probleme de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
dsl, je n'ai effectivement pas repondu aux questions, alors je m'y attaque:

je viens de faire un formatage juste avant avoir ma nouvelle carte, je veux bien reessayer de tout réinstaller (Windows+ DAOC)

J'ai fait un windows update.

j'ai voulu tester ma RAM, mais l'utilitaire que j'ai téléchargé (celui indiqué dans d'autres postes) sur telecharger.com est vide. et je ne sais pas où en trouver un autre.
J'ai 2*256 de SDram
Ok Alienna, alors pour vérifier la RAM c'est ici :
http://www.memtest.org/
C'est bien celui-ci que tu as testé ?

Sinon as-tu vérifié la temperature des différents composants ?

Mais surtout :
As-tu bien désactivé dans le bios ta carte graphique intégrée qui pourrait faire conflit avec celle que tu viens d'installer ?

Si tu as déjà tout formaté, pas la peine de recommencer, ça ne vient pas de là.
la temperature de mon CPU tourne autour de 50 °C, je n'arrive pas à obtenir celle de la carte vidéo

et je n'ai pas d'opiton dans mon BIOS pour déseactivé mar carte grapjhique intégrée

pour le test de memoire, je dois etre debile, je n'arrive pas a le faire focntioner ^^
Faut que tu le mettes sur une disquette en boot je crois memtest, ou quelque chose comme ca. Personnellement je n'ai jamais eu à l'utiliser, je touche du bois, mais il parait qu'il est très efficace.

Bizarre que tu ne puisses pas désactiver dans le BIOS ta carte intégrée. Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques (raccourcis : windows + Pause => Matériel => Gestion de périphériques) elle y est présente ou seule la nouvelle est bein là ?
Bonjour Alienna Macgintley,

J'avais la radéon 9600pro jusqu'à aujourd'hui. J'avais exactement les mêmes problemes que toi. J'ai tout fait (pilotes, fash de bios, échange de pièces, memtest) rien n'y faisait. J'ai donc acheté une geforce 5900xt... je n'ai plus un seul probleme.
Tu n'es pas la seule dans ce cas, beaucoup de gens que je connais ont des problemes avec cette carte.
Le seul conseil que je puis te donner est de faire comme moi.

Bon courage

Aro
Citation :
Provient du message de Aro
Bonjour Alienna Macgintley,

J'avais la radéon 9600pro jusqu'à aujourd'hui. J'avais exactement les mêmes problemes que toi. J'ai tout fait (pilotes, fash de bios, échange de pièces, memtest) rien n'y faisait. J'ai donc acheté une geforce 5900xt... je n'ai plus un seul probleme.
Tu n'es pas la seule dans ce cas, beaucoup de gens que je connais ont des problemes avec cette carte.
Le seul conseil que je puis te donner est de faire comme moi.

Bon courage

Aro
la différence de prix est importante?
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Faut que tu le mettes sur une disquette en boot je crois memtest, ou quelque chose comme ca. Personnellement je n'ai jamais eu à l'utiliser, je touche du bois, mais il parait qu'il est très efficace.

Bizarre que tu ne puisses pas désactiver dans le BIOS ta carte intégrée. Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques (raccourcis : windows + Pause => Matériel => Gestion de périphériques) elle y est présente ou seule la nouvelle est bein là ?
seule la nouvelle carte est là
euh je peux dire une connerie?

autant éliminer les problèmes un par un...

pour la surchauffe... ouvre ta tour et prend un gros ventilateur... allume a fond et dirige le sur la carte graphique... tu verra tout de suite si c est ca le problème ou pas

pour les histoires de drivers... des fois meme si on fait le ménage dans le menu demarrer, quand on change de marque de carte graphique... ati=> nvidia ou l'inverse, des fois y en reste un peu et ca fait tout merder...
essai sur google de trouver un soft qui s'appelle drivercleaner
ou un truc comme ca... ca marche pas mal
quite a virer tout les driver graphique, retourner en mode graphique standard de windows et apres un reboot installer une version propre de ceux de ta carte

et pour le test de mémoires... pour que ca soit parlant il faut le laisser tourner super longtemps, genre une dizaines de passes

mais au niveau des symptômes... ca fait quand meme plus penser a une carte qui coupe parce qu'elle est trop chaude que un problème de driver qui ferai plutot un écran bleu de la mort, et si c était la carte integrée qui fait merder... ca merderait tout de suite pas 1/2 heure apres

ou alors elle a peut être tout simplement un défaut de construction, genre un des composants électronique qui est défectueux et qui n'accepte pas de fonctionner a sa temperature normale => SAV direct
si tu l'a achetée dans un magasin complaisant ca vaudrait peut être le coup de la rapporter

sinon la gforce 5900 xt est une excellente carte qui doit etre plus cher que la 9600 pro mais qui est quand meme nettement plus puissante... elle fait parti de la famille du dessus...
Personnelement ca fais 4 mois que je traine ce problème...

je pensais que ca venais de ma liaison internet mais je viens d'avoir le 2 méga !!!!

Mais je ne ld pas dans n'importe quelle situation ca me le fais que sur TOA et exclusivement dans l'eau et les donjons.

Ecran noir puis ecran qui passe sur veille et obliger de reboot

Ma carte n'est pas une 9600 mais une 8500.

Je vais tester les soluce de Huze ce soir pour voir si il y a des amélioration :-)

je ne sais pas si ca peu provenir de mon proc (1,8Ghz) mais j'en doute vu la config de alliena qui est sup à la mienne avec un problème identique.

ma carte mére est une K7N2 delta .

ce probléme est génant j'ai gacher 2 ML guilde a cause de ses chain LD ....

ce que j'ai fais pour ne pas résoudre le probléme (mais je chercher encore) :
Ajout de DDRAM
Passage de W98 a W2K
changement de drivers plusieur fois (nou veau ancien)
formatage

Enfin bref si je trouve des éléments je le diraissur le forum car c'est vraiment lassant ...
Vlà ma réponse
Salutations ! J'ai eu ceux probleme il y as pas mal de temps j'ai essayée pas mal de méthode mais ca marchais pas

Le prob dés que le jeu demandé de la puissance a la C-G je plantais écran avec message d'erreur = No signal :P aprés c reset
Comme toi a ceux ke j'ai lue Alors je suis allez voir des techniciens du magasin ou je l'ai acheté et il m'on dit que la carte graphique avais un défault :x Donc j'ai eue le droit a une new C-G j'avais une Gf-X 5600 256 DDR :x Voilà tu as peu etrele meme probléme !

Bonne chance
perso je tourne avec cette carte la 9600 pro et je n'ai jamais eu aucun probleme de ce type
donc je pense que ce n'est vraiment qu'une question de reglage
pour la surchauffe il faut effectivemment verifie que ton extraction d'air fonctionne et que ton proc ne surchauffe pas a cause de la carte
parfois en effet la catre mere empeche le proc de se reffroidir corectement donc tour ouverte ou nouveau ventillo sur le proc

car si ton ordi plante ca vient tres certainement du proc
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
seule la nouvelle carte est là
Change de carte graphique
Comme je te l'ais dis, un de nos membres (Les compagnons) a le même problème. Mais avec la dernière génération (x800) d'ATI. Lui sur Farcry qui demande plus de ressources (donc pas de problême de surchauffe) il ne plante pas, mais sous DAoC oui dans les mêmes conditions que toi. Il a fait la manipulation de l'AGP et lui ca c'est amélioré, en attendant de nouveau drivers et en ayant fait un report auprès d'ATI. D'autant plus ragant que tous les composants lui sont neufs.

Mais pour toi, si tu as tout essayé (même le formatage, pas la peine de lui demander un nettoyage de drivers) il faut que tu retournes voir ton revendeur et faire marcher la garantie A lui de te trouver la solution maintenant.
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je suis passée d'une Gforce2 MX440 à une ATI radeon9600pro
des problèmes peuvent survenir quand il reste des traces des drivers nVidia.
Essaye de supprimer ces traces avec un utilitaire comme Driver Cleaner .
Citation :
Provient du message de Actarus78
des problèmes peuvent survenir quand il reste des traces des drivers nVidia.
Essaye de supprimer ces traces avec un utilitaire comme Driver Cleaner .
Merci de lire le fil en entier :
Encore une fois, elle a formaté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés