé de réinstaller tout bonnement DAoC ?
  • As-tu mis à jour ton Windows ?
  • As-tu essayé de tester ta RAM ?
  • Dans un acharnement ultime, as-tu essayé de formater ?


Courage,

Orelius Marcus
bon ca marche de temps en temps,parfois longtemps, parfois seulement 10 mins

ca me donne le message d'erreur windows suivant: l'application n'a pas pu terminer une opération de dessin

je vais craquer,lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés