Le regroupement des francos ds une AO n'est pas seulement souhaitable ... elle est représente la seule survie possible d'une identité franco dans le jeu.
Nous sommes trop peu, dispersés et le jeu demande et va demandé des concentrations de joueurs pour réussir les opérations. Que l'identité des squads soient respectés, c'est à priori normal car gage d'efficacité, mais d'après moi et mon expérience, l'efficacité c'est les CO de terrain qui l'auront car les joueurs ont surtout envie de prendre du plaisir à jouer et à jouer ensemble.
Parler d'ordre ou de bordel, je pense qu'il faut dépasser cela car il y aura toujours une part de l'un ou de l'autre ds toute opération.
Il ne faut pas faire un essai sur un jour de la semaine ... une op en commun, mais faire une campagne en commun, tout une carte et avoir suffisamment de coui ... pour aller jusqu'au bout car à part quelques irréductibles couineurs la totalité des joueurs joueront le jeu.
Il faut apprendre à jouer ensemble, faire taire nos rancoeurs, nos apprioris, nous pouvons nous amuser et être très performant.
Le nombre pourra nous assurer des succès qui ne pourra que renforcer notre cohésion.
Je sais que certains vont trouver que je fais dans l'utopique, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Le jeu va devenir différent avec les AO et le spawn brigade, on a peut être une ou deux campagnes devant nous pour essayer de créer cette brigade franco, alors le sud, le centre on s'en fout, car ce qui comptera c'est de gagner et pour cela c'est le nombre qui fera la différence.
Actuellement les francos jouent au nord, faisons tous la campagne là bas, essayons des mouvements ensembles, nous avions le GQG qui aurait dû servir à préparer des missions en commun et non à des empoignades.
Que ce soit la manière de jouer de Lindir, ou du 22 AR, ou de la 3DLM, 7ieme ou des Cigognes, chacune d'entre elle, est valable et amène un intérêt ds le jeu. Cela dépend des responsables sur le terrain et de la communication.
Comme exemple, imaginer une situation ou le 22AR en infanterie, la 3DLM en lourd, la 7iéme anti aérien, le groupe Lindir en commando anti FB, les Cigognes avec les Mosquitos en support aérien. Un rêve ... pourquoi !!! cela dépend de vous.
La communication motive aussi la souplesse, il faut savoir être fantassin, ou ds les chars ou commandos, aviateur ou marin, quand cela est nécessaire, car c'est le but et y arrivait en s'amusant qui compte.
|